Mises à jour régulières ou simple jeu à extensions ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bidet
je reste quand meme sceptique sur la capacité de gw2 a renouveler suffisamment son contenu avec ce systeme, peu etre que je me trompe, mais honnetement prenons l'exemple typique de wow , les nouveautés du endgame sont beaucoup plus fréquentes que "1 ans"
Beaucoup plus fréquente bof , on se tape quand même le même truc depuis 10 mois...
Et c'est 4 à 6 mois quand ils sont motivés (dire qu'on paye une abonnement pour cette vitesse de contenu )
Y'a aussi l'ajout de la ménagerie zaishen, zone que j'aime beaucoup qui était bien réalisé et pleine de vie avec les familiers qu'on venait y entreposer.

La zone (j'ai plus le nom en tete) qui sert un peu de lobby, l'ile qui donne acces a plusieurs pnj pour ensuite lancer une coop des 3 continents... (vous me suivez? ma mémoire me joue des tours)
Citation :
Publié par bidet
j'ai aps tellement connu gw1 mais y'a t'il eut de grosse maj majeures hors stand alone?
oui , remonte 2 ou 3 post plus haut

apres faut voir ce que tu definis comme maj majeures, si ça correspond à l'ajout d'une zone élite avec son lot de nouvelles armes , stratégies etc alors oui , si ça correspond a un mini addon avec gras gras de trucs alors non .

Citation :
Publié par Valcryst
En prenant chaque jeu en version collector + GWEN a sa sortie : 69*3 + 45 = 252 €

hum , me semble que les addons guildwar ne coutaient que 30/35€ donc : gw proph env 50€ , 3 add a 30€ = 130€

extrait du site gw :
Combien coûtera Guild Wars Factions?

Le prix conseillé de Guild Wars Factions est de 29.99€ pour la version standard et 69.99 € pour la version Collector.

Dernière modification par plugger ; 02/08/2012 à 18h04. Motif: rajout tarifs
Citation :
Publié par Valcryst
En prenant chaque jeu en version collector + GWEN a sa sortie : 69*3 + 45 = 252 €
Gwen était à 30e à sa sortie, je l'ai pris sur la boutique officielle. Après si tu aimes gonfler les prix de ce que tu achètes pourquoi pas... 260e c'est excessif en tout cas.
Citation :
Publié par Mano
Gwen était à 30e à sa sortie, je l'ai pris sur la boutique officielle. Après si tu aimes gonfler les prix de ce que tu achètes pourquoi pas... 260e c'est excessif en tout cas.
t'as pas essayer de faire ça avec TSW toi :>
Citation :
Publié par jopri02210
La zone (j'ai plus le nom en tete) qui sert un peu de lobby, l'ile qui donne acces a plusieurs pnj pour ensuite lancer une coop des 3 continents... (vous me suivez? ma mémoire me joue des tours)
La plage d'embarquement?

Sinon pour l'ajout de contenu pour GW2 je m’inquiète pas trop, nouvelles classes et nouvelles compétences.

De l'ajout pvp c'est pas les possibilités qui manque, des quêtes d'histoire personnelles en plus avec nouveaux donjons voir le retour de l'uw/fow.

Vu la taille de la tyrie et des 2 autres continent y'a de l'espace pour de nouvelles map plus haut level aussi .
GW1 n'a pas vraiment eu d'ajout de contenu en dehors des stands-alone et de l'extension. Parce que en ce qui concerne le domaine de l'angoisse c'était quelque chose qui aurait du être présent dès la release de NF, et je pense que la fournaise des lamentations était juste quelque chose qu'ils n'avait pas eu le temps de mettre pour la release de Prophétie. En plus au niveau du contenu de ces 2 zones ce n'est pas non plus très grand. Pour l'évolution du Tombeau des Roi ils faut prendre en compte qu'ils n'ont fait que réutiliser les environnements PvP en y mettant des ennemis qui il me semble étaient pour la plupart ceux des autres zones élites. Après la guerre en Kryte ce n'était que réutiliser les zones existantes de GW Prophetie en y modifiants les ennemis et ajoutant quelques missions, après pour quelqu'un s'intéressant un peu au bg c'était passionnant par contre.
Donc en dehors des deux stand-alones et de l'extension il n'y a presque pas eu d'ajouts de contenus en 7 ans de jeu. C'était la principale faiblesse de GW1 et je pense qu'il y a pas mal de joueurs qui se font des illusions sur le modèle gratuit du jeu.
A voir ce que cela donner pour GW2 et si ils arrivent à suivre le rythme d'extension de 6 mois qu'ils avaient tenté sur le un, ce qui était pas mal d'ailleurs. Au moins au niveau du contenu à ajouter ils ont déjà pas mal de choses du un à rajouter.
Il y a confirmation que la politique sera la même pour GW2 ?

Après c'est une entreprise... donc le but est de généré du revenu aussi. Cash shop + stand alone ca peut faire bien dans les finances.

Des sources ou autres svp ?

Merci
La en l’occurrence, ce ne seront pas des standalones mais des DLC puisque GW2 n'est pas au même format que GW1.

Ensuite pour ce qui est des prix de GW1 je me rappelais plus mais GWEN était a 35 €. Par contre je suis sur du prix des collectors des 3 standalones a 1 € près.

Concernant les prix des DLC de GW2, pour le moment on est pas fixé.
Citation :
Publié par Valcryst
La en l’occurrence, ce ne seront pas des standalones mais des DLC puisque GW2 n'est pas au même format que GW1.

Ensuite pour ce qui est des prix de GW1 je me rappelais plus mais GWEN était a 35 €. Par contre je suis sur du prix des collectors des 3 standalones a 1 € près.

Concernant les prix des DLC de GW2, pour le moment on est pas fixé.
Merci. Tant que l'expérience est bonne et le plaisir présent.
La prestation vaudra le prix du moins... je l'espère
Citation :
Publié par Valcryst
Euh.. DLC ? Je vois pas pourquoi.
Moi je pense plutôt qu'on se tapera des addons payants. Parce-que je vois mal venir des DLC avec des petits bouts de contenu payants par-ci par-là, ça reste un MMORPG l'implémentation par petit bout serait une erreur imo. Et les gros DLC qu'on peut considérer comme des addons se comptent sur les doigts d'une main sachant que GTA IV occupe déjà 2 doigts.
En ce qui concerne les standalone ça reste plausible à partir du moment où l'addon inclurait le jeu de base. En gros une version GOTY.
GW2 a certes 7 ans et quelques maintenant mais ils ont arrêté le vrai développement de nouveau contenu apres Eye of North. Quand on voit ce qu'ils ont ajouté en superficie et contenu entre avril 2005 et aout 2007 c'est vraiment pas mal du tout.

Je ne sais pas si ce sera aussi rapide sur le 2 mais je pense quand même qu'ils ont le moyen de faire quelque chose de vraiment complet. Ils n'auront pas de rajout de dernière minute à faire contrairement à d'autres MMO qui sont sortis sans leur end-game prévu terminé.

Après tout ils ont Ncsoft derrière qui va vouloir faire beaucoup de sous-sous ! Ca va bosser dur chez Anet pour donner des bonnes raison d'utiliser le Cash shop et d'acheter l'extension
Citation :
Publié par Drunge
Moi je pense plutôt qu'on se tapera des addons payants. Parce-que je vois mal venir des DLC avec des petits bouts de contenu payants par-ci par-là, ça reste un MMORPG l'implémentation par petit bout serait une erreur imo. Et les gros DLC qu'on peut considérer comme des addons se comptent sur les doigts d'une main sachant que GTA IV occupe déjà 2 doigts.
En ce qui concerne les standalone ça reste plausible à partir du moment où l'addon inclurait le jeu de base. En gros une version GOTY.
Si, ils l'avaient confirmé à un moment.

Genre le désert et les îles volcaniques, c'est très possible que ça sortent en dlc avant la première extension.
Citation :
Publié par Drunge
Oui enfin a la base extension ou DLC c'est la même chose, ils ont juste inventé le terme DLC pour les consoleux, mais cela reste de l'ajout de contenu...
Citation :
Publié par Valcryst
Oui enfin a la base extension ou DLC c'est la même chose, ils ont juste inventé le terme DLC pour les consoleux, mais cela reste de l'ajout de contenu...
J'ai GW1 mais je n'ai pas accroché donc je connais uniquement 2h de jeu max.

Si je comrpends bien, les joueurs qui achètent les DLC ou autres contenus supplémentaires ne pourront jouer avec les autres?

C'est comme des mondes différents en fonction du contenu que les joueurs possèdent?
DLC c'est un terme vaste.
Une extension peut être un DLC. C'est juste l'apport physique qui n'est pas là !
Je ne pense pas que les futures extensions du jeu seront sur CD/DVD, mais via téléchargement. On peut donc leur donner l’appellation DLC.

Pour ce qui est de petit ajout, GW1 l'a fait avec les 3 missions bonus où l'on retrace le passé d'un personnage emblématique du jeu.
@Zekkangel , si on suit ta logique alors aucun mmo ne fait d'ajout supplementaire notable de contenu hors addons , par exemple wow et les raids : ils sont bel et bien programmé des le depart , et ne sont ajoutés qu'apres release uniquement pour : empecher la course au stuff et permettre aux joueurs de pas trop rush vite et/ou permettre aux dev de dev plus tard

bref pour un jeu sans abo, je trouve les ajouts de contenu , sans compter les maj de balance de skill , plus que raisonnable et merite pour ma part d'etre considéré comme une boite qui suit sa communauté .
Citation :
Publié par Jurian
DLC c'est un terme vaste.
Une extension peut être un DLC. C'est juste l'apport physique qui n'est pas là !
Je ne pense pas que les futures extensions du jeu seront sur CD/DVD, mais via téléchargement. On peut donc leur donner l’appellation DLC.
Oui, DLC ça veut juste dire DownLoadable Content.
Contenu téléchargeable.

Un patch pour corriger un bug n'est pas du contenu et donc n'entre pas dans la catégorie DLC. Par contre dès qu'il y a un ajout de quoi que ce soit et que ça se fait en ligne, c'est du DLC.
Flemme, j'ai passé tout à la vitesse de buse.

Juste un truc. Ces questions se posent mm pas, et c'est l'aviis d'un vieux de la veille. Niveau tarif/contenu, c'est juste meilleur que n'importe quoi.
Pour Rift ils mettaient du contenu tous les 1 mois et demi au début.
Mais ça s'est essoufflé quand ils sont arrivés au bout de ce qui avait été préparé à l'avance.
Après il y a eu une longue période creuse entre l'ile de braise et le contenu suivant. Et je crois que le pire c'était qu'on nous faisait miroiter ce qu'on aurait, à la blizzard et que lorsque ça arrive et bien l'envie est passée.
Rift rajoute du contenu mais pas tous les mois
C'est plutôt tous les 3 mois en l'état voir plus.

Sinon j'aimerais citer un exemple : Lotro.
Alors je n'y joue plus, mais je trouve que depuis la sortie en F2Play, le contenu est plus régulier et plus fréquent.

Anet a annoncé qu'ils ont du contenu en attente, comme Rift à sa sortie.
Everquest 2 avait un abo et du contenu payant en prime, et ça se renouvelait bien.

On peut espérer du contenu régulier je pense
Citation :
Publié par Mizuira
GW a certes 7 ans et quelques maintenant mais ils ont arrêté le vrai développement de nouveau contenu apres Eye of North. Quand on voit ce qu'ils ont ajouté en superficie et contenu entre avril 2005 et aout 2007 c'est vraiment pas mal du tout.

Je ne sais pas si ce sera aussi rapide sur le 2 mais je pense quand même qu'ils ont le moyen de faire quelque chose de vraiment complet. Ils n'auront pas de rajout de dernière minute à faire contrairement à d'autres MMO qui sont sortis sans leur end-game prévu terminé.

Après tout ils ont Ncsoft derrière qui va vouloir faire beaucoup de sous-sous ! Ca va bosser dur chez Anet pour donner des bonnes raison d'utiliser le Cash shop et d'acheter l'extension
Je n'aurais pas dit mieux.
Niveau contenu / prix, je ne connais AUCUN autre MMO/CORPG qui rivalise.
Je sais pas si vous vous rendez compte mais on parle d'un jeu sans abonnement avec des extensions à moins de 30e tous les ans max.
Pour rivaliser, un jeu à abonnement devrait sortir une extension tous les 2-3 mois, personnellement je n'en connais pas.
A mon avis le contenu correspondant a un standalone GW 1 sur gw2 faudra pas trop compter a ce qu'il soit a 30 euros. Après on est jamais a l'abri d'une bonne surprise, mais la team gw2 c'est pas 8 personnes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés