[Archive] Envoûteur [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah en général tu vois les sorts ennemies avec des ronds rouge, mais c'est pour les aoe ou autre debuff. Pour un truc qui ne leur fait strictement rien, je me demande.

edit: enfait je ne parlais pas du même type de rond.
Mais bon, le fufu de zone aussi à une animation, ce n'est pas pour ça que les ennemies le vois (ce qui est logique sinon ça sert à rien )
Citation :
Publié par Beroq
Bah en général tu vois les sorts ennemies avec des ronds rouge, mais c'est pour les aoe ou autre debuff. Pour un truc qui ne leur fait strictement rien, je me demande.
Mmmh... J'avoue que, pour le coup, je n'en sais fichtrement rien... C'est une bonne question... Si quelqu'un à vu de gros rond blanc avec des ennemis qui y disparaissent en entrant dedans merci de nous renseigner...
Citation :
Publié par Sestuna
J'avoue que je suis toujours déchirée entre l'elem et l'envouteur pour mon premier perso.

J'ai toujours aimé les caster donc l'elem est naturel pour moi et il est un peu soutien et ça j'aime bien.

L'envouteur me rappelle un peu le spirit d'aoin dans sa vision du : je fais pas trop de dégâts mais je fais "c***r le monde" (oui oui je m'auto censure^^) et le fait de faire du contrôle. Mais d'après les retours j'ai peur d'avoir la même frustration qu’avec le spirit sur la plage de dps (sans que cela se transforme doive se transformer en un monstre non plus hein)
Ah non je me permets de te corriger, l'envouteur a un très gros potentiel DPS (et qui deal de façons très différentes du spirit, aucune comparaison possible).

Dans GW2 (et encore plus dans le 1), au-delà d'un build perso bien pensé il faudra surtout penser un bon "teambuild", c'est là que ça prend tout son sens et que les possibilités sont énormes.
Je peux même dire que tu as beaucoup plus de potentiel à tirer de la synergie de ton groupe et des compétences de tes teammates que de ton propre build.
Citation :
Publié par Cut Basic
Ah non je me permets de te corriger, l'envouteur a un très gros potentiel DPS (et qui deal de façons très différentes du spirit, aucune comparaison possible).
Mmmh... Pour l'instant c'est juste un potentiel alors... Parce que les plus gros dégâts se font avec l'épée 2 mains et ils sont loin d'être folichon...
J'appel pas un burst possible sous certaines conditions très difficile à obtenir et utilisable uniquement tout les X temps un bon DPS... Parce que si on fait le calcul par seconde (le S de DPS hein ) ben tu restes largement en dessous niveau DPS... Je m'en plaint pas hein, j'ai pas dit que l'envout' devait forcement être un bon DPS, je dis juste que pour l'instant ça n'en est pas un...
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
Mmmh... Pour l'instant c'est juste un potentiel alors... Parce que les plus gros dégâts se font avec l'épée 2 mains et ils sont loin d'être folichon...
J'appel pas un burst possible sous certaines conditions très difficile à obtenir et utilisable uniquement tout les X temps un bon DPS... Parce que si on fait le calcul par seconde (le S de DPS hein ) ben tu restes largement en dessous niveau DPS... Je m'en plaint pas hein, j'ai pas dit que l'envout' devait forcement être un bon DPS, je dis juste que pour l'instant ça n'en est pas un...
Pour cela que j'ai précisé mes dires avec un bon "teambuild", et non par ses simples outils.
Ce que j'appelle un "potentiel" est le "teamplay" des joueurs, le build que pensera une team pour que le choix des classes qui la compose prenne toute son ampleur dans l'environnement pour lequel ce groupe est pensé (RvR, Groupe Vs Groupe,etc..).

En ce qui me concerne une classe qui arrive à deal du gros quand cela est nécessaire, j'accepte volontier son rôle de DPS...et je suis persuadé que ça se vérifiera très très rapidement dès que les teams iront creuser plus loin que les builds et compo les plus évidents.

Edit : Mais je pense comprendre que tu appelles un "DPS" une classe qui peu DPS non-stop et/ou sans aucune condition et par ses propres moyens...là où concernant GW2 ma définition est différente.
Le problème du burst de l'envouteur c'est qu'il dépend de ses clones, qui pour le moment on tendance à mourir très vite.
Donc son burst est lent à mettre en place, on ne peut pas toujours compter dessus et encore moins au moment voulu.

Et sur un jeu où les heal sont très faible, les dégâts constants auront une bien plus grande place que sur les autres mmo. Le burst sera à mon avis à placer très tôt pour tuer quelqu'un le plus vite possible.
Je peux me tromper mais je pense que le gros problème de Dps du mesmer viens de la façon de jouer des joueurs.

Sur la totalité des vidéos que j'ai vu , les joueurs semblent beaucoup trop compter sur les dommages de leurs illusions et n'utilisent que très peu ( voir pas du tout ) les Touches de F1 à F4 ( dont le délabrement Spirituel )

Le trick du Mesmer c'est peu être justement de savoir quand il est préférable de laisser ses illusions développer leur dps propre et de l'autre savoir quand il est plus rentable de les faire sauter à la tête des adversaires.

Quoi qu'il en soit je pense que le Mesmer seras sans doute la classe la plus complexe à construire......c'est pas le genre de classe ou tu fait ta template en 10 sec entrain de parler à ta nana au téléphone une main dans le pantalon.
Citation :
Publié par Mr White
...Sur la totalité des vidéos que j'ai vu , les joueurs semblent beaucoup trop compter sur les dommages de leurs illusions et n'utilisent que très peu ( voir pas du tout ) les Touches de F1 à F4 ( dont le délabrement Spirituel )...
Mmmh... Le problème dans ce que tu dis c'est que, justement, en jeu, faire sauter tes Clones c'est faire sauter ta seule défense... Si on arrive à te cibler tu te fais poutrer en 5 secondes... On ne compte pas sur ses clones pour le DPS, on compte sur les clones pour éviter de se faire déboiter trop vite...
Ensuite l'autre problème c'est que tes clones ils ont, pour l'instant, une survivabilité d'environ 5 secondes... Du coup si t'es pas au sceptre on tue plus vite tes clones que tu peux les invoquer... Alors faire sauter 1 seul clone c'est bien mais ça fait pas énorme de dégâts...
Enfin les clones sont mou du genou, j'ai vu des clones mourir avant même d'avoir bouger pour aller attaquer... Ils mettent du temps à devenir opérationnel et ça c'est très gênant...

Enfin, faudra voir à la release, je pense qu'il y aura pas mal de changement d'ici la quand même...

P.S. : Oups désolé Glaystal, j'ai oublié qu'on était pas sur le wiki envout' moi
Citation :
Publié par Glaystal
N'oubliez pas qu'il existe un wiki pour parler plus en profondeurs du Mesmer
Désolé , si tu pouvais nous faire déménager cette conversation sur le sujet Mesmer ca serai gentil car je m’intéresse pas mal aux mécaniques de classes.

Citation :
Mmmh... Le problème dans ce que tu dis c'est que, justement, en jeu, faire sauter tes Clones c'est faire sauter ta seule défense... Si on arrive à te cibler tu te fais poutrer en 5 secondes... On ne compte pas sur ses clones pour le DPS, on compte sur les clones pour éviter de se faire déboiter trop vite...
Ensuite l'autre problème c'est que tes clones ils ont, pour l'instant, une survivabilité d'environ 5 secondes... Du coup si t'es pas au sceptre on tue plus vite tes clones que tu peux les invoquer... Alors faire sauter 1 seul clone c'est bien mais ça fait pas énorme de dégâts...
Enfin les clones sont mou du genou, j'ai vu des clones mourir avant même d'avoir bouger pour aller attaquer... Ils mettent du temps à devenir opérationnel et ça c'est très gênant...

Enfin, faudra voir à la release, je pense qu'il y aura pas mal de changement d'ici la quand même...
Je peux me tromper vu que je me base sur des vidéos et les builder mais le délabrement spirituel ne touche que les clones et les phantasmes et non pas les illusions.

Si c'est le cas les illusions ( plus fragiles ) sont là pour temporiser les dégât sur le mesmer.

Par contre les clones et les fantasmes qui sont touché par le délabrement ont des traits qui permettent de up leur pool de vie. Donc le problème n'est il pas en fait un problème de choix de traits ?

Ou alors j'ai loupé quelque chose.
oui, tu as louper le fait que illusion = fantasme + clone. C'est juste la désignation général des 2 types d'invocation
Les 4 sorts tuent toutes les illusions.
Citation :
Publié par Beroq
oui, tu as louper le fait que illusion = fantasme + clone. C'est juste la désignation général des 2 types d'invocation
Les 4 sorts tuent toutes les illusions.
Ah d'accord je pensais qu'il y avait 3 "familles" d'images ( Illusion , fantasme et clone ) et non pas deux.

Les builder sont pas très clair sur ce point.....
Hop reprise de la discussion initié sur le fil de choix de classe

Citation :
Publié par Mr White
Par contre les clones et les fantasmes qui sont touché par le délabrement ont des traits qui permettent de up leur pool de vie. Donc le problème n'est il pas en fait un problème de choix de traits ?
Il n'y a aucun trait qui up les pv des illusions (rappel : illusion = phantasme et clones, donc c'est le nom générique de ce que peut invoquer un Envout'), il y a un signet en comp (Signet of Illusions) mais j'avoue que j'ai pas l'impression que la différence avec et sans signet soit très significative...
Citation :
Hop reprise de la discussion initié sur le fil de choix de classe

Il n'y a aucun trait qui up les pv des illusions (rappel : illusion = phantasme et clones, donc c'est le nom générique de ce que peut invoquer un Envout'), il y a un signet en comp (Signet of Illusions) mais j'avoue que j'ai pas l'impression que la différence avec et sans signet soit très significative...
C'est peu être mon builder qui se trompe mais il y à dans la branche Inspiration : Persisting Images : Les Fantasmes disposent de 20 % de pv en plus.

Citation :
Déménagement vers le Wiki, c'est fait
Merci beaucoup
Citation :
Publié par Mr White
C'est peu être mon builder qui se trompe mais il y à dans la branche Inspiration : Persisting Images : Les Fantasmes disposent de 20 % de pv en plus.
Le phantasme n'apporte pas de protec, t'en à droit qu'à un en même temps, on voit bien la différence avec toi puisqu'il est transparent et il survis déjà plus longtemps que tes clones car plutôt que de le viser lui les gens préfère te viser toi
En plus 20% de vie en plus ça veut pas dire grand chose... Ca dépend des PV de départ qui sont vraiment pas énorme

M'enfin je pense que les dev' auront eu un retour sur les clones qui fera qu'ils augmenteront un peu leur durée de vie et leur réactivité parce qu'en l'état ça gâche un peu le plaisir qu'on aurait à jouer j'ai l'impression
Citation :
Le phantasme n'apporte pas de protec, t'en à droit qu'à un en même temps, on voit bien la différence avec toi puisqu'il est transparent et il survis déjà plus longtemps que tes clones car plutôt que de le viser lui les gens préfère te viser toi
En plus 20% de vie en plus ça veut pas dire grand chose... Ca dépend des PV de départ qui sont vraiment pas énorme

M'enfin je pense que les dev' auront eu un retour sur les clones qui fera qu'ils augmenteront un peu leur durée de vie et leur réactivité parce qu'en l'état ça gâche un peu le plaisir qu'on aurait à jouer j'ai l'impression
D'accord je comprend mieux certaines choses.
Ou alors plutôt que chercher à avoir 3illu intuable il est possible de miser sur le fait que l'adversaire puisse les tuer.
Y'a plusieurs moyen de profiter de la mort des illusions en apposant des debuff AE, à la cible, à celui qui l'a tué.
Pas sûr que ce soit toujours judicieux pour l'ennemi de tuer une illusion.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Ou alors plutôt que chercher à avoir 3illu intuable il est possible de miser sur le fait que l'adversaire puisse les tuer.
Y'a plusieurs moyen de profiter de la mort des illusions en apposant des debuff AE, à la cible, à celui qui l'a tué.
Pas sûr que ce soit toujours judicieux pour l'ennemi de tuer une illusion.
Bah le problème, c'est que quand ils le font, c'est parce qu'ils ne savent qui est le vrai , et de 2, tout les effets qu'il est possible d'avoir avec leur mort sont carrément à la ramasse par rapport à l'explosion volontaire (et je me demande si les effets n'y sont pas en plus).
Pas sûr, avec un template dans cet esprit il y a 4 effets de zone sur la mort d'un clone, ça peut rapidement faire réfléchir.
Et puis s'ils se décident à ne pas les tuer rien n’empêche de les faire exploser une fois qu'il y en a 3.
J'ai personnellement la certitude que cette classe peut très bien tenir le rôle de dps/debuffer en groupe opti.
http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...btbubvc3c4cje5

Ceci étant je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il faut retravailler les clones, notamment sur leur réactivité.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Pas sûr, avec un template dans cet esprit il y a 4 effets de zone sur la mort d'un clone, ça peut rapidement faire réfléchir.
Et puis s'ils se décident à ne pas les tuer rien n’empêche de les faire exploser une fois qu'il y en a 3.
J'ai personnellement la certitude que cette classe peut très bien tenir le rôle de dps/debuffer en groupe opti.
http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...btbubvc3c4cje5

Ceci étant je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il faut retravailler les clones, notamment sur leur réactivité.
L'idée est intéressante mais les conditions même nombreuse sont elles intéressantes sans monter la Branche illusion ? Si les dommages ne sont pas assez important tu va devoir modifier ta template pour quelque chose dans le genre

http://www.gw2tools.com/skills#m;kNf...faa;YYaa;ZTgUZ

Après le problème avec le Dps basé à fond sur les conditions c'est que tu risque de vraiment en chier face au necro. ( En gros tu le regen plus qu'autre chose )

Après la solution au problème de fragilité est peu être de tout simplement jouer avec le combo Images Miroir + Esquive ( avec le talent Evasion trompeuse ).

Tu lance images miroir au cac tu fait une esquive qui fait pop en vitesse un troisième clone et tu fait sauter le tout avec délabrement.

Avec une bonne vitesse d'exécution et une bonne vitesse de recharge des illusions ça pourrait pas mal le faire non ?
Citation :
Publié par Mr White

Après le problème avec le Dps basé à fond sur les conditions c'est que tu risque de vraiment en chier face au necro. ( En gros tu le regen plus qu'autre chose )
Pas forcement sa dépendra des builds necro tout et une question de build tout les necro seront pas anti-condition loin de la.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés