Où acheter le jeu au moins cher ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hellraiser 70
La morale de l'histoire, c 'est bien fait pour votre gueule ?

Bel esprit communautaire.
Ben tu voudrais qu'on dise quoi ? Que c'est dommage de vous êtes fait prendre ?

Citation :
Publié par *MAXALEX*
Tu sais ce qu'il te dit l'africain

Sinon effectivement, perso je préfère acheter sur un site clean, l'économie ne vaut pas le risque, imo ...
je prends un autre exemple si tu veux : "C'est comme un mec qui achète à un gitan un autoradio dernier cri... Puis qui se fait contrôler par la police..." On dira le pauvre, pas de chance ? Pas sûr...

Mais si tu as déjà été à Paris en zone touristique, les vendeurs africains te vendent des tonnes de trucs à la sauvette, sur des tapis ou autres... Surtout les mini tour Eiffel. Ya rien de péjoratif ou raciste à dire vendeur africain quand ce sont des vendeurs africains... lol... C'est comme si dire "il est noir", est limite raciste... faudrait dire "il est black".. WTF quoi.

Dernière modification par Compte #413097 ; 13/08/2012 à 16h50.
C'est beau de faire la morale sur les revendeurs officiels quand la veille on défend la revente de compte... :|

Plus sérieusement, on n'en avait pas besoin, suffit de prévenir les gens que la liste officielle existe. Après économiser qu'une petite poignée d'euros avec risque, c'est leur choix.
Citation :
Publié par JNH
C'est beau de faire la morale sur les revendeurs officiels quand la veille on défend la revente de compte... :|
Le marché du jeu vidéo de l'occasion n'a jamais été illégal. Sinon exit les magasins d'occasion, exit les brocantes, exit E-bay, exit la vente entre particulier tout simplement... Un jeu vidéo (ou sa licence d'utilisation) est comme tout autre bien.
Oh mais zut quelle tête de bois... Le lien vers les conditions d'utilisation n'était apparemment pas suffisant...

Il y a une différence entre revendre un jeu sur support physique comme les consoles / jeux PC traditionnels et la revente d'un compte de jeu qui est lié à des infos personnelles (mails, adresse, etc. même si une partie est changeable c'est pas toujours le cas).

Bref, au delà de cette parenthèse HS, c'est bien beau de défendre les valeurs d'un revendeur légal mais J0L n'a pas pour vocation de faire le tri pour les lecteurs ni de guide certifié. Au moment où ils passent acheteurs c'est à eux de prendre leurs précautions.

C'est un peu fastidieux d'aller se renseigner à chaque fois que quelqu'un cite un revendeur. Surtout que par exemple Cheapkey n'est pas illégal (malgré ce que peut faire penser le nom) or apparemment certains ont eu des problèmes avec leur clef (du moins pendant les BWE parce que finalement ces clefs ne devaient pas y avoir accès si j'ai bien compris). Enfin franchement, inclure J0L dans ton pavé moralisateur, bof.

Si vraiment tu trouves à redire sur la modération parles-en directement avec eux et si les noms de certains revendeurs te gênent tant que ça bah reporte les posts au lieu de pointer un peu tout le monde du doigt du haut de ton piédestal.
Citation :
Publié par Akaniel
Le marché du jeu vidéo de l'occasion n'a jamais été illégal. Sinon exit les magasins d'occasion, exit les brocantes, exit E-bay, exit la vente entre particulier tout simplement... Un jeu vidéo (ou sa licence d'utilisation) est comme tout autre bien.
A la différence prêt que pour un MMO le contrat d'utilisateur final te garantie seulement un accès aux serveurs de jeu. Dans tous les cas, l'éditeur / développeur du jeu reste propriétaire du jeu, de la licence et de tout le contenu personnages crées par les joueurs inclus...

La seule chose que concède l'éditeur c'est un droit d'accès au serveur.

Donc, en susbtance, tu ne peux pas vendre quelque chose dont tu n'es pas propriétaire, ce qui inclus les personnages, le compte de jeu et la licence d'utilisation du jeu.

De fait, le temps de jeu consacré aux personnages d'un comptes ne t'appartiens pas non plus...

Donc stop raconter nawak et go lire les CLUF / EULA des MMO

Au dela, le problème des revendeurs de clef low cost c'est qu'ils deviennent des receleurs aux yeux de la loi française puisque les clef en question ont été achetées de façon litigieuse... Donc c'est du pénal au cas ou vous ne l'auriez pas compris...
Tous est légal de leur part, ils achètent juste des produits à des sociétés situé dans des pays "lowcost" comme tu le dis. Si ils sont fournis de factures, et que les sociétés "grossistes" ou ils achètent tous cela sont en règle, les site sont tout à fait légal au point de vue de la loi française, sinon beaucoup de site aurait déjà sauter surtout vue le nombres qu'il y en à en France.
ba go acheter là bas si tout est légal... Puis go pleurer après, lors de l'erreur 122...

Citation :
Publié par Valcryst

La seule chose que concède l'éditeur c'est un droit d'accès au serveur.
Rien ne t'empêche de concéder ce dit droit. C'est toi qui dit "nawak" pour reprendre tes propos.

Je t'invite à lire ceci qui montre que la jurisprudence évolue dans ce sens, et dans le respect du consommateur.

Citation :
la Cour de l'Union a décidé que le téléchargement d’une copie d’un programme d’ordinateur ET la conclusion d’un contrat de licence d’utilisation se rapportant à celle-ci forment un tout indivisible. En effet, le téléchargement d’une copie d’un programme d’ordinateur est dépourvu d’utilité si ladite copie ne peut pas être utilisée par son détenteur. Ces deux opérations doivent dès lors être examinées dans leur ensemble aux fins de leur qualification juridique.

Et dans le cas d'Oracle, la Cour considère que la mise à la disposition par Oracle d’une copie de son programme d’ordinateur et la conclusion d’un contrat de licence d’utilisation y afférente visent ainsi à rendre ladite copie utilisable par ses clients, de manière permanente, moyennant le paiement d’un prix destiné à permettre au titulaire du droit d’auteur d’obtenir une rémunération correspondant à la valeur économique de la copie de l’œuvre dont il est propriétaire.

Pour la Cour, cela implique le transfert du droit de propriété de la copie du programme d’ordinateur concerné. C'est donc ça qui est fort. La licence implique un transfert du droit de propriété de la copie du programme, fut-il téléchargé sur le net.

Et qui dit vente, dit alors épuisement du droit de distribution et par conséquent, l'ayant droit ne peut plus s'opposer à la revente. La licence peut être cédée par le premier acheteur à un deuxième acheteur, même si une clause l'interdit. Parce que l'ayant droit ne peut pas lutter contre l'épuisement du droit de distribution.
La source & reste de l'article

Dernière modification par Compte #413097 ; 13/08/2012 à 17h52.
doublon à supprimer
Mouais alors quand des gens après viennent se plaindre de leur erreur 122 alors qu'ils ont acheté leur clef sur un retailer non officiel, bah c'est que l'activité de ce dit site n'est pas si légale que cela

@ Akaniel : Ce que tu cites comme jurisprudence de la cour européenne est dans le cadre de la vente d'un logiciel...

Sauf que pour GW 2 je t'invites a relire l'accord utilisateur et en particulier le point 2 qui stipule que ta licence est limitée, que des droits d'utilisation te sont concédés mais non vendu. Or, s'il n'y a pas de vente, il n'y a pas transfert de propriété et donc aucune possibilité de revendre derrière le dit jeu...

https://www.guildwars2.com/fr/legal/...ser-agreement/

Dernière modification par Valcryst ; 13/08/2012 à 17h57.
Perso je me plaint pas... j'assume complètement, et le fait d'avoir "grapiller" comme vous dites quelques euros, c'est pas la 1ere fois que j'achetais sur des sites "non officiel" et jusque là tout c'était passer (à 90% des key de jeu sur steam). Je connais les risques, ca marche tant mieux, ca marche pas tant pis, mais il est vrai que sur un mmo comme guild wars j'aurai préféré acheter 2 fois le jeu à Arena plutot qu'une fois pour rien a une société inconnue.
Bref, je le referai plus pour un mmo
Citation :
Publié par Akaniel
Achetez une Cheapkey et vous aurez plutôt une Sheepkey !
j'ai buy chez eux pour la première Bêta close et là clé n'a jamais été ban dude
Citation :
Publié par Valcryst
Or, s'il n'y a pas de vente, il n'y a pas transfert de propriété et donc aucune possibilité de revendre derrière le dit jeu...
ya pas de vente ? Faut aps nous prendre pour des truffes. Depuis quand le jeu est gratuit, bro' ? Avec un bon avocat, ils l'ont dans l'os. C'est sur beaucoup restent en position de victime, alors que la grosse majorité des cas, dès le début de la moindre procédure, un arrangement amiable est trouvé. C'est surtout pour cela que les Editeurs ont de plus en plus peur des "Class action", car à plusieurs les gens franchissent le pas + souvent, et ne se laissent pas faire ni intimider.

Citation :
Publié par Banderas
j'ai buy chez eux pour la première Bêta close et là clé n'a jamais été ban dude
Ca peut prendre entre plusieurs semaines voir mois avant que ton compte soit ban, dude.

Regarde :
Citation :
Donc vous pouvez continuer à jouer avec une clé encore quelques mois, avant que celle ci soit banni définitivement avec la perte de votre compte et sans avoir aucun recours légale.
Hi hi ton joli compte avec tes perso 80... ban dans 2 mois... sèche tes larmes !

Dernière modification par Compte #413097 ; 13/08/2012 à 19h08.
Citation :
Tous est légal de leur part, ils achètent juste des produits à des sociétés situé dans des pays "lowcost" comme tu le dis. Si ils sont fournis de factures, et que les sociétés "grossistes" ou ils achètent tous cela sont en règle, les site sont tout à fait légal au point de vue de la loi française, sinon beaucoup de site aurait déjà sauter surtout vue le nombres qu'il y en à en France.
Non , pas de TVA = fraude .
Mais cela prends beaucoup de temps pour intervenir.

une exemple
la fraude à la TVA sur les voitures ( quelques années pour intervenir )
http://www.fna.fr/accueil/articles/a...damnation.aspx
C'est juste des sites qui achetent des jeux dans des pays ou la politique de retour en magasin des jeux vidéos n'est pas la meme qu'en france, donc ils achetent le jeu, scanne le numero de série et le retourne en boutique.

Après, le blocage ou non de ses numéros de série c'est au bon vouloir de l'éditeur.
Citation :
Après, le blocage ou non de ses numéros de série c'est au bon vouloir de l'éditeur.
Les éditeurs ne bannissent pas des produits juste à cause d'un produit qui soit disant auraient du être vendu dans un pays au lieu d'un autre.
De toute façon chaque consommateur européen à le droit d'acheter un produit parmi les 27 pays de CEE.( libre échange des marchandises ).

la raisons du bannissement sont simple :

Si l'utilisateur n'a pas respecté les conditions générales de vente .

Vol des clés sur une site officiel ou vol de boite dans un stock voir un camion dans les 2 cas les numéros de série sont donc révoquées .( avec un délais plus au moins long ).
Citation :
Publié par Noamovitch
tu doit forcement avoir des sites réglo qui ne payent pas autant de taxe et qui ont le jeu moins cher que les sites FR ...
La TVA appliquée est celle du pays de l'acheteur. (Attention les CB sont nationalisées, on sait à quel pays elle est rattachée : essayez de vous inscrire avec CB francaise sur iTunes USA, vous allez voir. Paypal connait aussi votre pays.)

Techniquement le banissement de la clé est une vraie gentillesse de la part de Arenanet. Recel d'un vol ca va chercher bcp plus loin en terme d'emmerdement. (le truc bien avec le recel c'est tant que vous avez l'objet en main, la prescription ne peut pas démarrer... et on peut vous tomber dessus.)

http://ec.europa.eu/taxation_customs...s/index_fr.htm

"Les services fournis par voie électronique par des prestataires établis dans un pays tiers à des personnes non assujetties (B2C) établies au sein de l'UE doivent être imposés au lieu de résidence ou du domicile du preneur [article 58 de la directive TVA]."

Si le vendeur est pas en Europe/Etat Membre, TVA d'importation = TVA du pays de destination.
Un ban de compte c'est assez gentil. Le gars ira vite en racheter un sur cheapkey à moins que ce soit cheatkey... Je sais plus lol.
Le pire c'est que les mecs qui se font ban viennent pleurer ici, et qu'en + il faudrait qu'on soit conciliant avec eux, voir compatissant... WTF, moi je dits bien fait, ta joué ta perdu... try again.
Citation :
Publié par Hellraiser 70
La morale de l'histoire, c 'est bien fait pour votre gueule ?

Bel esprit communautaire.
Tu as le choix entre deux coiffeurs. Un coiffeur à 5 euros, qui a 2 employés au noir et ne payent pas ses URSAFF ni TVA. Et un autre, à 10 euros avec un employé et les charges payés et raque sa TVA sur les shampoings.

Chez quel coiffeur iras-tu pour maintenir ton idéal communautaire ?
puisqu'on parle d'achat de jeu , qqun a t il reçu le chèque cadeau de 150 euros d'amazon? et d’ailleurs ou commander gratuitement (comme il disent ) vu que sur leur site il est en rupture de stock. Bref je comprend rien a leur histoire^^
Merci de vos infos svp
Perso j'avais pré-commander moins chers chez Amazon à la base, mais suite aux vidéos qui traînaient sur le net (qui m'a fait annuler ma pré-commande) et a la participation au stress test ;

Je ne regrette pas mon investissement sur le site officiel ils le méritent d'autant plus qu'il n'y aura pas d'abonnement a régler donc le prix plein pot et sans regret.

Mais bon après chacun ses choix
Prôner la vente de jeu d'occasionné y compris la vente de compte MMO et cracher sur les mecs qui achètent pas leur jeux sur le site off et allez même jusqu'à leurs dire qu'ils l'ont cherché, je comprends pas. Quelqu'un peut m'expliquer la logique?
perso j'ai pré acheter chez amazon.fr pour 45 ou 49 euros je crois je trouve ca kdo pour un mmo de cette qualité
pour ce qui est de ceux qui on acheté des clés a 30 euros et qui ce sont fait niqué , ben je trouve que, d'un point de vue pédagogique, si ça les a aidé a développer un peu de sagesse , c'est pas cher payé
Citation :
Publié par Yasujiro
Prôner la vente de jeu d'occasionné y compris la vente de compte MMO et cracher sur les mecs qui achètent pas leur jeux sur le site off et allez même jusqu'à leurs dire qu'ils l'ont cherché, je comprends pas. Quelqu'un peut m'expliquer la logique?
Bah la vente d'occasion c'pas pareil que d'acheter une clé volée (quand un site propose des clés à 30€ ça doit quand même tilter un minimum ).
Et sur le site off, y'a aussi une liste de revendeurs officiels, donc t'as le choix au final.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés