Pour jouer très souvent avec un Feca full force (en Nolog celui là par contre) quand il tombe sur les adversaires avec ses 5 000 pv et ses armures, c'est très vite rigolol...
Après ce que j'voulais illustrer par là c'était pas une comparaison Feca/Steamer, juste l'intérêt de jouer full carac qui est presque devenu une nécessitée pour toutes les classes non DD pour espérer exister lors d'un combat.
Sinon pour répondre à sayako (au message sur le sujet do pou):
Ça serait cool de parler du steamer dans son sujet et uniquement des do pou ici.
Sinon oui on peut mettre des do pou selon le grade à la tactirelle mais je pense que c'est une mauvaise idée, en effet ses états sont indexées sur celles du steamer, elle a les mêmes do pou, et c'est ça qui est intéressant, devoir faire des concessions de stuff pour la rendre performante, contrairement à un sanglier non affecté par nos stats. Perso je me sert pas mal de la tactirelle en epvm pour faire de gros dmg à plusieurs ennemis en les coincant entre la tourelle et un mur ou un cawotte voire une autre tourelle pour réduire le nombre de cases (avec armure de sel c'est encore pas mal maintenant) coincer 3 mobs en file indienne c'est 6 déclenchements pour les do pou (1 pourle plus proche de la tourelle, 2 pour le suivant et 3 pour le dernier), placer une foene sur deux des mobs permet vraiment de bons dmg. Après je joue en pano de classe (tourelles sans ldv et évolution pareil), mais les dmg sont bien supérieur à ce que j'obtiens avec la harponeuse
Parler de concession à un Steamer c'est très osé quand même, les concessions on en fait déjà partout, sur les PO mini, les PO max, les nombres de lancés par tour, sur la tourelle qu'on décide d'évoluer et sur le fait qu'elles ne distinguent pas ennemis/alliés.
C'est pas parce qu'on s'est habitués à jouer la classe que les contraintes sont inexistantes, au contraire je pense que le Steamer est la classe la plus bridée qui existe.
Je vois pas en quoi c'est intéressant ce que tu dis, ça bride tout simplement un mode de jeu de manière totale, parce que oui, sacrifier ses évolutions dans l'espoir que la tacti puisse atteindre le stade III et survive alors qu'elle a une efficacité plus que discutable c'est pas intéressant, au mieux c'est stupide.
Même si je me fiche que la tactirelle inflige des DoPou je suis absolument pas d'accord avec toi.
Quoiqu'il en soit la proposition de Floudeur c'était une base de DoPou fixes sur la tourelle + l'influence du Steamer, la base étant là pour compenser le lvl de la tactirelle qui est ridicule et donc suivre un peu mieux l'évolution du joueur.
Après soit un peu plus logique, si ta harponneuse cogne rien c'est parce que t'es en full classe, la mienne cogne a 4xx sur son evo III et 5xx sur le sort spécial, sans la contrainte d'une tactirelle.
Je dis pas que ton analyse est fausse, plutôt qu'elle est complètement biaisée pour la majorité vu que le full classe c'est quelque chose d'atypique (encore plus avec la MaJ).
Après on peut aussi discuter de l'efficacité des tourelles qui est décroissante plus il y a de joueurs en combat, à 4 elles sont sympas et jouables, à 8 c'est une galère pas possible.