[Idée] Une renaissance du système de vertus dans le SDAO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elry
C'est toujours ça quand on chercher l'optimisation de ses perso Feuille de calcul et compagnie pour gagner le moindre pourcentage...
Pour optimiser mes persos je préfère réfléchir... pas taper 300 mobs en mode robot.
Citation :
Publié par idrilco
et vouloir qui change parce qu on reprend ou qu on commence le jeux et qu on a pas envi de ce faire suer tu trouve pas ça égoïste toi ?
Absolument pas, un ancien joueur a pu monter par pallier, un nouveau doit tout se taper d'un coup, plus on va augmenter plus on va rendre ça indigeste pour les nouveaux, moi je m'en fous j'ai mes persos et leurs vertus au max, en plus j'aurais probablement rien à faire quand il rajouterons 1 ou 2 niveaux. S'il y avait un nouveau système ludique ou difficile, que je m'amuse en jouant quoi, ça me dérangerais même pas de repartir à zéro. Ce serait juste beaucoup plus sain et plus honnête vis à vis du joueur de virer ce genre de système, mais apparemment c'était plus simple de mettre les vertus au magasin.
Citation :
Publié par FaeForSin
Les traits servent à rien ?

Déséquipez les tous sur tous les participants d'un raid et testez, et faites vos conclusions après...
Bien sûr sur les courses au dps bien hardcore tout un raid qui perd 0.5% de dps ça joue, mais les ennemis sont désigné en prenant en compte ce genre de choses, si demain ils changeaient le système et qu'on se retrouvait avec des stats en moins ils adapteraient les ennemis c'est évident, dire "jouez sans vertus en raid" c'est aussi stupide que "jouez sans équipement", c'est du troll.
A part les résist tactique, individuellement et dans tous les autres cas qu'une course au dps en raid t2 défi, ça sert à rien, si les gens savent jouer c'est pas une baisse de 10 (en arrondissant largement au dessus)dans leur dps qui va changer grand chose.

Un nouveau qui arriverait, qui rusherait au lvl max, qui saurait bien jouer, il pourrait pas faire de raid juste par ce qu'il a pas envie de passer des heures d’ennui absolu à taper des mobs. Quelqu'un trouve ça normal de demander à se taper ça (oui on demande de l'investissement quand on rejoint une guilde mais là c'est absurde), quelqu'un trouve ça normal d'avoir du se taper ça ? (si oui, intéressez vous à la boite de Skinner, puis essayez de trouver le rapport)

Je comprend pas comment on peut défendre ce système quand on se place du point de vue du joueur. Aucune difficulté, aucun rythme, le joueur n'apprend rien en faisant ça, aucun sentiment d'accomplissement (franchement on a pas l'impression d'avoir mérité notre récompense mais plutôt de s'être débarrassé d'une corvée).
Citation :
Publié par Kethounet
Pour optimiser mes persos je préfère réfléchir... pas taper 300 mobs en mode robot.
Mouai, dans ce cas là plus de raid/instances et compagnie c'est dans la même logique (répéter en boucle les mêmes choses pour s'améliorer). Enfin bon c'est malheureusement pas prêt de changer les traits .... donc faut continue de si plier.
Citation :
Publié par Kethounet

Absolument pas, un ancien joueur a pu monter par pallier, un nouveau doit tout se taper d'un coup, plus on va augmenter plus on va rendre ça indigeste pour les nouveaux, moi je m'en fous j'ai mes persos et leurs vertus au max, en plus j'aurais probablement rien à faire quand il rajouterons 1 ou 2 niveaux. S'il y avait un nouveau système ludique ou difficile, que je m'amuse en jouant quoi, ça me dérangerais même pas de repartir à zéro. Ce serait juste beaucoup plus sain et plus honnête vis à vis du joueur de virer ce genre de système, mais apparemment c'était plus simple de mettre les vertus au magasin.

Bien sûr sur les courses au dps bien hardcore tout un raid qui perd 0.5% de dps ça joue, mais les ennemis sont désigné en prenant en compte ce genre de choses, si demain ils changeaient le système et qu'on se retrouvait avec des stats en moins ils adapteraient les ennemis c'est évident, dire "jouez sans vertus en raid" c'est aussi stupide que "jouez sans équipement", c'est du troll.
A part les résist tactique, individuellement et dans tous les autres cas qu'une course au dps en raid t2 défi, ça sert à rien, si les gens savent jouer c'est pas une baisse de 10 (en arrondissant largement au dessus)dans leur dps qui va changer grand chose.

Un nouveau qui arriverait, qui rusherait au lvl max, qui saurait bien jouer, il pourrait pas faire de raid juste par ce qu'il a pas envie de passer des heures d’ennui absolu à taper des mobs. Quelqu'un trouve ça normal de demander à se taper ça (oui on demande de l'investissement quand on rejoint une guilde mais là c'est absurde), quelqu'un trouve ça normal d'avoir du se taper ça ? (si oui, intéressez vous à la boite de Skinner, puis essayez de trouver le rapport)

Je comprend pas comment on peut défendre ce système quand on se place du point de vue du joueur. Aucune difficulté, aucun rythme, le joueur n'apprend rien en faisant ça, aucun sentiment d'accomplissement (franchement on a pas l'impression d'avoir mérité notre récompense mais plutôt de s'être débarrassé d'une corvée).

rien n'oblige le nouveau a rusher comme un c.. ...surtout qu après on ce retrouve avec des chasseurs 75 a 4k pv et des mene même level a 3k7 buffer capi.........mais bon la discutions est stérile
Citation :
Publié par Elry
Mouai, dans ce cas là plus de raid/instances et compagnie c'est dans la même logique (répéter en boucle les mêmes choses pour s'améliorer). Enfin bon c'est malheureusement pas prêt de changer les traits .... donc faut continue de si plier.
Répéter une instance qu'on maîtrise déjà pour avoir du stuff ne permet pas de s'améliorer. C'est complètement différent de répéter une instance pour trouver le moyen de battre le boss, oui on perd, mais on a un objectif, quelque chose de moins tangible qu'un bijou (si on considère qu'un objet virtuel existe) mais au final plus réel puisque c'est la concrétisation des efforts qu'on a fourni. Le sentiment d'accomplissement est complètement différent dans le cas ou a farmé quelque chose de facile puisqu'on y investie aucun effort mais du temps.
C'est très vicieux comme façon de procéder par ce qu'ils savent que ce temps investi va nous faire aimer la récompense et que c'est bien plus facile de créer un contenu qui est long puisque répétitif que long puisque intéressant.

Citation :
Publié par idrilco
rien n'oblige le nouveau a rusher comme un c.. ...surtout qu après on ce retrouve avec des chasseurs 75 a 4k pv et des mene même level a 3k7 buffer capi.........mais bon la discutions est stérile
Ils ne peuvent pas être bien stuffé par magie, c'est le souci quand on fournis du plus en plus gros stuff pour même level, s'ils fournissaient du contenu plus difficile pour le même niveau de stats ce serait beaucoup plus intéressant, mais dans l'esprit des joueurs c'est l'évolution de ces stats qui est devenu le but plutôt que leur propre progression. Dans un mmo vu que l'augmentation des stats rend petit à petit le contenu obsolète on considère que le vrai jeu c'est le end game (dans lotro on est sensé pouvoir modifier le lvl des instances, mais comme ils ont viré les caps ça sert plus à rien), un nouveau qui arrive tombe donc sur des gens qui sont en train de jouer à ce end game, il a envie de participer mais il ne peut pas par ce qu'il doit se stuffer en premier dans le contenu obsolète où personne ne vas. (heureusement on a de l'équipement de réputation et de quête qui nous met un peu à jour... si on farm) Et au lieu de blâmer ce système qui date de l'époque où il fallait garder les gens en jeu pour qu'ils payent des abonnements on tape sur les nouveaux qui ont pas leur vertus à jour.
Franchement s'ils avaient farmé leur vertus ça n'aurait rien changé. Il n'y a aucune différence entre un perso qui a rushé 75, et un perso qui a fini le contenu de chaque zone visitée.
Acide défi
/) (\
Citation :
Publié par Kethounet
Franchement s'ils avaient farmé leur vertus ça n'aurait rien changé. Il n'y a aucune différence entre un perso qui a rushé 75, et un perso qui a fini le contenu de chaque zone visitée.
oui et non. Les choses ne sont pas aussi caricaturales. Parce qu'en général, celui qui a pris le temps de faire le contenu de chaque zone et de monter ses traits, a aussi, pendant tout ce ce temps là, beaucoup joué en groupe a coté (escarmouches/instances/raids) et a donc potentiellement développé son gameplay et appris la coopération. Il a souvent, pendant ce temps là, pris le temps de discuter avec d'autres joueurs de sa classe pour comparer les techniques de jeu. Il a meme pris le temps de lire les forums sur JoL pour glaner quelques informations intéressantes sur sa classe. Il ne s'est pas contenté de farmer en boucle les prouesses. Parce que personne ne monte ses traits tous les jours comme un fou. En général c'est de temps un temps, pour changer, je monte un trait par ci par là, non?
Celui qui a rushé 75 a fond les manettes, n'a pas fait tout ça.

la différence entre un bon joueur et un mauvais joueur? le mauvais joueur, il voit un mob qui bouge, il l'attaque. Le bon joueur, il voit un mob qui bouge......... il l'attaque.... mais c'est pas pareil, c'est un bon joueur quoi!

Wykin
Estel
Les vertus sont une des choses qui sont pas mal dans le jeu. C'est pas le nombre de monstres à tuer qui est pénible mais le manque de monstres dans une zone donnée pour aller plus vite. Après à par changer quelques stats : genre mettre de la résistance à toutes les vertus mais après nuancer : certaines de la force, d'autres de la volonté etc d'autres de la régen, d'autres du morale. Avant il y avait quand même des vertus beaucoup plus orientées vers la classe jouée. Mais à part ça on fait un grand débat sur quelque chose qui ne me semble pas prioritaire. A part si le but c'est de rendre tout accessible, tout facile ... Y a déjà eu l'augmentation de vertus en boutique et les vieux joueurs eux ils ont tout monté sans la boutique.

Ah le poids du freetoplay ...
Citation :
Publié par vince0509
[...]
J'ai dit le perso, pas le joueur. Le joueur c'est beaucoup plus compliqué que ça, ceux qui rush en général ce sont des joueurs de mmo y'a des chances pour qu'ils soient assez bon joueurs. Quelqu'un qui flanne peut très bien le faire tout seul. Quelqu'un qui joue seul peut très bien être bon joueur par ce qu'il a une bonne coordination et qu'il comprend vite ce qu'on lui demande. Quelqu'un qui joue beaucoup avec d'autres gens peut très bien rester mauvais. C'est juste débile de virer quelqu'un pour une histoire de vertus (ça m'est arrivé une fois au lvl 65 on voulait pas de moi pour sammath ça m'avait bien fait rigoler ^^), et c'est dommage qu'un nouveau soit obligé de passer par des phases de farm pour se mettre à jour. On devrait avoir une courbe de difficulté pas de stats. C'est dommage on a le choix entre des tonnes d'instances au lvl 75, mais on peut pas les faire puisque qu'on est tellement bien stuffé maintenant qu'elles offrent aucune résistance.
Le niveau des vertus d'un joueur ne donne AUCUNE information sur le niveau d'un joueur (le choix des vertus c'est autre chose).

Citation :
Publié par wolliw
A part si le but c'est de rendre tout accessible, tout facile ...
En quoi l'obtention des vertus est difficile ? C'est juste absurdement chiant.

Un jeu peut être incroyablement difficile et amusant. Mais incroyablement monotone et amusant ça fonctionne pas.
Acide défi
/) (\
J'ai du mal à croire que certaines personnes aiment faire les prouesses de tueur. A part la petite réflexion qu'on doit faire pour trouver le meilleur spot avant de commencer le reste est parfaitement no brain. Ça n'aide pas à mieux jouer sa classe, ça prend beaucoup de temps à partir du moment où le jeu demande de tuer 60+120 et plus, c'est profondément ennuyant et pas motivant du tout... Bref ça n'a rien à faire sur un support appelé "jeu" qui est donc sensé apporter une occupation ludique et non pas professionnelle (oui ça me fait penser au travail à la chaine).

Certes LotRO n'est pas le seul à tomber dans ce genre de facilités mais bon...

Pourquoi ne pas proposer ces prouesses, non pas en tuant telles sorte d'ennemis dans telle zone ad nauseam, mais en vainquant un seul et unique ennemi puissant (genre on ne peut le faire que en raid) ? Ça serait déjà plus motivant (qui dit boss dit relative difficulté et souvent script intéressant donc réflexion) et de plus ça mettrait en exergue la notion MMOesque.

Car actuellement il m'arrive carrément d'aider des personnes que je connais pour faire des traits. Pas par besoin ou par plaisir (à part celui d'aider) mais simplement par compassion car je sais à quel point c'est un calvaire (et je n'exagère pas sur le mot). Pour faire simple les prouesses de tueur c'est le seul truc qui est capable de me mettre physiquement KO par l'ennui c'est dire. Au moins le faire à deux et avec un perso adapté (genre chasseur ou champion) permet de réduire de beaucoup le temps pris par cette cochonnerie.

Néanmoins je suis curieux de savoir ce qui motive ceux qui défendent ce système (en évitant les réflexions égoïstes du genre "On a galéré avant c'est normal que les autres galèrent aussi").
Y'a rien de motivant a monter ses vertus, c'est évident. Mais c'est un moyen simple de faire progresser son personnage sans contrainte de temps.

Trouver ses vertus en Raid, pourquoi pas, mais pas toutes alors. Certains joueurs n'ont simplement pas le temps pour des raids, voir même pour des instances.

Un emploi du temps chaotique, des sessions de jeu interrompues, pas de problème vous pouvez toujours trouver 5-10-15mn pour tuer quelques mobs et vous rapprocher un peu plus de cette vertu.
Impossible si toutes les vertus devaient se trouver en instances ou raid. Où il faut déjà 15mn pour trouver du monde.

Puis, c'est aussi un bon moyen de vendre des PTs

Mais sinon je serait assez intéressé personnellement par des vertus sortant de l'ordinaire obtenue en tuant un boss particulier une fois.

Par exemple une vertu qui donne +1 d'espoir à soit même et aux autres dans un rayon de 10m (un peu comme certain PNJ) pour avoir tuer le big bad boss de chaque raid du jeu (Thorog, Taurlach, Guetteur, Maitresse, Lieutenant...)

Ou une aura avec des bonus de stats secondaire comme le B/P/E ou les mitigations, pour les boss d'instance.

Ca renforcerai le coté coopération, un groupe de joueur chercherai à diversifier les bonus, un aurait une aura d'espoir, un autre une aura d'esquive, etc... Mais surtout ca ferait rejouer les vieilles instance. Dans l'idéal il faudrait que ces dernières soient toutes adaptable au niveau des joueurs, pour pas rendre la chose triviale.
@Quantum : tes idées sont très sympa, je l'avoue !

Pas ici pour débattre de l'intérêt des vertus par rapport aux bénéfices de turbine impactez par les turbine's points ! Merci.

L'idée d'avoir un bonus orienté pour chaque classe avec un trio de vertus équipé compenserais le trait de classe usless que personne n'équipe avec le + 1 sur trois vertus. Etant donné qu'il est plutôt accessible/facile d'avoir le maximum dans ces traits de vertus précis, et surtout qu'ils ne sont absolument pas intéressants la plupart du temps pour nos personnages.

Pour remplacé ce trait de classe inutile, si il était supprimé, je mettrait un trait de classe admissible uniquement si 3 vertus spécifiques par classe sont équipés, ce qui octroierait un bonus de type divers mais unique !
Citation :
Publié par dart-dante
@Quantum : tes idées sont très sympa, je l'avoue !

Pas ici pour débattre de l'intérêt des vertus par rapport aux bénéfices de turbine impactez par les turbine's points ! Merci.

L'idée d'avoir un bonus orienté pour chaque classe avec un trio de vertus équipé compenserais le trait de classe usless que personne n'équipe avec le + 1 sur trois vertus. Etant donné qu'il est plutôt accessible/facile d'avoir le maximum dans ces traits de vertus précis, et surtout qu'ils ne sont absolument pas intéressants la plupart du temps pour nos personnages.

Pour remplacé ce trait de classe inutile, si il était supprimé, je mettrait un trait de classe admissible uniquement si 3 vertus spécifiques par classe sont équipés, ce qui octroierait un bonus de type divers mais unique !
j'aime bien l'idée ... mais personnellement je mettrais plutôt comme une compétence passive déblocable à un certain niveau par une quête de race.
Citation :
Publié par FaeForSin
Les traits servent à rien ?

Déséquipez les tous sur tous les participants d'un raid et testez, et faites vos conclusions après...
Bonjour, je me suis amusé à le faire avec mon gardien je perd 1289 points de moral et 63 points de vitalité (1 point de vitalité = 5 points de moral pour un gardien) tous mes traits sont à 14.

Et tu as testé en raid ? je sens que ton raid leader va me pourrir ^^
Histoire de voir si les claques font beaucoup plus mal avec cette non-configuration de traits.

Apres sur un gardien, la différence (surtout au niveau des PV) ne se sent pas trop (perte de 10% environ), mais sur un perso a 6k, enlever 1,2k, ça rend tout de suite plus mou...

Résistance : - 126
Physique : - 685
Tactique : - 903

Mes traits sont plus dirigé vers l'augmentation des points de moral et de la vitalité, après avoir fait de nombreux test il c'est avéré plus confortable pour ma classe (gardien) d'avoir plus de point de vie d'augmenter les résistances mais c'est un autre débat.

Et non je n'ai pas (encore?) testé cette configuration saugrenue en instance.

Mais pour en revenir au sujet d'origine, de mon point de vue les traits sont utiles pour compenser certains manque ou optimiser un peu plus les caractéristiques de votre personnage. Laissez des traits de résistance tactique à 4 lorsqu'on s'attaque à Saroumane et que l'on à une armure légère ou intermédiaire n'est peut être pas très judicieux. Comme quelqu'un l'a écris les instances sont conçu en tenant compte des traits de vertus, je ne pense pas que l'on puisse les négliger.

En revanche taper x mob rend le jeux désagréable, le but principal étant, il ne faut pas se leurrer, l’objectif étant de nous faire rester sur le jeux et de nous faire utiliser le lotro store, Turbine n'est pas une association caritative.

Dernière modification par numbaran ; 22/08/2012 à 14h25.
Citation :
Publié par numbaran
Et non je n'ai pas (encore?) testé cette configuration saugrenue en instance.
son raid leader (c'est moi) dit: hors de question que tu le fasses! non mais ho? ca va pas?

Ou alors, préviens: ce soir là, j'irai en pvp. Quitte a me faire tuer a cause d'un héros, autant qu'il soit en face plutot que dans mon raid pve.....

Wykin
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés