Moteur graphique

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi ont ils utilisé le moteur graphique de swtor qui est l'une des plus grosse erreur du jeu? laid et pas plus de 10 personnes à l'écran sinon un lag impressionnant?
Si (et ce n'est qu'une hypothèse) c'est encore le moteur du jeu, puisque officiellement ce ne serait plus le cas, on peut penser que ce choix a certainement été fait bien avant la sortie de SWTOR (le développement de ce TESO devait déjà être en cours si on en croit leurs déclarations).

A ce moment on ne pouvait donc pas savoir les problèmes qui semblent inhérent à ce moteur. Autant se demande à ce moment pourquoi Prime l'avait choisi, ce qui aurait conduit à l'accélération de son abandon.

Modifié pour en dessous: peut-être pas mais ce n'est pas le sujet je pense.

Dernière modification par kerloken ; 27/07/2012 à 16h41.
Citation :
Publié par Zec
http://www.millenium.org/Elder-Scrol...x-online-67888
pkoi ne pas prendre le moteur tera ou aion...
Tout simplement parce que Le CryEngine 1 d'AION n'est pas optimisé pour les mmorpg, on a vu ce que ça donne en masse JcJ.
L'Unreal Engine 3 de TERA n'est pas non plus optimisé pour les mmorpg, surtout qu'il faut le modifier pour l'adapter à l'environnement d'un mmorpg.
Il n'y a que le CryEngine 3 qui possède déjà des bases pour être facilement optimiser pour un mmorpg mais comme il est récent il n'est pas très utilisé.

Citation :
Publié par Elglon
Pour éviter d'avoir des personnages ridicules ?
Le moteur graphique n'a rien à voir avec le design.
Personnellement, je préfère le design asiatique qu'occidentale.

Citation :
Publié par Roi de carreau
Ça se ressemble vachement à Rift, vous trouvez pas ?
C'est parce que c'est le même character designer qui à travaillé sur Rift qui travaille sur TESO.
L'origine des membres de l'équipe de développement me laisse septique, et les critiques sur le contenu et l'intervention des développeurs ne fait que confirmer que l'on aura droit un énième Theme Park comme on en a eu dernièrement.

Dernière modification par kraken973 ; 27/07/2012 à 18h25.
Citation :
Publié par Elglon
Même s'ils ne sont pas à mon goût , on peut dire que les personnages ne sont pas moches non plus . C'est plus un problème de design des personnages , ou de leurs poses , qu'un problème lié à un défaut du moteur graphique
Citation :
Publié par Noriplay
Terra, Aion

Par pitié pas leurs moteurs trop mal optimiser..

Mais si il utilise celui de Swtor c'est pareil trop mal opti...
En fait , ils ont affirmer lors d'un entretien que c'était un moteur maison , donc on peut supposer que c'est le moteur d'aucuns de ces jeux . Maintenant on attend toujours de voir ce moteur tournée , si ça se trouve il est pire que les autres
Citation :
Publié par Elglon
Le design des persos n'a rien à voir avec le choix du moteur.
T'as qu'à voir Dungeon Defenders créé avec l'UE3.

Les persos de Tera et Aion sont beaux.
Les persos de TESO sont ... laids, désolé.

Ce qui peut déplaire dans Aion/Tera, c'est ce côté très asiat' avec des bimbos et des beaux gosses body-buildés. En effet, en ce moment, ya un peu surdose à ce niveau là.

Mais les persos prévus dans TESO ... au secours quoi :/
En comparaison, je trouvais ceux de Skyrim plus agréables à l'oeil.
Citation :
Publié par Zenboy
Mais les persos prévus dans TESO ... au secours quoi :/
En comparaison, je trouvais ceux de Skyrim plus agréables à l'oeil.
C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas choisi un design réaliste comme dans Skyrim pour TESO.
Citation :
Publié par Ranxx
en l’occurrence c'est plutôt le style prostipute qui l’embête je pense.
Tu as bien la mentalité d'un occidental. Apres t'es pas obliger de reagir comme un beauf.
Peu importe les graphismes seul le potentiel d'evolution du moteur est important.
Je prefere qu'on me dise mon moteur est graphiquement moyen mais on peut afficher 200 joueurs sans lag et peut etre ajouter a l'avenir du housing et des batailles navales par exemple plutot que de pur graphisme mais ecran de chargement tout les 200m ou du tout instancié PvP et PVE tu devra choisir car y aura rien d'autre a faire entre les deux.
Citation :
Publié par papoye
peu importe les graphismes seul le potentiel d'evolution du moteur est important.
Je prefere qu'on me dise mon moteur est graphiquement moyen mais on peut afficher 200 joueurs sans lag et peut etre ajouter a l'avenir du housing et des batailles navales par exemple plutot que de pur graphisme mais ecran de chargement tout les 200m ou du tout instancié pvp et pve tu devra choisir car y aura rien d'autre a faire entre les deux.
+1.
Citation :
Publié par Noriplay
Terra, Aion

Par pitié pas leurs moteurs trop mal optimiser..

Mais si il utilise celui de Swtor c'est pareil trop mal opti...
j'ai du mal a comprendre ton post...

aion mal opti certes a 200 vs 200 mais jamais eu de prob en 20v20 ou plus

tera a 50 vs 50 ya pas un pet de lag et j'ai une bécanne de 2 ans.

SWTOR j'ai du acheter une autre CG pr certaines zone a brouillard. Illum 10 joueur dans la zone 10 fps, 20 3 fps
alors kd on me dit que pr l'instant ils bossent avec le moteur de SWTOR qui était tel qu'il ont du instaurer une limite de 50 joueurs pour illum par instance toute instances confondues...

un pote jouait meme dans le négatif a illum...

Et si le caractere design est le meme que rift ca va etre triste... on ressemblait tous a des pouilleux en toge de cuir a la fin...
Par " moteur maison ", ils ( TESO ) entendent le hero engine refaçonné à leur façon .

source :http://www.zam.com/story.html?story=29800

Alors effectivement , c'est pas vraiment le hero engine , mais c'est quand même lui .

Quand il y a eu levée de bouclier étant donné les mauvaises perfs de SWTOR ,
l'équipe s'est dépéchée de clamer qu'ils n'utilisaient plus le hero engine . Gros bobard . Alors que juste avant la lancée de swtor, ils étaient tout fiers d'annoncer qu'ils l'utilisaient .

Déjà , ces retournements de vestes et ces mensonges dignes de gamins de 8 ans font mal augurer pour la suite .

...

Pour les screens postés par Elglon , par ridicule , je pense qu'il entend le style surchargé des corean-likes , les fringues et armes irréalistes , le côté poupée barbie manganisé . C'était marrant au début, maintenant le même copié-collé dans tous les jeux ( même occidentaux, voir GW ) devient bien lourd .Même si techniquement c'est pas mal fait ( sur ces screens ) , le style donne la nausée à force .( ce que dallarion n'a pas compris avec son féminisme à deux balles - et autre pique anti-occident bien beauf ) .
Citation :
Publié par fergus
ces mensonges dignes de gamins de 8 ans font mal augurer pour la suite .
Un peu exagéré la comparaison aux gamins de 8 ans, ils font des erreurs mais pas à ce point là.
Citation :
Publié par fergus
Par " moteur maison ", ils ( TESO ) entendent le hero engine refaçonné à leur façon .

Alors effectivement , c'est pas vraiment le hero engine , mais c'est quand même lui .

Quand il y a eu levée de bouclier étant donné les mauvaises perfs de SWTOR ,
l'équipe s'est dépéchée de clamer qu'ils n'utilisaient plus le hero engine . Gros bobard . Alors que juste avant la lancée de swtor, ils étaient tout fiers d'annoncer qu'ils l'utilisaient .

Déjà , ces retournements de vestes et ces mensonges dignes de gamins de 8 ans font mal augurer pour la suite .
Mais c'est ça, c'est exactement ça. L'image qui me vient à l'esprit sur le discours marketing de TESO pour le moment c'est :

0IQH2.jpg
Citation :
Publié par fergus

Tu dis le contraire de la source que tu cites, allo.

Citation :
It was a useful tool for us to use to prototype areas and game design concepts, and it provided us the ability to get art into the game that was visible, so we could work on the game’s art style. [...] Think of HeroEngine as a whiteboard for us – a great tool to get some ideas in the game and start looking at them while the production engine was in development
Et c'est rigolo de penser qu'une boite puisse affirmer ne pas utiliser le gameengine pour la version commerciale du jeu alors que dans les faits c'est le cas, sans avoir 200 avocats au cul.

TESO n'utilisera pas le heroengine, point barre. ( après ca peut etre un moteur mieux ou pire, on en sait rien )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés