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Citation :
Dans le cas du Hero Engine, c'est un moteur dédié aux mmorpg, donc avec une bibliothèque de codes répondant aux nécessitées de ce genre de jeux. Ce qui est dit par Matt Firor, c'est qu'ils utilisent le Hero Engine comme élément de base pour piocher dedans les éléments qui les intéressent mais qu'ils modifient ceux qui ne les intéressent pas de façon à avoir au final un moteur maison répondant aux objectifs du jeu. Ça ne veut donc pas dire qu'ils mentent en disant qu'ils ont leur propre moteur, il faudrait connaitre l'ampleur des modification pour juger de l'influence du moteur de base sur le jeu et ça ne donnerait qu'une vision tronquée puisque nous ne connaissons pas l'évolution du moteur depuis SWTOR. Ce qu'il faut bien comprendre c'est que le Hero Engine, comme tout autre moteur de jeu est en développement continue, qu'il offre une base de travail mais peut être modifié par les développeurs pour que ces derniers puissent en tirer ce qu'ils souhaitent. Certains peuvent donc avec le même moteur privilégier le rendu graphique ou les performances. Dark Age of Camelot et Oblivion utilisent le même moteur (Gamebryo), pourtant ces deux jeux ont été conçu différemment de sorte que dans Oblivion, les devs ont privilégié le rendu visuel et que pour Dark Age, ils ont tenu compte de l'exigence de rencontres avec de multiples adversaires joueurs. Les joueurs font souvent la confusion entre le moteur et le rendu ou les performances, alors que dans la grande majorité des jeux, ces éléments dépendront essentiellement des choix des développeurs (hors influence du joueur lui même avec sa machine). Un jeu ouvert massivement multijoueurs (à la TESO) sera beaucoup plus exigeant qu'un jeu solo cloisonné en mode couloir (à la FFXIII), partant de là il sera beaucoup plus difficile pour les devs d'obtenir un rendu aussi beau que dans un jeu solo sans faire s'effondrer les performances IG. On parle des mauvaises performances de SWTOR, mais on ignore les modifications qu'a apporté Bioware au moteur de jeu (on sait cependant qu'ils l'ont modifié), des objectifs qu'ils se sont fixés (Ça m'étonnerait qu'ils aient beaucoup pensé au massivement multijoueurs) ou du temps et des moyens qu'ils ont consacré à l'optimisation des performances/compatibilité système (bien qu'on puisse supposer que cet aspect a, soit merdé, soit été négligé puisqu'il y a eu des soucis d'affichage à la sortie). Tout ça pour dire que des tas d'éléments rentrent en ligne de compte et que pour le même moteur, on pourra obtenir des rendu différents, des performances différentes et que tout cela est complètement variable en fonction de tout un tas de facteurs externes au moteur de jeu. Et plus le développement est important (ce qui est le cas des projets tel que swtor ou teso), moins le moteur de base a d'influence. Jsuis pas en train de vous dire que TESO aura de bonnes performances en multijoueurs et un affichage clean, mais simplement qu'il ne faut pas faire de conclusions hatives en comparant des jeux qui n'ont certainement pas les même objectifs de développement. Dernière modification par Arcalypse ; 29/07/2012 à 12h56. |
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