Une relève ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Comme certains l'ont peut-être constaté (l'affirmation à suivre étant relative), DaoC s'essoufle, la communauté française y est restreinte et pas toujours accueillante. Difficile de trouver un group RvR sans appartenir à une bonne guilde, et j'en passe.

Ma question est la suivante, il y a-t-il une quelconque relève à DaoC ?
Devant l'echec de Warhammer online, Rift, Aion (qui avaient malgré tout un potentiel incroyable), que l'avenir nous propose-t-il ? ou réside la communauté française qui a joué sur DaoC dans les vieilles années ?

Je sais qu'on a plus le choix et que dans tous les nouveaux mmo (unreal engine 3 etc), les persos auront des têtes de coréens, mais ca existe encore les mmo dans lesquels on a l'impression de mettre un vrai coup de 2H ?

Help.
Alors le monde se divise en deux categories, ceux qui ont un postilet charge et ceux qui creusent ...

Blague mise a part je pense que le soucis vient du fait du manque de reseau, la communaute s'essoufle certes mais le bus est toujours en ZF et sur les vaux ca PvP sec aussi.

Pour ce qui est de trouver un groupe fixe il n'y a pas de secret il faut y travailler, prendre les rennes et assurer ensuite en RvR. Je dis pas que c'est ton cas mais je vois encore beaucoup BEAUCOUP de gens qui pensent que tout va leur tombe tout cuit dans les bras ...
Apres tout depend de ce que tu cherche , mais si tu veux jouer simplement , jouer a 8 ou a 3 FG , je te conseille de rejoindre une guilde d'une AS francaise , chez nous tout les membres voulant RVR sont grouper ou sinon le speed de zone te permet de suivre le groupe.
Citation :
Publié par Verine
Alors le monde se divise en deux categories, ceux qui ont un postilet charge et ceux qui creusent ...

Blague mise a part je pense que le soucis vient du fait du manque de reseau, la communaute s'essoufle certes mais le bus est toujours en ZF et sur les vaux ca PvP sec aussi.

Pour ce qui est de trouver un groupe fixe il n'y a pas de secret il faut y travailler, prendre les rennes et assurer ensuite en RvR. Je dis pas que c'est ton cas mais je vois encore beaucoup BEAUCOUP de gens qui pensent que tout va leur tombe tout cuit dans les bras ...
Un postilet charge ?
DAoC n' est pas encore mort et il lui reste encore quelques temps devant lui.

Pour les nouveaux MMO, tout le monde voit midi à sa porte et au final, les joueurs piochent par ci par là, ce qui leur rappelle DAoC.

Sinon aucun MMO qui ressemble de près ou de loin à un DAoC-like, en prévision.

En revanche, la communauté est forcément éparpillée, c' est normal sur un jeu qui a 10 ans, une bonne partie a stop les MMO tout simplement.
Citation :
Publié par Verine

Courage Père Nowel !

Pour répondre au post : je pense qu'il n'y aura pas une réelle relève mais bien des partants et des revenants plus ou moins lointains, et plus ou moins motivés...

Certains reviennent avec toujours en tête le daoc de 2003-2004... Et forcément ils tombent de haut en voyant le peu d'activité en général et le peu d'activité PvE en particulier.

Mais d'autres reviennent et tentent de s'adapter. Donc, selon moi, cela permet tout de même de conserver une population +/- stable en fonction des sorties d'autres mmo et déceptions des mmo déjà sortis et testés...
Citation :
Publié par Mens-Liry
Certains reviennent avec toujours en tête le daoc de 2003-2004... Et forcément ils tombent de haut en voyant le peu d'activité en général et le peu d'activité PvE en particulier.

Je me sens concerné tout à coup .

On est des vieux râleurs nostalgiques, et malheureusement il est dur de s'adapter, se résigner, quand on a connu les heures de gloires du PvE. Glass et scales, c'est bien mais vite rébarbatif par rapport à tout ce que nous avons comme contenu .

Dur de vieillir, je l'avoue .
Citation :
Publié par Tendarion
Je me sens concerné tout à coup .

On est des vieux râleurs nostalgiques, et malheureusement il est dur de s'adapter, se résigner, quand on a connu les heures de gloires du PvE. Glass et scales, c'est bien mais vite rébarbatif par rapport à tout ce que nous avons comme contenu .

Dur de vieillir, je l'avoue .
/kiss

C'est vrai mais cela n'empêche pas (pour moi du moins) la magie d'opérer...
Citation :
Publié par Tendarion
Ahh, les joies des heures à camper les artefacts, pour se le faire voler, recamper, revolé, recamper mais les guildmates sont pas pop, farmer le book en question pendant des heures, puis enfin l'activation de l'artefact, et encore quelques heures pour le pexer.
Ensuite, direction Zahur pour le fameux anneau ; des dizaines d'heures de camping et des dizaines de mobs à tuer pour en droper un.

Abaissons le voile sur les péripéties pour obtenir son équipement, et déplaçons nous vers les MLs. Des heures et des heures pour chaque étape, dans des conditions rendues précaires par la masse de joueurs présente et parfois par la configuration des donjons (coucou ML3, 4.2, 5) et l'obligation de tout recommencer si on ld au mauvais moment ainsi que la pression pour farmer la MLXP entre deux sessions.

Et pour ceux qui pensent que c'était mieux avec SI, vous vous en rappellez peut-être mal (ou si vous étiez midgardiens), mais les raids de 5-6h dans des donjons épiques buggués jusqu'à la moëlle à 100 pour avoir une petite chance de droper le plastron ou l'arme de ses rêves, bof bof hein.
DAOC fait partie des jeux qui ne sont pas reproductibles. Les mentalités des clients (joueurs) ont beaucoup trop changé.

Avant les joueurs comme ceux qui aiment encore DAOC où l'on aimé étaient majorité, les éditeurs s'adaptaient. Maintenant le jeu est démocratisé donc les éditeurs démocratisent le jeu en le rendant ... actuel
C'est vrai pour ToA, mais pour SI, quand même, à part le skin et certaines proc (heal par exemple) la différence entre une sc craft et une sc avec des trucs Tusca-Sidi-Galla était faible.

Oui tu pouvais avoir une épée 2main vit 5.8 c'était génial comparé au craft, mais la différence par rapport à Toa et ses sc 10 melee/vit/style, 101 force et 400 hp était moins grande
Citation :
Publié par Sisay
Oui tu pouvais avoir une épée 2main vit 5.8 c'était génial comparé au craft, mais la différence par rapport à Toa et ses sc 10 melee/vit/style, 101 force et 400 hp était moins grande
Bah, dans un monde massivement orienté sur les dégâts de mêlée, les procs Galla faisaient une très grosse différence, surtout vu le manque de bons procs de l'époque (les armures full-abla 100 étaient assez peu opti). Certes pas aussi énorme que le ToA des premiers temps, mais c'était assez énorme quand même comme différence.

Il faut aussi se rappeller qu'à l'époque, pour beaucoup de classes, Tusca (ainsi que le farming RoGs et quelques loots dragons) ce n'était pas que des procs OP et les weapon speed, mais aussi les grosses UVs qui permettaient de cap ses stats sans multiplier les trous de résists.
Entièrement d'accord avec toi Orime, y'a pas eu que du bon dans l'ancien PvE...

Mais avec le recul, je le prends en souriant. Pour ma part, je me suis amusé en vidant les donjons des trois royaumes. J'ai participé à la tuerie de 500 dragons sur Alb (je n'y étais pas à tous donc titre fail ). J'ai aussi pris mon pied à des sorties de tout genre comme la chambre des invocs, ou les Abysses... Ou alors à organiser des sessions pl en vdd ou en forêt maudite, ou en Modernagrav avec les pods et les conneries continuelles qui en suivaient. .

J'ai aussi fais d'autres trucs supers... Comme tenté (et réussi) le challenge de la grande faille à Trollheïm avec une très petite team des guerriers nordiques, bonne guilde PvE à son époque. J'évoquerai encore les organisations des ML super optimisées que j'essayais sans cesse de raccourcir en temps avec mes macros et tout le tralala (que j'aimais préparer et lead à l'époque) pour la joie de tous. Ou alors les suicides collectifs de BG dans la lave lors de mes leads artefacts (me souviens de ceux qui hallucinaient pour le prix de la constit ) pour gagner du temps en ayant bind à Aerus .

Certes y'avait des moments très moches. Les AFK étaient légions si on savait pas les virer (les murs de la ML9 ou je faisais sauter le BG pour check ). Mais j'ai connu quand même de chouettes moments grâce à ces sorties et challenges, et je n'ai malheureusement pas à ce jour retrouvé un jeu qui mélange à la fois le RvR de qualité et (l'ancien) PvE formidable aujourd'hui révolu .
Franchement j'ai tenté de revenir sur DaoC réçemment, remonter et restuff un perso etc, mais a chaque fois c'est la même, manque d'opportunités en RvR et on passe son temps dans le /LFG pour ne même plus venir.

Je pense qu'il y a de la place pour un vrai mmo médiéval typé européen, j'voudrais retrouver cette "raideur" dans le gameplay, aujourd'hui les nouveaux mmo sont fluides mais fades, tu retire 5% hp avec un coup de hallebarde, c'est mou.
Citation :
Publié par Fullren
Franchement j'ai tenté de revenir sur DaoC réçemment, remonter et restuff un perso etc, mais a chaque fois c'est la même, manque d'opportunités en RvR et on passe son temps dans le /LFG pour ne même plus venir.

Vécu la même. Si tu n'as pas gardé de relations ou ne trouve pas un groupe sympathique, on ne reste pas en principe.

La barrière de la langue rend l'intégration difficile. Si tu n'as pas vent, tes chances d'être groupé sont déjà divisées par 2 ou 3. Si tu as vent, il te faut encore comprendre très vite ou c'est le kick assuré après quelques runs. Si tu as pas assez de rang, tu es également sur un siège éjectable (certains demandent ton rang avant groupage, ou t'adressent la sortie ensuite... ). J'ai vu aussi des Américains remplacer devant moi des gens fr par des gens de leur propre guilde sans la moindre pitié . Après, ils ne sont pas tous du même bois : il y en a de très sympas aussi avec qui tu auras carrément envie d'apprendre la langue pour les comprendre .
.

Selon les realms, tu as plus ou moins de facilité à intégrer un groupe (Alb recrute facilement par exemple). Sur d'autres, sans connaissances, tu resteras un mois entier au tp .

Il y a aussi la solution d'intégrer des alliances fr. Mais quand on voit l'ambiance cimetière de la plupart de ces AS où il y a des heures entières de silences entrecoupées de la phrase "Un xxx lfg ?", on finit par se dire qu'on n'existe plus que pour assurer le dépannage de leurs groupes RvR. Un constat bien triste, constaté sur la plupart des royaumes.

Dernière modification par Tendarion ; 16/07/2012 à 20h09.
Vous avez globalement raison mais !
Vous l'avez dit c'est la communaute qui fait ça et cette communaute on en fait partie, il faut simplement ce regrouper entre joueurs qui partage les meme goût au sein d'une meme guilde (oui plus facile a dire qu'a faire mais pas si difficile en faite)

Une chose est clair c'est qu'il faut se prendre en main et pas attendre que les joueurs deja stuffs lache tout pour nous aider.
A leur place je ferai pareil tout le monde n' a pas les memes besoin au meme moment
Quand tu as tout ce qu'il te faut tu vas RvR c'est dure de passer des jours en PvE pour s'equiper et rempiler quand c'est pas pour soi

Bref comme la dit Verine : y a ceux qui creusent et ceux qui ont un pistolet

Et donc mon projet dés que le technicien vient relier ma maison au reseau telephonique c'est comme dit plus haut entrer dans une guilde et organiser des sorties PvE sur JOL comme je faisais avant pour les MLs ,levia, kraken, ect...

En attendant je ne joue que les week end a Molvik pour me faire une idee de l'ambiance sur chaque royaume pour me fixer une fois internet recuperé
Citation :
Publié par Ehisaz
Ben faudrait créer une guilde avec tous les revenants joyeux ou déjà blasés par le cercle fermé des personnes restantes, j'pense qu'y aurait de quoi faire une guilde assez peuplée
Ouiiii voila mais construire une guilde de zero c'est moins favorable, vos mieux se regrouper dans une guilde active dans une bonne alliance
Citation :
Publié par Fullren
Bonjour à tous,

Comme certains l'ont peut-être constaté (l'affirmation à suivre étant relative), DaoC s'essoufle, la communauté française y est restreinte et pas toujours accueillante. Difficile de trouver un group RvR sans appartenir à une bonne guilde, et j'en passe.

Ma question est la suivante, il y a-t-il une quelconque relève à DaoC ?
Devant l'echec de Warhammer online, Rift, Aion (qui avaient malgré tout un potentiel incroyable), que l'avenir nous propose-t-il ? ou réside la communauté française qui a joué sur DaoC dans les vieilles années ?

Je sais qu'on a plus le choix et que dans tous les nouveaux mmo (unreal engine 3 etc), les persos auront des têtes de coréens, mais ca existe encore les mmo dans lesquels on a l'impression de mettre un vrai coup de 2H ?

Help.

Perso je serais sur Guild Wars 2 qui sort dans quelques semaines. Malgré les défauts que l'on peut lui donner en comparaison de DAOC, le jeu est de très bonne qualité et le PvP à l'air très prometteur (pour l'avoir testé lors des dernières bêtas).
Citation :
Publié par Verine

Voila qui m'à convaincu de réactivé mon compte dés aujourd'hui miam!
Je suis totalement bilingue et ca n'a rien changé avec mon expérience avec les américains sur DaoC, ils ne sont souvent pas plus accueillants que les FR...

Et puis GW2, le système RvR ne m'a pas convaincu, les prises de fort sont sympas mais trop rapides, et le système de récompense/RA a peu près inexistant.
Citation :
Publié par Eco / AnunG
Une chose est clair c'est qu'il faut se prendre en main et pas attendre que les joueurs deja stuffs lache tout pour nous aider
A leur place je ferai pareil tout le monde n' a pas les memes besoin au meme moment
Quand tu as tout ce qu'il te faut tu vas RvR c'est dure de passer des jours en PvE pour s'equiper et rempiler quand c'est pas pour soi .

Compréhensible mais si tu n'aides pas du tout ton prochain, bah tu n'auras pas de prochain et risque d'avoir du mal à trouver certaines classes certains soirs (barde ? skald ? clerc ?...)

Dans le temps, quand un maître forgeron voulait transmettre son savoir, il formait un apprenti (souvent son fils). Pareil pour le palefrenier, le cordonnier, etc. On prenait le temps de former les gens et on leur donnait généralement un minimum d'instruction ou de moyens pour qu'ils puissent progresser par eux-mêmes.

Refuser d'aider un apprenti à apprendre ne serait-ce que les bases de la forge (je parle pas d'assistanat mais de donner les moyens de progresser), c'est tuer l'avenir de sa propre échoppe .

Si la communauté fr devient de plus en plus restreinte et pourrie, c'est car beaucoup (pas tous mais une forte majorité) se fichent de la relève. Ils ont tout leur équipement donc ils ignorent purement et simplement toute personne qui demande de l'aide sur quelque chose qui sort de la ZF.

Triste spectacle n'est-ce pas ? . Le pire étant quand on est dans une guilde, qu'on s'y est investi, qu'on a pris le temps de farmer pour s'équiper, qu'on a combattu pour le royaume sous sa bannière... et qu'on s'aperçoit qu'il n'y a aucune aide quelconque à attendre de sa part en retour. Qu'on ne complètera jamais son équipement ou qu'on ne pourra jamais faire un truc qui sort de la routine RvR. On se croirait dans une maison de retraite par endroits, où il faut surtout pas innover......

C'est triste non ? Et pourtant, c'est monnaie courante. Nombre d'anciens, j'en suis sûr, ont vécu ce genre de péripétie navrante et sont repartis écoeurés en voyant ce qu'était devenu la communauté : implication dans une maison de guilde, silence radio en retour quand on a besoin de quelque chose.

On a tous débuté, mais beaucoup semblent l'oublier ou se résigner...

+1 sur le fait que c'est dur de revenir en PvE.
+1 sur le fait que nous ne sommes pas là pour les assister comme des bébés.
- 1 sur le fait de les ignorer. Quand on recrute les gens, faut assumer ses responsabilités et faire en sorte qu'ils puissent apprendre à marcher sur leurs pattes ou nous rejoindre en ZF (ce que beaucoup de recruteurs semblent ne pas réaliser/ou ont oublié).

Sinon, ça sert à rien de recruter si c'est pour les utiliser en RvR et les laisser pourrir de côté si ils ont besoin d'un kill named OTD ou lévia, ou d'une sortie SH/ML10 pour finir leurs sc et être opti (je les évoque en exemple car leurs items ne sont pas achetables via scales).

Dernière modification par Tendarion ; 17/07/2012 à 00h29.
Citation :
Publié par Fullren
Et puis GW2, le système RvR ne m'a pas convaincu, les prises de fort sont sympas mais trop rapides, et le système de récompense/RA a peu près inexistant.
Je les trouve également trop rapide, mais le jeu va évoluer.
Pour les RA j'étais déçu comme toi au début mais finalement je pense que ca donnera un meilleur esprit au PvP. "Plaisir de jeu" plutôt que "RP à tout prix" (ce qui m'a fait quitter DAOC après Laby car changement de mentalité de beaucoup de joueurs).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés