[Diana]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Talking
j'adore ce champ, premiere partie avec, gros win, bon j'avais peut etre des bras cassés dans la team d'en face, ça peut jouer, mais c'est rare que je fasse des scores aussi bourrins quand je joues un champ pour la premiere fois.

jmetais juste un peu brieffé en mattant le stream d'un high elo qui le jouait, donc j'avais deja une idée des combos a placer.
Mais une fois qu'on l'a bien en main, c'est vraiment un perso agreable a jouer je trouve.
Perso je la trouve très forte, elle fait souvent des score assez abusé, après à voir si il faut la nerf, je pense pas, déjà quand les gens auront appris à escape son Q chelou ça ira mieux.
Citation :
Publié par Bakuha
Pistolame sur elle vous en pensez quoi ?
Naze, aucune synergie pour le côté AD ...
Le A est pas chelou au final, je dirais même qu'il est un peu trop lent, facile à esquiver même à faible niveau :/

Par contre, j'ai pas encore testé pour être honnête, mais la LB en 1er item j'suis pas super confiant, parce qu'on se fait vraiment imploser la tête au moindre gank, ou décalage. En partant sur Séculaire en 1er item, j'ai aucun mal à imploser mon vis-à-vis si je joue au mid, sauf cas particulier (super escape, truc qui deal vraiment mieux). Et ya une différence de 500/600 pdv je crois entre les deux, pour une AP similaire. Je le vois vraiment plus en "luxury" qu'en item prioritaire, comme je dis souvent en jeu, quand on est mort on dps rien Mais c'est vrai que le proc est vraiment intéressant, jamais pu le tester vu que je préfère partir sur Sécu/Rabaddon/FH/WE (pas forcément dans cet ordre), et que la partie se finit en général avant que je puisse tenter le Fléau ou autre d'ailleurs.

Je trouve que ce genre de core cité au dessus suffit niveau dégâts, et on tank vraiment pas si mal que ça, on peut se permettre de A+R+Z+R+E si nécessaire dans le tas, sans craindre de se faire insta-depop. La différence avec un build plus offensif, c'est qu'on ressort souvent en vie du "bordel" ... Au final pour le moment, je préfère ça à un éventuel "overkill" pour finir mort après la séquence de burst (surtout que sans CDR, entre les CD reste que l'AS pour deal un minimum).

Eternel débat concernant les assassins et autres carry AD cac je présume, mais je maintiens qu'une fois mort, bah on deal plus rien du tout (sachant qu'elle n'a mais alors aucune escape en dehors de la jungle, SI un camp de mobs est pop, qu'on loupe pas son Q, et qu'on a le CD sur le R ).
Plus je la joue, et plus elle me soûle en fait.

bon déjà, c'est atroce de voir a quel point les gens s'habituent, et évite ton A super facilement.

Ensuite ce manque d'escape fais que la j'suis sur le point de la ranger au placard.En ce moment, je fonctionne avec 2 super techniques ultra skilled :

- la technique " J'rentre, jressors". Potentiel assez faible, puisque limité a un teamfight toutes les 3 minutes, le temps que le Flash soit up

Ca consiste a rentrer dans la baston, mettre le bordel, et repartir en éspèrant que dans la masse, il n'y ai personne doté d'un cerveau pour te stun.

Avec un peu de bol ca passe. Ensuite on attends 2h, histoire de se faire oublier, et puis on rerentre. Profitez en bien, cette entrée en teamfight sera probablement votre dernière.

- La technique de la "Préparation maximale". Il vous faudra de la patience, et obliger l'équipe adverse a aller la ou vous voulez qu'elle aille.

Le lieu idéal étant au milieu des sbires. Le but est de rentrer dans le teamfight, et en ressortir grace au R. Faites gaffe, vous loupez votre A, s'en est fini de vous.

Le plus drôle, c'est quand tu dois aller depop le carry AD, bien derrière ses mates. Tu le butte, et la tu te retrouve alone, totalement seul au monde, et t'essaye de courrir, comme un miséreux.

Bref, a choisir, je préfère 100 fois Akali en fin de compte. Son R permet des escape autrement plus intéressantes, impressionnantes, et utiles.
Par rapport à Akali, je dirais que :

* Elle a moins de tenue de lane (comprendre : on peut plus simplement l'emmerder), car elle n'a pas de spellvamp naturel, qu'elle est dépendante du mana, mais elle reste correcte.

* Elle a plus de survie/escape grâce à son shield et son control.

* Elle me semble tout aussi intéressante sur les décalages. Personnellement, je la préfère même, son A ayant une meilleure range et présentant les avantages d'un skillshot (engage même sans visu) même si il présente aussi les défauts (possibilité de miss), elle peut donc engage facilement les mecs qui passent par leur bush pour fuir quand ils voient le jungler arriver, elle peut aussi steal un blue / red buff seule sans perdre de PV ou presque.

* Son combo à partir du niv.9 sous blue buff (A niv.9 et 24%cdr) me semble plus violent encore qu'Akali car le A descend à un cooldown de 4,5 sec pour une marque de durée de 3 secondes permet un combo du type A - attente - R Z E A R R ignite qui dépop n'importe qui. (Déjà que le A Z R R ignite fait mal.)

* Elle est largement plus intéressante en teamfight car elle n'est pas sensible aux oracles / pink wards, que son A est en zone, que son E controle totalement les adversaires en zone pendant 0,5 sec non-réduisible puis les slow, ce qui peut être absolument énorme avec des alliés qui mettent le burst en zone derrière, qu'elle implose moins vite avec son shield (qui proc facilement deux fois car plusieurs cibles) et son control, et qu'elle fait de bons dégâts / peut suivre et dépop facilement un adversaire unique même s'il flash (comme Akali).

Après, ça reste un assassin évidemment.

Sinon, niveau build, pourquoi un lichbane ? Elle n'a pas d'arpen donc ce n'est pas optimisé et vous pouvez build un DFG si vous voulez un pool de dégâts supplémentaire. Je ne build jamais le Rylai non plus : comme Akali, elle n'en a absolument pas besoin en jouant bien, autant la build encore plus violent.

Dernière modification par Dy Seath ; 14/08/2012 à 14h26.
Citation :
Publié par Dy Seath

* Elle est largement plus intéressante en teamfight car elle n'est pas sensible aux oracles / pink wards, que son A est en zone, que son E controle totalement les adversaires en zone pendant 0,5 sec non-réduisible puis les slow, ce qui peut être absolument énorme avec des alliés qui mettent le burst en zone derrière, qu'elle implose moins vite avec son shield (qui proc facilement deux fois car plusieurs cibles) et son control, et qu'elle fait de bons dégâts / peut suivre et dépop facilement un adversaire unique même s'il flash (comme Akali).
ah bah perso c'est bien ca que je lui repproche : faire comme Akali, sans fufu

En gros ca veut dire qu'on a même plus a se casser le cul a acheter un Oracle, avec Diana, y a pas et ca marche presque aussi bien qu'avec Akali pour le stun/depop. ( preque car ouai, Diana c'est quand même un poil plus tanky )

Autant en late / very late c'est surement une erreur de focus une Diana, autant entre la 15 et 30 eme minutes, c'est du freekill total. Et si la Diana depop pas, c'est qu'elle fera no damage, car stuff trop orienté tanky.
Citation :
Autant en late / very late c'est surement une erreur de focus une Diana, autant entre la 15 et 30 eme minutes, c'est du freekill total. Et si la Diana depop pas, c'est qu'elle fera no damage, car stuff trop orienté tanky.
Enfin en very late, tu la focus pas, elle depop ton AD à une vitesse assez halluciante, donc faut quand meme s'en occuper un minimum parce DFG + A R E R avec Rabbadon, Lichbane et abyssal + boots de sorcier, ton carry il est plsu la et le combo demande 1/2 sec à placer quand tu as reussi ton A ce qui en TF est pas super dur.
Tu le reussi , il est obligé de partir du Tf ou de mourrir , dans les 2 cas t'as fait ton job meme si tu meurt.

Apres je me trompe peut etre mais quand je la joue je suis tout le temps focus en TF
Mouai justement, c'est bien ca le probléme : chez moi, assassin et focus, c'est pas deux mots qui font bon ménage.

je trouve qu'il y a d'autre perso qui font beaucoup plus de damage que Diana, en étant infiniment plus safe. Un Ryze, une Annie, un Gragas, ca dépop peut être pas un carry AD, mais ca met toute la team mi life

Et tout ca, en restant bien safe derrière le groupe

Alors je dis pas, c'est pas les même orientation de perso, mais n'empêche que le point commun de ces perso, et de Diana, c'est que ce sont tous des mids. Et quitte a choisir un mid, autant en prendre un qui pourra a la fois DPS, et survivre
A non par contre je la joue en jungle , c'est pour cela que je parlais de late avant d'avoir un gros build. Mais en mid game, tes ganks sont priceless et c'est la ou tu te feeds.
Citation :
Publié par Aklatray
Diana est un Jungler AP.
Diana est autant jungler ap que mid ap.

J'dirais même qu'elle fonctionne encore mieux au mid, simplement car elle est quasi assuré a 99% du temps d'avoir le FB et de farmer le mid adverse, et ce, sur largement plus de la moitié des mid du jeu.
Elle peut certes clean la jungle facilement mais elle n'est pas pour autant toute indiquée pour être un jungler.

Elle ne va pas vraiment pouvoir build d'items à gold car elle a besoin de stuff pour faire son taf ni pouvoir refiler les monstres de sa jungle à sa team. De la même manière, elle ne va pas pouvoir faire des objets pour la team tels qu'un shurelia ou un égide.

À côté, ses ganks pré-6 sont assez moisis comparativement à d'autres junglers, et de par son manque de cc / tanking, elle oblige à ce que ces rôles soient assurés par d'autres lanes pour avoir une team compétitive.

Après, c'est faisable dans certaines configurations précises, mais de là à la définir comme jungler AP, bof. Ce n'est pas son main rôle à mon avis. Personnellement, je ne l'aime franchement pas en jungler actuellement.
Elle a été prévue comme tel à la base.
Et au mid je la trouve vraiment pas super, juste parce que le A est super prévisible au final. Quand les gens apprendront à l'éviter (ce qui est plus simple, à mon sens, qu'un skillshot normal), ce sera déjà beaucoup plus difficile de "farm le mid".
Sachant qu'il ne faut pas oublier qu'elle a 0 escape (en considérant que les Wraiths sont faites à chaque fois qu'elles sont là) et qu'elle push naturellement à cause de son passif.
Et comme ça a été dit, elle prend la place d'un vrai AP Carry qui lui pourra burst en étant beaucoup plus safe qu'elle.

Et pour moi, à cause de ces trois choses, je préfère la sortir en jungle.
Oui c'est sur moi je parle d'un niveau faible ou si tu sors a 20 min avec 8 kills, les autres surrend.
Et puis le top est de plus en plus tanky donc peu assumé ce role, tout comme le support.
C'est sur que si c'est Kennen en top, vous risquez de faire la gueule en late game
Mais je suis d'accord pour les pre-lvl6, il faut du CC sur la lane pour le réussir (Ryze, Janna, Ali ...)
Citation :
Publié par Dy Seath
Elle peut certes clean la jungle facilement mais elle n'est pas pour autant toute indiquée pour être un jungler.

Elle ne va pas vraiment pouvoir build d'items à gold car elle a besoin de stuff pour faire son taf ni pouvoir refiler les monstres de sa jungle à sa team. De la même manière, elle ne va pas pouvoir faire des objets pour la team tels qu'un shurelia ou un égide.

À côté, ses ganks pré-6 sont assez moisis comparativement à d'autres junglers, et de par son manque de cc / tanking, elle oblige à ce que ces rôles soient assurés par d'autres lanes pour avoir une team compétitive.

Après, c'est faisable dans certaines configurations précises, mais de là à la définir comme jungler AP, bof. Ce n'est pas son main rôle à mon avis. Personnellement, je ne l'aime franchement pas en jungler actuellement.
Tu peux très bien faire pioche de kage pour l'upgrade ensuite. Ensuite HoG et largement faisable, t'es pas obligé de l'upgrade en randuin hein.

Ensuite vu que c'est un assassin qui clean très très vite, perso je me focus sur les ganks / counter/ full clean et tu ne sens pas trop le manque de 2 items gold.

Dire que les gank pré 6 sont nuls, je pense que tu rigoles. Tu uses le E?
Citation :
Tu peux très bien faire pioche de kage pour l'upgrade ensuite. Ensuite HoG et largement faisable, t'es pas obligé de l'upgrade en randuin hein.
La philo que Hog est plus utile vu que tu utilises beaucoup de mana , imo .

EDIT: je parle de l'early, en gros comme premier objet

Dernière modification par lasoul64 ; 14/08/2012 à 19h27.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Il te faut le shield pour jungle, le E pour avoir un cc, le A pour deal, donc first gank lvl3 là où certains autres junglers peuvent être violent sur un early gank niv.2, de par leurs dégâts ou leurs cc autrement plus violents. Ensuite le E a une range très faible, ce n'est pas suffisant pour la mid lane par exemple. Et niveau burst par rapport à d'autres junglers, ce n'est clairement pas ça, tu as le A, un poil de dégâts sur le Z et l'aa...

Bref, des ganks vraiment moyen pré-6.

@Aklatray : Le passif ne proc qu'à la troisième aa et se reset vite. Donc normalement tu ne pushes pas vraiment avec.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Ouais fin faut déjà arriver à porté le mettre ton E.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés