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[Paradox] Europa Universalis IV
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Alpha & Oméga
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J'aurais préféré un Rome II moi.
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12/08/2012, 14h39 |
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Putain je viens de voir ça et ça a égaillé ma semaine, putain de good news !
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17/12/2012, 00h05 |
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Point noir.
J'ai vraiment hâte de tester le nouveau système de commerce et de capacités du souverain. Le RNG pour les conversions culturelles et religieuses, je n'en pouvais plus. |
17/12/2012, 00h07 |
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Vite. VITE !
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19/12/2012, 19h39 |
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#66357
Invité
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Par contre j’espère qu'ils vont révisé leur système de bad boy point, parce que j'ai du mal a voir ce que des scandinaves en ont à foutre que j'extermine du chinois
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19/12/2012, 20h24 |
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#66357 |
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Ils ont probablement du mal avec toi rompant une trève ou refusant d'honorer une alliance ;-)
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19/12/2012, 20h34 |
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J'ai adoré le III, j'attends avec impatience le IV ! Cela vend du rêve.
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19/12/2012, 20h39 |
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#66357
Invité
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19/12/2012, 20h50 |
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#66357 |
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C'est devenu de l'infamie maintenant.
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19/12/2012, 20h58 |
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Leur East vs. West a l'air assez prometteur aussi.
En tout cas avec EUIV, je sens que je vais encore passer quelques centaines d'heures le nez sur des cartes à tenter, et échouer, de reformer une mare nostrum à partir d'un quelconque bout d'Italie... Un jour j'y arriverai, oh oui, j'y arriverai ! |
19/12/2012, 22h38 |
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Deux liens :
Un article de Gamespy UK : http://uk.pc.gamespy.com/pc/europa-u...1227370p1.html Citation :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...en-so-much-fun... A propos des combats : Citation :
Citation :
Citation :
- Retraite des forces battues et ayant peu de moral à deux voir trois provinces de distance ("Shattering of Armies") Elles feront retraite rapidement, en visant une province qui gagne pas mal d'argent, sans ennemis proches et avec des fortifications. Il sera donc à cause de la vitesse de retrait plus difficile de chopper une armée en déroute, mais celle ci gênera moins. - Une armée ayant vaincu, pourra augmenter malgré tout son niveau de désorganisation. C'est donc une valeur supplémentaire en plus du moral, il me semble qu'elle existait sur Victoria I, mais j'ai un trou. Mais bon, ça semble lié au moral (moral dans les chaussette : armée désorganisée). Citation :
- Changement de l'interface : Bon, comme ça ce n'est qu'une refonte, plus claire d'après les devs. Les gens voyaient des chiffres et des jets de dés. Je ne suis pas sûr que ça change grand chose car fondamentalement c'est identique (on est passif sur les batailles sauf pour la stratégie globale) - Combat Width Citation :
A part une balance de l'existant, il n'y a pas l'air d'avoir une révolution des combats, même si cette balance semble revenir un peu à victoria, ou le terrain était très important (prendre d'assaut un fort en Sibérie était quasiment impossible). Cf les points suivants : Flanking Rules [..] Supply Limits & Attrition [..] Manpower [..] Reinforcement Changes[..] Maintenance Cost Increases[..] En gros ils donnent des bonus aux guerres offensives en limitant l'attrition en territoire ennemi, mais par contre cela dépend de ta supply limit, et renforcer des armées qui combattent coûte le double. Citation :
Citation :
Dans Victoria on devait accumuler les ressources (tissus, alcool, cartouches, armes etc), cela rendait la chose moins automatique. Or il me semble qu'il voulait diminuer dans EUIV les automatismes et impliquer plus le joueur. Dernière modification par Hipparchia ; 09/02/2013 à 00h13. |
08/02/2013, 17h37 |
Alpha & Oméga
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Do want.
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09/02/2013, 12h38 |
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Excellent
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01/04/2013, 23h44 |
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Kathandro Jourgensen |
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Pour ceux qui veulent tester EUIII
http://www.indiegala.com Le jeu + ses extension (+ 9 autres jeux) pour 4$ minimum. |
02/04/2013, 19h45 |
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12/04/2013, 12h18 |
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Le 25/04 il y aura une preview du jeu en direct sur Twitch tv:
Citation :
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19/04/2013, 20h46 |
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