Version 1.113b Comes to Pendragon [NERF MAGE INC]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PtinoobzLOL
Tout ce qu'on retiendra du thread c'est que tri-mage = lame = zerger = hendrix.
Allez a tchao bon vendredi.
, je vais de ce pas aller m'auto flageller avec une liasse d'autographes de Tony Vayrelle

Sinon Caillon, dans le cas où tu ne serais pas un troll jouant avec mes nerfs, je t'invite à résoudre le problème suivant :

Si un groupe est composé de 8 joueurs et que ce même groupe comprend 3 mages.
-Combien y'a t-il de classes "non mages" dans ce groupe ?
-Selon vous, s'agit-il d'un groupe mage ?

Répondez une nouvelle fois à ces questions dans le cas d'un groupe composé de 2 wl/ 2rm / 1 hel et aussi dans le cas d'un groupe composé de 2 caba/ 2 sorc/ théu
Citation :
Publié par Hendr
Très bon argumentaire : "on est pas d'accord alors ne postes plus".
Il ne me semble pas avoir dit ça quelque part. Je fais simplement remarquer qu'à chaque discussion parlant de groupes mages (pas simplement de mages dans des groupes, donc), tu viens nous expliquer que la vie n'est pas si facile, etc. Et quand on te demande plus de détails, invariablement, on s'apperçoit qu'en fait, tu parles de groupes hybrides.

Il me semble pourtant avoir déjà fait plusieurs fois remarquer qu'un 4ème voire un 5ème mage rend les choses extrêmement différentes à gérer pour un groupe tank, et je ne me rappelle pas avoir critiqué particulièrement les groupes hybrides.

Sur ce, je vais te laisser discuter kebabs.
Citation :
Publié par orime
Il ne me semble pas avoir dit ça quelque part. Je fais simplement remarquer qu'à chaque discussion parlant de groupes mages (pas simplement de mages dans des groupes, donc), tu viens nous expliquer que la vie n'est pas si facile, etc. Et quand on te demande plus de détails, invariablement, on s'apperçoit qu'en fait, tu parles de groupes hybrides.

Il me semble pourtant avoir déjà fait plusieurs fois remarquer qu'un 4ème voire un 5ème mage rend les choses extrêmement différentes à gérer pour un groupe tank, et je ne me rappelle pas avoir critiqué particulièrement les groupes hybrides.

Sur ce, je vais te laisser discuter kebabs.
Ca me semble pas déplacer de dire que nerf totalement les mages, dans un but dites-vous de faire disparaître les full mage, ça condamne immanquablement les tri-mages et les bi-mages et donc, les groupes hybrides. On parle d'un nerf de classe, je m'attache à observer les éventuelles conséquences sur la compo qui me semble la plus intéressante à jouer.
Cela a déjà été dit ici, mais pour ma part le souci ce n'est pas les mages qui sont OP, mais les tanks qui sous deal car ils sont obligés d'attendre +- le 7L et investir dans des RA de déplacement et survie avant d'éventuellement penser par la suite à deal.
Là ou un mage à juste à choper Dex Amé et un pote qui debuff pour commencer à faire des dégâts honorables.
Quand on voit que les tanks Off en sont réduits à être des interrup bots, non seulement c'est moche, mais c'est carrément frustrant en terme de plaisir de jeu tout simplement.

Rendez nous le serveur Classic !
Citation :
Publié par Hendr
Si un groupe est composé de 8 joueurs et que ce même groupe comprend 3 mages.
-Combien y'a t-il de classes "non mages" dans ce groupe ?
-Selon vous, s'agit-il d'un groupe mage ?
Hmm ... 5 !
Oui.

Avec 2 druids, 2 bardes et 1 proto, c'est ça ?
Citation :
Publié par K&D
Cela a déjà été dit ici, mais pour ma part le souci ce n'est pas les mages qui sont OP, mais les tanks qui sous deal car ils sont obligés d'attendre +- le 7L et investir dans des RA de déplacement et survie avant d'éventuellement penser par la suite à deal.
Là ou un mage à juste à choper Dex Amé et un pote qui debuff pour commencer à faire des dégâts honorables.
Quand on voit que les tanks Off en sont réduits à être des interrup bots, non seulement c'est moche, mais c'est carrément frustrant en terme de plaisir de jeu tout simplement.
Je pense que les debuffs instants des mages totallement fumé et gratuits y sont pour quelque chose aussi
Nerfer totalement ? Il ne me semble pas avoir demandé de supprimer les classes totalement, hein.

Par contre, nerfer voire supprimer les idébuffs stats/hate, ce serait un grand pas en avant, oui. Et il ne me semble pas que ça rende les mages totalement inutiles, d'abord parce qu'ils n'en ont pas tous, ensuite parce que chaque royaume s'est vu donner suffisamment d'autres outils pour gérer les tanks (les peelbots, le BoF - qui au passage est bien plus efficace qu'un BAoD, la tripotée de class abilities/5L mage pour gérer/mitiger le dps tank), outils qui ont quasiment disparu aujourd'hui par faute d'utilité.
C'est d'ailleurs marrant que tu aies parlé de groupes 2 mages BG, j'ai du en croiser deux fois en un an de jeu, tellement l'utilité du peelbot se fait ressentir.

Maintenant si tu trouves normal qu'un mage puisse débuff 140~dex en instant, durée 1m recast 5s dont 2/3 en AoE range 1600, et qu'à côté de ça un champion aie un débuff single target de même valeur, durée 30s recast 20s range 1000, effectivement, un tel choix peut paraître injuste. Dans ce cas, je ne verrai pas d'autre solution que de produire à nouveau les logs d'un BM 11L affecté par ce genre de jouets.
Intéressant comme proposition. Il était donc parfaitement inutile de me quote pour chipoter sur je ne sais quoi et jouer sur les mots, tu aurais du commencer par faire ce genre de constat. De plus, je ne m'adressais pas à toi il me semble, je me suis juste permis d'intervenir quand j'ai vu que la discussion dérapait en tri mage = zerg = no skill. Il y avait quand même matière à tenter de démontrer quelque chose, ou même d'essayer de faire entrevoir la lumière, au regard de la vidéo warden qui a été postée.

Et donc, au lieu de me quote pour démontrer je ne sais quoi (rien à priori puisque 2 posts plus loin tu m'expliquais que tu étais finalement d'accord) tu aurais du m'aider, comme tu viens de le faire, à démontrer qu'il fallait des nerfs ciblés et non un nerf global des mages qui pénaliserait ceux qui jouent avec des compos conventionnelles.

Continuons dans cette voie l'ami Orime.
Ca fait quelque temps déjà que je parle des débuffs stats comme une aberration, et sans poster de trolls sur l'usage de BAoD à destination des idiots.

Au passage, BAoD est très loin de valoir son poids de cacahuètes en groupe tank, notamment parce qu'un groupe mage se construit sur sa capacité à survivre, et qu'un groupe tank qui pop BAoD n'y changera pas grand chose.
personne n'a relevé ma compo hib C'est pourtant une des seules bonnes compos contre le full mage alb si on emploie la tactique que je décris.
Et perso je trouve que les tanks ne sont pas autant à plaindre, le seul probleme c'est qu'ils ne sont pas aussi flexibles que les mages. Genre le bi champion+barde jtrouve ca naze contre des full mages, mais fort contre une compo hybride.
Citation :
Publié par Salidry.
personne n'a relevé ma compo hib C'est pourtant une des seules bonnes compos contre le full mage alb si on emploie la tactique que je décris.
La question que je me posais par rapport à ta compo, c'est pourquoi ne pas prendre un 2ème séide à la place du proto ? Il ne risque pas de se faire juste ignorer/ralentir à coups de pets théu ?
Citation :
Publié par Salidry.
Et perso je trouve que les tanks ne sont pas autant à plaindre, le seul probleme c'est qu'ils ne sont pas aussi flexibles que les mages. Genre le bi champion+barde jtrouve ca naze contre des full mages, mais fort contre une compo hybride.
Sur le papier ta compo semble sympa, mais dès que le theu moc, tes soutiens seront mis à mal, et le proto risque de prendre cher sans heal derrière

Ceci dit, je suis d'accord avec toi et Nehy que les compo full tank les plus viable sont sur hib, grâce au séide démence en autre.

Oui les compo mage mid sont relou avec les WL+RM mais je trouve ça encore plus naze de fight les compo mage alb dû fait de leur grande portée...
Citation :
Publié par orime
La question que je me posais par rapport à ta compo, c'est pourquoi ne pas prendre un 2ème séide à la place du proto ? Il ne risque pas de se faire juste ignorer/ralentir à coups de pets théu ?
on avait les 3 quand on jouait avec les dopple et c'était plutôt pas mal même si ils étaient bas rang. enfin des fois t'entendait putain un 3ème root quoi !

avec des super suisses en enchant et empathe, c'était que du bonheur !
Salidry a bien raison, il parle de manque de flexibilité dans le gameplay des tanks et je trouve que c'est d'autant plus vrai avec une compo hib. Voilà pourquoi on voit beaucoup de groupes virer un tank pour mettre un second barde. Bah oui ça sert à quoi de mettre un finelame pour gérer un wl sous perma moc ? Autant mettre une classe qui root et laisse pourrir le wl au loin. L'avantage du bi barde c'est qu'un barde est tout autant utile pour fight un hybride, un full tank ou un full mage.
Mon avis sur les compos mages ou tank, c' est que pour moi une compo full tank reste plus facile à jouer à rang équivalent, on aura beau dire que si le tank blabla se foire c' est pas la même... Mais en moyenne un full tank c' est 4 tanks, donc à moins de jouer comme en 2003, avec 3-4 tanks qui stick la même cible c' est pas possible de se foirer.

Pour exemple, j' ai joué en compo tank coté mid et alb, et il y avait plus grand monde qui résistait, le pire dans tout ça, c' est que les combats étaient ultra brouillon, tout le monde courrait dans tous les sens et ça marchait quand même.

Pour ceux qui sont tombés contre les Eternal Silence, il y a 6mois/un an me comprendront, la technique est super simple, c' est rush dans le tas, stick une cible et attendre patiemment que ça meurt. Question technique, les groupes meurent plus lentement mais sûrement en groupe full tank, ce qui ne favorise pas trop le combat en zf, car plus le combat dure plus la probabilité de se faire add est grande.

Notre compo alb, c' était au début merc²/pala/arms/sorc/PA/clerc/moine, le debuff AF du PA était lolilol, mais le reste était plutôt mitigé, on a remplacé le PAA par un theur, et là c' était un peu déconcertant la fête qui s' installait à chaque fight... Mais on gagnaient.

Coté Mid, on a fait zerk/skald/valk/heal²/sham/rm/war BG, pareil au début, c' était pas la fête, on a remplacé le rm par un BD army, et c' est parti on rush dans le tas sans chercher à comprendre et le pire c' est que ça passait.

Pour les rangs, je tiens à préciser que c' était du reroll complet pour les tanks, donc la plupart d' entre nous avions nos persos 2-3l sur Agra.

Donc je reprend mon idée de départ, c' est qu' un tri mage et là je rejoins l' avis d' hendr (enfin je crois) c' est que ce n' est pas si facile que ça de mettre ça en place, une erreur sur mage, un CC cassé, ce genre de choses c' est très pénalisant dans certains cas...

Après, il y a une très grosse différence entre un tri mage et un full mage, à savoir que la compo en vogue coté ricains c' est le truc wl/rm/sm² toussa toussa, le souci, et la principale raison pour laquelle ils jouent cette compo, c' est que son burst passe au delà du "facteur humain" du jeu, ce qui veut dire qu' une fois les 2 bolts du rm et la chambre bolt du wl lancées, rien ne pourra sauvé le malheureux en face, c ' est ça la différence, ce qui demande un teamplay, de la stratégie et de l' organisation pour un tri mage, à l' inverse ne va demander pratiquement rien à un pauvre rm/wl pour spam 3 touches, tout en sachant que les soutiens d' en face ne pourront rien faire.

Le groupe de ricains en question l' a bien compris et l' applique à merveille, pour moi c' est un peu du non-jeu, au final, parce que rien ne peut empêcher la mort d' une personne toutes les 20sen en gros contre ce groupe.

La raison pour laquelle les fulls tanks arrivent si bien à foutre un merdier pas possible en fight, vient aussi du fait, qu' au fur et à mesure du temps les groupes avec beaucoup de tanks se sont clairsemés, et donc la capacité à les gérer en face par la même occasion, faut voir les combats mage vs mage de nos jours, ça s' attend 5min à portée de NS, en attendant qu' un malheureux se fasse boltx4, du coup quand 4-5 tanks rushent la tronche du grp mage habitué à ne se faire embêter que par un petit barde/spam pet glace de temps en temps, ça surprend, et généralement ça rip quand les tanks arrivent au cac.
Citation :
Publié par Sisay
Ceci dit, je suis d'accord avec toi et Nehy que les compo full tank les plus viable sont sur hib, grâce au séide démence en autre.
Ce n'est pas moi qui l'ai dit! En revanche je pense qu'elles sont surtout difficiles sur alb, mais plus simples à envisager sur mid et hib, grâce au thane et au faucheur. Parce que de la magie dans un groupe tank c'est fort efficace!
Plus de dps/polyvalence sur mid(zerk & skald ça roxxe bien du dps, thane ça AE les pets), mais plus de résistance sur hib(séïde 26 dem et plus, plus de soins/resists avec la senti et le super drain lv.50 du faucheur!)
Sur alb le problème c'est que les tanks valent surtout le coup lorsqu'ils ont l'attirail mage alb derrière, mais pas autant en propre, et que l'héré ne peut pas faire le même genre de boulot que thane/faucheur.

Au passage pour revenir sur tes remarques sur le faucheur plus avant, au niveau spe et SC on ne fait pas vraiment de sacrifice, c'est plus au niveau du gameplay/template RA que ça se ressent. Je t'invite à aller voir ici.
Hum, donc je vois pas en quoi une compo tank alb avec 6 méné et 6 barggest rouges serait défavorisée

Tu zeph tout le monde et tu envoies les 6 monstres sur Orime
La présence d'un pet et le lancement répétitif de sorts (maladie, mez) me fait au contraire penser que c'est un mage, comme le sorcier, ou bien un support, comme le druide. Mais l'indice le plus prégnant de sa magitude est la présence d'un charme pet en pulse, comme l'empathe, avec lequel il partage également la capacité de soigner grâce à sa mélodie bénéfique et son stun.

Ma conclusion est donc que le ménestrel est un mage hibernien en mission secrète, hypothèse que vient renforcer la présence d'une ligne de furtivité soulignant une prédisposition naturelle à l'infiltration.

Hibernia vaincra !
Citation :
Publié par tutout / pitbul AD
on avait les 3 quand on jouait avec les dopple et c'était plutôt pas mal même si ils étaient bas rang. enfin des fois t'entendait putain un 3ème root quoi !

avec des super suisses en enchant et empathe, c'était que du bonheur !
Hahahaha la belle époque! <3
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés