[Archive] Rôdeur [Févr.. 12]

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Publié par -IA-
On est d'accord là-dessus.
Mais tant qu'à jouer un build caC autant jouer un war qui fait bien plus le ménage... et c'est certainement ce que je ferais.

le truc c que justement un ranger spé cac fait autant le menage qu'un war
Citation :
Publié par bidet
le truc c que justement un ranger spé cac fait autant le menage qu'un war
Non seulement il fait moins de dps, moins de burst également mais il a moins de survie au cac qu'un war
Citation :
Publié par -IA-

Ne t'y fie pas trop, et ce malgré les annonces de ci de là des devs. Après presque une décennie d'exploitation, on attends encore que A.Net corrige ces même soucis de "pathfinding" et de "targeting" sur les pet de GW1.

Le gros problème du rôdeur est bien là, sur le pet. Il a été conçu avec son pet et les devs continuent à le développer de la sorte... Le soucis, c'est qu'ils continuent à le faire sans tenir compte des divers bugs des bestioles, et ça, ça fausse tout.

.
Personnellement je le trouve jouable dans le 1, j'en demande plus mais pas dans l'immédiat, parce que dans le 2 c'est beaucoup plus buggé justement. Qu'ils y corrigent un minimum (comme le demande la quasi totalité de la communauté de rodeur) et on sera déjà bien content...
Citation :
Publié par -IA-
Comme tu le dis, un war ça fait du 15k fusil sur le f1, et ce avec une barre de compétences qui n'a rien à envier au rôdeur.
Euh, j'ai jamais dit ça hein. Y'a que le F1 sword si tu additionnes tout palier 3 sans purge qui fait ça, surtout pas le fusil.

Le ranger fait moins de dps sur un fight qui dure, il en fait bien plus sur un fight court. Le war, outre la spe GS a un sérieux frontload de merde.
Message supprimé par son auteur.
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Publié par Random Alt account
Le fusil fait quand meme plus mal que l'eviscerate, si y'a pas eu de changement^^
C'est de l'ordre de 200 ou 300 de différence entre les 2 (plutôt en faveur du fusil) entre 3k et 3k5 sur crit sur robot lourd. Les chiffres sont donnés avec 5 stacks might via l'élite pour etre sur de critique.
Citation :
Publié par Baham
Non seulement il fait moins de dps, moins de burst également mais il a moins de survie au cac qu'un war
Non seulement il fait énormément plus de dps, peut être moins de burst xD mais il a beaucoup plus de survie au cac que le war
Pas eut l'occasion de test à la dernière béta, mais à celle d'avant je faisait bien entre du 12k et 15k au fusil sur le f1.

Alors, à moins que ça ait changé depuis.
Est-ce que des gens ont l'intention de tester rodeur soutien lors de ce week end béta et pourraient faire un retour sur le post ? je suis pas là je pourrais pas test
Il y a une spe spirit hache/corne notamment que tu peux facilement trouver sur le net (désolé, à force un peu la flemme de retaper toujours les mêmes builds).

Tu supportes/buffs/regen via les esprits qui ne sont pas si fragiles qu'on le dit.

Bon c'est une grosse spe de lamer mais en ranger support je vois un peu que ça (plus le purge).
pourquoi une spé de lamer ?
Et donc ça oblige à être au cac ?

Je me demandais si en étant en arc court, il y avait possibilité via le pet par exemple d'aider les mates qui sont au cac pour leur filer des conditions et les heals, en envoyant le pet assist par exemple. Mais quelque chose un minimum d'efficace tout de même.

Est-ce que les esprits te suivent, ou alors sont dirigés indépendamment, ou restent sur place ?
Ca te suit. Ca fout un sacré bordel dans la sélection des cibles d'ailleurs.

La hache c'est du middle range (enfin 900), c'est tout l'intérêt.

C'est des builds d'afk/kite. Même en spammant l'anytime et en kitant, tu arriveras à bout de n'importe qui sans trop te mettre en danger. J'exagère un peu mais ça rentre dans ce type de build.

Prendre l'arc, c'est se passer du 5 de la corne et si ton but est vraiment le support, je vois pas comment t'en passer. Après il te reste un set d'armes, tu y mets ce que tu veux.

La hache, on l'expliquait, touche plusieurs cibles par ricochet ce qui a plus de chance de faire proc le buff protection (pour l'avoir en perma).

Je t'invite à lire la page précédente.

Dernière modification par yeH ; 19/07/2012 à 14h26.
Je l'ai test en fond en large et en travers lors du WBT2. Yeh a tout dit cela apporte beaucoup à ton groupe , tu ne meurs pas mais combat long en solo mais c'est pas des plus fun à jouer .
Ceci dit je risque quand même de partir dessus à la release pour du WvW et prendre un gardien pour les Bgs
En fait j'ai besoin d'avoir une classe me permettant de jouer solo dans les bus (du coup le ranger avec un template arc long me le permet), et également de pouvoir jouer dps ou soutien dans un groupe. Vraiment une classe couteau suisse selon le type de jeu que je vais avoir. Que ça soit fun ou pas, je pense qu'il y a toujours moyen de trouver quelque chose d'intéressant dans ces templates (notamment il doit y avoir une forte gestion du pet je pense non ?)

J'hésitais beaucoup avec l'elem, mais j'ai pas du tout accroché lorsque je l'ai testé.

Sinon dans une optique groupe, est-ce qu'avoir un 2e set d'arme type épée 2H ne pourrait pas apporter un burst dps sympathique au cac si on te prend pour cible ? (notamment via la parade)
Citation :
Publié par Icetroll
En fait j'ai besoin d'avoir une classe me permettant de jouer solo dans les bus (du coup le ranger avec un template arc long me le permet), et également de pouvoir jouer dps ou soutien dans un groupe. Vraiment une classe couteau suisse selon le type de jeu que je vais avoir. Que ça soit fun ou pas, je pense qu'il y a toujours moyen de trouver quelque chose d'intéressant dans ces templates (notamment il doit y avoir une forte gestion du pet je pense non ?)

J'hésitais beaucoup avec l'elem, mais j'ai pas du tout accroché lorsque je l'ai testé.

Sinon dans une optique groupe, est-ce qu'avoir un 2e set d'arme type épée 2H ne pourrait pas apporter un burst dps sympathique au cac si on te prend pour cible ? (notamment via la parade)
La gestion des esprits n'a rien de compliqué, tu as rien à foutre.

Le dps via ce build se fait vraiment sur la durée (c'est relatif hein, on est sur GW2, c'est pas non plus style pet de l'enchant), alors quelque soit ton 2e set d'arme, tu n'auras ni explosion de dps, ni burst. L'arc te permettra d'être loin avec un dps correct, seulement pour que chacun profite de tes esprits, bah faut être un minimum avec tes mates. La GS a l'avantage d'avoir un gros anytime, donc ça dps un peu quelque soit le build, et tu auras de la survie cac grâce à ton build, donc à tester mais même pour dps, je pense qu'en faisant quelques tests, on peut se rendre compte que la hache ne sera pas à la rue.

A tester mais tu as une base de travail.

PS: teste le gardien sceptre/bouclier+épée/focus, ça peut te plaire je pense maintenant que le sceptre est tout sauf à la rue.
Ok je vais regarder ça, mais je crois que j'ai déjà un mate qui va jouer gardien
Sinon je me demandais : une fois un puit de soin posé au sol (elem, rodeur, autre ?), est-ce qu'en tirant des fleches à travers ces fleches vont soigner les alliés ?

Et si oui doit on sélectionner les alliés ou juste tirer dans leur direction ?
Je crois que ça va heal a côté de la cible qui se prendra la flèche, comme quand t'as une zone de feu, ça ajoute un effet de brûlure sur ta flèche, bah la ça ajoute un effet heal autour de la cible (comme l'auto att du baton eau de l'elem).

Par contre avec un effet explosion, ça va heal autour de la zone d'explosion.
coucou

En parcourant vos post cela me fait un peut peur
je voulait monter un archer ( un vrai ) , vous savez le gars avec des flèches qui tire de loin et qui pause des pièges

mais a vous lire sont dps est tellement mauvais qu'il peut juste sortir la quincaillerie et ce battre au cac

et si je veut jouer distance il faut faire un guerrier qui joue du tromblon
alors que lui c'est un vrai cac

il y as un truc que je pige pas trop , si on choisi de jouer un archer c'est pas pour ce retrouver au cac avec un espadon

je voudrais savoir ce quand pense les gars qui voulait jouer un rangers pour ce qu'il doit être réellement un dps distance


bon jeu a vous
Et bien justement cette classe ne s'appelle pas "archer" mais "rôdeur" et dans l'univers heroic fantasy (films, livres...) je connais plus de rôdeurs qui se battent à l'épée qu'à l'arc !
Le rôdeur est finalement aussi viable en jouant 100% càc que 100% distance. Dans cette optique, on pourrait effectivement le trouver faible par rapport au guerrier qui fait pareil, mais le guerrier n'a pas de pet et ceux-ci apportent tout de même un bonus non négligeable (enfin potentiellement quand ils fonctionneront normalement), ce qui en fait la vraie spécificité de la classe.
Citation :
Publié par thorgalic
je voudrais savoir ce quand pense les gars qui voulait jouer un rangers pour ce qu'il doit être réellement un dps distance
Je suis aussi perdu que toi.
Bonjour à tous !

C'est horrible à dire, mais je vous lis depuis quelques pages, et je comprends pas un traitre mot de ce que vous dites x).
Pourtant j'ai pas mal joué a Guild Wars, et a des MMO, mais là je suis larguer =P. Donc si l'un de vous a le temps de mettre du vocabulaire, ce serait géniale !

Enfin bref ! J'aimerais avoir des avis personnel, quel est votre avis sur le Rôdeur ?!
Je le trouve très polyvalent est assez unique dans son genre, le coup des Esprits invocables qui donne l'aura, ou un sort en cas d'activation est juste géniale ! Bref très polyvalent .

Par contre je n'ai pas non plus compris une chose, chaque pet est différent réellement ?! Ya des pet DPS/Tank en gros ?!

Merci !
Citation :
Publié par Kaiymu
Par contre je n'ai pas non plus compris une chose, chaque pet est différent réellement ?! Ya des pet DPS/Tank en gros ?!
Y en a même des heal je crois (le moa).
Citation :
Publié par thorgalic
coucou

En parcourant vos post cela me fait un peut peur
je voulait monter un archer ( un vrai ) , vous savez le gars avec des flèches qui tire de loin et qui pause des pièges

mais a vous lire sont dps est tellement mauvais qu'il peut juste sortir la quincaillerie et ce battre au cac

et si je veut jouer distance il faut faire un guerrier qui joue du tromblon
alors que lui c'est un vrai cac

il y as un truc que je pige pas trop , si on choisi de jouer un archer c'est pas pour ce retrouver au cac avec un espadon

je voudrais savoir ce quand pense les gars qui voulait jouer un rangers pour ce qu'il doit être réellement un dps distance


bon jeu a vous
Hello,

Tu peux tout à fait jouer un Rôdeur avec un arc long/arc court, tu peux même le spécialiser la dedans. De même tu peux jouer un guerrier à l'arc long/fusil, un voleur au pistolet ou arc, un ingénieur au fusil ou pistolet. Je ne parle pas bien entendu des mages puisque c'est plutôt le côté distance non magique que tu cherche je suppose.

De façon général, dans GW2, le dps à distance fait moins de dégât que le dps corps à corps, ce n'est pas lié au rôdeur.

Les dps distances sont tout à fait dispo dans le jeu, c'est juste que comme ils sont à distance, ils font moins mal.
Après le rôdeur est un archer avec pet,
le warrior l'archer/fusillier sans pet,
le voleur plus l'archer/pistol furtif/mobile
et l'ingieur le fusilier/pistol boite à outils.
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