[HS] [Actu] ArenaNet détaille les quatre piliers de Guild Wars 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bidet
d'un autre coté tibo annonce certaine vérité et arguments ( le passage sur la alpha etc )

vous vous dites quoi pour le contredire a part " ouech tas tord " ou le traiter de troll car vous n'avez riend 'autre a dire
Remonte un peu plus loin dans le thread, alors, t'as dû rater des trucs.
Adorant actuellement GW2 il a raisons sur certains points aussi (malgré le fait qu'il insiste trop et troll un peu beaucoup).

En prenant en compte que j'ai explorer une carte à 100% par jour,si il y a 30 map (16 actuellement connues) il faudra 30 jours pour faire 100% de chacune des maps. Bien entendu certains rush plus, les casus iront moins vite. On ne verra pas non plus 100% des events, mais ça serait dur de savoir qu'on les à tous vu.

Alors au niveau 80 il y aura la quètes des skins, si c'est comme Gw1 tu auras une armure fissure-like qui sera longue à faire (et moche pour les elem *tousse*) et les autres qui seront farmable en quelque jours chrono
Sinon il y a le PvP "blague" structuré, qui donne l'incroyable force de 4 maps et un mode de jeu, qui est réservé aux groupes formés de 5 joueurs, car sinon c'est le boxon, pas comme le 1 ou tu pouvais t'éclater solo en carrière, trembleforêt ou Arènes aléatoires. J'apprécie par contre le 3W, malgré le fait que c'est zergfest, du au peu d'espace entre les forts.
Sinon t'as les minijeux (le kegbrawl était délire!) qui seront sans doute fun a tout niveaux.

Bon évidemment c'est dit d'un point de vue caricaturé vu que j'apprécie énormément le jeu, mais si l'on se met à la place de quelqu'un qui ne veut pas "tout" faire du jeu ou qui n'a pas la rerollite aigüe, c'est peut être léger: le contenu est fait pour que les gens fassent tout, contrairement à la vrai politique d'un mmo ou l'on doit fournir un maximum de contenu tout en sachant que tout le monde ne fera pas tout. (exemple pour passer lvl 15 dans la zone asura, ayant explorer à 100% + l'event elem + le puzzle jump, j'ai aussi du faire la quête personnelle et de l'artisanat, même en ayant refait certains events 4/5 fois ).

Après concernant l'hypothétique échec de guild wars 2 et tout le tralala, ça m'étonnerais fort, je n’arrêterais pas vite gw2, et a mon avis je dois pas être le seul
Citation :
Publié par tibo3333
Dans ce cas, Penses tu qu'ils seront tous present en RvR?? non sur 1500 par exemeple tu pourra avoir :
- serv 1 : 900Pve, 400 en RvR et 100 en PvP
- serv 2 : 200 en PvE, 1000 en RvR et 300 en PvP
- serv 3 : 500 en pve, 500 en rvr et 500 en pvp.

T'aura des affrontements RvR a 400vs1000vs500 ... c'est équilibré pour toi ?
Et encore ca reste dans l'hypothese que tout le monde soit connecté sur tous les joueurs du serv.

Maintenant imagines que sur 1500 joueurs du serv y en ai que 500 connecté sur le 1er, 300 sur le 2e, et 1000 sur le 3e. Je te laisse imaginer la proportion de joueurs present en RvR/ en PvE et ceux en PvP... C'est juste impossible !!
Et là Arenanet a inventé un ranking de serveur, les serveurs qui ont peu de monde en RvR vont se retrouver avec des serveurs..... identiques \o/

Donc en fait c'est un faux problème que tu dégages, les MMO j'en ai fait pas mal depuis que j'ai commencé et même si GW2 n'est pas exempt de défaut il a tous les atouts pour se rendre attractif. De plus ces même défauts sont gommables sur le temps (contrairement à D3 par exemple).

Je peux me planter mais j'espère de tout coeur que non
Citation :
Publié par Kamuy
Tibo je t'invite cordialement à relire mes pots précédents si vraiment tu veux une réponse à ton objection car j'aime pas me répéter.

Moi quand je vois un mur, je le contourne, je m'abîme pas les poings dessus.

Soit tu es sincère et ça fait peu, soit tu troll tout en évitant de justesse de dépasser la ligne pour pouvoir continuer à t'amuser, et je ne renverrai plus la baballe contre le mur.
Le pire c'est qu'il croit nous apprendre quelque chose.

ça fait depuis 2003 qu'on connait les problèmes inhérents à un MMO 3 factions
Comme il n'avait que 13 ans à l'époque, il se souciait peut-être + des problèmes d'acné...

Merci Tibo, mais c'est un peu tard pour ramener sa fraise :/
Tu reviendras quand tu aura des solutions.

ps: euh non en fait ça fait des années aussi qu'on les connait

Dernière modification par Androgyyne ; 29/07/2012 à 02h36.
bah je t'apprends rien a toi. Relis le debat depuis le debut car c'est pas le cas de tous.
Regarde juste le post avant toi qui me repond encore Anet a inventé le ranking et classera les oppositions par population de serv...
...Il n'a toujours pas compris que population de serv est différent de population present et actif en map RvR.

Pour le manque de contenu, ca fait longtemps que j'ai arreté de prévenir les gens mais merci de le signaler toi aussi.

Je me souviens a l'époque je l'avais dit pour diablo 2.5 *tousse* Diablo 3 et on m'a répondu mais non viens tester c'est un jeu qui comme le 2 durera 10 ans.

Bien ca fait 2 mois et le jeu est quasi mort ! xD

Bref comme tu dis la durée depend du temps de jeu.
Alors c'est sur un casu qui joue 2h par semaine ca mettra longtemps a finir un jeu.
Un passionné qui joue 2h par jour ca durera 2 mois, 3 maxi...
DAOC à eu une longue et heureuse vie de MMO RvRvR pseudo-déséquilibré.

Tes arguments sont assez mauvais en fait.
Le pire reste encore le ton prétentieux mal placé.
ça pourri un sujet qui pourrait être sympa.

Le tout rend la personne assez détestable :s
Citation :
Publié par Androgyyne
DAOC à eu une longue et heureuse vie de MMO RvRvR pseudo-déséquilibré.

Tes arguments sont assez mauvais en fait.
Le pire reste encore le ton prétentieux mal placé.
ça pourri un sujet qui pourrait être sympa.

Le tout rend la personne assez détestable :s
On se demande si c'est lui qui le pourrit le sujet.. ou bien tous les gens qui essayent de lui répondre ;-)

Un exemple :

Citation :
Publié par `Shin
Sauf que ça fait un peu 30 fois qu'il annonce son "j'ai raison vous avez tord".

Maintenant, juste ferme ta bouche, on t'as assez entendu
Citation :
Publié par tibo3333
Pour le manque de contenu, ca fait longtemps que j'ai arreté de prévenir les gens mais merci de le signaler toi aussi.

...

(Dernière tentative)

GW2 n'a pas le type de contenu "end game" d'un mmo à abonnement pour la simple et bonne raison qu'il est sans abonnement.

Un autre source, en anglais cette fois, sur la question du contenu.

De toutes façons, le genre de contenu que tu souhaites est loin d'être une bonne solution.

Faut peut être te mettre dans la tête que tout le monde n'est pas obsédé par le contenu de type raid/QJ/heroday à faire en boucle.
Ce genre de contenu n'est pas long en soi, ce n'est que de la répétition, motivée par un système de pallier de stuff à acquérir progressivement qui est somme toute assez bidon quand on prend un minimum de recul.

Citation :
Publié par tibo3333
Un passionné qui joue 2h par jour ca durera 2 mois, 3 maxi...
Soit (*) une durée largement suffisant, d'autant plus qu'on peut y rejouer quand on veut et à volonté.
AUCUN mmo à abo ne peut se vanter de ça: si j'ai envie d'un petit BG dans wow, swtor ou rift? Ah non, pas possible, je ne vais pas réactiver un abo pour ça.
Un petit BG dans GW1 ou GW2? Aucun problème, je n'ai même pas à farmer de stuff pvp!

Enfin, on verra le rythme de sortie des extensions mais dans l'état actuel, le jeu me satisfait pleinement d'ores et déjà.

(*) en supposant que ton estimation soit juste mais elle me semble largement sous évaluée

Dernière modification par Gangrel ; 29/07/2012 à 03h17.
Citation :
Publié par Gangrel
(Dernière tentative)
Enfin, on verra le rythme de sortie des extensions mais dans l'état actuel, le jeu me satisfait pleinement.
Pendant 2-3 mois oui après à voir, c'est à ce moment là que l'on saura si Tibo avait raison.
En tout cas merci Tibo d'avoir donner un avis un peu nuancé.
Citation :
Publié par Dohar
Pendant 2-3 mois oui après à voir, c'est à ce moment là que l'on saura si Tibo avait raison.
.
Selon moi, c'est assez évident qu'il y aura une baisse mais n'importe quel mmo, voire jeu, connaîtrait une baisse d'activité au bout de 2/3 mois (d'autant plus si ce sont des mmo de type TP)
Prenez votre roman préféré, vous pourrez le lire en boucle tous les jours pendant plusieurs mois?
Quelqu'un peut m'expliquer 1. par quel put*** de miracle l'équilibre pourrait être fait?? et 2. où serait l'intérêt du coup???
à moins que la définition d'équilibre échappe à certains. Alors je vais VOLONTAIREMENT pousser la caricature mais ça voudrait dire que les 3 serveurs sont à 33.3333333% o_O WTF mais qui gagne du coup???
tout l'intérêt est de créer des déséquilibres pour qu'il y ait un véritable challenge
Après le débat de savoir si les déséquilibres sont gérés de manière intelligente là c'est autre chose

Maintenant loin de moi l'idée de jouer les diseuses de bonne aventure pour savoir si GW2 va mourir dans 2 mois mais, par contre, je peux garantir la pérennité de la race des kikitoutdur dans les MMO. Et pour une partie d'entre eux le simple fait de se la raconter d'être dans le clan des vainqueurs est suffisant pour le fun pas besoin d'autre carotte.
Peut être faut il envisager que votre façon de jouer n'est pas celle de tout le monde aussi et du coup, que la mentalité de alpha testeurs est surement à des milliers de km de celle du paquet de casual qui vont débarquer.
Et pour conclure pour rappel aussi ceci est un jeu donc y a des gens qui feront les choses juste pour s'amuser (si si c'est dingue essayez c'est marrant) et donc qui pourront très bien aller WWW simplement pour foncer dans le tas même si y a rien à gagner ou à perdre

HF les gens
bah wow n'a pas connu de baisse apres 2-3 mois ... et y a plein d'autre jeux comme ca, LoL par exemple.
Minecraft...

Quand on innove vraiment, qu'on a un large contenu et qu'on sait écouter son public la population ne fait qu'accroitre

Forcément au bout d'un moment ca retombe, mais bon pas au bout de 2, 3 mois !!

Pour le coté sans abo, OK mais y a plein de MMO RPG sans abo et avec CS qui se sont cassé la figure et pourtant on pourrait aussi les relancer comme ca pour faire 1 BG ou 2 ... mais souvent on prefere les delete et comme y a pas de CD d'installation bah on n'a plus envie de re DL 12Go et du coup le jeu tombe dans les oubliettes
a chaque jeux c est la meme avec en theme ca se sera le meilleur mmo...
Il a raison de se poser la question sur la viabilité a long terme du 3w qui pour l instant seme de gros doute .
A voir un mois ou deux apres la release pour voir se que ca donne.
pose tes valises tibo à l'époque 2 ou 3 mois après la sortie de WoW tu avais quoi comme concurrent avec les reins aussi solides???

il faut aussi penser à intégrer le fait que c'est le mode de consommation actuel qui fait que les gens se lassent très vite alors certes la qualité du jeu joue mais les gens sont de plus en plus vite blasés aussi
Citation :
bah wow n'a pas connu de baisse apres 2-3 mois ... et y a plein d'autre jeux comme ca, LoL par exemple.
Minecraft...
Tu cites des jeux sortis sans réels concurrents , ou gratuit qui attire pas mal les enfants (minecraft, lol,..)
wow est sortis sans rien pour retenir sa progression , et les derniers mmo sortis se sont heurtés à lui , car ils ne font pas mieux , pour aussi cher payé.
Surtout quand les gens ont leur amis et leur petites habitudes sur un jeu , pourquoi aller sur un truc totalement identique , avec moins de chose , aussi cher et sans repères...
Y'a aucunes sorties qu'on peut comparer à GW2 , vraiment aucune , donc on verra bien
bah pourquoi personne n'a les reins aussi solides alors qu'ils ont des budgets beaucoup plus gros que wow pour certains ???
Le probleme c'est qu'on veut aller trop vite pour développer des jeux ou alors on serait vraiment a court d'idée en terme de contenu ??

La preuve qu'on veut pas consommer c'est que des jeux sont complètement boudés et qu'il y a de plus en plus de boites qui ferment ou qui licencient.

Et bizarrement y a des jeux qui tournent toujours tres bien malgré le temps, ce qui prouve aussi c'est que c'est pas qu'un phénomène de société lié au consommateur mais aussi un phénomène de société lié au développeur qui nous produise beaucoup de daube juste pour s'engraisser ...

dans la théorie ça marche ton idée mais pas dans la pratique
sinon des jeux comme Fly For Fun auraient du mourir de leur belle mort y a déjà bien lonnnnngtemps pourtant il sévit encore

si y a bien un jeu avec un contenu proche du néant et qui est "gratuit" (notez bien la présence des " " lol)
depuis 2005 ce jeu n'a fait qu'évoluer dans le mauvais sens (surtout la version FR) 90% des joueurs s'arrachent les yeux à chaque décision foireuse prise et pourtant ils sont toujours là (ça reste une énigme pour moi)

ce jeu est la preuve pas excellence que le contenu n'est pas une garantie de garder ou de faire partir des gens.

C'est comme Mincraft qui aurait pu prédire que jouer au lego virtuellement ça remporterait un aussi grand succès (ah tient autre énigme pour moi aussi...)
Citation :
Publié par Gangrel
AUCUN mmo à abo ne peut se vanter de ça: si j'ai envie d'un petit BG dans wow, swtor ou rift? Ah non, pas possible, je ne vais pas réactiver un abo pour ça.
Un petit BG dans GW1 ou GW2? Aucun problème, je n'ai même pas à farmer de stuff pvp!
Pour ma part je profite des jours gratuits qu'ils me filent pour revenir faire un tour.
Passé une 'tite semaine sympa à BG sur SWTOR récemment.

À la sortie de Cata j'avais up un chassou 60 vite fait la semaine d'essai histoire de découvrir la refonte du monde, mais ça m'a pas convaincu de revenir.
Là pour MoP je n'irai pas même s'ils m'invitent vu que j'ai arrêté juste après la sortie de Wotlk et que je ne pourrais pas tester les nouvelles zones... et puis je serais occupé en 3W

Bon je profite un peu d'eux, ça me fait de la peine pour Bioware vu qu'ils sont en chute libre sur ce jeu, mais EA et Blizzard ils m'ont suffisamment arnaqué comme ça, pas de pitié.

Pour moi c'est le plus solide pilier de GW2 que de pouvoir revenir à volonté, pas juste quand ils manquent de pigeons dans la volière.
Au bout de 2 mois GW2 va perdre ses abonnés... Oh wait.

Dernière modification par Kamuy ; 29/07/2012 à 04h19.
Citation :
Publié par tibo3333

Je me souviens a l'époque je l'avais dit pour diablo 2.5 *tousse* Diablo 3 et on m'a répondu mais non viens tester c'est un jeu qui comme le 2 durera 10 ans.
Bien ca fait 2 mois et le jeu est quasi mort ! xD...
... Un passionné qui joue 2h par jour ca durera 2 mois, 3 maxi...
Oué comme Gw1 mais en pire quoi .... ? /emote frisson dans le dos ? j'avoue surtout quelle injustice pour celui qui est motivé pour participer en 2 ou 3 mois au tournoi annuel opposant chaque vainqueurs du tournoi mensuel et après il a le choix soit il retourne sur ton diablo 3 faire du pvp imaginaire à moins que finalement il ait le même sens de l'humour inversé que dans la pub pour Dacia sandero pour finir sa vie sur autre mmo plus classique "à partir de 11€/mois* " mais bon peut être que finalement je réponds à quelqu'un qui sera toujours sur le 3eme donjon explo quand l'extension sortira car la macro bug toujours et pas encore trouvé la compétence supra-élite ou alors un heal de potable comme sur wow .

*avec apport de ~ 50€

Dernière modification par ploopix ; 29/07/2012 à 04h10.
Citation :
Publié par marajade
Quelqu'un peut m'expliquer 1. par quel put*** de miracle l'équilibre pourrait être fait?? et 2. où serait l'intérêt du coup???
Mathematiquement, l'equilibre ne se resume qu'au nombre de joueurs présents sur la totalité des maps 3W et du niveau de chacun à un instant T (car du niveau découle le nombre de skills disponibles et de ton itemization).

Apres ce n'est qu'une question d'intelligence, connaissance et dextérité.
--> Ca s'est difficilement quantifiable vu le sujet, mais facilement appréciable.

M'enfin si quelqu'un a deja une echelle genre Q.I des MMO/GW2, qu'il parle. (En commençant par le Q, a votre bon coeur)

Peace.
conclusion équilibre impossible à atteindre vu que le facteur humain entre en jeu

du coup ça sert à rien de se faire un ulcère en criant au scandale ou alors (Barney si tu nous regarde..) faut demander à retirer l'humain de ce jeu et mettre que des bots ...

et on se fait une fin à la scooby doo c'est pas la faute des devs mais des stupides joueurs s'ils sont pas là H24 et qu'ils savent pas tous jouer comme des roxor

depuis le temps que je le dis que cette espèce humaine est un fléau
Sympas ces petites vidéos...

Pour ma part c'est plus le pve qui m'attire et j'ai pas trop vu de contenu là dessus, mais peut être pas assez regardé ^^.

Je ferai aussi du WVW, on sait combien de joueurs les 4 maps peuvent accueillir en tout? J'ai lu des exemples de 400vs 40 ou 1000vs500vs1500, ça fait beaucoup quand même non?
Citation :
Publié par tibo3333
Pour le coté sans abo, OK mais y a plein de MMO RPG sans abo et avec CS qui se sont cassé la figure et pourtant on pourrait aussi les relancer comme ca pour faire 1 BG ou 2 ... mais souvent on prefere les delete et comme y a pas de CD d'installation bah on n'a plus envie de re DL 12Go et du coup le jeu tombe dans les oubliettes
D'un autre côté avec la capacité des disques durs actuels 12Go c'est négligeable. Plus rien n'oblige un joueur à deleter immédiatement un jeu. L'aspect " je reviens jouer quand je veux" de GW2 reste quand même une très grande force.
Citation :
Dans ce cas, Penses tu qu'ils seront tous present en RvR?? non sur 1500 par exemeple tu pourra avoir :
- serv 1 : 900Pve, 400 en RvR et 100 en PvP
- serv 2 : 200 en PvE, 1000 en RvR et 300 en PvP
- serv 3 : 500 en pve, 500 en rvr et 500 en pvp.

T'aura des affrontements RvR a 400vs1000vs500 ... c'est équilibré pour toi ?
Dans ton exemple on m'apprends que le serveur numéro 2 va avoir quelques soucis avec les map WvW et les files d'attentes puisque au max chaque map contiens actuellement : 500/3 joueurs de chaque serveur soit : 166 2/3.

Or 4*166 = 664 joueurs...

Serveur 1 => ~60% de présence RvR (400/664)*100
Serveur 2 =>100% de présence RvR (664/664)*100
Serveur 3 =>~75% de présence RvR (500/664)*100

Donc le fight max c'est 400 vs 664 vs 500 et donc c'est un fight équilibré pour du RvR...
Citation :
Publié par Fou
Je ferai aussi du WVW, on sait combien de joueurs les 4 maps peuvent accueillir en tout? J'ai lu des exemples de 400vs 40 ou 1000vs500vs1500, ça fait beaucoup quand même non?
Chaque serveur a une capacité maximum globale de joueurs estimée entre 500 et 700 joueurs, imo le RvR sera toujours blindé du moins les premiers mois et ce sur plus de la moitié des serveurs, il va falloir qu'ils accentuent le taff pour optimiser tout ça.

Perso je m'inquiète pas, GW2 sera un beau succès, car ce MMO le mérite.
En tous cas c'est celui que j'attendais depuis Eve online pour retrouver un coté un peu plus terre à terre qui me manquait.

J'ai vraiment testé de tout en attendant car j'aime le genre, même en sachant que j'y serais resté que 2 mois grand maximum (Vanguard, AoC, Rift, Aion, War dans le désordre et j'en passe)
Je crois que GW2 me permettra de casualiser vraiment le genre, ça me permettra d'y rester à long terme, étant donné la mise en valeur des réflexes/skills du joueur par rapport à du farm de stuff qui roX qui fait du no-life un "meilleur" joueur qu'un casu.

Enfin Arenanet a tout comprit, et c'est ce qui fera son succès imo.
Puis première fois que je note toutes les features d'un MMO vraiment accrocheuses après plusieurs dizaines d'heures de jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés