[Idée] Une renaissance du système de vertus dans le SDAO

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je joue depuis maintenant deux ans au SDAO et je m’aperçois d'une chose, c'est que les grands changements et autres MAJ importantes ne sont pas légions. Certains aspects sont liftés mais jamais réellement chamboulés.

J'aurais voulu débattre sur le sujet suivant :
Le système de trait est selon moi d'un ancien temps et il serait temps de le mettre au goût du jour avec quelque chose de neuf ... Qui est du sens ... Et qui ne paraîtrait plus dépassé au vu des autres jeux.
A l'heure ou les classes sont de plus en plus polyvalentes, au moment ou les prouesses n'en sont plus vraiment ...
Ne serait-il pas possible de revoir en profondeur les "codes" du système de trait du SDAO ?

Dès lors je me pose plusieurs questions :

1 / Les vertus donnent des bonus assez précaires actuellement comparé à la grande époque du lv 50-65 ... Il n'est quasiment plus indispensable de monter ses vertus à 14 quand on voit le peu de différence entre le niveau 10 et 14 d'une même vertu ...

2 / N'y a-t-il pas trop de vertus ? Ou bien sont-elles réellement équilibrées ? Ont-elle vraiment toutes un intérêt ? Pour certaines j'ai vraiment de grands doutes. Alors que ferveur est aujourd'hui OBLIGATOIRE pour tous, clémence est rarement attribué à un personnage ...

3 / Serait-il envisageable de n'attribuer qu'un seul bonus par vertu ? Et par là même donner de nouveau type de bonus pour les vertus ? Exemple : bonus valeur et dommage critique, résistance critique, soins reçus, soins prodigués, régénération de puissance en combats ... Que sais-je encore ...