Patch Notes 1.1

Répondre
Partager Rechercher
Nickel la màj. Re log et 2 fps avec les textures qui déconnent.

edit : fixed ! par contre plus de système de targeting

Dernière modification par iNFiXx ; 01/08/2012 à 18h55.
apparament l'ankh (premiere instance d'egypte) a un bug sur un de ses boss : celui avec trois guss orochi morts. Les degats faits au tank sont tel qu'il est difficile, voir quasi impossible de le tenir en vie. j'ai fais une demi dozaine de fois ce boss sans soucis avant le patch, c'etait un boss facile de l'instance et la, ca fait trois fois que j'y vais, dont au moins deux ou le "couple" tank/healer etait solide et ou on ne le passe pas, et ca semble un cas assez general

sinon pour le troll, ce serait bien qu'il y ait intervention de modo,c ar ca devient fatiguant. pour ma part c'est pour ce genre de chose que j'avait quitté les forum jol, et j'ai l'impression que ca n'a pas changé des masses
Perso j ai fini tout les quete du patch sa donne un item dos vestimentaire assez sympa pas pu trop test les new donjon nm encore les gens sont assez frileux on dirait juste tomber les 2 premier de ankh en NM voila bref bon patch mais encore quelque bug assez genant.
Citation :
Publié par Draganthyr
je viens de finir deux fois l'ankh, et a chaque fois on a eu besoin qu'un des dps passe heal. Avec deux heal ca passe, mais avec un ....non
Et c'est là tout le fun! Adaptabilité, changement, halte au "un tank/un heal/3dps", faire varier les rôles, donner plus de place au soutien! J'ai adoré justement!
Ouai enfin, fun adaptabilité, ok.

Mais pour moi c'est quand même des quiches pour arriver à rajouter des bugs sur des boss dont les scripts fonctionnaient parfaitement avant ... mais pourquoi avoir fait ça ?

Alors pour info, Enfer déchu:
- Le boss soigné par les deux ingé ne vas pas dans sa bubule quand son pote arrive, la bubule est là mais vide, du coup le tank (moi pour le coup) doit reconstruire de l'aggro sur 2 boss qui en plus reset l'aggro au début de cette phase, il faut 2 heal (et avec des PV car ils vont faire courir les boss le temps de refaire de l'aggro), si on survit les boss reprennent leur fonctionnement normal.
- Le dernier boss se barre par l'escalier, aucun moyen de le suivre, donc aucun moyen de le tuer, on a fait une requête MJ histoire de voir si il nous donne au moins l'xp de l'instance ... ce serai un minimum ...
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Ouai enfin, fun adaptabilité, ok.

Mais pour moi c'est quand même des quiches pour arriver à rajouter des bugs sur des boss dont les scripts fonctionnaient parfaitement avant ... mais pourquoi avoir fait ça ?
il n'est pas impossible, justement, que ce boss n'ait pas fonctionné si correctement que ca avant. en effet, il etait largement plus facile que les autres boss, et plus basique, et il est possible, au contraire, qu'ils aient debloqué un truc qui ne fonctionnait pas
apres (et dans le cas ou ma theorie un peu fumeuse, je l'admet, se revelait juste), reste a voir si maintenant ce boss fonctionne comme il faut (et qu'il y a un truc a faire qu'on a pas encore vu) ou si il est passé de trop facile a trop dur

quand au fait de devoir avoir deux healers...je suis assez mitigé sur ce point, surtout que ce n'est que pour une instance. pour ma part, j'aime avoir une spé heal "au cas ou", mais avec els bug du gestionnaire d'equipement, passer healer peut s'averer laborieux, et en terme general, ceux qui jouent dps n'ont pas forcement envie/les moyens de healer
Je me rappel une ou deux semaines après la sortie, le dernier boss de cette instance etais aussi parti par les escalier, nous avions attendu quelques minute mais il ne revenais pas. Mais cela n'avais pas l'air d'un bug, c'est quand même bizzare un bug qui fait partir le boss, encore le rendre immune ou autre ca serai un bug, mais pourquoi ce dirigerai t'il vers l'escalier ? Donc je dirai bien que c'est une strat (foireuse actuellement).

Ensuite concernant les deux heals, peut être que un heal et un soutien suffirai non ? je n'ai pas fait l'instance pour ma part mais funcom a peut être decidé de varié plus largement les strat.
Mais en tout cas j'aime bien le fait d'avoir vraiment des changement suivant les boss, même si comme dis plus haut, a cause du gestionnaire d'equipement cela est moins marrant.
Citation :
Publié par ekimmu
Ensuite concernant les deux heals, peut être que un heal et un soutien suffirai non ? je n'ai pas fait l'instance pour ma part mais funcom a peut être decidé de varié plus largement les strat.
oui quand je parle de deux healer, je l'ai donc faite deux fois. la seconde fois, le deuxième healer etait vraiment healer (j'irais meme jusqu'a dire qu'il l'etait plus que le "main healer") mais la premiere fois je l'ai fait avec mon illu, et c'est moi qui me suis collé a l'assist heal, en fusil d'assaut. je n'avais que deux compétences de heal, dont je ne pourais meme pas donner les noms (un icône de seringue qui heal ma cible defensive en faisant des degats sur l'offensive, et monte les ressource, et une grenade aoe sur ma cible def, qui soigne et doit augmenter le toucher si...heu...ma cible offensive est affligé, ou un truc du genre) j'avais aussi mis deux ou trois passifs (et donc le reste avec mes passifs dps) et de memoire 3 talismans healer NQ5 et 2 NQ6, donc vraiment pas ce qu'on peut qualifier de healer, mais on avait de base un gros tank (presque 10k pv) et un gros healer (j'ai l'impression) du coup ca a suffit a faire la difference

edit : un autre point notable : j'ai l'impression que l'agro a changé aussi (en general, pas sur ce boss seulement), les tanks me semblent la garder bien moins facilement (ou alors j'ai pas eu de bols sur les tanks avec qui j'ai groupé). en dps, quand je vois que je reprend l'agro, je me calme un peu au dps, j'attend quelques secondes apres les pull etc...mais la ca ne suffisait clairement pas, et pour le moment avec tout les groupes que j'ai fais, et a lire le canal general et autre, ca semble general (mais "ca semble", c'estpas du tout du statistiquement verifié ^^)
du coup j'ai investit dans les competences d'anti agro...(bah, fallait bien qu'elles servent :P)
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Alors pour info, Enfer déchu:
- Le boss soigné par les deux ingé ne vas pas dans sa bubule quand son pote arrive, la bubule est là mais vide, du coup le tank (moi pour le coup) doit reconstruire de l'aggro sur 2 boss qui en plus reset l'aggro au début de cette phase, il faut 2 heal (et avec des PV car ils vont faire courir les boss le temps de refaire de l'aggro), si on survit les boss reprennent leur fonctionnement normal.
- Le dernier boss se barre par l'escalier, aucun moyen de le suivre, donc aucun moyen de le tuer, on a fait une requête MJ histoire de voir si il nous donne au moins l'xp de l'instance ... ce serai un minimum ...
Pareil, on l'a fait en Elite et bon, un groupe conventionnel a suffit, il a juste fallu kite un peu mais bon, la plupart des healers ont l'habitude
Sinon, pour le dernier boss, ça me semble bien être un bug, j'ai essayé deux fois de le stun au moment où il partait mais sans succès. (Après j'ai pas vérif les logs, si ça se trouve, il était hors de portée étant donné qu'il se déplace rapidement le bougre).
Ce qui m'embête quand même, c'est le fait que je me retrouve bloqué, étant donné que c'est la seule instance qu'il me manque avant d'aller rendre visite au Gatekeeper...
En attendant, je fais du Fusang et je débloque un peu de stuff violet
Un peu dommage en effet tout ses bug qui vienne entacher l experience j espère que sa sera vite corriger surtout pour les gens qui sont bloquer du coup.

Moi hier jai eu la mauvaise surprise de me reco et de voir que j avais perdu mon arme perso ql10.1 j ai fait un requete et le mj me la redonner mai bon sa crain un peu quand meme surtout que du coup jai perdu mon skin perso du coup je deco plus a l agartha mdr ^^.
Citation :
Publié par Selphirios
Un peu dommage en effet tout ses bug qui vienne entacher l experience j espère que sa sera vite corriger surtout pour les gens qui sont bloquer du coup.

Moi hier jai eu la mauvaise surprise de me reco et de voir que j avais perdu mon arme perso ql10.1 j ai fait un requete et le mj me la redonner mai bon sa crain un peu quand meme surtout que du coup jai perdu mon skin perso du coup je deco plus a l agartha mdr ^^.
Sympa, tu déco à l'Agartha et tu perds des objets. J'avoue, ça fait juste plaisir...
J'espère que tu récupèreras ton stuff quand même.

Pour le bug de Hell Fallen, j'ai vu que qqu'un a posté sur le sujet sur le forum officiel: http://forums.thesecretworld.com/showthread.php?t=50975.
Reste à voir quand ça sera corrigé.
Citation :
Publié par Draganthyr
edit : un autre point notable : j'ai l'impression que l'agro a changé aussi (en general, pas sur ce boss seulement), les tanks me semblent la garder bien moins facilement (ou alors j'ai pas eu de bols sur les tanks avec qui j'ai groupé).
Ah, quelqu'un a eu aussi ce souci ?

J'ai fait pour la première fois Hell Fallen (en normal) le soir du patch, et, en tank, j'en ai chié des ronds de chapeau.
J'avais jamais vu l'aggro aussi difficile à gérer. Surtout pour le healer (qui n'avait aucun passif anti aggro)

Pourtant, ça se passait toujours bien avant, même avec un dps qui fait NM et qui sait pas ce que signifie "construire l'aggro".

J'en étais arrivé à me dire que les mobs étaient scriptés pour foncer sur le healer.
J'ai aussi eu quelques problèmes d'aggro à Hell Fallen hier, reprendre un boss/mob après un reset d'aggro alors que le healer vient de coller un critique m'a semblé plus difficile, voir carrément compliqué, mais je trouvais jusqu'à lors que la gestion de l'aggro n'était pas suffisamment "éprouvante", donc pour le coup je suis plutôt content de ce changement.
Ah mais je plussoie, c'est nettement plus marrant comme ça.

C'est juste que ça surprend. Et j'ai passé 2 jours à me demander si je jouais comme un plow, si le nerf de CT avait été aussi énorme, ou si, effectivement, la gestion de l'aggro avait changé.

Bref, je vais demander à mes healers de mettre le passif anti agro.
Citation :
Publié par FLO IOP
Salut alors moi je vais parler des quetes.

Super, elles sont a moitié traduite, surtout pour les quetes dans la cote sauvage, le site en anglais énorme, heuresement que je comprends un peu, mais pour les anglophobes ils vont morfler. la quete bug à la phase 5, il faut passer le client en anglais.

La quète de carter, les zones d'aoe qui bug, la quète dans le motel, selon la dimension sa bug. j'ai pas encore testé le reste

Je paye pas pour jouer dans une béta.
Ils ont énormément de mal à avoir des retours de joueurs français sur le test-live contrairement aux US et UK donc bah faut pas s'étonner de se retrouver avec un patch dont la version française ne fonctionne pas correctement si personne s'y colle. Je paris que cela ne t'as même jamais effleuré l'esprit d'aller sur le test-live pour les aider dans la traduction et les bugs, c'est sans doute plus simple de râler sur un forum après coup que de passer quelques heures de ton temps de jeu pour le bien commun.

Citation :
Publié par Lopi
Justement le problème il est la, faisant partie d'un guilde PvP je peu te dire que sur 30 membres 1 seul va payé 15e d'abo pour TSW .

J'ai l'impression que vous avez pas compris que funcom se fou royalement du pvp.
Venir sur TSW pour le PvP, faut oser tout de même
Je ne doute pas un seul instant que lorsque le jeu sera bien avancé, qu'il aura un bon rythme de croisière en matière de quêtes et de PvE, que Funcom se penchera sur le PvP, j'espère simplement qu'ils ne se baseront pas sur ce dernier pour l'équilibrage des compétences *se souvient encore des potions d'endurance interdites aux soigneurs/casteurs sur AoC à cause des pleureuses du PvP*
Publié par Londo
Je paris que cela ne t'as même jamais effleuré l'esprit d'aller sur le test-live pour les aider dans la traduction et les bugs, c'est sans doute plus simple de râler sur un forum après coup que de passer quelques heures de ton temps de jeu pour le bien commun.
Ouai, alors là faudrait voir a pas pousser mémé dans les orties ! Faire des rapports de bugs pendant une beta fermée à laquelle tu joues gratuitement, je veux bien, mais maintenant je paie donc j'ai des exigences, encore heureux, et faire des rapports de bugs ça devient du bénévolat, alors tu ne vas nous blâmer de ne pas vouloir en faire pour une boite qui fait des bénéfices .

TRAVAIL == SALAIRE.

Tu veux pas que je leur débug leurs scripts tant qu'on y est.
Citation :
Publié par Londo
Ils ont énormément de mal à avoir des retours de joueurs français sur le test-live contrairement aux US et UK donc bah faut pas s'étonner de se retrouver avec un patch dont la version française ne fonctionne pas correctement si personne s'y colle. Je paris que cela ne t'as même jamais effleuré l'esprit d'aller sur le test-live pour les aider dans la traduction et les bugs, c'est sans doute plus simple de râler sur un forum après coup que de passer quelques heures de ton temps de jeu pour le bien commun.
ça tombe bien que tu parles de ça, je me posais justement la question de ce qu'il fallait faire pour avoir accès au test live. Tu peux nous donner des infos ?
Merci d'avance
Citation :
Publié par Ferylsleagh
ça tombe bien que tu parles de ça, je me posais justement la question de ce qu'il fallait faire pour avoir accès au test live. Tu peux nous donner des infos ?
Merci d'avance
Aller sur sa page de compte, récupérer le fichier qui permet de modifier son jeu. Et faire une copie du jeu dans un espace à part : c'est à dire dans un endroit différent du dossier Live. Moi je l'ai mis dans la racine C:/

Le forum est la. Tant que l'on a un compte actif, l’accès est libre. Il y a certaines règles spécifique à ce serveur/forum bien évidement...
Et c'est pas un travail mais un plaisir, qu'on est libre d'effectués ou non

Dernière modification par Ar Men Du ; 02/08/2012 à 16h33.
Citation :
Publié par Ar Men Du
Aller sur sa page de compte, récupérer le fichier qui permet de modifier son jeu. Et faire une copie du jeu dans un espace à part : c'est à dire dans un endroit différent du dossier Live. Moi je l'ai mis dans la racine C:/

Le forum est la. Tant que l'on a un compte actif, l’accès est libre. Il y a certaines règles spécifique à ce serveur/forum bien évidement...
Et c'est pas un travail mais un plaisir, qu'on est libre d'effectués ou non
Thx pour l'information
Citation :
Publié par Londo

Provocation.
J'aimerais avoir un jeu cool sans bug, je paye pas pour faire une béta. Hallucinant les réponses qu'on peut trouver. Mais je pense que tu ne peux pas comprendre vu que tu vis au crochet de la société.
D'ailleurs pour mettre une traduction sur leur site pour la quète de sam krieg, je pense pas qu'il ai besoin de retour.

Dernière modification par Zav' ; 02/08/2012 à 20h17.
Citation :
Publié par Chadxc
Donc selon vous les devs doivent corriger des bugs dont ils n'ont pas connaissance ?
Mais non t'as rien compris, le debugage c'est du easy mode. Tout dev qui se respecte peut te pondre un jeu comme TSW en quelques jours et tous bugs se corrigent en quelques heure max!

Facon c'est pour ca je suis content de n'être que programmeur pour le moment parce que se coltiner le client au jour le jour bonjour le moral
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés