[Actu] « Qu'est qui a cloché avec Star Wars The Old Republic ? »

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouais, enfin, 250 K abonnés pour daoc au début des années 2000 ( alors que l'accès à internet et à l'achat de PCs n'était pas aussi démocratisé ) , c'était assez énorme pour l'époque . De plus , pour un jeu qui n'a même pas coûté le dixième en développement que le monstre swtor . Il est impossible de comparer . Et il est logique que le bilan final de swtor passe pour un échec .

Dernière modification par fergus ; 14/08/2012 à 08h22.
Citation :
Publié par fergus
Ouais, enfin, 250 K abonnés pour daoc au début des années 2000 ( alors que l'accès à internet et à l'achat de PCs n'était pas aussi démocratisé ) , c'était assez énorme pour l'époque . De plus , pour un jeu qui n'a même pas coûté le dixième en développement que le monstre swtor . Il est impossible de comparer . Et il est logique que le bilan final de swtor passe pour un échec .
L'acces a internet n'etait peut etre pas aussi démocratisé et le jeu a peut etre couté 10 fois moins, mais tu sembles oublier que le parc de mmos disponibles etait 10 fois moins nombreux aussi.
A l'epoque il n'y avait que 4 mmos digne de ce nom, ultima online, everquest, asheron call et daoc. T'en as une bonne 40aine aujourd'hui, facile, si on compte les f2p.
T'as peut etre 10 fois plus de joueurs avec la democratisation, mais la concurrence est 10 fois plus importante. Le ratio est sensiblement le même.
Et t'as 10 fois plus de chialeurs sur les forums aussi, ou de gars qui se sont trompé dans leur achat, ca va de pair.
Puisque t'as saisi de quoi je parlais, un jeu qui est dans le souvenir des gens une référence, sortirait aujourd'hui avec des buff bots obligatoires, un equilibrage a la truelle, et un pex sans quete et quasi obligatoire en groupe uniquement, il passerait f2p en moins de 3 mois pour ne pas dire un flop directement a la fin du mois gratuit. C'est incomparable.

Apres, pour le cout de developpement, je m'en bat les kiwis, je ne suis pas actionnaire et je suis passé a autre chose niveau jeu. Le tout est de savoir ce qu'on achete et pourquoi on l'achete, plutot que de fantasmer sur ce qu'on espere acheter.

Dernière modification par Associal ; 14/08/2012 à 08h39.
Si vous ne voulez pas voir ce sujet fermé et continuer à discuter, il va falloir abandonner le ton agressif et les propos provocateurs.
Pour rappel, vous avez une boite mp pour discuter de façon perso entre 2 interlocuteurs.
A mon sens, le plus gros défaut des concepteurs de jeux est de ne pas avoir compris que la clientèle n'est pas extensible à l'infini, et que les fans de WoW...jouent a WoW.
Autrement dit, c'est pas en faisant du cola que tu vas piquer des parts de marché a Coca et Pepsi.
Ce qu'il manque aujourd'hui c'est un bon MMO sandbox, qui complèterait bien l'offre actuelle et qui est très adapté au casual gaming.
Par curiosité, ils ont mis en place les BG classés inter-serveurs?
Ils avaient annoncé en mars/avril (je sais plus) un jour avant la sortie du patch qu'ils auraient un peu de retard.

Dernière modification par Beornidas ; 14/08/2012 à 17h07.
Je ne peux qu'être entièrement d'accord avec Andro.
Eve Online est un chouette sandbox mais difficilement jouable en casu.
En fait SWG était très bien (de ce qu'on m'a raconté, j'y ai pas joué).
Qu'est ce qui a cloché avec SWTOR ?

Rien, ce n'est juste pas un MMO, c'est un KOTOR 3 avec quelques possibilités de jeu en mode collectif.

Aucune immersion, on enchaine les quetes. C'est sympa au début puis on en a marre, on reroll ou on arrete. Rien n'est fait pour que les joueurs se retrouvent et tout est construit sur le meme modele, on va au point A, on fait les quetes, on va au point B, on fait les quetes et surtout on ne s'ecarte pas du chemin tout tracé.

Je passerai sur le moteur graphique et le PVP, tous les deux au plus bas, une véritable honte en 2012 quand on sait ce qui existe à côté.

Bref, tous ceux qui avaient déjà testé d'autres jeux savaient très bien comment SWTOR finirait, ils l'ont dit, personne n'a écouté et surtout pas Bioware ou EA.

Un jeu fait par un service marketing lambda qui a su le vendre mais sans aucune passion ou de réelles motivations pour véritablement créer quelque chose qui marche.

On a juste voulu faire plus de pognon en utilisant ce qui existait déjà sans prendre trop de risques ou en innovant.

On obtient ce à quoi on pouvait s'attendre : une énorme déception qui ne survivra pas bien longtemps.

Une petite pensée au passage à SWG que l'on a fait disparaitre pour ne pas faire de l'ombre à cet ersatz de MMO.

Quel foirage total !
Citation :
Publié par inirenec
Aucune immersion, on enchaine les quetes. C'est sympa au début puis on en a marre, on reroll ou on arrete. Rien n'est fait pour que les joueurs se retrouvent et tout est construit sur le meme modele, on va au point A, on fait les quetes, on va au point B, on fait les quetes et surtout on ne s'ecarte pas du chemin tout tracé.
Perso je trouve que les quêtes classes sont suffisamment immersive mais bon chacun ses goûts et tout.

Par contre ce que tu lui reproches là ben c'est tout bêtement que ça n'est pas un SandBox et ça on le sait depuis longtemps.
Alors bon t'aimes peut être pas les themeparks ou tu en as peut être tout simplement marre d'en voir mais ça n'est pas ça qui rend SWToR un mauvais jeu (ni un bon d'ailleurs ).
SWOR est un jeu pour casu , Il est d'une facilité déconcertante , il a une durée de vie de 2 a 3 mois . Y'a pas a cherché beaucoup plus loin sur son échec .

C'est pas le casu qui peuple le jeu qui le rend vivant , c'est un ensemble de groupe de joueurs ( casu/nolife/milife ect ) . Le gros point noir de BW c'est qu'ils ont fait un jeu pour casu .
Du coup , le jeu c'est vidé a une vitesse record . Les gros joueurs ont dévorés le contenue du lvl up rapidement , et en HL ... 2 pauvres raids ultra facile .

Là ou BW c'est aussi planté , c'est sur son objectif !
Dans un MMO le lvl c'est un apprentissage pour maîtriser sa classe , pour découvrir au fur et a mesure ses options de pouvoir ect . BW en a fait le contenue de son jeu , erreur qu'ils ont payés très chère .
Citation :
Publié par Dream Nursie
Perso je trouve que les quêtes classes sont suffisamment immersive mais bon chacun ses goûts et tout.

Par contre ce que tu lui reproches là ben c'est tout bêtement que ça n'est pas un SandBox et ça on le sait depuis longtemps.
Alors bon t'aimes peut être pas les themeparks ou tu en as peut être tout simplement marre d'en voir mais ça n'est pas ça qui rend SWToR un mauvais jeu (ni un bon d'ailleurs ).
Immersion que tu perd une fois sorti de l'instance

Après même en tant que themepark il reste un produit bas de gamme qui n'existe que grâce à sa licence et son service marketing ( quoi que maintenant le service à pris du plomb dans l'aile ). Seul avantage par rapport aux vieux briscards pourtant de meilleure qualité ( WOW, DAOC, LOTRO .... ) c'est qu'il intègre le système ( très relatif ) de choix propre aux rpg de feu Bioware et qu'il est nouveau.
Citation :
Publié par Dr.house
Du coup , le jeu c'est vidé a une vitesse record . Les gros joueurs ont dévorés le contenue du lvl up rapidement , et en HL ... 2 pauvres raids ultra facile .
Loin de moi l'idée de défendre le jeu, mon abo se termine d'ailleurs définitivement demain, mais quitte a critiquer, fait le sans déformer la réalité.

Il y a 3 opérations, pas 2, et la seconde (DENOVA) n'est pas aussi simple que cela, surtout en hm.

Pour moi, ce qui tue le end-game, c'est ce foutu mécanisme tout pourri qu'est l'ENRAGE. Ca supprime toute liberté dans la formation des groupes et ça résume tout à une bête course au dps. Dès que tu as suffisamment de dd, les strats sont tellement faciles qu'il n'y a plus de difficultés.

C'est dingue de voir un jeu sorti en 2012 qui ne comprend aucune gestion des conditions ce qui facilite encore plus le end-game.

Jamais besoin d'être réactif pour se cure telle ou telle condition .. juste taper taper taper ...
Là, un peu tout le mondre explique à sa sauce ce que je pense. Ha... et aux dernières nouvelles WoW, LOTRO ou Rift ne SONT PAS des sandbox, et on ne s'y sent ni limité, ni enfermés dans la progression du personnage, en fait, il y a même souvent trop de quêtes et d'histoires secondaires à suivre.

Les quêtes de SWTOR coutent CHER, car elles sont toutes voicées. C'est une erreur, il aurait fallu peut-être repenser l'idée en ne mettant pas des voix pour tout, ce qui aurait rapidement ouvert une facilité à créer des contenus facile.

C'est con, mais des quêtes toutes bêtes en foisonnement sur des mondes ouverts, et donc plus explorables, il est sensé y en avoir tout du long de la progression.
Mais elles sont peu nombreuses, arrivent tardivement, et subissent la facilité désarmante du jeu qui veut qu'au lvl 30, tu est dans des zones lvl 24-25 et tu es Dieu.... et ça ne va pas s'arranger jusqu'au bout.
Encore une fois, j'ai fais toutes les instances du jeu en duo, à une exception près (le prisonnier jedi), qui en était une parce que nous avions envie d'aller faire cette instance en vrai groupe!
Quand aux raids, j'en ai fais quatre avant de constater l'ennui abyssal de leur facilité. Et le PvP, je vous le laisse, je déteste cela de toute manière, j'étais même venu sur SWTOR en vertu du fait que le PVP s'y casserait la gueule, c'était couru dès la beta à laquelle j'avais participé.
Les avis très méchants de: c'est un KOTOR en multi, sont justes. Méchants, trop faciles et dans ce cas, pour moi, LOTRO est un jeu de rôle avec un multi vaguement MMO, et Everquest II est pire, puisque vide de tout habitant tant que tu n'es pas lvl 30+, mais en l'occurence, c'est assez juste: SWTOR est un parfait héritier de KOTOR!
Mais Kotor, c'est pas DU TOUT Star Wars Galaxy. Et SWTOR n'est même pas aussi passionnant que Rift. Retrouver le monde de Kotor dans un système de jeu à la WoW, mais appauvri par des choix techniques de RPG solo, c'est regrettable.... et puis, personnellement, si je veux un BON clone de WoW, j'aime bcp Rift, et si je veux un clone en mode gratuit avec PvP, je joue à Aion.

La seule valeur ajoutée de SWTOR, c'est que c'est un MMORPG de SF, dans le monde de star wars, idéal et super agréable pour sa partie aventure solo. Ok, ça, c'est bon, c'est fait, c'est clair.
Maintenant, va falloir penser trèèèèès vite et trèèèèèès fort à remplir les trous béants à y faire passer l'Etoile Noire du gameplay massivement multijoueur online...
... ou le laisser vivoter et garder sa population actuelle -il est pas vide, loin de là- et passer à autre chose.

Dommage.
Citation :
Publié par Progress
Jamais besoin d'être réactif pour se cure telle ou telle condition .. juste taper taper taper ...
A se demander si vous avez vraiment fait les opérations en HM là.
Denova HM, premier boss si tu le tappes lorsque tu as une condition sur toi, tu morfles sévère et tu vas mourir comme un con. Et si tu ne cures pas les dot que certains peuvent prendre la vie des joueurs peut vite descendre et il suffit d'un petit coup à 5k pour les finir.
Denova HM toujours second boss, si les tanks se ratent sur le switch c'est la mort quasi assuré de l'un des deux.
Denova HM toujours Kephes (boss final) si les switchs entre les tanks sont mal exécuté c'est le oneshot d'un des tank (même full vie et avec toutes les protections et buff de lui ou de ses compères activés).

Alors oui le mec qui ne joue que dps il ne voit pas forcément tout ça. Mais si tu tanks ou que tu soignes désolé ça se résumera pas à un spam bête et méchant de compétences.

Bon derrière le système de rage me fait rager.
Je hais ce truc qui fait que juste parce que le boss en marre il OS tout le monde en 3s chrono alors que tu le tappes depuis 10mn... Passage SSJ 40 du boss.

Les boss n'ont qu'une seule et unique stratégie gagnante scripté. Et ne font qu’exécuter des scripts relativement simple (pour ça que Denova les joueurs sur le serveur test avait déjà sorti les techniques pour le tomber une fois sur serveur live).

De là à dire que c'est facile pour autant je serais plus nuancé.
Oui les HCG vont vite les finir parce que les opérations sont relativement courte en temps. Elles se finissent toutes autour de l'heure (un peu moins en général) si tout se fait bien.
Mais les casual Denova ils en sont encore au début là. Alors de là qu'ils le fassent en HM les HCG auront déjà finis la prochaine opération.
Hors comme on n'arrête pas plus ou moins de le dire tous, SWToR est un jeu pour casual et là oui il remplit son rôle (les casual n'ayant pas finis le contenu) avec une difficulté qui est pour le coup bien dosé (quand ceux ci finissent le contenu il y a une nouvelle opération qui sort).
Je viens de lire l'article, et j'avoue qu'il est quand même culotté de balancer dans sa conclusion que Swtor est un exemple pour la fin du principe d'abonnement.

Si Swtor s'est vautré, c'est certainement pas à cause de l'abonnement. Donc les prochains mmo en développement feraient mieux de se focaliser sur les erreurs réelles de Swtor.

Les gens ont arreté parce qu'ils en avaient marre de l'accumulation d'erreurs, pas parce que c'était trop cher.
Citation :
Publié par Dream Nursie
A se demander si vous avez vraiment fait les opérations en HM là.
Denova HM, premier boss si tu le tappes lorsque tu as une condition sur toi, tu morfles sévère et tu vas mourir comme un con. Et si tu ne cures pas les dot que certains peuvent prendre la vie des joueurs peut vite descendre et il suffit d'un petit coup à 5k pour les finir.
Denova HM toujours second boss, si les tanks se ratent sur le switch c'est la mort quasi assuré de l'un des deux.
Denova HM toujours Kephes (boss final) si les switchs entre les tanks sont mal exécuté c'est le oneshot d'un des tank (même full vie et avec toutes les protections et buff de lui ou de ses compères activés).

Alors oui le mec qui ne joue que dps il ne voit pas forcément tout ça. Mais si tu tanks ou que tu soignes désolé ça se résumera pas à un spam bête et méchant de compétences.

Bon derrière le système de rage me fait rager.
Je hais ce truc qui fait que juste parce que le boss en marre il OS tout le monde en 3s chrono alors que tu le tappes depuis 10mn... Passage SSJ 40 du boss.

Les boss n'ont qu'une seule et unique stratégie gagnante scripté. Et ne font qu’exécuter des scripts relativement simple (pour ça que Denova les joueurs sur le serveur test avait déjà sorti les techniques pour le tomber une fois sur serveur live).

De là à dire que c'est facile pour autant je serais plus nuancé.
Oui les HCG vont vite les finir parce que les opérations sont relativement courte en temps. Elles se finissent toutes autour de l'heure (un peu moins en général) si tout se fait bien.
Mais les casual Denova ils en sont encore au début là. Alors de là qu'ils le fassent en HM les HCG auront déjà finis la prochaine opération.
Hors comme on n'arrête pas plus ou moins de le dire tous, SWToR est un jeu pour casual et là oui il remplit son rôle (les casual n'ayant pas finis le contenu) avec une difficulté qui est pour le coup bien dosé (quand ceux ci finissent le contenu il y a une nouvelle opération qui sort).
Je me suis mal exprimé.

Je voulais dire que tu n'as pas de mécanismes de gestions des conditions (peur, blessure, maladie, appelle les comme tu veux).

Le switch d'agro sur les tank c'est ... vieux comme le monde hein. Il n'y a rien de particulièrement transcendant dans tout ça ...

Et le fait de ne pas taper quand tu es debuff aussi ...

Le mécanisme de jeu est pauvre, parce que les classe entre elles n'ont pas bcp d'interactions. Ok, tu vas me dire que certaine classe possède des sorts de purge, mais honnêtement, ça reste ultra limité.
Citation :
Publié par Calysta
Je viens de lire l'article, et j'avoue qu'il est quand même culotté de balancer dans sa conclusion que Swtor est un exemple pour la fin du principe d'abonnement.

.

Il y a une vogue récente qui pare le F2P de toutes les vertus . Magiquement , en une nuit , un mmo va se doter de toutes les qualités parce qu'il va passer en free . C'est risible .
Evidemment , c'est un effet de mode . Bientôt , il va falloir trouver autre chose pour excuser les foirages, je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir inventer .
Le problème c'est qu'à force d’encenser les F2P, les nouveaux joueurs ne vont pas prendre la peine de tester les P2P puisque les F2P c'est méga top plus mieux que le reste... bref s'habituer au moins bien sans même savoir que le mieux existe... et accessoirement impacter de plus en plus ceux souhaitant sortir un P2P.
Ce qui fait peur , c'est qu'a force les joueurs vont plus acheter les MMo et attendre leurs passage en F2P ...
A force de faire de la bouse , les joueurs vont devenir de plus en plus méfiant sur les MMo a venir .

Tu as toujours les " bons créateurs de MMO " et puis tu as le reste , les parasites qui veulent seulement faire de l'argent au détriment du joueurs et de la réputation du MMo en général .
NCsoft/Arenanet, qui n'a connu qu'une seule bourde du nom d'Aion, mais qui a cartonné avec les Lineage, gw1 et qui reste des references du genre.
CCP pour EVE online.
Mythic pré rachat par BW/EA.
Turbine, pour la reussite f2p de lotro.
Sony pour EQ2 et planetside.
Cryptic, qui meme si il n'y a pas que des hits, sait se demarquer sur pas mal de points.
etc.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
Turbine, pour la reussite f2p de lotro.
etc.
D'ailleurs pour moi c'est la seule offre F2P qui est réussie et viable (à part le volet PVMP qui est ratée de chez ratée - P2W - mais pour le PvE c'est excellent).
Les autres soi disant passage au F2P, c'est de la blague, poudre aux yeux, toussah.

D'où le succès de son offre. On ne force pas le joueur, on ne le bloque pas (trop), on lui permet d'acquérir des points boutique ig en jouant, on fait des promos très régulières et très intéressantes, les prix normaux ne sont pas trop élevés non plus ... au final le joueur achète.
Au passage ils ont offert la même pour DDO, jeu moribond qui a réussi une seconde naissance incroyable aux USA (en Europe, DDO était géré par Codemasters qui continuait le modèle payant ... plouf-aux-oubliettes DDO Europe).

Si SW:ToR veut mettre toutes les atouts de son côté pour espérer une chance de survie, vaut mieux faire une offre comme celle de Turbine plutôt que faire une offre F2P-lol comme celle d'AoC ou des jeux de SoA ...
Citation :
Publié par Calysta

Si Swtor s'est vautré, c'est certainement pas à cause de l'abonnement. Donc les prochains mmo en développement feraient mieux de se focaliser sur les erreurs réelles de Swtor.

Les gens ont arreté parce qu'ils en avaient marre de l'accumulation d'erreurs, pas parce que c'était trop cher.
EN étant sans abonnement, Swtor aurait eu plus de chance que certains restent plus longtemps et ainsi , lui donné une chance supplémentaire , de créer une plus grande base communautaire . Une plus grande base , cela n’enlève pas les défauts du jeux mais incite surement le développeur a consacrer plus de ressources.
Citation :
Publié par Cefyl
Mais j'avoue que j'étais assez plié de rire quand, niveau 8, j'avais des compliments comme quoi j'étais le plus grand jedi de tous les temps que j'étais capable de faire des trucs que même les maitres ne savaient pas faire (lol les combats contre les robots de simulation à l'académie jedi par ex)....
C'est pas faux. ^^

Même avant ça, quand niv 2 tu arrives au fond d'une grotte pour affronter un méchant avant ton maitre jedi, qui arrive une fois l'action terminé, essouflé, et qui dit avoir été ralenti par des déchiqueteurs. Des créatures que tu tues à la pelle depuis ton arrivée sur la planète/le jeu !

Ça donne une idée du niveau de notre maitre jedi.
J'ai d'ailleurs pas hésité à demander à Satele Shan de devenir mon maitre au lieu de ce vieux naz. (en plus, elle a de meilleurs arguments ^^)

Et c'est la même chose avec l'inquisiteur Sith. Le mec il t'envoie ouvrir un artefact fermé depuis 1000 ans. Alors, je sais qu'il t'envoie là-bas avant tout pour que tu échoues et qu'il puisse te tuer, mais toi, bah t’arrive à récupérer l'artefact sans soucis. Ça laisse songeur sur le niveau des sith présent sur Korriban...

Alors, c'est pas que ces quêtes soit mauvaises, mais juste, pas adapté à notre statut actuel. Même si on est des héros, à ce moment-là, on est encore en formation, et nous voir réussir des choses que mêmes les maitres ne parviennent pas à faire, ça casse un peu le "réalisme" de la chose.

(ou alors, on est vraiment des élus ^^)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés