Steamer - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
D'ailleurs, ne serait-il pas intéressant, et pas trop abusé, qu'écume pousse de 2 cases ? Les dommages seraient-ils vraiment "trop" puissant ? Je rappelle que le sort à une Po mini ET maxi ET n'est lançable qu'en ligne.
Le sort perdrait en maniabilité non? Je ne joue pas de Steamer mais je joue avec un ami qui en possède un, il utilise souvent Ecume comme sort de placement, et le passer à 2 cases de poussée le rendrait moins flexible je crois.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
De plus, pousser de 2 cases est plus intéressant lors d'un délock sachant que dans tous les cas nous tapons notre allier si c'est celui-ci qui est visé.
Pas toujours en fait justement, il suffit de voir la finale du goulta où Soukoushou a poussé plusieurs fois un objet/ennemi avec écume + longue vue pour qu'il soit dans la ligne qu'il voulait repousser. Donc oui, pousser de 2 cases peut être intéressant, mais pousser de 1 seule ça donne d'autres possibilités. L'un n'est pas mieux que l'autre, c'est juste qu'il faut faire un choix, et en l'état j'ai envie de dire "pourquoi changer?".

Concernant les do pou, je ne pense pas que Ecume avait pour vocation d'être un sort à do pou mais vraiment un sort de placement (voire de frappe pour les très rares steamer eau), donc imo, c'est pas ce sort qui doit être modifié si on veut garder le côté do pou du steam. Il faut vraiment se concentrer vers Ressac (et la tacti apparemment, dans un autre de tes posts il me semble que tu disais qu'elle faisait les mêmes dégats lvl 1 et 3, ce n'est pas normal). Si toutefois, comme tu le dis, telle est la position de AG vis à vis des steamer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Test dans les mêmes conditions sachant qu'en évo III la tacti pousse de 6 cases, ce qui est le meilleur sort de poussée du jeu à priori...

Je ne comprends pas le fonctionnement... Si Sayako tu passes par là please

Flo
Pour faire court la formule a été UP en 2.17, tes résultats sont donc normaux
ce que tu comprend pas c'est que les do pou de la tactirelle sont basés sur son lvl à elle (1 à 6) donc au lvl 6 elle fait très peu de do pou sans bonus de la part du steamer (par contre elle a les do pou du stuff du steamer plus eventuellement ceux du boost du steamer (et si en plus on utilise scaphandre collé à elle elle a le bonus du steamer plus le sien)


par exemple une tacti evo 3 lvl 6 d'un steamer ayant 200 do pou et utilisant scaphandre à coté d'elle pour un bonus de 40 do pou donne une tacti avec 280 do pou

soit 315 x D/4 dmg de poussée avec D la distance non parcourue

pour 6 cases on atteint 473 dmg dans ce cas là
Serait-il possible s'il vous plait d'instaurer un vrai ordre définit et constant sur cinetik 3 et transkos de la tactirelle ?
J'ai encore essayé de la jouer et j'ai bien essayer de voir la disposition des joueurs rien à faire, elle a transko la cible de la 2eme longue vue en 1er puis à poussé et au final transposé la cible de la 1ere longue vue.

Tandis que parfois c'est transko 1 + transko 2 + cinetik 3 et si cet ordre ne changeait jamais on pourrait enfin avoir quelque chose de non-aleatoire.
C'est quelque chose que beaucoup de steamers reclament depuis la creation de la classe et malgré les recentes modifications j'ai tendance à croire qu'Ankama n'ecoute que les representants des 48.
Perso elle fait toujours les déplacements qui vont optimiser ses do pou et le nombre de trucs poussés, à toi de t'arranger pour bien choisir ou tu veux la placer
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
De plus, avec le nerf récent de ressac et le nouveau calcul des DoPou qui rend écume totalement inutile, le steamer DoPou est-il toujours viable actuellement ? Je ne pense pas... Parce que c'est bien beau d'investir 250 DoPou dans nos stuff, mais si c'est pour n'arriver que rarement à en faire et si peu, autant être full stats ce qui arrive de plus en plus en koli d'après ce que je vois.
J'ai joué DoPou du lvl 10X à 199 (dont 150 à 199 en full panop de classe uniquement) pour ensuite tester un mode bi-élément (feu/terre), bha peu importe comment j'ai retourné le problème le meilleur mode possible d'après moi reste du full force.

Et ce bien avant le nerf des DoPou déjà, c'est toujours plus intéressant d'être full stats pour passer des reducs ou des res tout simplement, pouvoir infliger plus de dommages que l'équipe d'en face c'est devenu la priorité N°1 en koli pour espérer gagner (oui ça peut paraitre débile dis comme ça mais bon).
Pas pour rien que les Fecas jouent full force maintenant, c'est ce qui cogne le plus.
Oui enfin les fécas full force en 11/6 à la bèche ass, tu bait la tp, tu l'envoies valsé et il fiche plus rien du combat, c'est le pire truc à jouer full force, le steamer c'est pas trop grave il tape à plus que 4 po, il a 3 sorts dans cet élément et un qui a une super interaction en équipe. C'est pas franchement comparable.
Pour jouer très souvent avec un Feca full force (en Nolog celui là par contre) quand il tombe sur les adversaires avec ses 5 000 pv et ses armures, c'est très vite rigolol...

Après ce que j'voulais illustrer par là c'était pas une comparaison Feca/Steamer, juste l'intérêt de jouer full carac qui est presque devenu une nécessitée pour toutes les classes non DD pour espérer exister lors d'un combat.


Sinon pour répondre à sayako (au message sur le sujet do pou):
Citation :
Publié par sayako
Ça serait cool de parler du steamer dans son sujet et uniquement des do pou ici.


Sinon oui on peut mettre des do pou selon le grade à la tactirelle mais je pense que c'est une mauvaise idée, en effet ses états sont indexées sur celles du steamer, elle a les mêmes do pou, et c'est ça qui est intéressant, devoir faire des concessions de stuff pour la rendre performante, contrairement à un sanglier non affecté par nos stats. Perso je me sert pas mal de la tactirelle en epvm pour faire de gros dmg à plusieurs ennemis en les coincant entre la tourelle et un mur ou un cawotte voire une autre tourelle pour réduire le nombre de cases (avec armure de sel c'est encore pas mal maintenant) coincer 3 mobs en file indienne c'est 6 déclenchements pour les do pou (1 pourle plus proche de la tourelle, 2 pour le suivant et 3 pour le dernier), placer une foene sur deux des mobs permet vraiment de bons dmg. Après je joue en pano de classe (tourelles sans ldv et évolution pareil), mais les dmg sont bien supérieur à ce que j'obtiens avec la harponeuse
Parler de concession à un Steamer c'est très osé quand même, les concessions on en fait déjà partout, sur les PO mini, les PO max, les nombres de lancés par tour, sur la tourelle qu'on décide d'évoluer et sur le fait qu'elles ne distinguent pas ennemis/alliés.
C'est pas parce qu'on s'est habitués à jouer la classe que les contraintes sont inexistantes, au contraire je pense que le Steamer est la classe la plus bridée qui existe.
Je vois pas en quoi c'est intéressant ce que tu dis, ça bride tout simplement un mode de jeu de manière totale, parce que oui, sacrifier ses évolutions dans l'espoir que la tacti puisse atteindre le stade III et survive alors qu'elle a une efficacité plus que discutable c'est pas intéressant, au mieux c'est stupide.
Même si je me fiche que la tactirelle inflige des DoPou je suis absolument pas d'accord avec toi.
Quoiqu'il en soit la proposition de Floudeur c'était une base de DoPou fixes sur la tourelle + l'influence du Steamer, la base étant là pour compenser le lvl de la tactirelle qui est ridicule et donc suivre un peu mieux l'évolution du joueur.


Après soit un peu plus logique, si ta harponneuse cogne rien c'est parce que t'es en full classe, la mienne cogne a 4xx sur son evo III et 5xx sur le sort spécial, sans la contrainte d'une tactirelle.
Je dis pas que ton analyse est fausse, plutôt qu'elle est complètement biaisée pour la majorité vu que le full classe c'est quelque chose d'atypique (encore plus avec la MaJ).

Après on peut aussi discuter de l'efficacité des tourelles qui est décroissante plus il y a de joueurs en combat, à 4 elles sont sympas et jouables, à 8 c'est une galère pas possible.
justement floodeur, la maj permettant de deplacer la tactirelle (en plus des transko) permet plus efficacement de faire des brochettes, et comme je l'ai dit ta deuxieme tourelle remplaçant un mur tu l'ads, donc elle n'est pas déplaçable
Citation :
Publié par sayako
Perso elle fait toujours les déplacements qui vont optimiser ses do pou et le nombre de trucs poussés, à toi de t'arranger pour bien choisir ou tu veux la placer
Plus facile à dire qu'à faire, on a pas tous 150 de QI hein.
Plus serieusement, je ne vois pas comment tu fais pour gerer parfaitement la tactirelle, je dois pouvoir m'appuyer dessus à chaque tour, or les placements des ennemis et le nombre de facteurs à prendre en compte pour connaitre ses priorités si on veut pas qu'elle fasse n'importe quoi sont bien hors de la portée de n'importe qui;

Avec un deplacement constant on avantage tout le monde, ceux qui veulent placer pourront avoir une exactitude et ceux qui veulent faire du do pou le feront toujours sans plus de difficultés que maintenant.
Message supprimé par son auteur.
Finalement il vaut mieux laisser tomber l'idée d'une tactirelle que l'on peut enfin jouer et d'une harponneuse qui frappe sous reductions, certains trouvent ça trop puissant sur le forum officiel et disent que c'est justement un aspect de la classe et un de ses points faibles.

Tant pis
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Et 1 tour plus tard la tacti est morte non ? Tu peux pas AdS une tourelle pour la rendre indéplaçable et AdS une autre pour la protéger. T'as forcément une des 2 tourelles qui y passe.

J'ai vraiment du mal à te croire lorsque tu dis que tu peux jouer, en 2.17, DoPou de manière "efficace" contrairement à un Full stats terre (par exemple).

Si tu as le temps de me faire une petite vidéo, je suis preneur, car je me trompe peut-être et mésestime le potentiel d'un steamer terre/DoPou.

Flo
en pvm je perd pas mes tourelles, mais c'est surement car je joue full vita et pas à TTHL, foene me sert bien, les do pou aussi, perso c'est le mix des deux qui est redoutable je trouve, après je joue en panoplie de classe, tous mes sorts sont hyper maniables (les absences de ldv d'evo et des tourelles sont un très gros plus deja)

à mon lvl armure de sel protege mal les tourelles (là ou au lvl 200 la réduction est très bonne), du coup sur la beta je m'en servait pour rendre indéplaçable une de mes tourelles

mais la tacti evo 3 avec transko et courrant/ressac/libe j'ai pas souvent de soucis pour retrouver une bonne position pour remettre des do pou (et donc du poison), et il n'est pas rare que j'aille moi meme me positionner là ou je veux ma tourelle en me lancant longue vue

sinon mon gros soucis en pvm c'est la gardienne qui soigne en priorité les monstres car ceux ci ont plus de vita max que les joueurs ... quasi impossible de s'en servir correctement si tu as pas des alliés qui retirent les pm pour tenir les monstres loin d'elle (et plus elle est evoluée et pire c'est), evo 3 je passe mon temps à utiliser secourisme pour qu'elle fasse son sort spécial et qu'elle soigne pas les monstres

bon après moi je joue steamer depuis peu, et pas à tthl, mais les tourelles indéplaçables j'ai pas eu l'occasion de m'y habituer, du coup ce changement je le vois entierement positif (pour le pvm)

par contre en pvp je pense que les tourelles vont etre très dures à jouer correctement

edit

Citation :
J'ai mp Mavelot qui m'expliquait que ce n'était pas si simple que cela de coder l'IA d'une invoque, car la tourelle est considéré comme toute les autres invoque du jeu, qui est toujours destinée à taper celui qui a toujours le moins de résistance en priorité. En revanche, je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi, lorsqu'elle n'a pas le choix, elle préfère ne pas frapper du tout...
en fait elle tappe là où elle occasionne le plus de dommage (en valeur moyenne du jet de dégats) en priorité, donc les res influent mais aussi le fait qu'un adversaire ne prend pas la meme ligne qu'un allié

pour les ia qui ne tappent pas les ennemis sous protection c'est du au fait que les dmg infligés en moyenne sont nuls (ça arrive souvent contre un feca), malgré l'érosion ou le fait que les dmg max puissent etre non nuls, il suffirait de mettre dans les prioritisation de cible un critere d'erosion (genre en dernier) pour régler le soucis
Message supprimé par son auteur.
Il semblerait qu'il y ait un petit bug de décompte des résistances par l'IA.

Actuellement, une attaque qui varie de 250 à 348 avec 150 de réduction et 50% de réduction inflige entre 50 et 99 dommages. Mais j'ai l'impression que l'IA compte les %res en premier. Du coup, elle voit -25 à 24, soit une moyenne de -1, donc elle ne tape pas.

J'ai remarqué ça face au Dopeul Pandawa qui a la fâcheuse tendance à vouloir utiliser Vulnérabilité alors qu'il pourrait taper (d'ailleurs, je ne sais pas s'il considère la limite des 50% lorsqu'on cumule des %res supérieures à 50% avec Bouclier Féca et Mise en Garde).

Après, c'est juste une supposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par sayako
ça serait etrange qu'il ne calcule pas ses dmg avec la bonne formule ...
Je viens confirmer, j'ai test avec un amis Feca:

-Sous armure la harpo cogne (100/150)
-Sous bouclier Feca + armure elle ne cogne pas


(la classe n'a pas pour vocation d'avoir d'entrave Flo, laisse tomber )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés