[Archive] Envoûteur [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est vraiment la classe sur laquelle je m'interroge le plus, la plus loin des standards habituels (avec l'inge). Vraiment hâte de tester pour voir si j'en ferai mon main.

En tout cas la vidéo de Yogscast donne envie!
T'as quand même pas mal de bon truc avec les armes.
Un speed, un fufu, pas mal de cc, debuff/buff, des dégâts et un peu toutes permettent de créer des clones (et autres).
Et il y a la 4 skill de destruction qui permettent de burst/cc/protec.

Et sur ça il y a des cd courts/moyen utilisable souvent.

Alors que dans les utilitaires c'est plus du gros cd. A part le soin qui est un peu à part.
Voila mon build envouteur (cliquez dessus pour voir le reste):

http://medias.luna-atra.fr/gw2/skill_tool/generator.php?lang=fr&code=3g29g0kkkvkol2l810u00aubsbtbvcpd1d2d3
C'est celui que je testerais en premier je pense (parce que "sur papier" et in game ça n'a rien voir)

Pour complémenter le tout (car certaines définitions ne sont pas complètes)
Sceptre
Torche
Bâton
Utilitaires
effets (conditions/bienfaits)

Donc, Sceptre/Torche et bâton en armes principales
(n’oubliez pas qu'il y a 10 skills sur la barre mais avec le switch d'arme ça en fait 15 skills)

J'ai basé tout ça sur les conditions (et illusions) :

- Les compétences du bâton infligent des conditions aléatoires.
- Les compétences du sceptre infligent "confusions" ( provoque X dégâts à chaque attaque (Cumul en intensité)) et "aveuglement" (la prochaine attaque manque sa cible).
- Et pour celles de la torche, il y a de "l'aveuglement", de la "brulure", de la "confusion" et de la "représailles" pour les alliés (inflige X dégâts à un adversaire à chaque fois qu'il vous frappe).

Même au niveau du temps de recharge c'est cool:
sceptre/ torche : 12s, 15s, 20s, 20s
le bâton : 8s, 12s, 18s, 40s

Tout ça couplé avec les aptitudes qui augmentent principalement les dégâts et la durée des conditions, bah ça risque de bien faire mal !

- Le soin rapide qui soigne en fonction des illusions crée (je ne prends pas miroir car je peux exploser mes illusions pour le même effet)
- Le Téléporte en arrière, à voir in game, mais là je me dis que c'est utile pour esquiver rapidement, et couplé avec mes 2 sorts d'invisibilités ça peut le faire (car se rendre invisible au CaC, y a toujours plus de risque de se faire toucher)
- Le sceau de domination (Passif: Augmente les dégâts liés aux conditions/ Actif: Étourdit votre ennemi) bonne synergie avec le reste
- L'invisibilité + création d'illusion, toujours bon en cas de pépin (synergie avec le TP arrière)
- Et l'élite, car pouvoir transformer en Moa, c'est cool, mais à voir in game

Comme on me l'a fait remarquer, un perso (genre le gardien) "anti conditions" et je suis mal, donc je pense varier ça en faisant Sceptre/torche + épée 2 mains

J'ai aussi hâte de tester les autres armes, de toutes façon, que l'envou soit sous/trop joué ou pas assez/trop puissante je m'en fiche, si j'aime le gameplay je le jouerais

Dernière modification par Shadows Light ; 08/03/2012 à 15h39.
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Le thief aussi n'a pas de stealth durant plus de 5 sec, hue hue hue hue
Mais le thief a un gros burst et peut grappin, il peut déjà remplir son rôle de dps et a 2-3 cc utiles au groupe alors que le mesmer il doit sa place rien qu'à ça ... après faut voir ig si on peut maintenir la fufu avec différents skill ou si elle est break par l'utilisation de skill ? Le cas échéant on peut arriver à avoir un truc interressant en open en combo mesmer/thief avec le trait +cloaking.

Sinon la protection vs projectiles j'arrive vraiment pas à me faire une idée ... ça me semble un peu trop accessible pour une protection full range, on gagnerait pas juste un bonus d'armure ? Parcequ'il y a aussi Mirrored feedback qui renvoirait les projectiles sur les ennemis, dans ce cas avec les traits qui vont bien on pourrait être immune un bon petit temps contre les ranges ... ça me semble un peu trop. En tout cas si c'est le cas, oui la classe regagne en intêret.
Le deal des classes, j'attend de voir ig quand même.
Parce que bon, la à part des retour de mecs qui ont joué 2 jours et qui sont souvent pas très bon, on a strictement rien.
Citation :
Publié par Raegan
Mais le thief a un gros burst et peut grappin, il peut déjà remplir son rôle de dps et a 2-3 cc utiles au groupe alors que le mesmer il doit sa place rien qu'à ça ... après faut voir ig si on peut maintenir la fufu avec différents skill ou si elle est break par l'utilisation de skill ? Le cas échéant on peut arriver à avoir un truc interressant en open en combo mesmer/thief avec le trait +cloaking.
Non, mais arrete un peu^^
L'envout est loin d'etre utile "uniquement car il a un stealth de groupe"...........
raegan : il peut par ex faire peter ses clones pour confusion de zone, cri de frustra pour interrompre de zone, une autre shatter pour étourdir de zone, c'est pas mal

rajoutes à cela sa capacité à random ae des condi aux ennemis et random ae boons sur les alliés ça fait pas mal ... si on rajoute ça+ça+ça

je vois + l'interet d'un envout dans tous ces points plutot que dans une fufu de groupe utile au mieux qq secondes en open...
3s random conditions are random, j'ai beaucoup de mal à baser mon gameplay sur un spam de conditions aléatoires et cri de frustration est un retour de flamme avec, je suppose, un delve super low ... puis le temps que t'auras mis à stack les confusions avec le nombre de selfcure dans le jeu ou les nec full cure t'auras rien deal ...

Evidemment je m'avance beaucoup, j'attendrais l'accès à la béta ( ) pour me faire une idée définitive.
Personne ne parle vraiment du TP de groupe, moi je compte bien l'utilisé en 1v1 (pour tourné autour des cac plus précisément) et en groupe (a des fins stratégique du style guet-apens, éclaireur ou autres). J'aimerai en faire le socle de mon gameplay en jouant avec l'épée 2M.

La ça tiens un peu du fantasme sur papier mais j'aimerai savoir si quelqu'un svp a des infos exact sur: la durée du sort quand il est appliqué? Es-ce-qu'il saute si on utilises un autre sort? La distance max entre les 2 zones pour TP?
Mouep ben je dit que le Mesmer peut être sympa en groupe. 2 packs face a face, situation bloqué, tu mets un TP dans ton pack, tu fufutes dans le pack adverse, tu poses le TP d'arrivée, tu te démultiplies pour foutre un peu le souk, la 2 ou 3 Elém pop par le TP en mode tornade, c'est le chaos, ton équipe charge Guerrier en tête, EPIC WIN!!

La technique pourrai aussi servir pour empêcher la retraite adverse vers leurs murailles, tu les aspires devant ton fort, tu TP tout le monde dans leurs dos, retraite coupée, ils se mangent les défenses du fort si ils reculent dans la panique. (ça évite les tu avances et tu recul comment veux-tu.. tout ça )

Ça fait très "playmobil en avant les histoires", mais qui sais.
C'est vrai que le tp de zone, difficile de se faire une idée sans test.
Déjà rien que la porté entre les 2 (si elle est suffisamment grande pour passer carrément hors porté, c'est cheat!) et la durée. (je ne sais pas si on peut se fier à la vidéo de présentation pour ça?)
Mais ça peut être vraiment utile pour plein de raisons, pour le wvw c'est clair que je le prendrait.
Citation :
Publié par F3NI21I2
Mouep ben je dit que le Mesmer peut être sympa en groupe. 2 packs face a face, situation bloqué, tu mets un TP dans ton pack, tu fufutes dans le pack adverse, tu poses le TP d'arrivée, tu te démultiplies pour foutre un peu le souk, la 2 ou 3 Elém pop par le TP en mode tornade, c'est le chaos, ton équipe charge Guerrier en tête, EPIC WIN!!

La technique pourrai aussi servir pour empêcher la retraite adverse vers leurs murailles, tu les aspires devant ton fort, tu TP tout le monde dans leurs dos, retraite coupée, ils se mangent les défenses du fort si ils reculent dans la panique. (ça évite les tu avances et tu recul comment veux-tu.. tout ça )

Ça fait très "playmobil en avant les histoires", mais qui sais.
C'est précisément pour ce genre de choses juste énormes (et on pourrait en trouver tellement) que j'hésite à me faire un envout en premier
Citation :
Publié par Korgall
Je pense que rien que pour son élite qui double le temps de cast à l'inc, c'est indispensable pour avoir un bon burst à l'inc en WvW.
qui réduit le temps de cast de moitié tu voulais dire je suppose ?

time warp > give quickness

concernant le mesmer c'est une très pâle doublure de l'ancien
Bon beh du coup rien que pour les portails qui durent 1 min avec à priori pas de max range, je vais trouver cette classe trop bien en wvw.

Je trouve ça même un poile trop cheat la.
Une fois les deux portails créer (donc quand on peut les utiliser) il me semble qu'ils disparaissaient assez vite, 5s à vu de nez. Donc bon oui, c'est certainement une bonne capacité, mais bon ce serra tout de même assez situationnel.
D'après jurian, il dure 1 min à partir du moment où on pause le premier.
Et ca pour le coup c'est du vérifié ig.

Après peut être disparaît il plus vite quand on pause l'autre, chose qu'il n'aurait pas remarqué?
Ca m'étonne un peu vu qu'il a dit que au plus du pause le 2eme tard, au moins ça laisse de temps pour passé dedans (contradictoire avec un 12s fixe)
Enfin même si c'est le cas, ça reste super op, j'avais justement peur qu'on est pas vraiment le temps de pauser le 2eme où on voulait ou qu'on soit limité par la distance.

Les timer ect qu'il y a de marqué sur le wiki off, je m'en méfie.
Il y a eu plein de truc faux dessus, et quand je vois des sois disant cc durer 5s, j'en doute. Je n'ai vu strictement aucun cc de cette longueur sur les vidéos (si ce n'est la transfos en piaf).
Bah disons que je l'avais vu sur une vidéo. En effet quand on pose le premier on a pas mal de temps pour poser le second (aucune idée du temps) par contre une fois le second poser, je suis sûr et certain que les deux portails ont disparut après quelque secondes, et cela m'a semblait plutôt court. Peut être 12s, je sais pas c'est de mémoire mais j'ai été assez surpris de la durée une fois activé.

[EDIT pour au dessus]: Peut être que la personne de la vidéo avait attendu longtemps pour poser le second et que du coup les deux on disparut très peu de temps après ? Je dois dire que j'en sais rien, c'était une vidéo du WE beta.
Et tu ne te souviens pas sur laquel ça pourrait être?

Et non il est bien précisé 1 min pour pausé le 2eme.
C'est le temps actif que je doute.

edit: c'est bon j'ai trouvé
http://www.youtube.com/watch?v=PfPu6pSoJzk
Donc on a bien une minute pour pauser le 2eme et effectivement sur la vidéo une fois la sortie pausé ça ne dure que 12s.
Pas le temps d'y passé 36 fois, mais suffisant pour pour faire un mega jump
(il le pause vers 12 min 30.

Dernière modification par Beroq ; 21/03/2012 à 20h53.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés