Là, un peu tout le mondre explique à sa sauce ce que je pense. Ha... et aux dernières nouvelles WoW, LOTRO ou Rift ne SONT PAS des sandbox, et on ne s'y sent ni limité, ni enfermés dans la progression du personnage, en fait, il y a même souvent trop de quêtes et d'histoires secondaires à suivre.
Les quêtes de SWTOR coutent CHER, car elles sont toutes voicées. C'est une erreur, il aurait fallu peut-être repenser l'idée en ne mettant pas des voix pour tout, ce qui aurait rapidement ouvert une facilité à créer des contenus facile.
C'est con, mais des quêtes toutes bêtes en foisonnement sur des mondes ouverts, et donc plus explorables, il est sensé y en avoir tout du long de la progression.
Mais elles sont peu nombreuses, arrivent tardivement, et subissent la facilité désarmante du jeu qui veut qu'au lvl 30, tu est dans des zones lvl 24-25 et tu es Dieu.... et ça ne va pas s'arranger jusqu'au bout.
Encore une fois, j'ai fais toutes les instances du jeu en duo, à une exception près (le prisonnier jedi), qui en était une parce que nous avions envie d'aller faire cette instance en vrai groupe!
Quand aux raids, j'en ai fais quatre avant de constater l'ennui abyssal de leur facilité. Et le PvP, je vous le laisse, je déteste cela de toute manière, j'étais même venu sur SWTOR en vertu du fait que le PVP s'y casserait la gueule, c'était couru dès la beta à laquelle j'avais participé.
Les avis très méchants de: c'est un KOTOR en multi, sont justes. Méchants, trop faciles et dans ce cas, pour moi, LOTRO est un jeu de rôle avec un multi vaguement MMO, et Everquest II est pire, puisque vide de tout habitant tant que tu n'es pas lvl 30+, mais en l'occurence, c'est assez juste: SWTOR est un parfait héritier de KOTOR!
Mais Kotor, c'est pas DU TOUT Star Wars Galaxy. Et SWTOR n'est même pas aussi passionnant que Rift. Retrouver le monde de Kotor dans un système de jeu à la WoW, mais appauvri par des choix techniques de RPG solo, c'est regrettable.... et puis, personnellement, si je veux un BON clone de WoW, j'aime bcp Rift, et si je veux un clone en mode gratuit avec PvP, je joue à Aion.
La seule valeur ajoutée de SWTOR, c'est que c'est un MMORPG de SF, dans le monde de star wars, idéal et super agréable pour sa partie aventure solo. Ok, ça, c'est bon, c'est fait, c'est clair.
Maintenant, va falloir penser trèèèèès vite et trèèèèèès fort à remplir les trous béants à y faire passer l'Etoile Noire du gameplay massivement multijoueur online...
... ou le laisser vivoter et garder sa population actuelle -il est pas vide, loin de là- et passer à autre chose.
Dommage.
|