[Wiki] Les cover - L'Encyclopédie

Répondre
Partager Rechercher
Joubert Singers - Stand On The Word, une autre version par Celestial Choir, bien plus House que la précédente, bien plus à mon goût aussi !

Stand On The Word - Celestial Choir

Message supprimé par son auteur.
Rock the Casbah (original The Clash) par cette vieille racaille de Rachid Taha, parce que le morceau est mortel, parce que l'interprète est quand même super rock'n'roll !

Je sais pas si elle est déjà passée mais c'est une cover que je trouve magistrale.


Malheuresement y'a pas de version live avec des images.

Reprise de "Ces gens là" de Brel par Noir Désir.

Dernière modification par Hark² ; 23/10/2012 à 01h24.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
ce petit up du sujet m'a fait penser à une des dernières cover des ptits rigolo de Poésie Zero, Mitraillette.
Ils présentent la chanson comme ceci:

"Pour les 20 ans de la mort de Sid vicious, on a repris Hey ho, lets go des Sex Pistols, et en plus il y a un clip"


Cover évidemment de Tommy Gun, des Clash
J'up le sujet pour parler d'un artiste dont personne ne parle sur ce forum (jamais, d'après mes recherches), tellement peu connu que Google ne sait pas qu'il est mort, Lee Moses, sans doute l'un des plus grand chanteur/guitariste (génération Hendrix) de Soul. Je l'avais découvert, il y a 2 ans avec L'Apollonide, souvenirs de la maison close (Bonello), dont son Bad Girl avait participé à la reconnaissance du film. Par la suite, j'ai pris le temps de m'installer dans son unique LP pratiquement introuvable (Time and Place), et maintenant il est clairement aux cotés de Townes Van Zandt dans les musiques que je peux écouter en permanence, qui m'inspirent, et me traînent les yeux fermés là où elles veulent.

Bref, dans le sujet des covers, voici donc sa version de California Dreaming (The Mamas and The Papas).

(vous fiez pas à la longueur de la vidéo, la fin n'est que du silence)

Petit up devant quelques cover assez bien foutus ! Donc ajout de:

Sex Machine, Fat Boys (J. Brown)
Paranoid, The lounge Brigade (Black Sabbath)
Day tripper, Masami Kawahara y su Los rumbelos (Beatles)
Help!, Clara Ward (Beatles)
The Letter, Al Green (The Box Tops)
Happy Together, Hugo Montenegro (The Turtles)
Where is My mind ?, Azucarillo Kings (The Pixies)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés