Estoc ou tranchant ? et d'autre question sur le sicaire.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

J'ai fait quelques recherches sur le forum sur le calcul des dégâts et fait la comparaison en jeu, malheureusement je ne trouve pas le même résultat.

Je teste avec ma sicaire la spé tranchant et la spé estoc avec les mêmes points dedans (44) et tape avec le même coup en deux armes avec les mêmes points dedans (44).
En tant que Sarrasine, ma sicaire a donc plus de WS en estoc que en tranchant, mais elle fait plus mal en tranchant que en estoc POURQUOI ?

Comment augmenté significativement mes dégâts ?
Augmenté le WS me fait toucher plus souvent mais pas plus fortement ?

Ma spé est elle adéquate ?
Ma spé habituel pour ma sic 6L:
34 +16 furtivité
34 +16 poisons
34 +16 AS
44 +16 estoc
44 +16Deux armes

Quel RA pour sicaire au 6L3 ?
Purge 3 me parait indispensable et MOS 7 étant le minimum a avoir sans se voir cribler de flèches... dirait même MOS 8...

Le cap en esquive est obtenu par quel calcul exactement ?
Le calcul de l'esquive est aussi le résultat face au WS de mon adversaire, donc si je dépasse le cap en esquive moins le WS de mon adversaire est ce que je serais toujours au max d'esquive ?

Merci à ceux qui pourront me répondre
MoS 3 / 4, allez max 5 est largement suffisant.

Ensuite, est-ce que dans les 2 cas des test, ta SC est au max niveau dégâts ?

Estoc ; 101 force / 101 dext, 10 damage, 10 dégât style, +11 estoc, +11 dw ?
Tranchant ; 101 force, 10 damage, 10 dégât style, +11 tranchant, +11 dw ?

Niveau RA, prends plutôt Purge 4, mos 3 et monte viper à 3 ou 4, je sais pas si tu aura assez de points.
Citation :
Publié par Hythz .
Ensuite, est-ce que dans les 2 cas des test, ta SC est au max niveau dégâts ?

Estoc ; 101 force / 101 dext, 10 damage, 10 dégât style, +11 estoc, +11 dw ?
Tranchant ; 101 force, 10 damage, 10 dégât style, +11 tranchant, +11 dw ?
Oui, j'ai fais le test avec deux SC similaire au niveau des stats.


Citation :
Publié par Hythz .
MoS 3 / 4, allez max 5 est largement suffisant.
Niveau RA, prends plutôt Purge 4, mos 3 et monte viper à 3 ou 4, je sais pas si tu aura assez de points.
MOS 3 ou 4 ??
Explique moi comment tu fais pour ne pas te faire plomber les fesses par tout les archers qui trainent ?
Les furtifs en face ont tous au moins MOS 8.
Déjà que jouer sicaire c'est dur, alors MOS 4 c'est jouer en me bandant les yeux
je confirme, je viens de back, j'ai pris MOS4 pensant etre large, je me faisais flecher, je voyais meme pas les mecs alors qu'ils étaient quasiment a coté de moi


je suis passé à 7 c'est mieux, pas parfait encore hélas, je pense qu'il faudrait 8 ou 9
A part tomber sur des brehons .... et encore quand je ne suis pas zéphir bloqué dans un bug d'arbre... jouer sicaire c'est l'enfer solo.
La furtivité égalé entre archer et assassins c'est vraiment une connerie même si tu vois ta cible tu te prendra une flèche qui te défufu....
Bref archer > sicaire , donc mettre encore moins en MOS c'est du suicide.
Ding 6L4 avec beaucoup de peine...
Mouais, perso j'ai suivi les divers conseils et je m'en sors très bien avec Mos 3 sur mon ombre 4L....
L'archer doit quand même etre relativement près de toi, donc c'est quand même dur de se prendre plus de deux flèches. (je parle biensur en 1vs1)
Donc soit tu le spot direct et ils sont tellement weak au corps a corps qu'ils rip si ils n'ont pas de zeph ou ps. Soit, tu popo soin et fuit hors vue. Il suffira de revenir le chasser sans effet de surprise ce coup ci et en sachant ou le trouver.
je comprends pas pourquoi vous pensez qu'il est important d'avoir plus que le 3, vue que dans tout les cas les archers te flècheront avant que tu arrives au cac (hormis si tu le chopes dans un coin, mais le 3 est suffisant...) et si c'est en plaine, dans tout les cas si il sait joué il te fera brouter, donc ça n'a aucun intérêt. Qu'une solution, le pont / fort est ton meilleur ami.
Citation :
Publié par Leekiss
MOS 3 ou 4 ??
Explique moi comment tu fais pour ne pas te faire plomber les fesses par tout les archers qui trainent ?
Les furtifs en face ont tous au moins MOS 8.
Déjà que jouer sicaire c'est dur, alors MOS 4 c'est jouer en me bandant les yeux

Citation :
Publié par -Methanol-
je confirme, je viens de back, j'ai pris MOS4 pensant etre large, je me faisais flecher, je voyais meme pas les mecs alors qu'ils étaient quasiment a coté de moi


je suis passé à 7 c'est mieux, pas parfait encore hélas, je pense qu'il faudrait 8 ou 9
Ben écoutez, quand on solo réellement on apprend à jouer comme ça, j'ai monté mon infi 11L, ma SB 11L et ma NS 8L en ayant mos 3/4. Je m'en suis toujours sortit très bien contre les archers.
J'aurais été seul dans ce cas, d'accord, mais je ne le suis pas, comme vous pouvez voir sur ce thread, il y'a Lrgn avec ses furtifs, et Acid.

Essayez peut-être d'avoir des outils pour les interrompre, plutôt que d'espérer sur une RA qui est inutile contre les archers, lol.


Pour en revenir au sujet des dégâts, tu tapes suivant tes bonus/malus ou pas ?
Citation :
Publié par Hythz .
Ben écoutez, quand on solo réellement on apprend à jouer comme ça, j'ai monté mon infi 11L, ma SB 11L et ma NS 8L en ayant mos 3/4. Je m'en suis toujours sortit très bien contre les archers.
J'aurais été seul dans ce cas, d'accord, mais je ne le suis pas, comme vous pouvez voir sur ce thread, il y'a Lrgn avec ses furtifs, et Acid.

Essayez peut-être d'avoir des outils pour les interrompre, plutôt que d'espérer sur une RA qui est inutile contre les archers, lol.


Pour en revenir au sujet des dégâts, tu tapes suivant tes bonus/malus ou pas ?
Idem. En ce moment je profite de mon rang pour faire le riche et courir plus vite j'ai le 5 mais c'est trop je trouve

Il faut être très réactif !
Je pense que mos 4 est suffisant. 3 c'est gerable, mais pour 3 points de + je trouve que le 4 est nikel. En fait on est pas fait pour la plaine, mais meme avec mos 7 ou 8 les archers tev verront de bien plus loin.

Nous notre terrain c'est la structure, c'est pour ça qu'on monte aux murs, pour ça qu'on a quasiment aucun outil pour interrupt ... Pas besoin de +que 4.

Pour le test tranchant estoc, je suis repassé a estoc au 7L, ya pas photo. Pourtant je n'utilise que les styles dual ou presk (a part le debuff absorb de coté), avec des armes pyro, mais franchement, je vois bien que ça fait beaucoup plus mal.

Ce qui est pas logique dans tes tests, c'est que tranchant fasse aussi plus mal sur ta clerc alors que là, estoc devrait te procurer un bonus.

Si tu ne connais pas, je te conseille de telecharger charplan, un logiciel qui va te permettre de voir tous ces chiffres dans le detail pour bien decortiquer les stats etc ...

Et pour sicaire, purge 3 mini, mos 4 donc, et viper jusqu'a 4, là ça commence a tabasser. Apres tu as mop jusqu'a 5 c'est bien. Apres tu peux monter for 2 et dex 2 ( estoc). Et aom contre les NS, ca peut servir
Citation :
Publié par Fugo
Idem. En ce moment je profite de mon rang pour faire le riche et courir plus vite j'ai le 5 mais c'est trop je trouve

Il faut être très réactif !
bah le 5 m'aurait permis de mettre quelques PA au lieu d'être defufu par un précis je pense^^

sinon je suis d'accord avec mos 4, avoir + c'est se nerf consciemment sauf si on a du rang pour se payer du luxe.
Citation :
Publié par Leekiss
Ma spé est elle adéquate ?

34 +16 furtivité
34 +16 poisons
34 +16 AS
44 +16 estoc
44 +16Deux armes
Juste un mot là dessus, à mon avis, tu peux gagner en baissant estoc à 37+16, et en montant dual à 50+16. Ton anytime devient dark tendrils, en backup tu as le combo qui stun, et même le style 50 de face à placer une fois dans le combat paske ça fait un petit saignement sympa.

Grâce à ça, tes styles feront + mal (50+17), tu feras plus de doubles touches, et si tu mets ton poison dd sur la main gauche, + de procs, donc + de dégâts dans 3 domaines, ça fera une augmentation significative de ton dps.

C'est mon avis (c'est ma spé).
Citation :
Publié par Hythz .
Ben écoutez, quand on solo réellement on apprend à jouer comme ça, j'ai monté mon infi 11L, ma SB 11L et ma NS 8L en ayant mos 3/4. Je m'en suis toujours sortit très bien contre les archers.
J'aurais été seul dans ce cas, d'accord, mais je ne le suis pas, comme vous pouvez voir sur ce thread, il y'a Lrgn avec ses furtifs, et Acid.

Essayez peut-être d'avoir des outils pour les interrompre, plutôt que d'espérer sur une RA qui est inutile contre les archers, lol.


Pour en revenir au sujet des dégâts, tu tapes suivant tes bonus/malus ou pas ?

c'est surtout que pour solo, faut pouvoir jouer dans certaines tranches horraires pas forcément compatible avec ma life
MoP j'ai essayé plusieurs fois.

Autant c'est énorme sur mon zerk ou autres tabasseurs professionnels.

Autant les dégâts supplémentaires sont ridicules sur les critiques sicaire (hors chaine PA). Je parle uniquement des critiques sur les garrot/talon par exemple.

Vu le coût, je trouve que c'est du luxe.

Pour la fufu, en combat c'est vrai que MoS 7 c'est peut être trop, mais en dessous, je m'emmerde tellement à me trainer comme un escargot

Surtout quand on l'habitude du MoS 9 de sa hunt

Pour le choix entre estoc ou tranchant, j'ai finalement décidé de repasser tranchant.

Je tape en légendaires, mais la SC est tellement plus simple pour avoir plus de PV, AF, resists,etc...

Mais bon, comme je change souvent...
Merci de m'avoir fait part de vos suggestions avisées, je vais essayer tout ça.
j'avoue avoir un peu peur de me balader en MOS 4, je pense qu'il faut jouer avec des copains archers autour de soit dans ces cas la
je joue plutôt solo la plupart du temps, on verra bien....
tes copains archers auront MoS 8 ou 9.

Ca va être dur de les suivre

Pour ma part, je retenterai bien MoS 4 pour voir.

(peur de me trainer, mais bon, j'ai pas réessayé depuis longtemps)
Citation :
Publié par wahnael
MoP ... les dégâts supplémentaires sont ridicules sur les critiques sicaire (hors chaine PA). Je parle uniquement des critiques sur les garrot/talon par exemple.
ben je comprends bien que ce soit pas aussi puissant que sur un tank, mais lorsque en face tu as un remedy lancé (donc poisons et viper neutralisés), tu as quoi d'autre pour augmenter ton dps ?

Perso je l'ai à 5, ça marche bien ... Mais c'est vrai que je tape avec les styles dual (dark tendrils en anytime) et j'ai 50 + 17 en dual. Et puis en maxant le score dual, tu augmente tes chances de critiques sur la main gauche puisque tu touches +.
Un assassin c'est beaucoup de frontload et surtout une vivacité nécessairement importante pour survivre. Il faut accepter de prendre les flèches car de toute manière, tous les gros archers ont mos 9 et se déplacent plus vite et voient de plus loin.

Après, ne pas ouvrir en PA sur un archer ne signifie pas non plus ne pas gagner le combat et en ayant de bons reflexes, on voit l'archer quand il s'arrête pour bander son arc et on anticipe
en ce qui concerne la spe sincerement estoc ou tranchant , pour moi c est kif kif par contre je préfère avoir une sc main droite libre et j ai jamais réussi a en faire une en estoc. Pour le mos en solo 4 suffit par contre si tu solo et groupe de temps en temps , je pense que le 5 , est un bon compromis.Pour mop , j ai le 9 et mais coup main droite passe souvent entre 200 et 300 dégât avec critique, ce que je trouve plus honorable pour un furtif.
C'est vrai que j'ai toujours pensé que MoP c'est 9 ou rien.

Ca donne en gros 1 chance sur 2 d'avoir un critique, donc ca commence à devenir rentable, mais c'est cher pour le peu de deal que ça apporte (avis purement personnel).

Je suis repassé en tranchant avec force 5, pour compenser le WS tranchant de ma sarasine

Pour faire bobo je compte plus sur mes légendaires qui proc assez souvent.

En any time parfois Dark Tendril aussi, sinon plutôt comme Fugo Garrot/Talon.

J'ai que 47+21 en dual pour garder le 30 pur en fufu sinon ça fait mal quand je tombe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés