Steamer - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Ce serait vraiment la moindre des choses que la harponneuse arrête de taper les alliés (en quoi ce serait abusé franchement ? sachant qu'on ne la contrôle pas), limite que la gardienne soigne les ennemis je comprends car elle est puissante sur allié donc ça permet de la contrer. Mais la harpo honnêtement, elle est vraiment limite en l'état.
Sachant ses priorités et à resistances egales, la harponneuse frappera toujours les ennemis car la valeur des degats est moins grande sur les alliés.

Tu peux aussi controler avec embuscade et cuirasse, pour moi tu as déjà de quoi faire. Les cas où l'on pourrait reprocher ça à la harponneuse c'est quand y'a un feca/osa ou autre classes avec des sorts de protection en face.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flight
Sachant ses priorités et à resistances egales, la harponneuse frappera toujours les ennemis car la valeur des degats est moins grande sur les alliés.

Tu peux aussi controler avec embuscade et cuirasse, pour moi tu as déjà de quoi faire. Les cas où l'on pourrait reprocher ça à la harponneuse c'est quand y'a un feca/osa ou autre classes avec des sorts de protection en face.
Dans ce cas quel intérêt de laisser la possibilité à la tourelle d'attaquer les alliés ? C'est juste une variable aléatoire totalement chiante en plus.
Malheureusement, il suffit de voir le combat de la demi finale du Goultarminator.

Il n'y avais pas besoin de deux tourelles pour coincer l'énu, c'était une map où une seule suffisait. Bouclier Féca + MeG massif sur la tourelle en question.

C'était une bonne idée, mais il faut revoir l'ensemble des maps.
Faut pas être gourmands les amis, la MaJ est très bonne pour nous en l'état, vraiment!

Les modifs pour que ce soit vraiment parfait ce serait:

Ressac : N'active plus l'état terre sur la Harponneuse
Courant : N'active plus l'état eau sur la Harponneuse

(cette précision me semble très importante, le coût en PA serait trop élevé selon l'élément du Steamer et nos contraintes sont déjà légions, d'autant plus que nous n'activons jamais notre harponneuse par ces sorts-ci)

Et enfin la dernière modif serait de virer le changement d'état de la tactirelle par Ressac/Courant mais plutôt mettre ça sur un seul sort, comme Flibuste par exemple si on veut garder le lancement en diagonale obligatoire (après ça m'arrange personnellement absolument pas, j'ai pas les points de sorts ).

Je m'explique sur le fonctionnement que j'imagine, la tactirelle n'a pas d'état de base, elle pousse tout simplement, avec un flibuste elle passe en magnetor (attirance donc) et un nouveau flibuste sur elle débuff tout simplement le magnetor.

Bref, là non plus encore une fois encore je ne cherche pas à grappiller un UP, je pense tout simplement qu'il n'est pas judicieux de laisser ces deux sorts qui permettent de déplacer nos tourelles activer des états délicats comme ceux là qui demandent pas mal de préparation.

Pour la tactirelle c'est conditionnel, l'armure de sel peut résoudre le problème posé par Courant/Ressac mais ça reste beaucoup trop bancal à mes yeux, par contre pour la harponneuse c'est ce qui me semble être le plus logique et intéressant niveau jouabilité.
N'importe quel Steamer pourra témoigner, Ressac/Courant on s'en balance qu'ils ne permettent plus d'activer l'élément terre/eau, au contraire on demande pas mieux que la suppression.

Pour vous donner un ordre d'idée un Steamer force qui compte rapprocher sa harponneuse (evo III) va claquer:

-1 PA d'invoc
-3 PA pour l'activation
-2 PA pour l'evo
-2 PA pour l'evo
-3 PA pour courant
-3 PA pour remettre la tourelle en état terre
(un eau dépensera autant de PA en poussée, un feu lui banquera dans les deux cas)

14 PA donc, certes sur 3 tours, mais si la situation se répète trop souvent c'est 6 PA qui partent par tours. (on remarque que 60% des PA du calcul sont utilisés pour un déplacement de deux cases en diagonale, c'est pas du tout ergonomique)
En gros peu importe l'élément du Steamer c'est pas pratique et pas stratégiquement intéressant de replacer, ça enlève donc une grosse part de tactique au jeu du Steamer de laisser l'activation d'états sur ces deux sorts qui désormais sont des sorts de placements sur nos tourelles.

Au risque de me répéter le Steamer possède déjà de nombreuses restrictions de gameplay, c'est tout joli à voir en jeu quand c'est joué correctement, mais c'est juste l'enfer de faire avec toute les restrictions et conditions actuelles.

J'imagine que les développeurs n'ont pas remarqués le léger soucis que cause cet activation d'état, mais ça réduit grandement le potentiel offensif et stratégique de la classe, qui doit déjà faire avec:

-Des sorts en diagonale qui ne marchent pas si une case est occupée sur le trajet
-Des sorts à faible PO (courant/ressac/flibuste = 4 en diago, nouvelle félintion sous trèfle = 12 PO, félintion qui est l'équivalent direct de courant en bien meilleur)
-Des tourelles qui sont mobiles
-Des tourelles qui ne distinguent pas alliés/ennemis
-Des sorts à PO minimales
-Aucuns sorts d'entrave
-Un sort de boost très faiblard devenu encore moins puissant avec le nerf DoPou (avec une relance globale...)
-Aucun sort sans LdV
-Des sorts à PO fixes avec très peu d'exceptions

Très franchement, je pense qu'avec cette MaJ la classe peut-être l'une des plus équilibrées du jeu, manque juste quelques minimes arrangements qui vont dans l'intérêt stratégique de la classe pour que ce soit correct et que la pilule passe correctement auprès des joueurs.
(à titre personnel pouvoir déplacer mes tourelles c'est quelque chose qui me manquait vraiment)

Bref merci de nous avoir écoutés déjà, c'est agréable de voir du changement arriver aussi vite, une dernière petite faveur et on vous embête plus, promis.
Bon pour ma part j'arrête ici, même si deux/trois points me font encore un peu grincer des dents je m'en tire pas trop mal en jouant force, courant sur la harponneuse ce sera plutôt rare me concernant.

Quant a la tactirelle c'est dommage m'enfin je ne la joue déjà pas souvent donc ça changera pas beaucoup mon quotidien, j'ai toujours trouvé qu'elle n'était faite que pour le 1v1 ou beaucoup trop anecdotique en 3v3 (ou alors faut vraiment avoir des supers alliés et la compo qui va avec).

Merci Ankama du coup, même si ça laisse un petit goût de travail fait à moitié, la classe reste quand même sauve (et tant mieux si tous les unskill lachent leur Steamer ).
Citation :
Publié par Floudeur
Hey ben, j'vais zaapé un tout petit passage qui change tout... :

En gros, courant ne nous servira pas à "ramener" une tourelle, il faudra faire le tour et la poussée... encore plus pratique que ce que je pensais...

Flo
Le message sous-entend "poussé et attirance", en excluant les sorts de transposition ou de porté/lancé. Courant ramène bel et bien la harponneuse vers le Steamer, et attirance des Sacrieur pourra également les déplacer
Citation :
Publié par Floudeur
Au moins il y a de la logique même si les sacri vont devenir une vraie plaie si on utilise pas systématiquement AdS.

Me voila "rassuré"...

Manque plus que de supprimer le changement d'état sur courant/ressac pour la tacti ET la harpo et on y est !!!

Flo
En même temps si l'attirance ne marché pas, on aurait réduit de moitié le potentiel de placement du Steamer. Pour une classe censé faire du map control il y aurait eu comme un problème.
Boarf, quand tu vois la version de base de la beta pour le Steamer tu te dis que le map contrôl de la classe ils s'en foutent royalement, ç'aurait pu être crédible .

Si j'lâche l'affaire pour les derniers équilibrages c'est parce que je pense qu'ils n'en ont plus rien à faire et qu'un autre changement leur semblerait être de "trop", c'est triste à dire mais ils reviendront la dessus sur une prochaine MaJ j'imagine.
Citation :
Steamer :

• Courant ne fixe plus l’état Eau sur la Harponneuse, ni l’état Magnetor sur la Tactirelle.
  • Ressac ne fixe plus l’état Terre sur la Harponneuse, et n’enlève plus l’état Magnetor de la Tactirelle.
  • Longue Vue permet désormais de fixer l’état Magnetor sur la Tactirelle.
  • Ancrage permet désormais d’enlever l’état Magnetor de la Tactirelle.
  • Ancrage n’occasionne plus de dommages sur la Tactirelle.
On voit déjà qu'il nous écoute, c'est déjà pas mal
Sinon j'suis à seul à avoir l'impression qu'il ont balancé cette modif au pif (tourelle déplaçable), en se disant "toute façon on a juste à lire les forum pour savoir ce qu'il nous reste à modifier", puisque toutes les modifications ont eu lieu en fonction de ce qu'on a dit et de nos proposition
Tant qu'à prendre nos idée pourquoi ne pas prendre la mienne qui est de donner la possibilité de pousser/attirer les tourelles mais que d'une seule case, ce serait la meilleure solution de mon point de vu, ça à l'air dur à coder, mais s'il font ça j'leur promet sur tout l'univers que je leur dirait plus jamais de mal et que je forcerai tout le monde à louer gloire à Ankama
Non non, tu n'es pas le seul, je trouve ça juste pas pro d'avoir rendu les tourelles déplaçables sans modifier aucun sort à côté dès le départ. Sachant que le jeu steamer est fait de base pour un jeu statique, c'est franchement pas étonnant qu'ils aient du faire plein de modifs par la suite. Modifs qui auraient du être faites d'office s'ils étaient un poil prévoyants.

En soi, la version actuelle du steamer est plutôt convaincante, l'effet magnétor est désormais activable sans être en diago de la tacti, c'est même un up même si je n'utilise quasiment pas cet état.

Seules deux choses me font encore tilter :
- Le jeu do pou rendu obsolète sur une classe qui était destinée à les jouer (enfin en regardant scaphandre et foène), le recul de ressac considéré comme 2 cases, c'est une blague... Ecume, pareil, ce sort ne fait plus rien sans foène. Il serait sympathique d'augmenter les dommages poussées donnés par Scaphandre ou bien considérer le recul de ressac comme 4 cases (sachant que le sort est lancable une fois/tour, c'est pas du tout abusé). Pour écume je vois pas ce qu'ils pourraient faire sans augmenter le nombre de cases reculées.
- Autre point (mais c'est pour le coup très personnel), c'est la po d'AdS qui est un peu basse... Je veux dire, je suis lvl 15X, je suis pas richissime, et j'ai déjà joué d'autres persos (à THL), et j'ai vraiment l'impression que cette classe nécessite trop de sorts à la fois, c'est très très cher en points de sort, et rajouter AdS, c'est pas cool quoi. Ca serait sympa d'avoir une po modifiable/plus élevée de base, à l'instar d'évolution. 8 po max, c'est peu à mon goût.
Citation :
Publié par Dragon-Chacha

Tant qu'à prendre nos idée pourquoi ne pas prendre la mienne qui est de donner la possibilité de pousser/attirer les tourelles mais que d'une seule case, ce serait la meilleure solution de mon point de vu
Concernant ce point Lichen a précisé que c'était encore impossible à réaliser pour eux, tant pis mais bon!

Sinon concernant les modifs... Quasiment tout est passé comme je le décrivais dans mes posts (bon après j'suis pas le seul à avoir fait ces demandes hein) ça fait vraiment plaisir et j'suis vraiment super content de voir que mon avis rejoint celui des devs.

Encore plus de voir que l'état magnetor est plus simple à lancer, que du bon , au final cette MaJ nerf l'anti-jeu et up le rôle stratégique des tourelles, j'suis vraiment conquis par les modifs!

Concernant les DoPou un représentant m'a affirmé que les devs réfléchissaient au fait d'augmenter les DoPou de scaphandre pour le Steamer (et seulement pour lui), vu que le nerf est bien trop brutal pour nous en l'état. (mais aucune idée de quand ce sera mis en place, j'ai des doutes sur le fait que ce soit fait à cette MaJ quand même)

Après pour te répondre Floudeur c'est simple, je jouais un bousculeur majeur avant, maintenant je joue un + do terre ...
La voie DoPou est tout simplement mauvaise sur un Steamer et je pense qu'au contraire c'est une bonne chose, jouons avec du tacle mes amis nous sommes encore plus abusés de cette manière qu'avec du DoPou (et de loin)!
Je te visais pas particulièrement par ma remarque sur foêne, juste que je lis un peu partout que le steamer peut se spé do pou (oui pourquoi pas) en parlant de ce sort comme justification (là non)

Concernant la modif des do pou en diagonal, ça doit peut etre en rapport avec la po en diagonal où 1po=1diago et non 2po=1diago mais bon, ça semble bancal comme explication.
Ben foène s'active en cas de do pou, et scaphandre donne des do pou, ça me suffit à me faire penser que ce type de jeu devrait être viable sur le steamer...

Augmenter les bonus de scaphandre (y a un tour à vide aussi, faut le noter), ok, mais ça ne résout pas le problème de Ressac, dans la formule, on parle de cases reculées non ? Or, un recul de 2 cases en diagonale correspond à 4 pm/cases.
Je suis pas persuadé que ce soit volontaire pour Ressac, juste un soucis dans leur formule non ? Enfin je comprendrais pas pourquoi on nerferait Ressac, il ne me semble pas que ce sort posait problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés