[Idée] Une renaissance du système de vertus dans le SDAO

Répondre
Partager Rechercher
d'accord avec celui qui a lancé le sujet, le bonus de traits entre le niveau 10 et 14 est dérisoire, par exemple avec mon capi, j'ai mes traits a 10 car 6eme reroll, j'ai la flemme , et d'avoir mes traits a 10 ne m'empeche pas d'avoir down ombre t2 hm et d'aller try sarou T2 alors qu'au lv50 60 65 les traits etaient bcp plus important.
Citation :
Publié par dwilaseth
je suis d'accords sur le principe, 150 puis 300 mobs c'est énorme mais vous oubliez le plaisir du jeu dans tout çà ! C'est pour cette raison que je ne joues qu'un seul personnage et peux me concentrer sur lui pour vivre une aventure extraordinaire en prenant tout mon temps pour réaliser les quêtes et les prouesses. Après je peux comprendre ceux qui s'en foute du scénario et préfèrent monter des personnages, ce taper 450 mobs à chaque fois cela doit être la misère. D'ailleurs je ne sais pas si on reste dans le thème du "ludique" ou si on rejoins un peu ceux qui veulent jouer à lotro sans dépenser d'argent en créant sans cesse des "rerolls" pour gagner des tp rapidement. Déjà que je trouve que les nouveaux mmorpg sont beaucoup trop "casual" où tout est possible en 3 jours, si on enlève les prouesses de tueurs à lotro que va t'il rester ?

+1
Citation :
Publié par dwilaseth
je suis d'accords sur le principe, 150 puis 300 mobs c'est énorme mais vous oubliez le plaisir du jeu dans tout çà ! C'est pour cette raison que je ne joues qu'un seul personnage et peux me concentrer sur lui pour vivre une aventure extraordinaire en prenant tout mon temps pour réaliser les quêtes et les prouesses. Après je peux comprendre ceux qui s'en foute du scénario et préfèrent monter des personnages, ce taper 450 mobs à chaque fois cela doit être la misère. D'ailleurs je ne sais pas si on reste dans le thème du "ludique" ou si on rejoins un peu ceux qui veulent jouer à lotro sans dépenser d'argent en créant sans cesse des "rerolls" pour gagner des tp rapidement. Déjà que je trouve que les nouveaux mmorpg sont beaucoup trop "casual" où tout est possible en 3 jours, si on enlève les prouesses de tueurs à lotro que va t'il rester ?
+1

Le système de prouesse est unique à lotro et fait partie intégrante des nombreuses features qui font la force du jeu et son originalité ! Beaucoup de nouveau joueurs que j'ai rameuté sur le jeu m'ont dis qu'ils appréciaient justement les traits & prouesses !

D'accord pour revoir le système, l'améliorer, le penser différemment, mais je suis profondément contre sa suppression ou sa simplification !
Citation :
Publié par Catrus
+1

Le système de prouesse est unique à lotro et fait partie intégrante des nombreuses features qui font la force du jeu et son originalité ! Beaucoup de nouveau joueurs que j'ai rameuté sur le jeu m'ont dis qu'ils appréciaient justement les traits & prouesses !

D'accord pour revoir le système, l'améliorer, le penser différemment, mais je suis profondément contre sa suppression ou sa simplification !
Le systéme de prouesses est à la ramasse ou presque .

Les 6 premiers mois on ne les montait pas vraiment par pure nécéssité mais uniquement parce qu il y en avait à monter et que donc ... on les montait .

Puis on s est dit : ah oui les traits c est important alors on les a tous montés alors qu en fait seuls 2 ou 3 dans la ligne apportaient vraiment un + .. et encore ..

Puis les traits ont monté et comme il ne fallait pas qu il avantagent trop bah on ne leur a donné qu une infime augmentation des valeurs et bien sur de 8 à 10 ou de 10 à 14 bah ..... jouer avec ses traits à 10 ou à 14 qui voit < vraiment > une différence ?

Deja il faudrait un bonus ultime quand le trait est au max !

Et puis il faudrait de réels avantages .....

Ils sont presque aussi ridicules que les tomes + 10 depuis que le décap des stats permettant + 1000 dans ses stats ( principales )

Traits = léger bidouillage de nouilles confinant par leur stérilité à une sorte de rp technique
Citation :
Publié par klovis
Traits = léger bidouillage de nouilles confinant par leur stérilité à une sorte de rp technique
Je trouve que tu te bidouille un peu la nouille à répéter à tout le monde tes idées, qui sont les tiennent, et qui semblent très arrêtées...

Les traits sont loin d'être inutiles, personnellement avec mon méné d'une ligne full bleus à une ligne full rouge je vois la différence et pas des moindre ! Peut être que pour ta classe ça te semble useless, où que tu ne vois pas le différence (ce qui serait très inquiétant).

Pour ce qui est des prouesses, sachons différencier celles qui sont effectivement utiles pour débloquer des niveaux de vertus (et je suis d'accord pour dire qu'entre 10 et 14 la différence est mince, mais 4 niveaux inutiles sur 14, ça n'est pas suffisant pour rendre inutile le système en lui même et l'affubler de 'bidouillage de nouille'...) et les prouesses qui sont effectivement purement RP (titres, montures, etc) où là, bah y a les joueurs qui aiment, et les klovis qui trouvent ça pompeux et propre au tripotage de pattes en tout genres... Chacun ses goûts et ses appréciations, mais je suis bien heureux que Turbine ne se base pas sur des commentaires tels que ceux de klovis pour les faire évoluer ou les supprimer.

Donc oui, je trouve qu'il n'y a rien à changer pour les traits de classes (je préfère que leur impact soient minimes que grosbiliste, rendant le jeu encore plus simple..) , que tout peut être à revoir pour les vertus et que les prouesses RP sont à tout prix à conserver !!!
Catrus ~> En l'occurrence, le débat ne semble normalement porter que sur les Traits de Vertus (même si je rejoins ton avis quant au côté énervant de Klovis... Moi aussi je suis un grand fan de titre à la con, je les ai quasiment tous).

Le fait est que de nombreuses Vertus sont devenues plutôt Useless, et que les seules intéressantes sont celles qui ajoutent en resist tactique/physique et en regen combat Puiss/Moral...
Clairement, c'est pas les traits de vertus qui représente un joueur, selon moi. C'est un plus ok, mais un tank, ce qui va faire la différence sur ces résistances c'est pas d'avoir une vertus à 14 à la place de 10 ... mais bien son stuff et ses bijoux.

Ce qui me chagrine c'est que y a prouesse ET prouesse ...

C'est sur que se farmer toutes les prouesses de dol guldur pour une monture ... Obtenir la dite monture est une prouesse ...

Aller voir 3 lieux dans Les falaises de Zirakzigi pour + 2 confiance en soi ... C'est déjà moins une prouesse ...

Le fait qu'il y ait des vertus plus faciles ( comprendre, qu'elle prenne moins de temps et/ou sont faisable en solo ) que d'autres m'insupporte.
Citation :
Publié par dart-dante
Le fait qu'il y ait des vertus plus faciles ( comprendre, qu'elle prenne moins de temps et/ou sont faisable en solo ) que d'autres m'insupporte.
Pourquoi, fondamentalement ? Non parce qu'il y a des quêtes plus faciles que d'autres, des zones plus faciles que d'autres, des classes plus faciles que d'autres, des instances plus faciles que d'autres, etc... c'est courant dans un mmo...

Suffirait-il qu'on renomme les prouesses faciles avec un terme plus adéquat à la hauteur du risque encouru ? Si oui, c'est un peu tatillon
En plus des modifications sur des sets de vertus que certains proposent, les prouesses de tueur devraient permettre d'améliorer les dégâts contre le type de mob. Cela semble logique, car plus vous tuez des créatures, plus vous connaissez leurs points faibles.

Si vous avez une prouesse contre les géants, cela donnerait + x dégâts. Si vous avez deux prouesses contre les géants, +2x etc..

Les prouesses de découverte débloquerait des tps ou un buff de vitesse dans la zone etc...

Il y a des moyens pour rendre cela plus utile.

Bimbamdoc
Ménestrel Arkenstones sur Sirannon
Citation :
Publié par klovis
entre 10 et 14 c est du pipi de chat
Ferveur 10 -> +287 moral max / +324 résistance physique / +150 d'armure

...

Ferveur 14 -> +389 moral max / +453 résistance pysique / +210 d'armure.

...

Soit une augmentation de 102 moral max / 129 résistance physique / 60 d'armure

...

Faudra m'expliquer en quoi c'est de l'urine de félin (parce qu'avec ce raisonnement là, entre 5 et 10, s'en est aussi... du pipi de chat)
Citation :
Publié par Yonel
En plus des modifications sur des sets de vertus que certains proposent, les prouesses de tueur devraient permettre d'améliorer les dégâts contre le type de mob. Cela semble logique, car plus vous tuez des créatures, plus vous connaissez leurs points faibles.

Si vous avez une prouesse contre les géants, cela donnerait + x dégâts. Si vous avez deux prouesses contre les géants, +2x etc..

Les prouesses de découverte débloquerait des tps ou un buff de vitesse dans la zone etc...

Il y a des moyens pour rendre cela plus utile.

Bimbamdoc
Ménestrel Arkenstones sur Sirannon
Ca c'est une super idée originale. Je plussoie.
Apres tout, si je ne m'abuse, acquérir le set de la Dame en Lorien permettait d'affronter plus sereinement Dol Guldur, non (augmentation des resistances aux dégats d'ombre, je crois)? Et il y a des titres d'arme legendaire qui octroient des bonus aux dégats contre certians mobs. Et bien, dans le meme ordre d'idées, on pourrait optimiser ses vertus selon le type d'instances et le type de boss. je triouve que c'est une super idée.

Citation :
Publié par Catrus

...

...

...

Faudra m'expliquer en quoi c'est de l'urine de félin (parce qu'avec ce raisonnement là, entre 5 et 10, s'en est aussi... du pipi de chat)
Suis assez d'accord. D'autant plus qu'un petit bonus + un petit bonus + un petit bonus etc.... a la fin ca fait une différence significative. Pas pour chaque combat, mais il y a des fois où ca se joue a pas grand chose, une resist ou pas, etc...

Wykin
Estel
Citation :
Publié par Catrus

...

...

...

C'est ironique ou tu es vraiment sérieux là ???
J'vais pas donner d'avis sur ce que les vertus devraient être alors que je ne joue plus, mais comme je vois qu'il y en a qui défendent ce truc je vais quand même donner mon avis sur ce qu'il en est actuellement. Déjà la SEULE stat intéressante des vertus c'est la résist tactique, tout le reste est complètement inutile (42dans une stat c'est une blague, 400 moral une misère). Quand un système n'apporte rien au gameplay dans un jeux vidéo faut le bazarder, mais dans un mmo il peut servir à créer une dépendance et faire passer le joueur plus de temps dans le jeu pour qu'il paye son abonnement (on habitue le joueur à avoir des récompenses lointaines, à faire des actions répétitives, toussa toussa), ou maintenant à lui faire payer les vertus directement avec de l'argent.
Ce système est indéfendable en l’état, et s'il donnait un réél avantage ce serait pire. La seule raison de ne pas vouloir qu'il change c'est par égoïsme, par ce qu'on a pas envie que notre travail sur les vertus n'ait servi à rien. En plus on est habitué à reprendre à zéro dans un mmo alors si pour une fois plutôt que de pénaliser ceux qui partent trop longtemps, ça servait à améliorer la vie des nouveaux venus ce serait formidable.
Acide défi
/) (\
Pour moi, je pense que tout le système de trait devrait être à revoir :

diviser les traits en 4 parties :

Vertus, Race, Classe, épiques.

Plus de trais légendaire comme on les connait.

Pour les traits de vertus :
- deux triplettes et un trait légendaire :
en gros on associe 3 vertues qui nous donnent un bonus de "mot de vertues" et on associe 3 autres vertues qui donnent autre mot.
Chaque mot permet d'obtenir des bonus supplémentaires :
Exemple : les 3 vertus qui donnent de l'agilité, quand elles sont montés au lvl max*, elles permettent d'obtenir un bonus d'esquive, de dégât et de critique.
>> ces bonus sont débloqués par tiers (5 / 8 / 10 / 12 / 14 / 20)
- Enfin 1 7e trait qui s'obtient quand on a cumulé un maximum de vertus débloqué au tiers max*.
>> ces traits sont considérés comme des traits légendaires et peuvent être équipé dans le 7e emplacement. Ils sont nombreux et se débloquent par tiers.

Pour les traits de race :
- Ils sont divisé en deux sortes : les traits classiques dont on peut en équiper 4 et un 5e légendaire.
- Ils sont développable en tiers et correspondent à des classes d'ennemis :
Enemis des orcs / gobs / brigand / nains ... etc.
Un premier tiers de 10 à tuer puis 20 puis 30 etc ...

Par exemple pour les elfes :
Ami de l'homme, Bonus de tactique et de conviction, Elfe vertueux, Ombres sylvestres deviennent des compétences passives de race débloquées à partir du lvl 10 (et n'est donc plus des traits)

Bonus de dégât à l'arc Permet d'augmenter les dégâts de 0.5 / 1 / 2 / 3 ... jusqu'à 10% et reste lié exclusivement à "ennemi des Gobelins"
Bonus de dégât à l'épée à 1 main Permet d'augmenter les dégâts de 0.5 / 1 / 2 / 3 ... jusqu'à 10% et reste lié exclusivement à "ennemi des Orcs"
Bonus de dégât à la dague Permet d'augmenter les dégâts de 0.5 / 1 / 2 / 3 ... jusqu'à 10% et reste lié exclusivement à "ennemi des monstres" (Ouargues / vers ... )
Bonus de dégât à la lance Permet d'augmenter les dégâts de 0.5 / 1 / 2 / 3 ... jusqu'à 10% et reste lié exclusivement à "ennemi des brigands"
Bonus de dégât tactique Permet d'augmenter les dégâts tactiques de 0.5/ 1 / 2 / 3 ...etc jusqu'à 10% et reste lié exclusivement à "ennemi de la nature pervertie" (crébains, loups des ombres, etc ...)
Résistance des Elfes Permet d'obtenir une résistance aux éléments par tiers (feu froids glace etc ...) lié aux prouesses de tueur d'insectes (araignées, vers ... etc.)
Bonus de résistance Tactique Augmente la résistance tactique par tiers et est une méta-prouesse de découverte de ruines antiques.
Vitesse des Eldars : Meta-Prouesse de découverte de lieux (par zone) permettant d'augmenter de 0.2% la vitesse de déplacement hors combat.

Retour a Fondcombe
devient une compétence de race qu'on acquière avec une quête au lvl 30 ou 40.
Retour à Caras Galadhon : compétence de voyage qui s'obtient en faisant une quête de race en Lothlorien.

Le trait légendaire de race correspond à une prouesse de type "exceptionnelle" : correspond par exemple aujourd'hui à "endurance de pierre" "grâce des Eldars" ou "force du moral".
Pour continuer notre exemple, Les compétence Puissance des Eldars et Grâce des Eldars s'obtiennent avec les prouesses "ennemi des trolls" et "ennemi des drakes".
On ne peut équiper qu'un seul trait légendaire.
Puissance des Eldars permet de rendre de la puissance au groupe (et non plus d'augmenter leur puissance max) elle est cumulable consomme peu et rends de la puissance dans le temps (durée et puissance variable par tiers de trait). Elle se recharge toute les 5 minutes.
Grâce des Eldars Permet d'obtenir un bonus d'esquive et de résistance physique et tactique. Peut être activée toutes les 20 minute. Sa durée et son efficacité sont variables selon le tiers

Les traits de classe
3 lignes par classe. 8 traits max à équiper selon le niveau. 2 traits légendaires à équiper.

Les traits légendaires de ligne de traits (jaunes bleus ou rouges) deviennent des traits passifs. On les obtient toujours de la même façon mais il n'est plus nécessaire de les équiper pour qu'ils soient actifs. Il suffit d'équiper au moins 5 traits d'une même lignes pour que leur bonus soit activé.

Les autres traits légendaires ne changent pas et on peut en choisir deux au lieu de 3

Les traits de classe seront probablement à remanier selon la classe.

Par exemple pour le capi le trait "La défense de la terre du milieu" deviendrait plutôt une compétence end game façon "cherche cœur" du chasseur (en gros une compétence qu'on obtient au lvl max c'est à dire 50 / 60 / 65 / 75 /85)

Les autres compétences comme le bouclier des dunedains ou encore couroux du parjure resteraient des traits légendaires

Les traits épiques :

Ils sont de deux types : Les uns actifs et les autres Passifs.
Ils s'obtiennent de deux façon différentes :
- En terminant les livres épiques pour certains.
- En terminant certains raid et certaines instances.
- Ils sont évolutifs comme les traits de vertus
- On ne peut équiper qu'un trait actif.

Il existe deux traits passifs :
Heros légendaire : s'obtient en tuant des "boss" extrêmement maléfiques comme le Balrog de la faille, celui de Ost, Mordirith, Le lieutenant ... etc. Ce bonus permet d'obtenir un point de rayonnement tous les deux rangs et est capé selon le niveau (1 à 20 selon le niveau)
Protecteur : s'obtient en finissant les livres épiques permet de gagner un bonus de puissance et de moral (de 0.5 à 10% selon le niveau).

Il existe plusieurs traits actifs qui sont variables selon la classe :
Le capitaine par exemple pourra bénéficier d'un trait de classe particulière efficace mais aussi à double tranchant : "Le sacrifice du capitaine" permettrait à celui ci de se sacrifier pendant un combat tout en ramenant à la vie l'ensemble de ses compagnons et leur rendant la totalité de leur moral et de leur puissance. Ces derniers bénéficieraient de l'ensemble des Buffs du capitaine mais ce dernier ne pourrait plus être ramené à la vie avant la fin du combat.
Ces traits seraient à étudier et devraient tous être à double tranchant (un peu comme la vive flamme avant le dénerf ... on claque la vive flamme mais dès qu'elle se termine on a plus de puissance et on ne peut plus remonter pendant un certain temps)
il faut que ça reste une compétence qui se claque vraiment en dernier recours un truc épique surpuissant mais qui laisse des traces ... le capi qui ne peut plus être res ... le chassou qui lui ne peut plus frapper, le MDS qui perdrait toute action possible en devenant un avatar à mana. idem pour le méné qui lui deviendrait une sorte de pierre de heal. Etc ...

Voilà pour moi ce qu'il faudrait faire : réévaluer les traits de classe / race / vertus ... et surtout faire en sorte de mettre en place un système permettant une idée de sacrifice pour les différentes classes.

* Le tiers max est défini par le niveau : 5 à partir du lvl 10 / 8 à partir du lvl 50 / etc ...

Dernière modification par Quantum ; 17/08/2012 à 11h08.
Citation :
Publié par Kethounet
42dans une stat c'est une blague, 400 moral une misère).
Hum...
+42 Agilité au chasseur, rien qu'en Maitrise Physique, cela fait +420 !

Donc tout sauf une blague...
Citation :
Publié par Catrus

Relis tes 2 contributions / agros qui me quot : tu n objectes rien de rationel envers mes arguments .
( reconnus méme valables ou partagés par d autres posters go go les agro eux aussi ... )

Pour me contredire tu évoques donc 1 seul et pauvre trait alors que j ai écrit que 2 traits par ligne étaient intéressants ....

Et puis , et bien que ferveur fasse partie de ma ligne : les 102 hp c est bien peanuts les 129 de resist physique bah good luck pour voir la diff quand tu manges et les 60
d armure ils feront rire bien des gens .

Me reste plus qu à m acheter un tome + 10 dex pour arrondir mon 1196 et le tour est joué

--------------

Le poster initial souhaite / suggére que le systéme de prouesses / traits soit remanié et je pense qu il a raison .. à chacun ses arguments ..

Je lis méme sur ce fil des idées drolement interessantes ... c est encourageant et permet de rester optimiste .

Citation :
Publié par Castorix31
Hum...
+42 Agilité au chasseur, rien qu'en Maitrise Physique, cela fait +420 !

Donc tout sauf une blague...
Pas une blague ? Pour quelqu'un qui a 28125 offence rating c'est à dire 100%, ça l'augmente de 1% donc son dps est amélioré de 0.5% En dessous j'avoue on peut arriver à 1% d'amélioration effective du dps. Youpi !
virtues=joke
Acide défi
/) (\
Citation :
Publié par Kethounet
Pas une blague ? Pour quelqu'un qui a 28125 offence rating c'est à dire 100%, ça l'augmente de 1% donc son dps est amélioré de 0.5% En dessous j'avoue on peut arriver à 1% d'amélioration effective du dps. Youpi !
virtues=joke
C'est toujours ça quand on chercher l'optimisation de ses perso Feuille de calcul et compagnie pour gagner le moindre pourcentage...
Pour revenir au sujet n'ayant pas monter mes traits sur mes X reroll ( ça fait chier en faite d'avoir monter des perso en rush ) je sens la différence au niveau encaissement/résiste quand on à des traits à 7/8 max, ce n'est pas énorme mais ça suffit
C'est vrai qu'un p'tit revamp en profondeur des traits/prouesses serait pas mal surtout virer certain prouesse à la con où l'on s'arrache les cheveux pour les finir ( genre les rampants de la Troué, les macabras du Forochel et compagnie ) mais je doute que cela change pour le moment, ils ont surtout du boulot ailleurs pour changer ce système qui fait aussi un peu ce qu'est Lotro aujourd'hui
Citation :
Publié par Kethounet
J'vais pas donner d'avis sur ce que les vertus devraient être alors que je ne joue plus, mais comme je vois qu'il y en a qui défendent ce truc je vais quand même donner mon avis sur ce qu'il en est actuellement. Déjà la SEULE stat intéressante des vertus c'est la résist tactique, tout le reste est complètement inutile (42dans une stat c'est une blague, 400 moral une misère). Quand un système n'apporte rien au gameplay dans un jeux vidéo faut le bazarder, mais dans un mmo il peut servir à créer une dépendance et faire passer le joueur plus de temps dans le jeu pour qu'il paye son abonnement (on habitue le joueur à avoir des récompenses lointaines, à faire des actions répétitives, toussa toussa), ou maintenant à lui faire payer les vertus directement avec de l'argent.
Ce système est indéfendable en l’état, et s'il donnait un réél avantage ce serait pire. La seule raison de ne pas vouloir qu'il change c'est par égoïsme, par ce qu'on a pas envie que notre travail sur les vertus n'ait servi à rien. En plus on est habitué à reprendre à zéro dans un mmo alors si pour une fois plutôt que de pénaliser ceux qui partent trop longtemps, ça servait à améliorer la vie des nouveaux venus ce serait formidable.
et vouloir qui change parce qu on reprend ou qu on commence le jeux et qu on a pas envi de ce faire suer tu trouve pas ça égoïste toi ?
Citation :
Publié par Quantum
et voilà ... fini mon laïus sur mes délires et fantasmes quand au remaniement des traits (post édité plus haut)
Changements trop importants pour être appliqués par Turbine je pense, on a déjà le combat monté qui va arriver. En lisant ton texte, j'ai imaginé des combats avec beaucoup plus de gameplay, la race aurait un réel impact sur le personnage et ça me plairait bien ça apporterait un sacré coup de neuf aux vertus et autres traits mais après ils devront augmenter la difficulté du jeu en conséquence!
Citation :
Publié par FaeForSin
Les traits servent à rien ?

Déséquipez les tous sur tous les participants d'un raid et testez, et faites vos conclusions après...
Ya des raid leader qui vont s'arracher les cheveux ...
Citation :
Publié par Myrti
Changements trop importants pour être appliqués par Turbine je pense, on a déjà le combat monté qui va arriver. En lisant ton texte, j'ai imaginé des combats avec beaucoup plus de gameplay, la race aurait un réel impact sur le personnage et ça me plairait bien ça apporterait un sacré coup de neuf aux vertus et autres traits mais après ils devront augmenter la difficulté du jeu en conséquence!
Ben ... le topic c'est Idée et donc j'ai un peu réfléchi et je me suis dis que ça apporterait un peu plus de "goût" au jeu :
Optimisation au niveau des vertus (avec des combinaison qui pourraient être apprise genre bonus aléatoire), combats plus dynamiques et plus prenant avec l'idée de sacrifice de chaque classe ... bref ce qu'il faut pour bien rigoler

Il ne s'agit que d'un fantasme tout comme l'idée que j'ai pour changer l'artisanat et les objets non légendaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés