Estoc ou tranchant ? et d'autre question sur le sicaire.

Répondre
Partager Rechercher
Bah debuff -35% ainsi qu'un abla 150 c'est pas mal quand même

Pis ça aide dans la SC aussi

Pour moi ce qui a perdu de son intérêt, ce sont les ML10 depuis le nerf.

D'ailleurs sur l'assa j'ai viré conflag pour double dragonmight.

Sur le NS aussi j'ai viré Conflag.
Citation :
Publié par wahnael
Bah debuff -35% ainsi qu'un abla 150 c'est pas mal quand même
Pis ça aide dans la SC aussi
+1 ! L'abla se stacke avec les /use des autres objets, ça c'est bon ça !

Couplé au fait que tu as double arme, donc double bénéfice sur le debuff, et avec 50 en dual, tu maximise encore les chances. Faut dire aussi qu'en estoc, à part légendaire, ya rien de vraiment concluant il me semble.

Je veux dire que les ML10 qui proc un effet aléatoire qu'on peut obtenir à coup sûr par le biais de nos poisons, ben osef quoi ...

En revanche je reste persuadé que estoc > tranchant en dps.

Dernière modification par Sigue Pure ; 26/07/2012 à 02h50.
Citation :
Publié par Fugo
Un assassin c'est beaucoup de frontload et surtout une vivacité nécessairement importante pour survivre. Il faut accepter de prendre les flèches car de toute manière, tous les gros archers ont mos 9 et se déplacent plus vite et voient de plus loin.

Après, ne pas ouvrir en PA sur un archer ne signifie pas non plus ne pas gagner le combat et en ayant de bons reflexes, on voit l'archer quand il s'arrête pour bander son arc et on anticipe
Pas besoin d'être gros archer, dès qu'ils peuvent prendre MOS 9 ils le prennent, haha.

Bah un archer qui t'inc, c'est 98% de win assuré. ( Les 2% de win restant, c'est suivant le nombre d'archers qui l'accompagnent. XD )
Un mos assez élever est énervant et difficile à gérer d'un point de vue hunter solo. En général, les assassins campent les ponts et donc je les aperçois mais je n'ai pas la possibilité de me placer (comprendre : ils me voient aussi, peu après) avant de cs+disease/pb. C'est surtout énervant quand on est obligé de défufu et run pour retenter un inc plus "propre".

Bon après, vu que personne n'est solo osef un peu
Citation :
Publié par Fugo
Les légendaires ont perdu de leur intérêt (en terme d'arme principale) maintenant à mon sens
tu peux developpe stp je suis interessé.

sinon perso je suis repassé estoc moi en dehors des dégats il y a aussi l esquive et aprés avoir test il semblerai que l on atteigne pas de cap en spé tranchant alors qu avec 402 en dex ,donc en spé estoc , j augmente mon taux d esquive.
par contre en effet les sc estoc sont moins faciles a réalisées j ai donc opté pour une sc double pyro . j accrois mes dégats en utilisant trés souvent mes javelots profitant d un debuff chaleur mm sans proc.
je parle des javelot car a mon sens c est la seule arme efficace contre les archers puisque cela permet 2 interrupt en ae ce qui est suffisant our arrive au cac. faut il encor que le groupe d arche rn est pas 4 zephir de dispo....
quoiqu il en soit le mode solo est un style archaique et inadapté a notre serveur , meme si ce n est pas impossible c est plus dur qu avant.
Diesirae https://www.youtube.com/watch?v=14VY4jBWjy8
chronicles of orcarnac :https://www.youtube.com/watch?v=pM4h2_os214
Sarda's french touch 2013 :http://www.jeuxonline.info/video/775...l-french-touch
Citation :
Publié par sardanapal
j ai donc opté pour une sc double pyro . j accrois mes dégats en utilisant trés souvent mes javelots profitant d un debuff chaleur mm sans proc.
Le souci c'est qu'avec tous les /use à faire tourner sur les SC actuelles, moi je suis sous timer quasi permanent, du coup ben les javelots, je peux jamais les lancer ...
J'avais jouer autre fois en mode estoc du 1l au 9l en double légendaire et du 9 au 11l+ en tranchant mon avis perso je tape largement plus fort après tout dépend de t cible... Mais a mon goût tranchant sarazin 7l c'est encore trop ligth pour le tranchant tu dois qu'en même prendre force5 pour compenser si tu veux rattraper les stats d'un breton.

Après je ne trouve pas cela handicapant sarazin tranchant tu perdra un peu de dps si on veux vraiment chipoter... mais tu gagnera en esquive c un bon compromis
Citation :
Publié par Ghalith.
normalement ton cap d'esquive tu l'atteins dès que ton total dex+viva = 500 (donc 250 viva & dex par ex)
c est aussi ce que je croyais mais en fait il y a des paliers et des calculs en fonction du WS de l adversaire il semblerai donc le palier au dessus de 4OO est tres interessant.
de meme je ne suis plus tout a fait partisant de rester a 51 en comp martiale de base cela ne pemet pas au WS de monter mm si les degat sont en effet maximiser donc dans la mesure du possible rester au dessus de 4O me parait raisonnable.(a4 c6nditionnel j ai rien de preuve sinon l usage)
enfin pour les uses je trouve qu on peu gerer pour avoir un timer open pour use javelot c est important de rupt et le down time n est que de 3O sec.
Diesirae https://www.youtube.com/watch?v=14VY4jBWjy8
chronicles of orcarnac :https://www.youtube.com/watch?v=pM4h2_os214
Sarda's french touch 2013 :http://www.jeuxonline.info/video/775...l-french-touch
Citation :
Publié par sardanapal
de meme je ne suis plus tout a fait partisant de rester a 51 en comp martiale de base cela ne pemet pas au WS de monter mm si les degat sont en effet maximiser
Ben ça aussi, on m'a montré tout plein d'études et de tests sur le sujet, mais franchement, quand je suis passé 8L, j'ai respec pour avoir 51, ben j'ai VRAIMENT senti une difference dans les degats. Je veux dire que je croise souvent les mêmes cibles dans la fufuwar, ya pas photo, relecture de logs à l'appui, genre je dominais certains avant de respec, j'ai mangé aprés, puis je suis revenu comme avant et j'ai repris la main, c'est carrément trés sensible, pourtant je n'utilise aucun style estoc.

En cas, je veux bien faire des tests, si tu veux verifier.
Par contre je vais réagir sur ce que DISAIS Fugo, à propos des armes légendaires.

Ce qu'il voulait surement dire ( et ce que je pensais jusqu'à présent ) c'est que, depuis que nous sommes arriver sur Ywain, les furtifs avaient, pour 90% d'entre eux, les résist des bots, donc on tapait souvent sur du 40/50% de RB.

Maintenant que les résist ont une portée, il n'y a plus de problème et je pense que le bi légendaire va pouvoir être de nouveau abusé.

C'est à tester, mais je garde un très bon souvenir de mon infi sous bi légendaire avant Ywain, et jamais j'aurais changé de SC pour jouer autre chose que bi légendaire.

J'attends des retours sur le bi légendaire maintenant Sarda =)

Sinon pour en venir sur l'utilisation des javelots, même en jouant en perma célérité, le use OB, j'arrivais à me défendre avec mes javelots Sigue.. Essaye de mieux apprendre le re use de tes items et la durée exact de ceux ci, et au besoin, switch avec un item durée, tu verra que ça change. ^^
Citation :
Publié par Hythz .
Sinon pour en venir sur l'utilisation des javelots, même en jouant en perma célérité, le use OB, j'arrivais à me défendre avec mes javelots Sigue.. Essaye de mieux apprendre le re use de tes items et la durée exact de ceux ci
OB, 1mn30, abla medaille d'honneur, 5mn, anneau arca, 5mn, charge célé 3mn et ça recommence, je vois pas ou j'ai la place de lancer un javelot.

Citation :
Publié par Hythz .
et au besoin, switch avec un item durée
C'est quoi ça ?

Dernière modification par Sigue Pure ; 03/09/2012 à 15h32.
Citation :
Publié par Hythz .
Pas besoin d'être gros archer, dès qu'ils peuvent prendre MOS 9 ils le prennent, haha.

Bah un archer qui t'inc, c'est 98% de win assuré. ( Les 2% de win restant, c'est suivant le nombre d'archers qui l'accompagnent. XD )
J'aime beaucoup le commentaire sur les 2% de chances restants

Perso ce qui me saoule chez les archers, c'est pas tellement leur MOS, mais tout le reste qui est du "I Win" : zephyr, speed archer, ML9, fuite RR5 et IP qui est un énorme avantage en combat au CaC.

Un archer est une classe pour faire mal de loin, et (normalement) être désavantagé au Cac. Alors que là...

Absolument aucune logique chez les devs.
Citation :
Publié par Sigue Pure
C'est quoi ça ?
Faut absolument que tu places un timer javelot dans le tas, c'est ce qui va te permettre de mieux " survivre ", ça change tout un javelot.. Beaucoup plus qu'un use medal of honnor..

Ben quand tu use une charge célérité ou tout autre item, tu switch au préalable, un item avec de la durée dessus, comme ça ton timer sera plus long.
Citation :
Publié par wahnael
Perso ce qui me saoule chez les archers, c'est pas tellement leur MOS, mais tout le reste qui est du "I Win" : zephyr, speed archer, ML9, fuite RR5 et IP qui est un énorme avantage en combat au CaC.
Un archer est une classe pour faire mal de loin, et (normalement) être désavantagé au Cac. Alors que là...
Absolument aucune logique chez les devs.
C'est pourtant simple: c'est tellement misérable au cac qu'il leur faut de quoi s'échapper vu qu'ils n'ont pas de QC. L'archer n'est pas censé être misérable au cac à la base mais entre le up moisi de l'archerie qui a condamné les véritables spe hybrides(35-45 arc) et les ups énormes des assassins - au sens générique du terme - je ne vois pas comment c'est censé tenir.
Sans échappatoire, l'archer est moins bien lôti au cac qu'un mage: pas de QC, pas de cc long, pas de debuffs, pas de bonnes combos à la moc-drain, pas de dps cac. Juste des pv corrects, une esquive quasi-symbolique et une armure moyenne.
Je n'irais pas jusqu'à dire " dps cac inexistant ", le deal hunter est assez énorme je trouve.
Bon, le scoot et le ranger sert à rien au cac mais l'hunter est vraiment bien positionné.
C'est simple : après s'être pris le tir précis on tente d'arriver au Cac...paf Zephyr puis ensuite 3 tirs point blank et c'est plié.

Mais si pour une raison ou une autre on arrive à survivre pour arriver à taper : l'archer est (lui) full life avec IP derrière au cas où...voire les trucs de fuite si il est vraiment mauvais.

Et même sans prendre le précis : CaC = Zephyr + tirs point blank avec IP en secours.

Après certains s'étonnent de voir des archers partout...
enfin les archers ne sont pas non plus trop à pleindre

ca dps pas mal à distance et au cac, les hunters avec un peu de rang, ca tape a 300-350+ sans trop de prob

ca ne reste pas immonde tout de meme
Le dps arc est honnête sur des mages sans PD et classes en cuir. Pas sur le reste.
Quant à résister au cac, un archer sans moyen de fuite face à un assassin peut perdre à une vitesse inouïe. Viper V + debuff ws/con ça signifie un type qui dps 2 à 3 fois plus vite tout en esquivant 50% à l'aise. En imaginant un assassin arrivant au cac à 20% contre un archer sans timer de fuite, sauf miracle c'est de la bouillie de scout/ranger et de pas mal de hunters.
Comment un archer est-il censé être bon au cac avec 47~50 en spe arc avant son 10~11L, sans même parler de l'itemization inadaptée à l'archerie, sachant qu'il va perdre un quart supplémentaire de sa force de frappe par le seul fait du debuff?

Si les archers sont si joués, comme les assassins d'ailleurs, c'est parce que ça permet de jouer solo du fait de la furtivité OP qui existe sur daoc, qu'en outre il est plus facile d'être efficace en jouant mal, grâce à la prise de risque moindre(idem que caster/tank en groupe).
Les nombreux timers de fuite sont la contrepartie du statut de quasi-mage et s'ils sont là c'est tout bêtement parce que la furtivité fait de l'assassin le premier vis-à-vis de l'archer et inversement.
T'as oublie le lethargy dans ton calcul, ça m'étonnerait que tu perdes "que" 1/4 de ta valeur au CAC contre un assassin, je pense que ça se chiffre facilement entre 50 et 75%.
enfin bref, avant le nerf des DD poisons, un infi m'a tue ~pendant~ le stun du backstun. j'ai eu le temps de sauter du pont et de mourir comme une chèvre avec le lb. En gros il m'a 3-4 rounds. Enfin bon, chaque mec ayant joue un archer le sait : evite le CAC.
Perso je suis d'accord avec Wahnael, si les archers sont tant joués c'est parceque dans le monde furtif, c'est trés facile pour eux. Lorsque on dit qu'ils ont moins d'outils qu'un mago, c'est oublier que le mago, il ne nous voit pas avant d'avoir pris son PA ... (je ne parle pas des NS bien sûr ...).

Je me suis encore fait éclater par un ranger tout à l'heure, haut rang c'est sûr, mais franchement, même si je le detruis au cac, j'ai aucune chance contre un gars qui sait jouer son archer, avec ou sans javelots ...

Citation :
Publié par Hythz .
... ça change tout un javelot.. Beaucoup plus qu'un use medal of honnor..
Tu n te rends pas compte à quel point ce /use a changé ma survie face à des teignes furtives que je ne citerai pas

Citation :
Publié par Hythz .
Ben quand tu use une charge célérité ou tout autre item, tu switch au préalable, un item avec de la durée dessus, comme ça ton timer sera plus long.
Franchement, mais quel vice !! je pensais meme pas que c'etait possible lol. je vais me pencher dessus rapidement

Dernière modification par Sigue Pure ; 04/09/2012 à 21h31.
Sinon on parle aussi dans ce post de la puissance des magots au CaC, avec QC, MOC et autres instants...

Précision : je ne fais pas un ouin ouin, je m'interroge simplement à ce sujet.

Est ce normal qu'une classe aussi puissante de loin, voire de très loin, soit également capable de t'éclater la tronche au CaC ? j'aimerais comprendre la logique du jeu...

Anecdote : je passe toute la chaine du PA puis j'enchaine, avec poisons évidemment, viper 5, en tapant avec AS 50+21...

...le petit Kobi avec des boules sur la tête est à 1 pixel de vie (2 au maximum ) et paf ... instant full life et moi dead

Je cite un exemple Mid, mais un thauma sous MoC ou un Enchant ça fait mal aussi

Curieux quand même la logique des classes...vu le gouvernement actuel, je m'autorise même ce jeu de mots : la lutte des classes ?
Citation :
Publié par Sigue Pure
Tu n te rends pas compte à quel point ce /use a changé ma survie face à des teignes furtives que je ne citerai pas
Je suis d'accord avec toi, contre un ass-like CA PEUT être utile, mais le pop d'archers est plus présent qu'un pop d'ass-like.. Enfin moi je troquerais jamais mon javelot contre un use medal of honor, du moins pas tant qu'un endroit sera safe, ou que je sois dans un endroit où il est possible de jouer avec la LOS.

Citation :
Publié par Sigue Pure
Franchement, mais quel vice !! je pensais meme pas que c'etait possible lol. je vais me pencher dessus rapidement
Et oui, faut bien chercher quand on veut optimiser jusqu'au bout
Citation :
Publié par Hythz .
pas tant que je sois dans un endroit où il est possible de jouer avec la LOS
A mon sens c'est le terrain de jeu des assassins, en plaine, même avec les javelots, même avec mos 9, on est de la chair à archers (sans parler de la portée ...).
Avec un gros abla et une LOS chaotique, il m'arrive d'inc le cac full vie ... juste avant le zephyr quoi ...

Structure structure et structure c'est tout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés