[Archive] Envoûteur [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Yeap moi j'ai quelques questions beaucoup de retours disent que l'envoûteur ne dps pas, j'ai pas franchement confiance parce que je me dis qu'ils ont pas de specs très poussé, qu'ils ont pas encore trouvé les combos qui fonctionnent bien etc... mais ça m'inquiète un peu quand même.
Est ce que la différences est si énorme que ça ou est ce tu pense que ce seras compenser une fois que les mécanismes de la classe seront connus ?

Ensuite est ce que tu as pu teste le portail ? Si oui tu peux nous en dire plus sur son fonctionnement (combien de temps entre la pose de l'entré et de la sortie, combien de temps il reste actif, une idée de la distance maximal entre entré et sortie etc...)

Les skill F1/F2 etc ont ils un effet qui augmentent en fonctionne du nombre d'illusions qui sont détruites ?

J'ai lu quelque part (me souvient plus ou) qu'un envoûteur était limité a 3 illusion dont 1 phantasme, est ce que c'est le cas ? Si il n'est pas attaqué combien de temps dure les clones et phantasmes (pas forcement la duré exacte mais surtout savoir si 3 skill d'illusions suffisent pour avoir constamment 3 illusion avec soi) ?

Pour finir une question plus générale de gameplay, j'en ai pas remarquer sur les vidéos mais est ce qu'en jeu il y a un cooldown général ?

Voilà, merci d'avance pour les réponses, la classe me botte beaucoup mais j’hésite beaucoup a la jouer à la sortie parce que je m'inquiète pas mal sur ses mécanismes.
Citation :
Publié par Noiseless
Bonjour,
Je saisis la perche au vol
Pour faire court c'est la classe qui m’intéresse le plus a l'heure actuelle.
Et le 3w va être ma principale activité sur GW2.
J'ai bien saisis le sentiment "d'impuissance" ressenti en 3w, et au vue des vidéos, je ne peux qu'acquiescer d'ailleurs, car j'ai eu la même impression (manque d'aoe, dps ), il est plus a l'heure actuelle un duelliste, imo.
Maintenant, est-ce que tu penses qu'au sein d'un groupe coordonné, l’envoûteur peux "briller" en 3w (ce que je pense) via d'autres activités que le "DPS" ou est-ce simplement un mode ou il atteindra difficilement son plein potentiel.

Ps: Consciens bien entendu qu'en 2 jours de jeu et en beta, la réponse n'est qu'une opinion

Merci
Pour l'envout je l'ai testé très vite en WvW et solo. D'où le sentiment d'impuissance.

Par contre, je pense qu'avec un groupe qui sait que tu es là et qui sait ce que tu peux faire, je pense qu'effectivement il pourrait y avoir moyen de bien s'amuser.
Certaines compétences peuvent aider le groupe : le voile qui fait accélerer tout ceux qui passent au travers par exemple.
En fait je pense aussi à une compétence qui risque d'être assez énorme et qui avec de l'imagination pourrait être top : le portail.
Rien qu'avec cette compétence, on ouvre un éventail des possibles très intéressant...
Le portail ou comment envoyer un groupe de guerriers assoiffés directement au milieu d'un groupe de casters ennemis... Par exemple.
Citation :
Publié par ombrefolle
Yeap moi j'ai quelques questions beaucoup de retours disent que l'envoûteur ne dps pas, j'ai pas franchement confiance parce que je me dis qu'ils ont pas de specs très poussé, qu'ils ont pas encore trouvé les combos qui fonctionnent bien etc... mais ça m'inquiète un peu quand même.
Est ce que la différences est si énorme que ça ou est ce tu pense que ce seras compenser une fois que les mécanismes de la classe seront connus ?

Ensuite est ce que tu as pu teste le portail ? Si oui tu peux nous en dire plus sur son fonctionnement (combien de temps entre la pose de l'entré et de la sortie, combien de temps il reste actif, une idée de la distance maximal entre entré et sortie etc...)

Les skill F1/F2 etc ont ils un effet qui augmentent en fonctionne du nombre d'illusions qui sont détruites ?

J'ai lu quelque part (me souvient plus ou) qu'un envoûteur était limité a 3 illusion dont 1 phantasme, est ce que c'est le cas ? Si il n'est pas attaqué combien de temps dure les clones et phantasmes (pas forcement la duré exacte mais surtout savoir si 3 skill d'illusions suffisent pour avoir constamment 3 illusion avec soi) ?

Pour finir une question plus générale de gameplay, j'en ai pas remarquer sur les vidéos mais est ce qu'en jeu il y a un cooldown général ?

Voilà, merci d'avance pour les réponses, la classe me botte beaucoup mais j’hésite beaucoup a la jouer à la sortie parce que je m'inquiète pas mal sur ses mécanismes.
Alors déjà : pas de cooldown général non.

Je sais que mon retour sur l'envouteur peut paraitre pessimiste... Après c'est aussi lié au joueur, j'ai parfois des instincts bourrins que l'envouteur n'est de toute façon pas taillé pour assouvir.

Ensuite, oui, avec de la pratique il est possible de compenser et de faire des choses intéressantes.
Effectivement c'est 3 illusions en même temps (1 seul fantasme par contre à la fois).
Et les effets de F1 en tout cas augmentent avec le nombre d'illusions puisqu'on en fait exploser un plus grand nombre (donc plus de dégats). Pas pu voir pour les autres F par contre...
Enfin pour les illusions, il y a beaucoup beaucoup de compétences qui en font apparaitre. En plus, avec certains traits, tu fais apparaitre un clone dès que tu esquives.
Par contre ce ne sont pas des pets. Tu dois etre en combat contre quelqu'un en combat pour que les apparitions marchent.

Pour le portail, c'est 1min de durée à partir du moment où tu poses l'entrée du portail.
Si tu poses la sortie au bout de 40 secondes par exemple, tu auras que 20 secondes pour faire les passages

Voilà voilà !
Citation :
Publié par Melila
Pour le portail, c'est 1min de durée à partir du moment où tu poses l'entrée du portail.
Si tu poses la sortie au bout de 40 secondes par exemple, tu auras que 20 secondes pour faire les passages

Voilà voilà !
De ce que j'ai vu, c'est 1 min de durée, et 10 sec a partir du moment ou tu pose la sortie.
Pour ta vidéo : est-ce que tu avais le trait +30% dégâts sur mind wrack ? ( pour se faire une idée des dégâts ) A combien il tapait en moyenne ? ( j'ai vu entre 1K et 1K4/illusion sur du tissu )

Sinon la confusion t'en penses quoi ? Une seule application tape à combien ? C'est quoi le stack max ? ( Encore si tu pouvais préciser ton score en malice )

Ah et je viens de voir une vidéo et il y a un nouvel enchainement avec le sceptre sur le skill 2, c'est quoi ?
Mmmh... D'après ce que j'ai pu en voir voilà mon ressenti sur l'envoûteur :

En PvE très bon mono-cible : avec la 2 mains à distance switch sur 2 épée au Cac y'a moyen de tuer rapidement un mob et hop au suivant... En groupe ou dans les quêtes de groupe le bâton va aider pas mal aussi, le bâton est clairement orienté groupe et grosse baston.

En PvP il va être difficile à tuer à cause des clones, il va ennuyer tout le monde avec ses CC et ses poses de condition et buff pas mal... Bref il ne sera toujours pas un tueur mais un bon contrôleur/buffeur... Pour moi en Pvp ce sera certainement épée 2 mains pour faire un minimum de dégâts à distance et sceptre+torche ou focus pour switch sur plus de clone et de contrôle...

En 3W c'est plus délicat, le bâton semble indispensable pour taper tirer dans le bus et coller des conditions aux ennemis et des buff aux amis, il y a aussi Chaos Storm qui en plus de rendre tout les joueurs devant leurs écrans aveugle buffera et mettra des conditions en zone , par contre pour le switch j'hésite, l'épée 2 mains reste le seul truc qui fait de bons dégâts à distance, mais le sceptre+torche ou focus c'est meilleur en contrôle, est le pistol en main gauche avec son invoc de phantasme qui tire et son application de 3 conditions peut être sympa... A voir donc... Faudra tester...

Mais ce ne sera certainement pas gros DPS donc...
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
De ce que j'ai vu, c'est 1 min de durée, et 10 sec a partir du moment ou tu pose la sortie.
10s
c'est moche si c'est ça, par contre ça peu être marrant de voir 30 personnes sur les starting block à attendre le "go!".
Parce que, y a t-il un effet visuel quand les 2 portails sont posés? car sinon ça implique de suivre l’envoûteur de visu..... et ça risque de ne pas toujours être possible.

D'ailleurs y a t-il une limite? (une portée, obstacle visuel....)
ou n'y a t-il que le timer
Citation :
Publié par Noiseless
10s
c'est moche si c'est ça, par contre ça peu être marrant de voir 30 personnes sur les starting block à attendre le "go!".
Parce que, y a t-il un effet visuel quand les 2 portails sont posés? car sinon ça implique de suivre l’envoûteur de visu..... et ça risque de ne pas toujours être possible.

Oui 10 sec c'est trop court hélas

On voit un effet visuel quand il est activé, tu peux le voir sur la vidéo de présentation quand le type met son tp : un cercle blanc délimité au sol et quand il se déclenche réellement le cercle se remplit complètement de blanc.

Pour la distance avoir juste 1 min pour pouvoir poser la sortie limite déjà grandement la distance hein...
Faudra que tu me dises où t'as vu que l'envouteur était un bon monocible, car que ce soit d'après les vids ou d'après le retour de melila, il parait carrément à la ramasse à ce niveau et encore pire en aoe.
Visiblement, ça sera pas le dps de la team.
Citation :
Publié par Noiseless
10s

Ou sinon tu te place sur le truc entrée et t'attend que l'envout place la sortie, pas besoin de go ou autre, t'es direct tp.
Citation :
Publié par Melila
Pour l'envout je l'ai testé très vite en WvW et solo. D'où le sentiment d'impuissance.

Par contre, je pense qu'avec un groupe qui sait que tu es là et qui sait ce que tu peux faire, je pense qu'effectivement il pourrait y avoir moyen de bien s'amuser.
Certaines compétences peuvent aider le groupe : le voile qui fait accélerer tout ceux qui passent au travers par exemple.
En fait je pense aussi à une compétence qui risque d'être assez énorme et qui avec de l'imagination pourrait être top : le portail.
Rien qu'avec cette compétence, on ouvre un éventail des possibles très intéressant...
Le portail ou comment envoyer un groupe de guerriers assoiffés directement au milieu d'un groupe de casters ennemis... Par exemple.

Chut...!!! ne donne pas toutes les combines !!

Après les 10 sec seront peut-être réajuster, si les gens trouve ça vraiment trop courts
Citation :
Publié par Raegan
Pour ta vidéo : est-ce que tu avais le trait +30% dégâts sur mind wrack ? ( pour se faire une idée des dégâts ) A combien il tapait en moyenne ? ( j'ai vu entre 1K et 1K4/illusion sur du tissu )
Bon j'ai ma réponse , ça peut faire très mal

Sinon j'ai toujours pas trouvé d'info concernant l'enchaînement 2 du spectre visible ici... le gars en face est invulnérable, mais j'imagine que c'est un dd + blind.
Citation :
Publié par Beroq
Faudra que tu me dises où t'as vu que l'envouteur était un bon monocible, car que ce soit d'après les vids ou d'après le retour de melila, il parait carrément à la ramasse à ce niveau et encore pire en aoe.
Visiblement, ça sera pas le dps de la team.
Ah ben je parle pas que du DPS moi Cela dit la combo épée 2 mains + 2 épée en 1 contre 1 peut le faire... La 2 mains est pas trop mal en dégâts si tu es loin tu tire, tu kite un peu, tu stun un coup, tu envoi un clone, tu fais un phantasme qui ralenti, le tout en continuant de tirer, si l'adversaire vient au CaC tu fais illusionary wave pour le repousser et le mettre à terre, tu kite, quand il revient au CaC tu passe 2 épées avec un block, tu esquive 2 fois en arrière, leap sur l'adversaire, swap de place avec le clone, repasse à la 2 mains et tire etc.

Y'a quand même beaucoup de possibilités... Bon le burst de dégât est nul, mais sur la durée ça va, étant donnée que les gens passent leurs temps a vider leurs skill sur tes clones...

C'est sur qu'il ne suffit pas de rester sur place à spammer la...
Ouai enfin, ça pourrait être vrai si les cac n'avait rien pour revenir au cac et surtout s'il n'avait rien pour taper de loin .
En vrai le kite ça sera vraiment pas aussi simple.
Citation :
Publié par Beroq
Ouai enfin, ça pourrait être vrai si les cac n'avait rien pour revenir au cac et surtout s'il n'avait rien pour taper de loin .
En vrai le kite ça sera vraiment pas aussi simple.
Mon plus gros problème c'est pas ça, d'après les retours les clones meurent trop rapidement pour cause de trop peu de PV, donc si ils pouvaient tenir 4-5 coups plutôt que mourir en 1 ce serait mieux, parce que les CaC serait occupé a taper les clones au CaC et pas te tirer dessus à l'arc

En plus chaque création de clone fait perdre la cible, ça c'est une plaie pour les adversaire parce que ça interrompt le tir auto et qu'il faut recibler quelques chose vite, si tu le fait au tab t'as de grande chance de taper un clone
En duel ça les occupe suffisamment longtemps, mais bon, suffit de repérer celui qui court.
Le problème c'est s'il y a plus de 2 joueurs en face, la clairement ça dépop plus vite que ce que tu les crées. Donc tu perd ta défense et tu peux jamais faire exploser les 3, et une grosse partie du gameplay de l'envout passe alors un peu à la poubelle.

Un up des pv ne serait clairement pas de trop.
Oui effectivement faudrait qu'ils augmente juste de quoi tenir 1-2 coup de plus (mais pas trop sinon on va se retrouver comme le nécro). Par contre tous ces clones de sortis, le gars en face il sait plus où il en est; il ramasse grave
C'est vrai que ce serait sympa d'étendre un peu son dps monocible, j’espérais avoir la possibilité de faire de ce perso une sorte de helhaxa @daoc avec ses mantras, mais bon avec un seul mantra qui inflige des dégâts et même pas un pour les conditions, bof =/
Oui qui peut, sauf que pour ça il faut que 3skill critique en même temps (déjà plus contraignant qu'un seul) et ça demande que 3 clones reste en vie (donc en gros, s'ils sont plus que 2 en face, t'oublie et déjà à 2...).
Bref en gros le 10k ça arrive presque jamais et encore moins en wvw.

Et le plus frustrant, c'est que ce burst dépend plus de la chance que de ta façon de jouer.
La possibilité de faire ce spike une fois la classe maîtrisée en petit com / bg est à mon sens tout a fait viable. Comme la rareté du crit avec un trait +25% crit j'y crois moyen. Avec le nombre de cc à notre disposition, je pense que ça sera difficilement contrable à part effectivement si la cible a un guardbot. Mais dans une assist avec un minimum de teamplay il posera pas de problèmes. Les ae restent rares en bg ...
Mouais tout ça c'est sur le papier. En jeu ça se passe rarement si bien... Une illusion ou deux se font souvent tués avant d'arriver sur le type.
Ou alors y en a une ou deux qui bug un peu et explose avant.

Et que dire quand le mec bouge et s'écarte de l'explosion intentionnellement ou non...
Il n'y a plus de sort de dégénération de santé? Je demande parce que je n'en n'ai pas vu pour le moment.
Pour ma part j'avoue avoir du mal d'un point de vue roleplay avec une envouteuse à l'espadon, je n'aime pas trop le principe de transformer un caster d'origine en cac avec un changement d'arme.
Ce doit être un partie pris par les créateur du jeu, mais ayant jouer envouteuse en main personnage sur guildwars1, je n'aime pas ce qu'ils en ont fait pour le 2.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés