Version 1.113b Comes to Pendragon [NERF MAGE INC]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sisay
Oui la comparaison peut être fait. C'est simple en fait, tu as des dps magique et des dps mélee, qui est le plus représenté?

Tu parles des groupes optis pour comparer le mage versus le tank, je te signale quand même que les groupes optis recherchent le beau fight, beau fight qui n'existe pas si tout le monde est en groupe mage non?

Maintenant prend les pick up, les bus, ou même la majorité des groupes optis, et dis moi que les tanks sont AUTANT représenté que les mages?

Tu crois vraiment qu'un groupe full tank peu avoir + de potentiel qu'un groupe full mage à l'heure actuelle, vraiment?

Je prend un autre exemple, le thane ou le valewalker, pourquoi j'en vois + spé magic que spé mélee?
Bref je maintient que je disais, les bonus ToA ainsi que la RA comme maitre mage qui n'a d'équivalent cac ont favorisé les mages.
Qu'une classe soit sur-représentée ne veut pas forcément dire qu'elle est abusée mais plutôt très accessible au premier abord. La dessus je suis d'accord mage est bien plus simple à jouer que tank, d'ailleurs le sujet n'est pas la.
Ex : Il y a beaucoup de thauma feu, clairement la classe est facile à jouer (je caricature un peu les thauma ne me lancez pas la pierre) : dd debuff, bolt, ns , root point barre. A coté on prends un bogdar, classe pas très représentée mais qui a beaucoup plus de potentiel et de choses à faire avec un rôle bien différent.
Peut on mettre toutes les classes mages dans le même sac ?

Pour le potentiel, je ne dis pas qu'un groupe tank peut avoir autant de potentiel qu'un groupe full mage, il en a bien plus. Après ça dépends ce que tu entends par potentiel, gérer un bus au f8dd j'appelle pas ça comme ça. En 8v8 un groupe mage doit se faire maitriser à l'aise par un groupe constitué d'une majorité de tank car bien plus polyvalent. (et tant mieux)

Les thane j'en sais rien mais les vw spé magie ?! wtf , je connais pas de faucheur qui joue avec moins de 44 en faux perso mais bon :/
KAZOOOO kazooo KAZOOO kazooo
Crystalium®
Citation :
Publié par Kzo Kaze
Pour le potentiel, je ne dis pas qu'un groupe tank peut avoir autant de potentiel qu'un groupe full mage, il en a bien plus. En 8v8 un groupe mage doit se faire maitriser à l'aise par un groupe constitué d'une majorité de tank car bien plus polyvalent. (et tant mieux)
Un bon groupe mage, tu es même pas censé arriver au cac avec ton full tank, et si tu arrives c'est pas gagné entre les cut/maladies/shear/full debuff/bt. D'ailleurs, le groupe tanks est viable que sur hib parce qu'il y a un certains combo qui peut le permettre. actuellement, seide irez & ça repart, proto pour l'ablatif, champ pour la 5L, faucheur pour le BAoD, Senti pour les resists etc...
Citation :
Publié par Kzo Kaze
En 8v8 un groupe mage doit se faire maitriser à l'aise par un groupe constitué d'une majorité de tank car bien plus polyvalent. (et tant mieux)
C'est sur qu'un groupe mage comme, disons, théu, théu, caba, caba, sorcier, méné, clerc, moine, il fait pas un pli face à un groupe tank.
Citation :
Publié par Kzo Kaze
Qu'une classe soit sur-représentée ne veut pas forcément dire qu'elle est abusée mais plutôt très accessible au premier abord. La dessus je suis d'accord mage est bien plus simple à jouer que tank, d'ailleurs le sujet n'est pas la.
Très accessible pour une rentabilité supérieure à probablement la totalité des autres mages (WL inclus) . Le thauma feu c'était super simple à jouer en 2005 et bizarrement il y en avait extrêmement peu, pourtant les bolts faisaient déjà de gros trous et elles avaient déjà connu certains up(notamment en vitesse de cast).
S'il y en a tant aujourd'hui c'est parce que la classe est nettement plus performante que la moyenne notamment en leech zerg, de même qu'il y a eu surpopulation de sorciers et d'enchants avant cela, et qu'il y a eu surpopulation d'elds light pendant des années sur hib.

Pour ce qui est du groupe tank hib vs groupe mage alb, de mon expérience c'est pas beau à voir pour le groupe tank hib.
Citation :
Publié par orime
C'est sur qu'un groupe mage comme, disons, théu, théu, caba, caba, sorcier, méné, clerc, moine, il fait pas un pli face à un groupe tank.
Ouais bon la compo lama @ alb je dis pas mais j'ai pas l’impression de m'en manger si souvent que ça quand même, même si ça se résume à faire du pve et à tuer des pets, je pense qu'une compo full mage mid ou hib face à ça se fait bien plus démonter qu'une compo à domination tank.

La compo tank survit plus longtemps , elle gagne la comparaison
Citation :
Publié par Kzo Kaze
Ouais bon la compo lama @ alb je dis pas mais j'ai pas l’impression de m'en manger si souvent que ça quand même
La compo heal² sham RM RM WL WL WL a trop de mal face à un bon groupe tank aussi. Limite ils peuvent pas caster.

Ok, c'est deux compos de lamah, mais c'est ces trucs qui ont poussé dehors les compos mages plus classiques, qui elles aussi mettaient la misère à une compo tank. Une compo SM² RM supp BD, c'est pas spécialement un bye pour un groupe tank. Sur alb, il n'y a pas de compo moins lamah qui me vienne à l'esprit là dessuite.

En fait, tu as l'impression de t'en sortir face aux compos mages, parce qu'en fait c'est des compos hybrides.

Dernière modification par orime ; 06/09/2012 à 23h19.
Citation :
Publié par orime
La compo heal² sham RM RM WL WL WL a trop de mal face à un bon groupe tank aussi. Limite ils peuvent pas caster.

Ok, c'est deux compos de lamah, mais c'est les trucs qui ont poussé dehors les compos mages plus classiques, qui elles aussi mettaient la misère à une compo tank. Une compo SM² RM supp BD, c'est pas spécialement un bye pour un groupe tank. Sur alb, il n'y a pas de compo moins lamah qui me vienne à l'esprit là dessuite.
Sur le papier , y'aura toujours une compo @ lama de ouf mais de la à en croiser souvent en rvr ...
Franchement contre des groupes mages sur agra faut mettre proto vamp devant avec le vamp qui ne va pas au cac au debut et qui spam son dd ininterruptible en prio sur le theu. Le proto va encaisser un peu le deal des cabas sans trop s'avancer. Le barde va aider leproto sur les mages qui dealent et va essayer de placer qques roots et mezz. Les droods pas trop off.
Bon apres faut une tri mage derriere qui soit assez reactive.
Des que les pets fixes sont clear et que ya un ou deux roots de places, cest full push full dump.

A mon avis cest une tech simple a mettre en place et qui contre bien les full mage alb. On ne serapas submerger par les pets theus puisque le vamp sera tout le temps dessus en dd ininterruptible et ne risque pas de se faire tuer si il a un template skill et ra adapte. Il ne restera pas cc vu qu'il sera a portee de l'empathe pr le demezz et des droods pr le cure ns.
sur hib tu met 2 barde 2 vamp devant et hop les comos mages tu les explosent apres avec un druide une senti tu met ce que tu veux genre enchant empathe
Citation :
Publié par Hendr
C'est triste de tout réduire à ce point là. Si on voit les choses comme ça et qu'on est pas capable de comprendre que jouer en tri mage c'est chercher à mettre en place un team play et un jeu propre alors oui, nerfons les debuffs et laissons en l'état les mages débiles type wl et thauma feu .

Comme dit Néhy, le seul groupe full mage qui pose des problèmes c'est celui de Risky, parce que justement déjà ils ne jouent pas en tri mage (mais plutôt 5 mages) et parce qu'ils ont des mages qui te défoncent sans debuff et en instant (rm et wl), ce qui justement ne demande aucune assist et pas beaucoup de team play.
Le teamplay est bien plus difficile à mettre en place en compo tank qu'en compo mage. En compo mage, tu peux faire 2-3 erreurs sans trop de répercussion, en compo tank, c'est souvent fatal.

Bref, c'est un débat sans fin, mais j'avoue être un partisan du double/single mage.
Jouer en compo full tank ça n'a rien de plus dur que jouer en full caster sur les bases du teamplay. C'est du "chacun son mage" alors qu'en compo mage c'est "back-back-back-CC". Le vrai problème pour une telle compo ce n'est pas l'erreur, mais le "CC" qui arrive fatalement à un moment sur un QC, un moc, ou même sans rien, et brise le principe du "chacun son mage".
La pression à la perte d'un tank en full tank est difficile à tenir, alors que la perte d'un mage en groupe mage est finalement beaucoup moins ennuyeuse, car les mages sont plus interchangeables (par exemple: ils ont tous un root sur mid/alb).

Dernière modification par Nehylen ; 07/09/2012 à 09h39.
et entre les bg 5l use et autres merde anti tank faut vraiment avoirs des rondelles de saucissons devant les yeux pour pas voir l’énorme déséquilibre
le groupe snoopwoop full mage fait mal mais on a croisé un grp mid 3 sauvages qui nous on fait volé deux fois, de façon bien plus rapide et absolue.
alors ok c'est mid.
après un grp tank hib sur agra vs alb c'est déja très particulier comme contexte et en faveur d'alb mais perso je ferais séide bm champ proto senti barde druide classic druide heal/symb cut/ml9 et tout le monde devant sauf le druide visio
qui c'est motos ?

j'ai pas le temps de toute malheureusement sinon y aurait déja Jade tout les jours ...

pour en revenir au grp tank je mets pas un proto mais un vw c'est bien mieux!

séide bm champ vw senti barde druide heal/buff druide heal/symbiose avec cut/ml9 et c'est parti
Citation :
Publié par Yp.
le groupe snoopwoop full mage fait mal mais on a croisé un grp mid 3 sauvages qui nous on fait volé deux fois
À mon avis c'est plus un souci de préparation (ou tout simplement ils sont meilleurs en face, sans troll ni attaque personnelle). Un groupe avec des sauvages est plus facile à gérer qu'un groupe avec des zerks, parce que niveau rupt c'est assez catastrophique et le burst est inférieur, même si le dps sauvage est meilleur.
Puis vos droods ont-ils seulement BoF, ce qui est bien rare aujourd'hui mais permet de tempo l'inc(LE moment-clé d'un groupe tank) ?
Je l'ai toujours gardé sur ma drood(version 15pts) pour ma part. Dans l'absolu c'est moins utile que quelques passives, mais quand la situation se présente, ça n'a pas de prix.

Contre le groupe Snoop&Cie, même BAOD5 ne suffit pas, ne serait-ce que parce que le burst initial provient des bolts et qu'elles divisent toutes les resists de moitié (y compris les secondaires). Hors séïde démence, il y a peu d'échappatoire.
Citation :
Publié par Caillon
Je te jure que c'est bien l'erreur, tu as beau dire "à chacun son mage", t'as souvent un tank qui va se foirer (j'parle dans une optique semi pick up hein)
C'est bien ce que je te dis, la plupart des tanks tapent les ovates, ne parlent pas, ne disent pas ce qu'ils font et se font donc sortir par le premier random caba venu. Et si on doit juger dans une optique de semi pick up - ce que je trouve sans intérêt en passant, parce qu'on ne juge pas l'efficacité réelle d'une arme en la confiant à quelqu'un qui sait pas la régler et pas viser - je ne suis pas d'accord, il est plus facile d'affronter un hybride tri mage avec des mages qui font pas de cc et ne s'assistent pas, plutôt qu'un groupe avec 3 zerks et une valk par exemple.

Le vrai débat devrait s'orienter, je pense, sur des nerfs ciblés de certains mages parce que reprocher à 3 mages laissés free de dézinguer un mec en instant c'est selon moi parfaitement ridicule. Crois moi que tuer un tank sous aom (et même un mage) avec un tri mage enchant/eld/menta à coups de dd à 450, ça demande de la coordination et encore faut-il que le moine ou le aug soient mauvais.
On gérait encore très bien les full mages il y a quelques temps, avant que la mode soit de tout miser sur les rm rune et les WL pour justement burst à distance sans réfléchir et sans s'emmerder à assist le hel.
Comme dit Néhy assez souvent, le warlock est une aberration, il a rien à faire sur ce jeu. On peut aussi parler du fait qu'un caba 3L deal plus qu'un enchanter 9L ou du fait qu'un thaumaturge puisse debuff sont propre dd à haut delve et posséder les deux bolts dans la même spé.
En tout cas, dire que le tri mage est lame ça me semble vraiment déplacé et j'irais même jusqu'à dire qu'une compo avec 3 mages (ou deux avec un BG) et 3 personnes devant, c'est surement la compo la plus plaisante et intéressante à jouer.

ps : omg cette vidéo, on dirait l'enfer sur terre.
Citation :
Publié par Hendr
Néhy et Fruit expliquent le fonctionnement de Baod à Zenpachi et Orime
Ils pourraient en profiter pour expliquer à Hend qu'il faut qu'il arrête de ressortir ses expériences d'hybrides trimages quand une conversation sur les groupes mages démarre.

Je sais que les lurikeen sont pas fut'fut' utilisent une grande partie de leur puissant intellect à des fins incompréhensibles à nous autres, pauvres mortels (en fait, savoir comment pécho la druidesse du groupe), mais quand même.
Citation :
Publié par Hendr
Le vrai débat devrait s'orienter, je pense, sur des nerfs ciblés de certains mages parce que reprocher à 3 mages laissés free de dézinguer un mec en instant c'est selon moi parfaitement ridicule.
On est parfaitement d'accord là dessus ; le soucis vient d'une part du fait qu'il est beaucoup trop facile aux trois mages de se libérer, et d'autre part du fait que le temps qu'il faut pour qu'un groupe tank tue un groupe mage est suffisamment long pour que pas mal de choses arrivent.

Pour le surdeal d'un mage seul, entre l'ajout de la pictish belt et le nerf des débuffs, c'est beaucoup moins problématique actuellement (même si j'aimerais pouvoir investir mes points de RA dans autre chose que de l'AoM).

Dernière modification par orime ; 07/09/2012 à 14h18.
Je pense que s'il y a plus de groupes full mages que full tanks c'est aussi que pick up rime souvent avec petits rangs et qu'à rangs petits, la comparaison n'est plus la même !
Citation :
Publié par orime
Ils pourraient en profiter pour expliquer à Hend qu'il faut qu'il arrête de ressortir ses expériences d'hybrides trimages quand une conversation sur les groupes mages démarre.

Je sais que les lurikeen sont pas fut'fut' utilisent une grande partie de leur puissant intellect à des fins incompréhensibles à nous autres, pauvres mortels (en fait, savoir comment pécho la druidesse du groupe), mais quand même.
Très bon argumentaire : "on est pas d'accord alors ne postes plus".
Il me semble logique de parler de son expérience de mage sur un post dans lequel la discussion concerne justement les mages
Je peux si tu veux parler de mon expérience dans la restauration rapide et dans le Kébak turc mais il me semble que ça serait moins adapté au contexte.

Et en ce qui concerne la druidesse de notre groupe, à savoir Lymno, un corse barbu de 2 mètres 10 dont le corps est entièrement recouvert de moquette, je pense que la puissance intellectuelle des lurikeens te fait trop fantasmer et que tu transposes tes propres désirs sur ce concept inconnu pour toi.

je m'edit pour répondre à ta propose édition:
Il n'est pas trop facile de se libérer. Tri mage contre Tri tank, hadjime, que le meilleur gagne. Des classes off type zerk/valk/skald/champ/bard/méné/merco/ ont parfaitement leur chance contre des mages conventionnels en égalité numérique. Si on en arrive à être impuissant c'est soit qu'on tombe sur une situation débile (une compo full mage/une compo avec des wl/on a un groupe de branques). Donc j'en reviens à ce que je disais tout à l'heure, il faut des nerfs ciblés et ne surtout pas remettre en cause l'existence des bi mage+BG ou du tri mage.

Dernière modification par Hendr ; 07/09/2012 à 14h25.
Le tri mage, c'est lame.

D'ailleurs, les bons zergers jouent tous en compo mage, on se demande bien pourquoi.
Et d'un point de vue personnel, il est plus plaisant de faire de longs fights sans longs backs que de courts fights avec de grands backs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés