Steamer - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
On sait tous qu'elle a un ordre de priorité précis à savoir pousser le maximum de personne en infligeant des dommages, si possible, en utilisant transko dans l'ordre qu'elle veut, entendez pas le notre, pour arriver à ses fins. Ça nous donne X possibilités si on longue vu 2 fois dans le tour... chouette de pouvoir prédire exactement ce qu'elle va faire non ?

Si quelqu'un est bon en stats on doit dépasser les 100 possibilités je crois ? 3 rouges, 3 bleus, 2 transko, 6 personnes potentiellement poussée (en koli) avec lignes et diago = 108... J'ai trop ou pas assez compté de facteurs...?

Mais ça me paraît surprenant que le studio ne puisse pas coder transko > à la poussée dans l'ordre des priorités.

il est facile de faire faire les transko dans l'ordre etabli par le steamer au debut oui (c'est quelques lignes de code dans l'état courte vue ou longue vue)

sinon pour les stats tu fait 2 transko, tu as donc 3 positions possibles pour la tactirelle, donc 3 config de poussée différentes, tu regarde laquelle a le plus de poussée/do pou à faire et tu aura celle qui est prévilégié pour la poussée de la tactirelle

pour les transko si aucun do pou/poussée n'est possible c'est assez random le choix (c'est pas lié à l'ordre dans lequel on lance les longues vues ni la geométrie (genre elle procede pas comme avec les sorts de zone) ni la distance (transko le plus proche ou le plus loin), j'irais pas jusqu'a dire qu'il y a un bug, mais je pense que il y a un critere qu'on ne connait pas encore
Citation :
Publié par sayako
il est facile de faire faire les transko dans l'ordre etabli par le steamer au debut oui (c'est quelques lignes de code dans l'état courte vue ou longue vue)

sinon pour les stats tu fait 2 transko, tu as donc 3 positions possibles pour la tactirelle, donc 3 config de poussée différentes, tu regarde laquelle a le plus de poussée/do pou à faire et tu aura celle qui est prévilégié pour la poussée de la tactirelle

pour les transko si aucun do pou/poussée n'est possible c'est assez random le choix (c'est pas lié à l'ordre dans lequel on lance les longues vues ni la geométrie (genre elle procede pas comme avec les sorts de zone) ni la distance (transko le plus proche ou le plus loin), j'irais pas jusqu'a dire qu'il y a un bug, mais je pense que il y a un critere qu'on ne connait pas encore
yvais un steam(incapable de le retrouver) qui avait emis une hypothese qui selon lui,marchait bien pour les transko.
en gros, yavais un principe d'etat caché pair/impaire.en premier,si on part que la personne longue vue le joueur A puis B, en etat pair,elle va faire A puis B,et en impaire, B puis A.
enssuite,elle commencais dans un etet(me semble pair) et s'inverse tant que on lance 2longue vu par tour.sinon,elle repasse dans l'etat pair(si on ne longue vu pas 2fois dans le tour)

fin bref,ca resemblais a ca
alors tout a l'heure j'ai testé dans les conditions suivantes :

-pas de poussées possibles
-2 transko à faire sur alliés (moi et une harponeuse)
-je cible toujours dans le même ordre (moi puis harpo, ou harpo puis moi)
-je le fait à tous les tours
-je ne bouge pas et la distance entre les cibles et la tactirelle est toujours identique (7 cases)

j'ai pas mal de fois vu les transko dans l'ordre dans lequel je fait mes longues vues, pas d'inversions en tours pair/impair, quelques fois l'ordre change sans que rien n'ai changé (au début j'avais cru à un changement du à un cc sur longue vue, mais j'ai réussi à le réavoir sans cc), aucune influence de la géométrie donc (pas de priorité sur une cible située en haut à droite par rapport à une en bas à gauche)

j'ai testé ensuite avec une distance différentes entre les cibles et ça n'a rien changé

les tests qui restent à faire sont : avec deux tourelles, avec un ennemi et une tourelle, avec un ennemi et le lanceur, avec un alliés et le lanceur, une tourelle et un allié, un allié et un ennemi, avec deux alliés et avec deux ennemis

perso ça m'interesse moyennement de faire tous ces tests (surtout que faut connecter pas mal de comptes pour les faire), j'ai plutot l'impression que c'est non prioritisé et que sans voir le code qui gere ça il m'est impossible de déterminer d'ou ça viens
Ca m'étonnerait que l'effet aléatoire soit voulu, ou alors il va falloir qu'on m'explique ce que ça vient faire dans un jeu tactique. Si vraiment l'objectif était de ne pas rendre le steamer trop puissant avec son map control, il n'y a pas d'intérêt à lui donner la possibilité de faire 2 longues vue en un tour, ça n'a aucun sens de jouer à la roulette russe dans un match... Ils ont juste d'autres priorités à mon avis, mais ça serait cool qu'ils se penchent sur le problème, ça redonnerait un VRAI VRAI intéret à la tactirelle.
nan mais les actions de l'ia ne sont pas aléatoires (même le chaferfu est prévisible dans une certaine mesure), si la transko se fait dans un ordre différent en changeant aucune des conditions ci dessus c'est qu'un paramètre que je n'ai pas pris en compte joue

pour le moment je penche sur le fait que l'algo de décision de l'ia classe ses actions à faire par priorité pour etre le plus efficient possible, dans les cas que je teste je ne lui autorise aucune position ou elle pousse une entité, dans ce cas là elle hierarchise les actions dans un ordre indépendant des actions du steamer (elle sait qu'elle a 2 transko à faire, elle va déterminer quel est l'ordre le plus judicieux pour les faire en fonction de son autre action (pousser)), le calcul étant soumis à des errements numériques si les deux actions possibles (transko 1 puis 2 ou transko 2 puis 1) ont des priorité égales ces errements feront parfois basculer l'une par rapport à l'autre (ce qui fait que je constate bien plus de cas ou la tourelle fait ses transko dans un certain ordre que dans un autre), si c'était une fonction aléatoire j'aurais les deux actions différentes en égales quantités sur un grand nombre de tests

toujours par rapport à ça avec une transko et deux poussées à nombre d'entités différent possible la tourelle est extrèmement prévisible, avec deux transko j'arrive à savoir à quel endroit elle poussera mais pas dans quel ordre elle fera les transko

reste donc à savoir si l'etat courte vue est prioritaire sur l'etat longue vue, si entre un allié et une tourelle il y a une différence etc... et ça j'ai juste pas envie de me le tapper
Ça agis comme les dopeuls de temple. Avec mon féca, une fois boubou la grande majorité d'entre eux préfère ce coller à mon cac et passé.
J'ai l'impression qu'en dessous un certain seuil de dommage / pa utilisé les invocations tourelles ou mob préfère prendre une autre alternative, ou dans le cas contraire de passé.
Aujourd’hui, je passe sur la classe steamer

Ne faudrait-il pas nerf le coup de PA de la Harponeuse? 1PA c'est pas trop fumé pour taper de 400 x3 ?
Encore une fois ça reste mon Opinion.
Je n'aurai p-t pas un avis objectif mais

Pour un truc qui s'explose en 1 tour quand elle est mal placée (et qu'on met 3 tours a évo pour qu'elle soit vraiment vraiment utile), en soi ca me dérange pas trop.

Après, la harpo est la moins utilisées en PvPm en steamer, du moins dans le passé. La gardienne permettant de soigner assez follement, et la tactirelle de coopéré. (Tous les 2 à 2 & 3 pa). Il est dans la logique de mettre la harpo a 1 pa.

Mais comme dit, je ne suis pas objectif
Citation :
Publié par Ashert
Je n'aurai p-t pas un avis objectif mais

Pour un truc qui s'explose en 1 tour quand elle est mal placée (et qu'on met 3 tours a évo pour qu'elle soit vraiment vraiment utile), en soi ca me dérange pas trop.

Après, la harpo est la moins utilisées en PvPm en steamer, du moins dans le passé. La gardienne permettant de soigner assez follement, et la tactirelle de coopéré. (Tous les 2 à 2 & 3 pa). Il est dans la logique de mettre la harpo a 1 pa.

Mais comme dit, je ne suis pas objectif
Tu réponds à un troll de bas étage, te prends pas la tête .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés