[HS] [Actu] ArenaNet détaille les quatre piliers de Guild Wars 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne fais pas que lui répondre, ses critiques ne sont pas, parfois, complètement sans fondement mais il réclame l'impossible.
Je trouve aussi qu'il y a beaucoup (trop?) d'espoir placé dans GW2 qui ne peut être miraculeux, il vaut mieux arrêter de fantasmer sur un intérêt quasi infini qui est impossible, quel que soit le jeu, sinon, on ne pourra qu'être déçu.
Citation :
Publié par tibo3333
L'alpha sert justement a testé tout cela, et les comportements observés sur une alpha doivent servir à éveiller les soupçons.

Si déjà sur une alpha ca marche pas alors que c'est tout nouveau et qu'il y a des choses à tester, imagines sur une plus grande population.

La mayonnaise a pris au début mais à force c'est devenu désert et pourtant y a eu pas mal d'ajout sur le WvW depuis le début.
J'espere aussi qu'ils rajouteront des features mais pourquoi attendre alors qu'ils sont deja au courant !
C'est pas les feedback qui manquent.
Tu te rend compte que tu parle d'une feature de grande envergure, qui nécessite du mouvement, de l'implication, de l’engouement... et tu dit que c'est devenu désert, normal c'est une alpha. Attend de voir ce que ça donne à la release.

Citation :
Publié par tibo3333
Pour les donjons c'est pas qu'il faut aimer ou pas c'est que franchement a tout casser tu fais un donjon en 1 petite heure t'en a 8 de mémoire, donc en une journée intensive de geek t'as fait le tour.
FAUX ! Le mode histoire, quand tu le fait la toute première fois, disons deux bonnes heures. (pour catacombes ne sachant pas ce que nous réserve les autres !) Sachant que tu as 3 autres quêtes dans ce même donjon et que la difficulté est nettement accrue... pour info on a testé en mode explo, sur trois heures, on en a passer 1h30 sur un sous boss... et on a pas put finir à la moitié seulement du donjon, tous 35 et stuffer vert. Donc pour drop le stuff du donjon ça va être de la folie.

Citation :
Publié par tibo3333
Le seul truc qui pourra sauver le PvE ce sont les ED mais ceux a plus grande échelle et surtout les WB comme le dragon qu'on a vu dans la vidéo de la gamescon l'an dernier. Mais pour l'instant ils l'ont bien caché !!
Ouaip et c'est pas pour rien. J'avais testé à la gamescom, c'était fandar... Sachant que le big dragon violet, plus impressionnant que celui de la gamescom, n'est qu'un lieutenant, un bébé dragon. Je n'imagine pas les dragons ancestraux... et après le pve n'est pas viable ?

Citation :
Publié par tibo3333
Donc il reste du boulot, et malheureusement on va subir ces lacunes a la release et donc subir les patch a répétition...
Normal comme toute release. Et puis tu ne sais pas le boulot qu'ils abattent en ce moment ! Mais comme je l'est dit dans le post précédent, il y aura moulte chose à faire, sans compter les reroll qui risque d'être intéressant, mono ou multi racial/classe.

Après il a aussi ses défauts, comme les BG que je trouve très limite, mais contrairement à de nombreux mmo il part dans le bon sens... ça ne peut qu'être bénéfique.
les aggros c'est un debat c'est ca ?

En gros on met tous nos posts les uns a la suite des autres sans se repondre ?

Si c'est ca l'image d'un forum je comprends pourquoi dnas les mmo on joue tous les uns a coté des autres et pas les uns avec les autres

C'est pas parce que je ne partage pas leur avis que je ne le respecte pas maintenant que chacun reste sur sa position et que ca ne se conclu pas c'est normal.
Mais chaque post apporte son lot d'information.

Pour moi c'est interessant.

PS : sur SWTOR et TERA quand je l'ai annoncé j'avais affaire au meme forumeur que vous, passionnés, qui ne voulait pas ouvrir les yeux et qui pensaient dur comme fer que leurs jeux allaient marcher
Tout dépends de la façon dont on consomme les MMO.

Certains vont en consommer jusqu'a saturation puis passer a autre chose, d'autres vont y jouer quelques heures par jour et changer de jeu, puis recommencer le lendemain.

Personnellement, j'ai prévu de faire mes objectifs journaliers sur GW2 voir un peu plus, mais probablement pas plus de 1 à 2 levels par jour maximum.

Il est évident qu'en fonction de son mode de fonctionnement, l'attrait d'un MMO dure plus ou moins longtemps.

Mon objectif a long terme étant d'avoir les 5 professions que je préfère au level 80, j'ai pas fini de jouer a GW2.
@Keira ce que tu comprends pas ou que tu refuses de comprendre, c'est que sur l'alpha le 1er mois le RvR était full, des combats intenses comme il y aura a la release.
Les feedback encensait cette feature.

Puis au bout d'un mois on a commencé a observer un essoufflement de certains joueurs.

Au bout de 2 mois (a cause de l’essoufflement de certains) une couleur a pris le dessus sur les autres. Et les dominés, c'était bus a Gogo !!

Les whines ont commencé a apparaitre. Des gens ont proposé des solutions d’équilibrage, ou de features afin d'y implémenter "une carotte", "forçant" les joueurs a venir en RvR. Afin qu'il y ai toujours un minimum de monde.

Au bout de 3 mois Anet ayant pris une direction autre que celle proposée par les testeurs, le WvW est devenu desert.
Le WvW etant devenu desert, les zones de pex ont commencé a se vider ...et ainsi de suite...
Lorsque wow est sortie, je me suis dit que vu la facilité du jeu, il amusera les gens deux trois mois grand maximum puis les joueurs reviendront sur les vrais mmorpg d'homme ou tu mets 4 semaines pour passer un lvl.

Si je m'y suis vite ennuyé malgré toutes les qualités du jeu, force est de constater que Blizzard a su tenir les joueurs en haleine aussi bien que sur n'importe quel mmorpg hardcore.

Donc pour GW2 je ne m'inquiète pas.
Citation :
Publié par tibo3333
PS : sur SWTOR et TERA quand je l'ai annoncé j'avais affaire au meme forumeur que vous, passionnés, qui ne voulait pas ouvrir les yeux et qui pensaient dur comme fer que leurs jeux allaient marcher
Ne généralise pas ton cas.
Pour moi, swtor a été le premier mmo amusant. TSW a suivi.

Tera: ok, je l'ai trouvé aussi chiant que wow, malgré son gameplay plutôt original pour un mmo.

GW2 est à part et incomparable avec swtor, etc car sans abo.

Cite nous UN mmo qui est une référence pour toi. Un modèle à suivre? Une réussite TOTALE?

Dernière modification par Gangrel ; 28/07/2012 à 14h06.
Malheureusement il n'y en a pas.

Les MMO d’antan était bon au niveau de la difficulté.

Les MMO récents apportent tous indépendamment les uns des autres leurs lots de nouvelles features qui sont toutes aussi intéressantes les unes que les autres.

Cependant personne n'a jamais réussi a réunir le tout.

Pourtant sur le papier c'est pas compliqué.

Malheureusement l’évolution du jeu vidéo, dépassant le 7e art a certains moment sur le plan financier ont eu raison de lui.

Maintenant on cherche juste a se faire de l'argent pas a satisfaire les joueurs. Sauf quelques exceptions qui malheureusement sont souvent des dev indépendant
Citation :
Publié par tibo3333
@Keira ce que tu comprends pas ou que tu refuses de comprendre, c'est que sur l'alpha le 1er mois le RvR était full, des combats intenses comme il y aura a la release.
Les feedback encensait cette feature.

Puis au bout d'un mois on a commencé a observer un essoufflement de certains joueurs.

Au bout de 2 mois (a cause de l’essoufflement de certains) une couleur a pris le dessus sur les autres. Et les dominés, c'était bus a Gogo !!

Les whines ont commencé a apparaitre. Des gens ont proposé des solutions d’équilibrage, ou de features afin d'y implémenter "une carotte", "forçant" les joueurs a venir en RvR. Afin qu'il y ai toujours un minimum de monde.

Au bout de 3 mois Anet ayant pris une direction autre que celle proposée par les testeurs, le WvW est devenu desert.
Le WvW etant devenu desert, les zones de pex ont commencé a se vider ...et ainsi de suite...
Et que fait de la motivation ?
Parce que perso la BW3 m'a gavée ! Pourquoi ? Parce que je savais que tout ce que je faisais serai perdu, donc inutile. J'ai testé, puis une fois dépassé une certaine limite ça ma saoulé. C'est du même acabit ce que tu me raconte. Ce sera nettement différent à la release.

Et pour le reste tu ne donne pas ton avis
Citation :
Publié par Gangrel
Ne généralise pas ton cas.
Pour moi, swtor a été le premier mmo amusant. TSW a suivi.

Tera: ok, je l'ai trouvé aussi chiant que wow.

GW2 est à part et incomparable avec swtor, etc car sans abo.

Cite nous UN mmo qui est une référence pour toi. Un modèle à suivre? Une réussite TOTALE?
Moi je vais répondre a cette question qui est a réponse multiple :

DAOC / Lineage 2 => Pour leur RvR
Everquest => Pour son aspect social / groupement obligatoire
Final Fantasy XI => Pour son PvE addictif et sa durée de vie.
Citation :
Publié par Valcryst
Moi je vais répondre a cette question qui est a réponse multiple :

DAOC / Lineage 2 => Pour leur RvR
Everquest => Pour son aspect social / groupement obligatoire
Final Fantasy XI => Pour son PvE addictif et sa durée de vie.
Bien que n'ayant pas une connaissance énorme de tous les mmo sortis, j'ajouterai le système de T4C pour la liberté de placer ses points de stats comme on le souhaite.

Après trouver un mmo qui soit une réussite totale, ça risque d'être difficile, chacun ayant ses préférences
@Keira

Bah sur l'alpha la motivation n'a duré qu'un mois.

Et les gens n'ont pas mis en avant le fait que tout ce qu'ils faisaient serait perdu. Au contraire ils ont signé et le savent.
Ils ont mis en avant tout ce que j'ai cité plus haut, le manque d'interet, d'impact, le déséquilibre par moment ... mais qui a une incidence sur le resultat et sur le plaisir de jeu. (c'est pas pour rien qu'il rajoute du PvE dans la map RvR)

Alors certes il faut attendre de voir la reaction des joueurs a la release, je suis comme vous je suis dans l'expectative donc wait & see

Mais bon, le comportement des testeurs et leur feedback aurait du mettre la puce a l'oreille des dev d'Anet et ils auraient du peaufiner un peu plus.
D'ailleurs je suis sur qu'ils en sont conscient mais je suppose qu'ils doivent avoir des pression de NC Soft pour sortir le jeu au plus vite et donc il sortira en l'état.

Maintenant comme deja dit j'espere qu'ils corrigeront le tir, et j'espere que les joueurs sauront revenir une fois le jeu patché car ca n'a pas toujours été le cas.

PS : non je donne pas mon avis, je constate juste.

Je suis comme vous j'ai envie de m'amuser et donc je souhaite qu'il réussisse ...
Citation :
Publié par tibo3333
PS : non je donne pas mon avis, je constate juste.

Je suis comme vous j'ai envie de m'amuser et donc je souhaite qu'il réussisse ...
Je parlais juste des autres features dont ont à débattu un peu plus tôt...
Citation :
Publié par tibo3333
Ils ont mis en avant tout ce que j'ai cité plus haut, le manque d'interet, d'impact, le déséquilibre par moment ... mais qui a une incidence sur le resultat et sur le plaisir de jeu. (c'est pas pour rien qu'il rajoute du PvE dans la map RvR)
Juste un point la dessus c'est que l’intérêt et le déséquilibre sont des choses qui peuvent se régler avec un nombre de serveur plus important et des changements d'adversaire. L'équilibre sera bien plus important avec les roulements qu'en alpha, de même l’intérêt avec le classement.

Ensuite on parle pas beaucoup du stuff achetable avec les insignes sur les joueurs, en alpha l’intérêt n'est pas la mais à la release la recherche du stuff va se faire et ils n'ont qu'a offrir un skin/stuff intéressant pour pousser les joueurs à s'entretuer. De même ils peuvent juste rajouter si ça suffit pas un système de points à dépenser qu'on obtient toute les 2 semaines à la fin d'une confrontation selon son implication.

C'est pas les idées qui manquent pour donner de l'interet sans que ça devienne trop du farm. Mais je pense qu'Anet sait pertinnement que l'alpha ne reflète pas ce que deviendra le RvR après la release et qu'ils attendront quelques mois d'avoir un constat plus clair pour faire quelque chose. Ils ont bien raison d'ailleurs .

Tous les studio subissent des pressions d'editeurs, et se sentent forcés au bout d'un moment de sortir leur jeu faute de moyen infini. On reste cependant très loin d'une sortie précipité dans le cas de GW2, le contenu qui été visé depuis des années est bien là, il s’améliorera avec les patch mais le jeu va sortir "fini" dans l'ensemble.
bah tu sais s'ils arrivent pas a equilibrer 3000 joueurs en nous obligeant a aller sur telle ou telle couleur imagine avec des serveurs complet.

Tu peux équilibrer sur la population d'un serv mais pas sur le nombre de joueurs présent/connectés et encore moins sur le nombre de joueurs actifs sur la map RvR.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par tibo3333
ou de features afin d'y implémenter "une carotte", "forçant" les joueurs a venir en RvR. Afin qu'il y ai toujours un minimum de monde
C'était ridicule comme demande (si elle est vraie) on savait tous depuis le début que GW2 serait un jeu sans carottes et qu'il n'y aurait jamais rien pour "forcer" les joueurs à faire quelque chose. Parce que certaines choses n'amusent pas certains joueurs.
Et pour ça aussi, les alpha testeurs avaient "signé".
Et faut pas croire, le fait que rien ne sera conservé a quand même un impact.
Message supprimé par son auteur.
A mon avis Tibo est même pas dans l'alpha.
Et s'il y était, ben à mon avis il y est pas resté longtemps

La NDA c'est pas pour s'amuser, c'est pour éviter que les fails pendant un premier test (ce qui arrive souvent) ne soient répandus par les noobs qu'ils ont choisis d'inclure dedans.
Citation :
Publié par Androgyyne
Le NDA break n'est pas interdit ici ?
On le sait depuis des mois que Tibo n'est qu'un wannabe qui ne fait que rager à longueur de journée, pas besoin de s'appeler Einstein pour comprendre que tout ce qu'il raconte c'est du flanc.

Tibo
Citation :
Publié par `Shin
On le sait depuis des mois que Tibo n'est qu'un wannabe qui ne fait que rager à longueur de journée, pas besoin de s'appeler Einstein pour comprendre que tout ce qu'il raconte c'est du flanc.

Tibo

Raconter du flan ce n'est pas interdit ici ? ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés