Une chose est clair c'est qu'il faut se prendre en main et pas attendre que les joueurs deja stuffs lache tout pour nous aider
A leur place je ferai pareil tout le monde n' a pas les memes besoin au meme moment
Quand tu as tout ce qu'il te faut tu vas RvR c'est dure de passer des jours en PvE pour s'equiper et rempiler quand c'est pas pour soi .
Compréhensible mais si tu n'aides pas du tout ton prochain, bah tu n'auras pas de prochain et risque d'avoir du mal à trouver certaines classes certains soirs (barde ? skald ? clerc ?...)
Dans le temps, quand un maître forgeron voulait transmettre son savoir, il formait un apprenti (souvent son fils). Pareil pour le palefrenier, le cordonnier, etc. On prenait le temps de former les gens et on leur donnait généralement un minimum d'instruction ou de moyens pour qu'ils puissent progresser par eux-mêmes.
Refuser d'aider un apprenti à apprendre ne serait-ce que les bases de la forge (je parle pas d'assistanat mais de donner les moyens de progresser), c'est tuer l'avenir de sa propre échoppe

.
Si la communauté fr devient de plus en plus restreinte et pourrie, c'est car beaucoup (pas tous mais une forte majorité) se fichent de la relève. Ils ont tout leur équipement donc ils ignorent purement et simplement toute personne qui demande de l'aide sur quelque chose qui sort de la ZF.
Triste spectacle n'est-ce pas ?

. Le pire étant quand on est dans une guilde, qu'on s'y est investi, qu'on a pris le temps de farmer pour s'équiper, qu'on a combattu pour le royaume sous sa bannière... et qu'on s'aperçoit qu'il n'y a aucune aide quelconque à attendre de sa part en retour. Qu'on ne complètera jamais son équipement ou qu'on ne pourra jamais faire un truc qui sort de la routine RvR. On se croirait dans une maison de retraite par endroits, où il faut surtout pas innover......
C'est triste non ? Et pourtant, c'est monnaie courante. Nombre d'anciens, j'en suis sûr, ont vécu ce genre de péripétie navrante et sont repartis écoeurés en voyant ce qu'était devenu la communauté : implication dans une maison de guilde, silence radio en retour quand on a besoin de quelque chose.
On a tous débuté, mais beaucoup semblent l'oublier ou se résigner...
+1 sur le fait que c'est dur de revenir en PvE.
+1 sur le fait que nous ne sommes pas là pour les assister comme des bébés.
- 1 sur le fait de les ignorer. Quand on recrute les gens, faut assumer ses responsabilités et faire en sorte qu'ils puissent apprendre à marcher sur leurs pattes ou nous rejoindre en ZF (ce que beaucoup de recruteurs semblent ne pas réaliser/ou ont oublié).
Sinon, ça sert à rien de recruter si c'est pour les utiliser en RvR et les laisser pourrir de côté si ils ont besoin d'un kill named OTD ou lévia, ou d'une sortie SH/ML10 pour finir leurs sc et être opti

(je les évoque en exemple car leurs items ne sont pas achetables via scales).