[Archive] Envoûteur [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par edena88
Il n'y a plus de sort de dégénération de santé? Je demande parce que je n'en n'ai pas vu pour le moment.
Pour ma part j'avoue avoir du mal d'un point de vue roleplay avec une envouteuse à l'espadon, je n'aime pas trop le principe de transformer un caster d'origine en cac avec un changement d'arme.
Ce doit être un partie pris par les créateur du jeu, mais ayant jouer envouteuse en main personnage sur guildwars1, je n'aime pas ce qu'ils en ont fait pour le 2.
Niveau conditions, surtout confusion et un peu de burning / cripple. Mais ... c'est loin de pouvoir faire une build degen, le degen étant désormais principalement fait par bleed, burning et poison (dans l'ordre). Et donc à priori beaucoup plus efficace chez d'autres classes.

C'est clair qu'étant donné qu'il n'y a plus toute la mécanique de hex, le mesmer ils ont dû le modifier drastiquement. Là on dirait qu'ils en ont fait un mago avec fufu, mais sans les dégâts ni d'un mago ni d'un fufu xD

A voir en tant que support? Il a certainement les outils pour être un bon support offensif!

Et il a l'air d'être assez difficile à tuer entre tous ses clones, fufus, parades, distorsions ... ^^

Mais ce ne sera pas le mesmer de gw1, ça c'est clair! Et c'est une classe qui demandera pas mal d'investissement avant d'être efficace vu comme ça a l'air difficile à bien jouer (en tout cas plus que nécro MM? >_>)
Petites questions :

Les mantras, ces sorts fonctionnent comment ?
On charge d'un coté et on release de l'autre ?
Cela voudrait dire qu'un envouteur peut charger ses 4 mantra et les release à la chaine ?
Un mantra peut se charger en lançant une autre technique ?

Les sceaux ?
On dirait qu'un envouteur peut se caller 3 passifs et finalement n'avoir que peut de techniques à gérer avec les sceaux, ils n'offrent donc qu'un passif ou plus encore ?

Les dommages de la classe?
Elle semble offrir de très faibles dommages (enfin de ma vision des vidéos), comme tenir en pvp face à une classe qui peut tomber une barre de vie en quelques coups ?
Citation :
Publié par Melcirion
Petites questions :

Les mantras, ces sorts fonctionnent comment ?
On charge d'un coté et on release de l'autre ? Voilà
Cela voudrait dire qu'un envouteur peut charger ses 4 mantra et les release à la chaine ? Voilà
Un mantra peut se charger en lançant une autre technique ? Non, mais le mantra peut se lancer pendant une autre technique

Les sceaux ?
On dirait qu'un envouteur peut se caller 3 passifs et finalement n'avoir que peut de techniques à gérer avec les sceaux, ils n'offrent donc qu'un passif ou plus encore ? Tu as l'effet passif et un actif. Le passif disparaît le temps du cooldown si tu lances l'actif.

Les dommages de la classe?
Elle semble offrir de très faibles dommages (enfin de ma vision des vidéos), comme tenir en pvp face à une classe qui peut tomber une barre de vie en quelques coups ? En jouant avec les clones et les cc
Répondu brièvement en rouge.
En effet sur luna je ne voyais pas l'activation des sceaux mais vérifié sur le wiki on voit bien le passif/actif.

Pour la gestion du combat on est donc sur un mesmer qui doit bien gérer son combat pour pas se prendre une grosse baffes qui le rammassera
Ce qui m’inquiète un peu c'est son utilité dans la masse en défense ou attaque de fort et autre.
Autant en petit groupe, je pense que ça doit être relativement utile (voir qd même si ya pas mieux dans la limite des places), autant en masse ses petits avantages (clone, bulle, disto, tp ...) me paraissent assez inutiles.

Je suis très intéressé par vos avis sur cette classe et de son intérêt dans une situation de combat de masse.

Dernière modification par Rianne.F ; 29/03/2012 à 15h56.
Citation :
Publié par Rianne.F
Ce qui m’inquiète un peu c'est son utilité dans la masse en défense ou attaque de fort et autre.
Autant en petit groupe, je pense que ça doit être relativement utile (voir qd même si ya pas mieux dans la limite des places), autant en masse ses petits avantages (clone, bulle, disto, tp ...) me paraissent assez inutiles.

Je suis très intéressé par vos avis sur cette classe et de son intérêt dans une situation de combat de masse.
Le manque d'AE n'en fera pas un tueur en 3W, par contre il gère bien les conditions, il a aussi le tp même si, pour l'instant, je le trouve un peu court niveau durée...
Mais il a de quoi coller et enlever des conditions et buffer les alliés... Donc un soutien en combat mais pas un DPS du tout...

Par exemple : "Medic's Feedback" est un truc très intéressant sur un rempart, pouvoir faire du revive sans se faire allumer c'est énorme. Le "Signet of Inspiration" permet de se buff mais aussi de buff les alliés. Le "Phantasmal Disenchanter" enlève les conditions alliés et les buff ennemis. "Mirrored Feedback" peut bloquer une catapulte ou un trébuchet. "Null Field" va enlever les conditions alliés et les avantages ennemis. etc.

Il peut être très utile en défense de fort. Dans le bus les clones qui pop aideront un peu, tant qu'on tape un clone on ne tape pas un pote, mais l'absence d'AE peut se faire sentir...

Donc un gestionnaire d'effets, pas un DPS quoi...
Ou alors un dps monocible fonction de son orientation ?
Ou alors on le garde en maitre du déplacement et de l'emmerdement de masse ?
(je me place aussi dans une optique de solo/groupe pve je précise)
Citation :
Publié par Melcirion
Ou alors un dps mono-cible fonction de son orientation ?
Ou alors on le garde en maitre du déplacement et de l'emmerdement de masse ?
(je me place aussi dans une optique de solo/groupe pve je précise)
D"après les retours le DPS de l'envoûteur est inférieur à la plupart des autres classes... En mono-cible ou autre... Maintenant le plus gros dégât "simple" c'est l'épée 2 mains a distance (et faut être loin, plus t'es loin plus ça tape) et l'épée 1 main pour le CaC.
Je pense que le manque de DPS perso est censé être comblé par le DPS ajouté des clones et phantasme... Malhereusement ceux-ci semble avoir du mal à se mettre en action rapidement et surtout ont une espérance de vie très courte dû au manque de PV même avec le sceau qui leur donne PV max. Ils meurent avant d'avoir pu donner un coup ce qui fait du 0 dps ajouté...

Emmerder la masse je vois pas comment, c'est peut être possible j'ai pas tout en tête mais le nombre d' AE de l'envoûteur est extrêmement réduit. Reste le bâton qui rebondit ou le pistolet en main gauche qui touche 3 adversaire mais sur timer, en plus mono tu as le sceptre qui stack confusion et crée des clones à gogo...
Amha le mesmer sera quasi inutile en masse vs masse / défense de fort, à part en soutien vs projectiles et encore ... Il sera par contre pas mal interressant en roam pour ses portails/walls/cc ...
La tu te places dans une optique "optimisons notre groupe".
Sinon cela démontrerai que la classe ne réponds pas à ce qui est présenté par Anet et reviendrai à jeter une classe pour un gros pan du jeux.
Citation :
Publié par Korgall
Check son élite qui diminue par 2 les temps d'animation/cast
Ok il va apporter du burst pendant 10s toutes les ~4 min, mais il va faire quoi le reste du temps ? Spam des conditions / buff de 3 sec ? On est loin du KT ...

Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
L'envouteur est une classe solo ou de masse mais pas de groupe, pas qu'il ne soit pas bon, loin de la.

C'est juste que si ont doit en choisir 5 parmis les 8, l'envouteur n'a pas sa place.
daze lock anyone ?

Mais c'est vrai qu'à niveau médiocre un mesmer aura moins sa place qu'un ele, j'en conviens.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
L'envouteur est une classe solo ou de masse mais pas de groupe, pas qu'il ne soit pas bon, loin de la.

C'est juste que si ont doit en choisir 5 parmis les 8, l'envouteur n'a pas sa place.
Mmmh... Pour l'instant je ne peux que plussoyer hélas

Et je dirai que, pour ma part, je pense qu'il a effectivement besoin de certains ajustements pour être vraiment efficace...
Citation :
Publié par Raegan
Ok il va apporter du burst pendant 10s toutes les ~4 min, mais il va faire quoi le reste du temps ? Spam des conditions / buff de 3 sec ? On est loin du KT ...
Je pense qu'ils ont encore un peu de taff pour rendre la mécanique de la classe intéressante comme faire des aoe à base d'explosion d'illusions.
Citation :
Publié par Melcirion
IL y a plein de proposition sur Guru et ailleurs pour d'ailleurs "réparer" le mesmer sans chercher à le rendre op mais déjà rien qu'en améliorant les fantasmes.
Bah il suffit de as grand chose vraiment, que les clones et phantasmes aient une réactivité un peu plus rapide (ne mettent pas 3 plombes avant de taper) et un peu plus de PV et déjà ce serait un changement énorme

Ensuite quelques AE en plus, de type enlever conditions/mettre conditions, buff/enlever les buffs et il trouverait une utilité énorme en groupe et en 3W

Perso je demande surtout pas qu'on en fasse un gros DPS... Mais qu'il ai une utilité en groupe...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés