[Idée] Une renaissance du système de vertus dans le SDAO

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je joue depuis maintenant deux ans au SDAO et je m’aperçois d'une chose, c'est que les grands changements et autres MAJ importantes ne sont pas légions. Certains aspects sont liftés mais jamais réellement chamboulés.

J'aurais voulu débattre sur le sujet suivant :
Le système de trait est selon moi d'un ancien temps et il serait temps de le mettre au goût du jour avec quelque chose de neuf ... Qui est du sens ... Et qui ne paraîtrait plus dépassé au vu des autres jeux.
A l'heure ou les classes sont de plus en plus polyvalentes, au moment ou les prouesses n'en sont plus vraiment ...
Ne serait-il pas possible de revoir en profondeur les "codes" du système de trait du SDAO ?

Dès lors je me pose plusieurs questions :

1 / Les vertus donnent des bonus assez précaires actuellement comparé à la grande époque du lv 50-65 ... Il n'est quasiment plus indispensable de monter ses vertus à 14 quand on voit le peu de différence entre le niveau 10 et 14 d'une même vertu ...

2 / N'y a-t-il pas trop de vertus ? Ou bien sont-elles réellement équilibrées ? Ont-elle vraiment toutes un intérêt ? Pour certaines j'ai vraiment de grands doutes. Alors que ferveur est aujourd'hui OBLIGATOIRE pour tous, clémence est rarement attribué à un personnage ...

3 / Serait-il envisageable de n'attribuer qu'un seul bonus par vertu ? Et par là même donner de nouveau type de bonus pour les vertus ? Exemple : bonus valeur et dommage critique, résistance critique, soins reçus, soins prodigués, régénération de puissance en combats ... Que sais-je encore ...

4 / La proposition a déjà été faite et je crois que c'est en préparation pour la prochaine extension mais, ne trouveriez vous pas qu'il serait approprié de pouvoir pré-enregistré plusieurs combinaisons de traits que l'on pourrait nommé dans le meilleur des cas, exemple pour ménéstrel : DP, heal, buff, harmonie etc ... Pour ainsi éviter de chercher en permanence les bons traits qui ( une fois qu'on a plusieurs rerolls ) sont toujours un peu difficiles à retrouver ...

J'ai l'intime conviction que les traits de vertus sont devenus une tare pour certains joueurs et quelque chose d'assez rébarbatif à monter ( surtout les prouesses de tueur qui sont franchement pour certaines vraiment chiantes, qui lassent même avant de les avoir commencées ... ).

Débattons sur ce sujet, donnez vos idées et vos points de vues cela m'intéresse !

PS : Par contre je ne souhaite pas que ce débat déborde sur les traits légendaires et les traits de classes et de races ... Le sujet n'est pas là, même si je trouve également qu'il pourrait y avoir du changement là dedans.
J'y ai pensé aussi il y a quelques temps. Il est vrai qu'une bonne partie des prouesses sont aujourd'hui obsolètes depuis le 'revamp' du cap à 650. Turbine aurait peut-être dû réfléchir aux vertus et monter proportionnellement celles-ci au nouveau cap qui avoisine les 2000. Je pense à partir du niveau 10 les développeurs auraient pu 'booster' les statistiques. D'ailleurs, l'amélioration très rapide entre les mises-à-jours 4 et 5 qui a fait passé les vertus du niveau 12 à 14 ne doit pas être anodin. Turbine ayant modifier la fenêtre (en autres supprimé les petits icones qui permettaient de voir chaque statistique pour chaque niveau) fait qu'il pourront à l'avenir 'upgrader' très facilement les vertus. En attendant il est juste de penser qu'elles ne sont plus en phase avec la réalité ! Du moins c'est mon avis !
quand j entent dire que les traits servent a rien et qu il n est pas nécessaire j avoue je bondi

c est du grand n importe quoi ton discourt et c est a cause de gens comme toi qu on ce retrouve en pic up avec des tanks aux traits a trois qui crève au bout de trois claques (entre autres)

pour moi le système es très bien et justement le faite d avoir a monter tes traits d implique un peut plus dans ton perso et son optimisation

c est dingue cette manie de vouloir tout rendre facile .......(et en plus faire ses traits ça fais des po, des titres des emotes et pleins d autres récompenses comme des dada ou des chèvres )
Citation :
Publié par idrilco
quand j entent dire que les traits servent a rien et qu il n est pas nécessaire j avoue je bondi

c est du grand n importe quoi ton discourt et c est a cause de gens comme toi qu on ce retrouve en pic up avec des tanks aux traits a trois qui crève au bout de trois claques (entre autres)

pour moi le système es très bien et justement le faite d avoir a monter tes traits d implique un peut plus dans ton perso et son optimisation

c est dingue cette manie de vouloir tout rendre facile .......(et en plus faire ses traits ça fais des po, des titres des emotes et pleins d autres récompenses comme des dada ou des chèvres )
Je crois que tu n'as rien compris à mon post et que tu réagis comme un lapino de 2 ans et demi à qui on a retiré sa teuteute ...

Relis bien et enrichi le débat avec un avis constructif et surtout évite de faire un gros HS sur le débat que je lance, merci !
La différence entre un type qui monte ses Vertus et un qui les oublie, c'est quand même 2k de résist tactique par exemple... Certaines Vertus sont useless depuis le début du jeu si j'ai bien compris ce qu'on m'expliquait y'a déjà plus de trois ans.

Je ne suis pas cependant partisan d'un changement drastique de ce système de Vertus. Il serait par contre judicieux, vu que ces crétins de développeurs pas futés ont eu la bêtise de décaper les statistiques , d'augmenter les stats données par les vertus de façon plus importantes afin de suivre ce décap.

La combinaison de vertus change aussi selon l'adversaire. Orthanc demande une bonne resist tactique, qui sait si les prochains adversaires ne demanderont pas de la resist physique ? Le reste des stats (soins reçus/donné, etc.) se fait par l'équipement, et ça me va très bien comme ça.
Citation :
quand j entent dire que les traits servent a rien et qu il n est pas nécessaire j avoue je bondi. c est du grand n importe quoi ton discourt
Je sais pas si c'est pour moi que tu dis çà (y'a de grande chance ^^) mais si c'est le cas tu n'as pas dû bien comprendre mon intervention. Je n'ai JAMAIS dit que monter ses vertus ne servait à rien, au contraire même, je pense tout le contraire. Par contre je suis d'avis de penser qu'aujourd'hui, ces vertus ne sont plus en phase avec les changements important qu'il y a eu à la mise-à-jours 4. Donc certaine qui était indispensable à une certaine époque sont devenu obsolètes. Après faut pas faire d'une exception une généralité !
Citation :
Publié par dart-dante
Je crois que tu n'as rien compris à mon post et que tu réagis comme un lapino de 2 ans et demi à qui on a retiré sa teuteute ...

Relis bien et enrichi le débat avec un avis constructif et surtout évite de faire un gros HS sur le débat que je lance, merci !
parce que ta réponse enrichi le débat n est ce pas ^^ ah oui désolée niveau insulte

et j ai très bien compris et je suis pas hors sujet a dire que les différences sont trop minime entre des rangs monter ou pas tu incites les mecs a pas monter leurs traits hors des traits monter c est le minimum pour un perso correcte de plus vouloir simplifier les traits c est juste vouloir facilité les choses je suis désolée du coup tout le monde auras les mêmes traits alors que la ça te permet de récupérer la ou tu pèches niveau stat et comme on pèche pas tous au même endroit ben désolée mais je suis très contente d avoir les traits actuels.
de plus je suis bien contente de devoir en chier pour les monter cette politique de tout avoir plus facilement que veulent les gens conduit turbine a saccager le jeux.

désolée de pas être du même avis que vous mais j ai pas a rougir et a aller me cacher parce que le système me convient.

et pour ta gouverne j ai jamais eu de teuteu et j ai plus de trente ans alors quand on veux un débat on se lance pas dans l irrespect le plus total parce que quelqu un de mal luné déclare qu il es pas d accord, et encore moins pour réclamer du constructif.
Sage Idril ... pas mordre ...

Pour faire court ... les vertus ont moins d'impact aujourd'hui qu'elles n'en avaient il y a 2 ans.

Avec le retrait du cap de certaines caractéristiques c'est évident ... mais là on ne parle que des caractéristiques ... tu as oublié l'essentiel à mon avis : les resists et l'optimisation du personnage.

Pour un chassou qui a 2k / 2k5 en agi, la petite centaine qu'il peut ramasser grâce aux vertus est négligeable ... par contre les resists peuvent faire la différence sur un groupe (quand au lieu de bouffer un 3k dans la tronche, on a un gros "resist" qui apparait, ça permet de soulager les méné, et donc le groupe ... si tout le monde fait ça, ça fait la différence entre une victoire à l'arrache, un wipe et une victoire confortable).

Ce qu'il faudrait revoir à mon sens c'est plutôt le craft et les items.

Le jours où on pourra recycler nos item et récupérer des inscriptions / crafter des inscriptions, on aura bien fait avancé le bazar.

Pour en revenir aux vertus, les ajuster et surtout permettre de les monter par tier permettrait d'équilibrer le système.

Par exemple jusqu'au
lvl 50 => 8 max
lvl 60 => 10 max
lvl 65 => 12 max
lvl 75 => 15 max
lvl 85 => 20 max

Ensuite il faudrait les remanier les adapter au jeu actuel (qui a été depuis ROI).

Enfin il faudrait, je pense mettre en place des combos de charge ...
Citation :
Publié par Quantum
Sage Idril ... pas mordre ...

Pour faire court ... les vertus ont moins d'impact aujourd'hui qu'elles n'en avaient il y a 2 ans.

Avec le retrait du cap de certaines caractéristiques c'est évident ... mais là on ne parle que des caractéristiques ... tu as oublié l'essentiel à mon avis : les resists et l'optimisation du personnage.

Pour un chassou qui a 2k / 2k5 en agi, la petite centaine qu'il peut ramasser grâce aux vertus est négligeable ... par contre les resists peuvent faire la différence sur un groupe (quand au lieu de bouffer un 3k dans la tronche, on a un gros "resist" qui apparait, ça permet de soulager les méné, et donc le groupe ... si tout le monde fait ça, ça fait la différence entre une victoire à l'arrache, un wipe et une victoire confortable).

Ce qu'il faudrait revoir à mon sens c'est plutôt le craft et les items.

Le jours où on pourra recycler nos item et récupérer des inscriptions / crafter des inscriptions, on aura bien fait avancé le bazar.

Pour en revenir aux vertus, les ajuster et surtout permettre de les monter par tier permettrait d'équilibrer le système.

Par exemple jusqu'au
lvl 50 => 8 max
lvl 60 => 10 max
lvl 65 => 12 max
lvl 75 => 15 max
lvl 85 => 20 max

Ensuite il faudrait les remanier les adapter au jeu actuel (qui a été depuis ROI).

Enfin il faudrait, je pense mettre en place des combos de charge ...

les monter par tiers tu peut le faire toi même les chiffres que tu donnes c est ce que je fais de moi même.
Citation :
Publié par Quantum
Je parlais d'un blocage par tiers

ce serais dommage" pour ceux qui veulent ( et peuvent ) les monter plus .....je suis pas pour mettre des barrières
Citation :
Publié par idrilco
ce serais dommage" pour ceux qui veulent ( et peuvent ) les monter plus .....je suis pas pour mettre des barrières
Mettre un cap n’empêche pas de les monter plus ...

Je suis assez d'accord pour les cap par niveau, cependant il n'y que peu d'intérêt car les personnages ne reste plus très longtemps dans les tranches de lv ... Il faut pas plus de 2-3 mois pour passer 75 :/.

Oui aujourd'hui monter les vertus pour la défense tactique est indispensable. C'est bien là l'un des problèmes.

Quel gachi d'obliger tout le monde à prendre 2-3 traits de vertus identique pour éviter le wipe ...

On peu envisager un bonus par famille un peu comme pour les traits de classe oui c'est une bonne idée, et introduire des bonus tel que les soins ou les dommages et regen etc ...

Un autre point de vu qui me plait assez et qui la pour le coup inciterait grandement à la réalisation des prouesses : Augmenter les effets des bonus de toutes les vertus en fonction du nombre de prouesse de vertus déjà validé
.

En d'autre terme plus on a de prouesses de vertus validé plus les bonus maximaux sont grand ...
La plus grande avancée serait surtout de lier les Prouesses hors-raid et hors-instances au compte et non pas au perso... Parce que buter 300 Macabras au Forochel ou 280 rampants à la Trouée, une ou deux fois, ça passe, mais après T_T
Citation :
Publié par Lestenil
La plus grande avancée serait surtout de lier les Prouesses hors-raid et hors-instances au compte et non pas au perso... Parce que buter 300 Macabras au Forochel ou 280 rampants à la Trouée, une ou deux fois, ça passe, mais après T_T
+ 1.

Ou réduire en fonction du nombre de persos ...

le premier doit tuer 250 le deuxième 200 le troisième 150 et le quatrième 100 ...
Moi je verrais un truc du même genre.
- Prouesse validée par premier personnage on gagne un bonus pour le second ... etc ... ça permettra d'éviter le farming débile.
- La seconde chose que je verrais c'est comme dit plut haut : un bonus de "mot de traits".
Par exemple : trait a + b + c = bonus spécial. Bonus variable en fonction de la classe.

Exemple : Clémence Tolérance Détermination = bonus d'esquive pour le chassou / cambi + bonus dégat + bonus critique amplifié. (comme pour un set). Mais pour ça il faut que les traits soient au max

Dernière modification par Quantum ; 12/08/2012 à 21h23.
Citation :
Publié par Quantum
- Prouesse validée par premier personnage on gagne un bonus pour le second ...
Pas mal mais encore un peu timide. Comme dit plus haut : Prouesses liées au compte. Merci au revoir, ca me permettrai de pas avoir envie de me suicider a l'idée de reroll
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Pas mal mais encore un peu timide. Comme dit plus haut : Prouesses liées au compte. Merci au revoir, ca me permettrai de pas avoir envie de me suicider a l'idée de reroll
L'idée n'est pas mauvaise mais d'un autre côté ce serait bizarre d'avoir ton level 1 qui a 16 à toutes les prouesses ^^
M'est avis que de faire juste l'étape 1 (celle qui débloque le titre) serait suffisant - ça réduit déjà le nombre de kills à faire de 2/3.

Mais il ne faut pas rêver ... ils ont les accélérateurs de prouesse à vendre au store
Citation :
Publié par idrilco

Tu peux bondir dans tous les sens les traits c est peanuts , à l exception d 1 ou 2 dans la ligne ils n inffluent que trés peu , le poster initial a parfaitement raison entre 10 et 14 c est du pipi de chat

A part se bidouiller la nouille avec ses traits ... les traits sont à remanier c est clair
Citation :
Publié par Harg
L'idée n'est pas mauvaise mais d'un autre côté ce serait bizarre d'avoir ton level 1 qui a 16 à toutes les prouesses ^^
M'est avis que de faire juste l'étape 1 (celle qui débloque le titre) serait suffisant - ça réduit déjà le nombre de kills à faire de 2/3.

Mais il ne faut pas rêver ... ils ont les accélérateurs de prouesse à vendre au store
Le premier niveau de prouesse tueur, c'est 1/3 des kills.

Sinon, pour éviter qu'un lvl 1 ait ses Traits à 16 (même si perso, je trouve pas ça très grave), on peut reprendre l'idée évoquée plus haut en couplant le partage des Prouesses avec un cap quant à la valeur des traits équipés en fonction du niveau du perso.
Citation :
Publié par Lestenil
Le premier niveau de prouesse tueur, c'est 1/3 des kills.
Oui oui, c'est pour ça que si on fait que la première partie de la prouesse pour les rerolls ... On aura bien économisé 2/3 des prouesses de tueur
En fait, moi, ce qui me gêne, ce sont les prouesses de tueur (un comble pour un champion)

D'un côté, elles rappellent le concours amical organisé par Gimli et Legolas au Gouffre de Helm. Donc quelque part elles collent (un peu) à l'univers

De l'autre, enchainer 300 morovals, ouargues ou semi-orques n'est pas une "prouesse" (au sens littéral du terme) mais quelque chose d'abrutissant. D'autant plus que bon nombre de joueurs attendent d'avoir plusieurs niveaux de plus que la region où ils doivent faire la prouesse et viennent a 2-3 pour accelerer tout ça. Ils ont bien raison.

Ce qui me gene c'est qu'une prouesse de tueur n'est pas une "prouesse" au sens où ce terme sous entend que le joueur a fait quelque chose de louable et d'impressionnant. Elle demande simplement d'avoir passé du temps dans une activité abrutissante.

Moi je pense qu'il faut garder les traits, changer peut-etre les bonus octroyés comme vous l'avez proposé, mais changer la nature des prouesses. Je donne un exemple: la prouesse "champion de Carn Dum" nécessite d'avoir vaincu tous les boss de Carn Dum (a 3 reprises). Ca c'est une belle prouesse. Réussir les défis des instances, ce sont de belles prouesses aussi. Les prouesses d'explorations sont sympa. Mais les prouesses de tueur je les remplacerai par des prouesses moins abrutissantes comportant un certain challenge. Genre "réussir 4 ailes d'Orthanc en une seule soirée". A nous et aux dev's d'imaginer de nouveaux objectifs plus funs que tuer 300 monstres dans telle région. Réussir telle quete solo instanciée? le coup des tourtes dans la comté ? etc...

Wykin
Champion
Estel

Dernière modification par vince0509 ; 13/08/2012 à 16h49.
Je suis d'accords sur le principe, 150 puis 300 mobs c'est énorme mais vous oubliez le plaisir du jeu dans tout çà ! C'est pour cette raison que je ne joues qu'un seul personnage et peux me concentrer sur lui pour vivre une aventure extraordinaire en prenant tout mon temps pour réaliser les quêtes et les prouesses. Après je peux comprendre ceux qui s'en foute du scénario et préfèrent monter des personnages, ce taper 450 mobs à chaque fois cela doit être la misère. D'ailleurs je ne sais pas si on reste dans le thème du "ludique" ou si on rejoins un peu ceux qui veulent jouer à LOTRO sans dépenser d'argent en créant sans cesse des "rerolls" pour gagner des TP rapidement. Déjà que je trouve que les nouveaux mmorpg sont beaucoup trop "casual" où tout est possible en 3 jours, si on enlève les prouesses de tueurs à Lotro que va t'il rester ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés