[Diana]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
nan mais si tu te fais défoncer en laning pour les premiers fights soit t'es paper et les mecs peuvent t'OS (mais si ils sont retard et t'ignores tu fais le café quand même) soit tu peux pas one combo l'ad carry.

Irelia a évidemment un excellent mid/late et un very late plus que correct, mais dire qu'après s'être fait défoncé en lane elle fera quand même les teamfights de midgame c'est juste de la mauvaise foi, elle a un scaling énorme et donc besoin de stuff )
Mouai, une partie jme dis qu'elle est complètement broken, et la game d’après j'me dis qu'elle est broken en lane, mais qu'elle se fera juste jaammmmais une place dans la méta, tellement elle explose en teamfight en fin de mid game, sans aucune escape.

j'sais pas trop quoi en penser, j'en suis même a me demander si ca vaut le coup de la train ou pas
J'ai eu une Diana overfeed en face, elle instant un mec (moi en principe, Sivir overfeed, forcément), mais derrière... Elle fait rien. :/

Enfin, on s'entre-tuait en principe, mais heureusement qu'elle avait DFG + pas mal d'AP + Lichbane, sans quoi elle n'avait aucune chance.

Mais je confirme que ça pique sur un carry. Le problème c'est après, elle se fait insta tout pareil. La différence, j'avais déjà fait 1 ricochet ou 2 et un boomrang, du coup forcément, ma team avait un avantage bien supérieur.
Le truc c'est qu'elle est surpuissante entre le 6 et le 9, après elle est totalement gérable, faut juste que tes mates soient pas trop autistes et pensent a caler un CC dès qu'ils voient la marque de la lune sur le carry ad/ap.
Mais bon, son gros avantage c'est qu'une fois le 6 atteint elle se feed facilement sur une team qui fait pas trop attention.
Après, c'est vraiment (je trouve) un akali like, franchement, elle a pas sa place a haut niveau, son originalité c'est d'être jungle AP, mais je ne la trouve pas très intéressante a part ca, la marque de la lune est tellement easy a esquiver...
Par contre je suis sur que ca stomp du noob low elo, mais bon, presque comme tous les champions qui viennent de sortir...

@Kaelys : J'ai joué avec une Diana cet aprem, elle faisait un insta sur le carry en face, en l’occurrence Caitlyn, et ensuite, flash out. Ca marchait pas mal, mais bon, c'est flash quoi...toutes les 1000 secondes ^^ L'avantage c'est qu'elle pouvait tempérer et revenir dans le TF après.
Si elle build Rabadon/Lich/DFG tu m'étonnes qu'elle implose.
Tout à l'heure j'ai enfin réussi à la jouer dans une game serrée : Mercures/Abyssal/FH/Rilay/Rabadon/Lichbane. 2k8 HP, d'excellentes resist (140 rm + 190 armure), 500 AP, 34% CDR. Le burst est moindre certes mais les dégâts sont soutenus pendant tout le tf et on hésite à te focus (en plus je la junglais donc on préferait souvent focus mon ap mid) en plus d'apporter un peu d'utilitaire (E, slow AS du FH, slow du Rilay, réduc de l'abyssal)
Le shield est vraiment sympa 300 le premier, et un autre 300 après (à conditions d'avoir utilisé tout le premier shield) toutes les 6 secs et demi.

D'un point de vue compétitif je pense pas avoir le niveau pour juger mais elle est carrément efficace pour de nombreuses occasions.
En bon assassin perso je préfère n'importe quel autre ap( et il y en as quand meme quelque un), car si elle se loupe au debut elle fait rien.
En meme temps j'au une mauvaise image d'elle car deux loose a cause d'une qui fail en late (dont une qui prends second et troisième bleu alors que j'avais swain overfeed a 8/3/6 :/
Je sors d'une game contre une diana surfeed (fullstuff @ 35min)en étant carry ad...ba seule, j'avais beau ne pas avoir de GA elle se fait kit par tout ce qui a une escape.

En gros si elle loupe sont q c'est même pas la peine d'engager le tf elle ne fera rien au carry.
Elle manque un peu de dégâts à mon goût.
Même si elle a un bon engage (q/z/r/e) en ap c'est moins bien qu'un amumu.

Personnelement je pense qu'en bruiser top/jungle, elle a plus d'avenir qu'en ap mid/jungle.
Citation :
Publié par Bakuha
D'un point de vue compétitif je pense pas avoir le niveau pour juger mais elle est carrément efficace pour de nombreuses occasions.
Elle l'est complètement. C'est un ap bruiser un peu. Mais avec un bon DPS soutenu et un peu d'utilité. Permaban en tout cas de mon côté ...
bah pour moi y a qu'un truc rédhibitoire : c'est le fait de ni avoir de mécaniques défensives, et encore moins d'escape.

Ca veut dire pas de sustain, pas de vrai stun, pas de dash out.

En gros t'es dedans, une fois dedans y a plus qu a te focus.

Le Zonyah doit pas être mauvais sur ce perso, ca essayer de combler uen de ces lacune, mais a mon avis c'est pas suffisant pour rattraper un mage qui pourra over burster le team fight de façon safe, ou un bruiser qui va tout découper avec largement plus de survavibilité.
Citation :
Publié par Gao-
bah pour moi y a qu'un truc rédhibitoire : c'est le fait de ni avoir de mécaniques défensives, et encore moins d'escape.

Ca veut dire pas de sustain, pas de vrai stun, pas de dash out.

En gros t'es dedans, une fois dedans y a plus qu a te focus.

Le Zonyah doit pas être mauvais sur ce perso, ca essayer de combler uen de ces lacune, mais a mon avis c'est pas suffisant pour rattraper un mage qui pourra over burster le team fight de façon safe, ou un bruiser qui va tout découper avec largement plus de survavibilité.
Un shield à 600 ? ... A/R permet d'escape sous condition hein.
mouai

game intéressante, y avait du CC, et du gros engage.

j'suis sorti de lane a 7/1, donc honorable quoi.

Les team fight commencent : Le skarner flash ( total RAF de mes mates devant, censé me proteger ) , m'ulti, stun du Taric, mort.

Le truc c'est qu'un AP mid standard, même si t'as 1 secondes de répis, en smartcast t'as le temps de balancer toute la sauce. Ne serait ce que l'ulti, histoire d'aider au plus possible tes mates.

La diana, ca se base sur un burst ok ( le A, le DFG, le Z et le R ). Déjà ca prends largement plus de temps a faire que d'appuyer sur un R en désepoir de cause, mais en plus ca sera pas optimal.

le truc c'est que, même si le mec t'engageait pas, tu serait tot ou tard, obligé de rentrer dans le tas. Tu va pas rester comme un plow a faire ton A, derrière.
Dès que t'es dedans, c'est terminé.

L'autre soucis, c'est que ok, en late, tu peut être tanky, mais en mid game ta un trou énorme : soit ta opté pour le tanky, mais tu dps kedal, soit t'as opté pour le damage, mais t'explose.

je suis d'accord, il faudrait que le R puisse se faire sur les alliés, et/ou que le E repousse les mecs, et non pas les attirent.

En plus cette dernière option permettrait a la fois de nerfer sa phase de laning clairement OP, et de la rendre plsu viable en TF.

edit :

j'ai regardé la liste d'item, en cherchant ce qui apportait AP, AS, et résistances, j'en ai conclu ca :

Mercury

rylai

graal de l'impie

Zonhya

Abyssal

A tester demain... :<

Dernière modification par Gao- ; 10/08/2012 à 04h07.
Citation :
Publié par Bakuha
Si elle build Rabadon/Lich/DFG tu m'étonnes qu'elle implose.
Tout à l'heure j'ai enfin réussi à la jouer dans une game serrée : Mercures/Abyssal/FH/Rilay/Rabadon/Lichbane. 2k8 HP, d'excellentes resist (140 rm + 190 armure), 500 AP, 34% CDR. Le burst est moindre certes mais les dégâts sont soutenus pendant tout le tf et on hésite à te focus (en plus je la junglais donc on préferait souvent focus mon ap mid) en plus d'apporter un peu d'utilitaire (E, slow AS du FH, slow du Rilay, réduc de l'abyssal)
Le shield est vraiment sympa 300 le premier, et un autre 300 après (à conditions d'avoir utilisé tout le premier shield) toutes les 6 secs et demi.

Si build dans cet ordre là en mid game début de late tu fais aucun dégâts ou presque.

Enfin, j'avais testé en jungle botte de mpen/abyssal/zhonya comme core, ce qui est relativement sympa en terme d'AP, résist et l'actif du Zhonya pour temporiser. Résultat, je dealais rien, et j'étais pas spécialement résistant, donc avec ton mercury/abyssal/fh/rylai, t'as encore moins d'AP, pas le zhonya, donc j'ai du mal à imaginer que ça puisse vraiment être bon, sauf si tu t'es feed.

Surtout qu'on peut supposer que tôt ou tard l'abyssal sera nerf ou supprimé vu comme c'est un item surjoué par les AP (quand on voit ce qu'a subi la Stark qui n'était même pas très jouée, pour l'équivalent AD niveau passif cheat).

En fait je commence à me demander si elle serait pas plus intéressante en mode bruiser AD @ mercury/trinity/fh/abyssal, un peu comme on pourrait build Skarner quoi.

Elle a dans tous les cas un soucis soit de DPS soit de tanking, mais elle est très (trop ?) forte en early, et peine en late, c'est pas le seul perso de ce genre, faut dire.

Citation :
Publié par Gao-
j'ai regardé la liste d'item, en cherchant ce qui apportait AP, AS, et résistances, j'en ai conclu ca :

Mercury

rylai

graal de l'impie

Zonhya

Abyssal

A tester demain... :<
Ca manque d'armure. ^^
Citation :
Publié par Ataraxie
zonhya pour un assasin qui a aucun sort en toggle/dot, je pense pas que ca vaille le coup...
Je sais pas si on peut parler de synergie, mais je trouve que c'est un bon ajout sur elle vu l'effet de son E. Après, la CDR du FH est cool aussi c'est sûr (le passif aussi vu qu'elle est dans la mêlée), mais je ne trouve pas le Zhonya inutile sur elle, loin de là.
J'ai regardé en vitesse XJ9 aujourd'hui, puisqu'il jouait au max jungle, il a sorti Diana. Masteries 21/9/0 Runes AP, start boots popo, puis double Doran
Apres il sortait Abyssal/Rylai/Zhonya la partie s'est arreté là

J'ai testé en ranked, à mon petit élo, c'est un truc qui stomp fort en early/mid, à decourager, faire flamer les mecs d'en face (avec un taunt en plus , c'est priceless).

Le skarner jungle en face c'est fait flame alors qu'il était a 2/2/4 (rien de dramatique).
Ca passe en 21/0/9 sinon, même sans pull
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés