[Archive] Envoûteur [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi mon Envoûteur je le veux comme ça: http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...bqbtbvc6cdcse5

Le lien déconne un peu, il manque 3 traits.
Pour Duel au 20ème point j'ai mis Leurre illusoire
Pour Chaos au 10ème point j'ai mis Décente de la folie
et pour Inspiration au 10ème point j'ai mis Célérité combinée

Je dirai que c'est un peu une spé éclaireur/duel.

Je sais pas si ça peut être viable mais sur le papier ça me plait. Je ne compte pas sur le Dps des illusions, au contraire, je veux qu'elles meurent rapidement pour me donner de petits avantages tactiques et je mise tout sur mon Dps personnel et les critiques pour faire du dégat. Le build est fait pour la moyenne/longue? distance, tout est fait pour quitter la cible et en cas de gros problème: spé fuite!! TP en arrière et speed . Après pour moi l'inconnu c'est: Est-ce que le Dps fourni est bon? Est-ce que la résistance passe? Et est-ce que mes illusions trouble un peu mon adversaire? Je pense que pour PvE ça peut être pas mal aussi. Par contre je ne sais pas encore quoi mettre en switch, pour l'instant il n'y a que ce build (et de légères variantes) qui me plaît.

Dernière modification par F3NI21I2 ; 30/03/2012 à 15h14. Motif: Leurre illusoire, pas Mantras protégés, Mantras protégés était en doublon a 10 et 20 points sinon
Bonjour,
A mon avis ça va pas être évident d'équilibrer les hp des clones pour que ceux ci soient viables en 3w sans pour cela le rendre op en bg.
Car si ils ont suffisamment d'hp pour résister a quelques aoe et quelques coup direct en 3w, je laisse imaginer le temps qu'il faudrait pour en venir a bout en 1 vs 1 (ex en bg).
Alors vue que de toute manière ils sont faible en hp et en dps ( je parle bien des clones )
C'est via les traits rendre possible une durée de vie minimum genre 3 à 5s (difficile d’être objectif n'ayant jamais joué hein...), afin de pouvoir utiliser les touches Fx est exploiter le gameplay de la classe...
Et d'ailleurs quand est-il des fantasmes, ils ont + hp et + dps
tiennent-ils le choc en 3w ou est-ce le même combat que les clones
SI on regarde les videos et les retours il me semble qu'il faudrait revoir les clones/phantasmes pour les rendre + viables.
Améliorer leur temps de réaction déjà, on dirait des paresseux au réveil.
Améliorer leurs points de vie ou alors réduire leur vulnérabilité aux attaques de zones.

Si je part pour Mesmer je ne veux pas d'une classe qui aura un "sous rôle" dans un donjon ou qui sera une victoire simple en pvp de groupe.
(oui je veux un truc qui tienne la route non op et équilibré..aprés si il est dur à prendre en main c'est pas grave du tout)
Citation :
Publié par Noiseless
A mon avis ça va pas être évident d'équilibrer les hp des clones pour que ceux ci soient viables en 3w sans pour cela le rendre op en bg.
Car si ils ont suffisamment d'hp pour résister a quelques aoe et quelques coup direct en 3w, je laisse imaginer le temps qu'il faudrait pour en venir a bout en 1 vs 1 (ex en bg).
Alors vue que de toute manière ils sont faible en hp et en dps ( je parle bien des clones )
C'est via les traits rendre possible une durée de vie minimum genre 3 à 5s (difficile d’être objectif n'ayant jamais joué hein...), afin de pouvoir utiliser les touches Fx est exploiter le gameplay de la classe...
Et d'ailleurs quand est-il des fantasmes, ils ont + hp et + dps
tiennent-ils le choc en 3w ou est-ce le même combat que les clones
Mmmh... Le problème est que, pour l'instant, les clones meurent déjà en 1 contre 1 en 1 ou 2 coups hein...
Je dirais bien que les phantasmes tiennent mieux mais c'est surtout parce que comme ils sont différents ils sont moins ciblés

Je m'en fiche que mes clones meurent en 3 sec à cause de multiple AE en 3W, je veux qu'ils puissent tenir 4-5 coups en 1vs1 et qu'ils réagissent un poil plus vite une fois invoqué... Ca suffira à faire mon bonheur

Ensuite en solo l'envout' semble bien se débrouiller... Son problème est, justement, qu'en groupe il lui manque un chouilla de comp' pour être aussi utile que les autres

P.S. : @F3NI21I2 : C'est quoi ce skill 2 pour l'épée 2 mains ? Le skill 2 de l'épée 2 mains c'est pas ça, c'est Mirror Blade le pouvoir 2... Ca sert plus à fuir
M'enfin l'envout' est spé fuite facilement, entre la torche et sa fufu 3 sec, la comp' qui crée un clone et te met fufu, les clones eux même etc. fuir c'est pas le plus dur...

Dernière modification par Loengrin Ismelüng ; 30/03/2012 à 18h33.
De mon avis + de hp sur les clones ça le rendrait trop fumé (après j'y ai pas joué, c'est un avis)
Mais faire perdre le ciblage a l'ennemi + x coup dans le vent (ça pas de prix^^).
Augmenter ça de manière trop significative, surtout que l'on peut en avoir plusieurs et en enchaîner.
Je pense que ça serait risquer.
Faut pas oublié que pendant se temps l'envout peu se déplacer , continuer a dps, se barrer
bref, a ce que j'ai vue il est pour moi un très bon duelliste.
Mon principal soucis viens du 3w, et là c'est vrai que je pêche un peu, car j'ai peur qu'un up au mauvais endroit le transforme en classe op (ce que je ne veux pas).
De toute façon la beta est là pour ça aussi, donc je me fais pas de réel soucis la dessus.
Pour une fois j'ai l'impression (ou l'espoir) que le soucis d'équilibrage des classes sera réel et pas la réponse a un caprice. (optimiste hein )

bye
Citation :
Publié par Noiseless
De mon avis + de hp sur les clones ça le rendrait trop fumé (après j'y ai pas joué, c'est un avis)
Mais faire perdre le ciblage a l'ennemi + x coup dans le vent (ça pas de prix^^).
Augmenter ça de manière trop significative, surtout que l'on peut en avoir plusieurs et en enchaîner.
Je pense que ça serait risquer.
Faut pas oublié que pendant se temps l'envout peu se déplacer , continuer a dps, se barrer
Mmmh... Attention hein, si tu enchaînes les clones c'est que t'es au sceptre, alors au sceptre le DPS tu oublies, c'est pas si facile d'enchaîner les clones, surtout vu la vitesse ou ils meurent...
De plus souvent les clones meurent avant que t'ai pu les faires exploser histoire de te servir des comp' spécifique à ta classe... Donc voilà quoi... Un petit up la dessus serait pas de trop quand même
Sinon oui, tu peux fuir, mais la spé fuite ça va un temps hein...
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
Ensuite en solo l'envout' semble bien se débrouiller... Son problème est, justement, qu'en groupe il lui manque un chouilla de comp' pour être aussi utile que les autres
C'est sûr qu'il est pas au niveau du gardien ou de l'ingé, mais je le trouve pas du tout à la ramasse perso.

Entre le mur de furtivité, la canalisation qui fufu tout le groupe, les portails, le mur de speed, la zone temporelle, et j'en oublie sûrement, il y a quoi faire.
Et surtout le bâton donne un buff aléatoire à la team à chaque attaque auto, au final je me demande même si c'est pas la 3ème classe en build orienté groupe.
Citation :
Publié par Tiantai
C'est sûr qu'il est pas au niveau du gardien ou de l'ingé, mais je le trouve pas du tout à la ramasse perso.

Entre le mur de furtivité, la canalisation qui fufu tout le groupe, les portails, le mur de speed, la zone temporelle, et j'en oublie sûrement, il y a quoi faire.
Et surtout le bâton donne un buff aléatoire à la team à chaque attaque auto, au final je me demande même si c'est pas la 3ème classe en build orienté groupe.
Mmmh... Non... Ce que tu dis c'est bien joli mais regarde les timers des sorts hein...
A l'heure actuelle en groupe le bâton aide bien seulement du coup avec le bâton tu fais pas de dégâts du tout, ou si peu que c'en est anecdotique... Et tu touches que 2 personnes pas tout un groupe hélas...
Citation :
Je m'en fiche que mes clones meurent en 3 sec à cause de multiple AE en 3W, je veux qu'ils puissent tenir 4-5 coups en 1vs1
Oulà 4-5 coups ça me semble trop. Un thief qui claque 5 cd sur chaque clones va devenir fou. Ou alors faire un effet pour faire en sorte qu'il se rende compte qu'il tape un clone, l'image du clone qui passe en crypté@canal+ ou autre

J'ai pas encore une vision très nette sur l'output des gros et petits dps, mais ça serait bien de faire un sorte que si un mesmer kite un cac, celui ci soit obligé de stopper, ne serait-ce qu'une seconde ou deux, sa course s'il décide de peter le clone. Instaurer d'ailleurs dans ce sens un compteur de coups au lieu d'un pool hp pour mettre à niveau toutes les classes, du genre 3 coups monocible ou 5 coups pour les ae/pets.
Citation :
Publié par Raegan
Oulà 4-5 coups ça me semble trop. Un thief qui claque 5 cd sur chaque clones va devenir fou. Ou alors faire un effet pour faire en sorte qu'il se rende compte qu'il tape un clone, l'image du clone qui passe en crypté@canal+ ou autre

J'ai pas encore une vision très nette sur l'output des gros et petits dps, mais ça serait bien de faire un sorte que si un mesmer kite un cac, celui ci soit obligé de stopper, ne serait-ce qu'une seconde ou deux, sa course s'il décide de peter le clone. Instaurer d'ailleurs dans ce sens un compteur de coups au lieu d'un pool hp pour mettre à niveau toutes les classes, du genre 3 coups monocible ou 5 coups pour les ae/pets.
Ouais bon j'ai un peu exagéré j'avoue

Mais 3 coups ce serait bien, parce qu'un thief il tue un clone en 1 pour l'instant et la c'est pas top...
Citation :
Mmmh... Non... Ce que tu dis c'est bien joli mais regarde les timers des sorts hein...
A l'heure actuelle en groupe le bâton aide bien seulement du coup avec le bâton tu fais pas de dégâts du tout, ou si peu que c'en est anecdotique... Et tu touches que 2 personnes pas tout un groupe hélas...
Oui les timers sont long, mais c'est pareil pour toutes les compétences utilitaires de toutes les classes. Et à mon sens le DPS est à part dans ce débat, sinon le voleur devient le meilleur support du jeu.

Concrètement l'envouteur à quoi à envier à l'élem, nécro, voleur, rodeur ou guerrier?

EDIT : tu es sûr de toi pour les deux personnes? Le wiki dit "Bounce an orb of energy between enemies and allies that apply random boons to allies and random conditions to enemies."
Citation :
Publié par Tiantai
Oui les timers sont long, mais c'est pareil pour toutes les compétences utilitaires de toutes les classes. Et à mon sens le DPS est à part dans ce débat, sinon le voleur devient le meilleur support du jeu.

Concrètement l'envouteur à quoi à envier à l'élem, nécro, voleur, rodeur ou guerrier?

EDIT : tu es sûr de toi pour les deux personnes? Le wiki dit "Bounce an orb of energy between enemies and allies that apply random boons to allies and random conditions to enemies."
Ben le problème c'est que les autres classes ont les sorts utilitaire ET le DPS... Donc voilà, soit on up l'utilitarisme de l'envout', soit on up son DPS (je suis pour un up de l'utilitarisme perso ) mais il faut monter un des deux pour qu'il soit à niveau...

Edit pour le bâton : Mmmh... Maintenant tu me mets le doute... Le problème c'est que le visuel ne permet pas vraiment de repèrer qui ça touche... Mais il y a forcement un nombre, une aire ou une durée avant que ça s'arrête... Du coup je retire ce que j'ai dit, il me semblait que le texte était plus explicite et indiquait que ça rebondissait au singulier (onc un fois) maintenant je n'en suis plus si sûr... Bon ben à voir donc...
Cela dit niveau dégàts le bâton est juste ridicule hein...

Dernière modification par Loengrin Ismelüng ; 30/03/2012 à 19h45.
Oui, les trucs qui bouncent X fois peuvent rebondir sur une cible deja touché tant qu'il y a une autre cible sur laquel ca rebondit.
Oui 4-5 coup pour kill un clone c'est trop.. Si y en a 3, en 1 vs 1, vous imaginez le temps qu il faudrait!!

Au pire s'il veulent pas se faire chier lors de la création du ou des clones, ils ont qu à juste faire une duplication de notre perso mais qui font exactement ce que l on fait...ils utiliseraient les mêmes skill d'arme que nous et pk pas les esquives
Citation :
C'est quoi ce skill 2 pour l'épée 2 mains ? Le skill 2 de l'épée 2 mains c'est pas ça, c'est Mirror Blade le pouvoir 2... Ca sert plus à fuir
Ah ben merci de rectifier, je savais pas.

C'est quoi Mirror Blade? Enfin s'que je veux dire c'est quoi la description exact de ce skill? J'ai les grandes lignes du skill mais google trad voila quoi...

"Lance une épée à deux mains illusoire qui rebondit entre les cibles (ok), donnant la vulnérabilité aux ennemis (ok) et pourrait à ses alliés (kua?). Il crée un clone à sa cible finale (ok)."

@Dessous: Might c'est ça je suppose? force,puissance,pouvoir? Merci. Plutôt sympa le skill.

Dernière modification par F3NI21I2 ; 31/03/2012 à 00h58.
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Oui 4-5 coup pour kill un clone c'est trop.. Si y en a 3, en 1 vs 1, vous imaginez le temps qu il faudrait!!

Au pire s'il veulent pas se faire chier lors de la création du ou des clones, ils ont qu à juste faire une duplication de notre perso mais qui font exactement ce que l on fait...ils utiliseraient les mêmes skill d'arme que nous et pk pas les esquives
Sans aller sur l’extrême du clône immortel une survie un peu plus élevée@je crève pas dans le premier tic d'aoe serait pas mal je pense
Dites, "Blink" (le teleport self) y était encore dans la dernière béta ?

Parce que je trouve cette comp' énorme en fait, je place le tp hors du fort, je tp sur les remparts je saute dans la cour et je place l'autre parti du tp... Trop bon
Tu ne peux pas (ou plus) tp sur un endroit inaccessible en hauteur.
Si tu mets ton "cercle de visée" en haut de la muraille, tu sera juste tp contre la muraille.
Citation :
Publié par Beroq
Tu ne peux pas (ou plus) tp sur un endroit inaccessible en hauteur.
Si tu mets ton "cercle de visée" en haut de la muraille, tu sera juste tp contre la muraille.
Mmmh... Je me disais aussi que c'était trop beau

Bon ben c'est pas plus mal en fait, ça aurait été trop fort quand même

Pfff tant de comp' a tester en jeu... Vivement que ça sorte quand même...
Citation :
Publié par Beroq
D'ailleurs à propos du portail, je me demande si les ennemies voient la zone.
Je pense que oui, gros rond blanc au sol, mais attention ce n'est pas un tp à un sens, tu as 10 sec pour passer de l'un à l'autre et vice-versa...
Evidament seul les alliés peuvent l'utiliser hein...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés