Une relève ?

Répondre
Partager Rechercher
sinon y'a aussi l'idée de monter son propre groupe car ca me fais rire quand je vois que certains soir y'a 15 lfg FR personne pense a monter de groupe si vous étiez pas tous aussi fainéant
Citation :
Publié par zenpachi
sinon y'a aussi l'idée de monter son propre groupe car ca me fais rire quand je vois que certains soir y'a 15 lfg FR personne pense a monter de groupe si vous étiez pas tous aussi fainéant
Petite anecdote Molvik en rapport avec ça...
nan mais si tu savais un BB qui suis un bus ce fais plus de rp avec les shear de zone tu leech au moins 20-30 % des rp's par mecs shear

voir plus le shear leech combien de rp ?
Citation :
Publié par Hendr
Je rejoins mon cher ami Fugo sur ce qu'il dit. Les joueurs de DAOC sont des joueurs à l'ancienne, ils possèdent des âmes d'aventuriers. Se confronter à la difficulté et à un environnement hostile, cela fait partie de leur manière d'envisager l'expérience vidéo-ludique.
Et donc de finir dans un microcosme qui n'intéresse que ceux ou celles qui le lisent....

Nous sommes devant une pathologie ou tout comme Nemo tourne en rond à cause de sa petite nageoire VOUS (nous) all(ez) ons mourir faute de renouvellement démographique (ou sur si Dieu modo a dit que ou je ne sais qu'elle personne qui a un peu de notoriété ici bas).

J'aime : "l'expérience vidéo-ludique" va dire ca aux joueurs de WOW (que je n'aime pas comme jeu)

En attendant (et c'est bien fait) vos certitudes de jeunes d'hier sont vos doutes d'adultes d'aujourd'hui..

Perso j'ai deux jeunes élevés au Geek depuis tout petit (dans le genre j ai un lvl 50 sur DAOC j ai 8 ans en 2004) à ce jour DAOC n'est plus qu'un souvenir.... Perso je dois être trop vieux mais "ca" préfère jouer prestige a Modern Warfare 3 ou Minecraft sur Xbox 360 qu'un bon rvr sur DAOC... (moi même je ne comprends pas...)

Snif !

Bon c'est pas bien grave on va tous en choeur spéculer sur les mérites du futur GW2 et ca ira mieux :d

DAOC aurait été le wow d'aujourd"hui si il y avait eu le mode de "groupage" automatique en "option" pour faire des donjons et du rvr c'est vraiment le grand drame de ce jeu (pour les puristes des groupes ultimates (qui donnaient leur localisation via irc pour se fracasser sur Agramon) qui doivent représenter avec leurs buff bots a tout péter 10 % du jeu je suis navré) après vous pouvez continuer dans votre théorie oui mais bouche trou d'un jour roxxor toujours ou oui mais c'est dans la douleur ou dans l'effort que l'on s'en sort et ben la masse que dis je le vox populi n'a pas suivi et vous êtes la comme des cons à parler du phoenix qui renaîtra de ses cendres...

Ps : je déconne mais j'avais eu aussi espoir dans Warhammer online Age of Conan Aion Star Wars et tout le tralala GW2 c est pour rire hein...
Ps2 : y a aucun pull ou taunt ou je ne sais quoi juste les réfléxions d'un joueur qui a en date de création de compte DAOC aout 2002 ^^

Dernière modification par Antinomyque ; 19/07/2012 à 22h45.
Même à l'intérieur de DAoC même la mentalité a bien changé avec les époques (et encore plus dernièrement avec la fusion des serveurs et l'apogée médiocre d'Ywain)

C'est une page qui se tourne et si le jeu subsiste, on sent bien quand même que c'est plus la même chose
Citation :
Publié par zenpachi
nan mais si tu savais un BB qui suis un bus ce fais plus de rp avec les shear de zone tu leech au moins 20-30 % des rp's par mecs shear

voir plus le shear leech combien de rp ?
J'ai déjà stick à maintes reprises un FG avec ma chaman, et j'étais plus haut niveau rp/h qu'eux, je tournais aux alentours des 30k/h, alors qu'ils étaient à 19/20k/h.

Donc c'est assez imba, mais tu te fais vite insulter.

Citation :
Publié par Fugo
Même à l'intérieur de DAoC même la mentalité a bien changé avec les époques (et encore plus dernièrement avec la fusion des serveurs et l'apogée médiocre d'Ywain)

C'est une page qui se tourne et si le jeu subsiste, on sent bien quand même que c'est plus la même chose

C'est exactement ce que je pense.. J'ai arrêté il y'a quelque temps, et rien que d'y penser, je n'ai même plus l'envie d'y retourner.
C'est dommage, il a encore un peu de temps devant lui malgré son vieil âge.
Citation :
Publié par Antinomyque

Bon c'est pas bien grave on va tous en choeur spéculer sur les mérites du futur GW2 et ca ira mieux :d
Oh bah vi un jeu qui a la prétention de vouloir s'affranchir de la sainte trinité heal-tank-DPS avec 3,5 classes miroirs qui font tout et pas grand chose, et des joueurs qui vont passer plus de temps à insulter les mecs de leur groupe car ils ont pas la bonne spé qui permet de survivre plus de 2 sec au milieu de l'AEFest.

Ca promet du bon e-drama.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Il est encore possible que Mythic donne un dernier coups de défibrillateur en rendant le jeu gratuit (genre free to play), mais après...
Non pas d'accord par contre a 3.5 € j abonne toute la famille y compris mes deux nains (1M90 aujourd"hui sauvez moi ils sont dangereux) qui lui ont tourné le dos...

Ywain doit être dans le mammouth des serveurs chez EA, doit y avoir deux programmeurs joueurs fans qui gèrent les patchs etc

Exsangue de ses frais de structure ce jeu mutualisé avec la clique de EA doit être en mode full rentabilité.

Dernière modification par Antinomyque ; 19/07/2012 à 22h53.
Citation :
Publié par Antinomyque
Non pas d'accord par contre a 3.5 € j abonne toute la famille y compris mes deux nains (1M90 aujourd"hui sauvez moi ils sont dangereux) qui lui ont tourné le dos...
A 3,5 € par mois, DAOC serait le MMO le plus rentable d'EA ...
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Il est encore possible que Mythic donne un dernier coups de défibrillateur en rendant le jeu gratuit (genre free to play), mais après...
Regarde l'état actuel de daoc, le rendre f2p sera la pire erreur qu'ils puissent faire.

Les chinois vont affluer, les " gamins " aussi, les zones RvR seront impraticables, et ne parlons pas des crashs zone. :|

Le fait de le passer en f2p fera revenir une centaine de personne peut-être plus, mais ils n'y resteront surement pas plus d'un mois.
Citation :
Publié par Hythz .
Regarde l'état actuel de daoc, le rendre f2p sera la pire erreur qu'ils puissent faire.

Les chinois vont affluer, les " gamins " aussi, les zones RvR seront impraticables, et ne parlons pas des crashs zone. :|

Le fait de le passer en f2p fera revenir une centaine de personne peut-être plus, mais ils n'y resteront surement pas plus d'un mois.
Non mais le choix cornélien et l'erreur fut exactement la en avril 2004...

le MMORPG il faut l'ouvrir il faut un max de chair fraîche pour un turn over raisonnable.

la sans le vouloir tu pars dans l’élitisme perso si je suis nul en rvr des nouveaux c'est bon pour me garder in game...
Citation :
Publié par K&D
A 3,5 € par mois, DAOC serait le MMO le plus rentable d'EA ...
Pourquoi le free to play c'est rentable ? la avec la CLUF et les CGV ils te ferment le jeu quand ils le veulent hein...
Citation :
Publié par Antinomyque
Pourquoi le free to play c'est rentable ? la avec la CLUF et les CGV ils te ferment le jeu quand ils le veulent hein...
Heu je pense que j'ai du mal m'exprimer.
A 3,5 € par mois X le nbre de gens qui vont vite se reco sur DAOC, "parce que bon 3,5 € c'est pas grand chose", c'est largement plus profitable que #insert random fail MMO EA made #
Mais même là chuis pas bien sur que mon message soit bien compris.
Citation :
Publié par Hythz .
Les chinois vont affluer, les " gamins " aussi, les zones RvR seront impraticables, et ne parlons pas des crashs zone.

Plop.

Je me permets de te contredire .

Même gratuit, les gamins ne viendront pas sur DAOC pour la simple raison que ce jeu n'est pas de leur temps. Beaucoup préfèrent des jeux plus récents et fast-food dont je tairais les noms .

Ensuite, barrière de la langue. Sans une solide communauté d'amis, aucun "gamin" essaiera ou restera seul sur ce jeu. Il va voir les décors ou les quêtes en anglais, il va delete direct en se demandant ce qu'est cette merde qu'on lui a conseillé .

Pour les Chinois, bah qu'est-ce qui peut arriver de pire ? Squattage de donjons ? Personne n'y va car tous en zf (même si cela fera chier certains comme moi). Vente de po ? Bah je crois pas qu'on puisse réellement assister à pire . Baisse des items ? L'argent se fait très vite now et on aura plus à farmer pour ceux qui haïssent le PvE. Par contre, oui on aura des soucis avec les "macros teams" à gogo en zf et aux vaux. Là ce serait un massacre assuré et la garantie que le jeu serait rapidement abandonné .

Donc je te rassure, aucune chance que DAOC deviennent gratos de sitôt. Mythic doit sûrement savoir que cela leur ferait largement perdre en rentabilité à très court terme .
Citation :
Publié par Me>Miki
Un abo reste un abo....
Evidemment, c'est la base de mon raisonnement.

Il vaut mieux avoir 500 x 3,5 que 100 x 12.
en meme temps, les revenants arretent au bout.d 'un mois car le rvr est trop dur, mamie est malade ou y a un nouveau jeu top moumoutte qui sort.

c est fatiguant et prenant de s occuper d un nouveau. bref vu qu on est tous vieux , on a ,pour la plus part ,moins de temps de jeu. Aider un nouveau sans aucune garantie, c est trop chronophage.

sachant qu on peut se stuff en solo, c est abusé de tenter de faire des sc avec des items non achetable. le meilleur conseil à donner au solo et de se trouver 2 ou 3 compagnons fixes et d avoir une base solide pour rvr. a partir de ca vous devriez pouvoir tourner et faire un fg au heure de pointe dans une alliance.

en dehors de cet investissement et sans carnet d adresse, pas moyen de faire autre chose que de grouper dans un pick up
Citation :
Publié par ratm-etharion
c est fatiguant et prenant de s occuper d un nouveau. bref vu qu on est tous vieux , on a ,pour la plus part ,moins de temps de jeu. Aider un nouveau sans aucune garantie, c est trop chronophage.

sachant qu on peut se stuff en solo, c est abusé de tenter de faire des sc avec des items non achetable. le meilleur conseil à donner au solo et de se trouver 2 ou 3 compagnons fixes et d avoir une base solide pour rvr. a partir de ca vous devriez pouvoir tourner et faire un fg au heure de pointe dans une alliance.

Bah, faire du pl à l'époque à un nouveau ne donnait pas plus la garantie pour autant qu'il resterait . Il y avait à l'époque mass guildes françaises et je me souviens que ça déguildait sec au moindre pet de travers .

Pour les sc, je trouve que tu abuses un peu. Les items non achetables leur serait possible d'accès si déjà guildes et alliances se préoccupaient plus de leurs membres, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui . GM et officiers se contrefichent de leurs nouvelles recrues et préfèrent penser à leur compteur de RP que prendre leurs petits nouveaux sous leurs ailes et assumer leur responsabilité de les pousser à la frontière.

Sans conduire non plus à l'assistanat, par contre... Mais tu n'auras pas envie de défendre le royaume sous la couleur d'une guilde ou alliance qui en avait rien à cirer de ton perso jusqu'à ce qu'il soit 50, CL10, ML10, sc de la mort et rang 13 .

Peut-être pour ça aussi que les anciens ou nouveaux arrivants n'ont pas envie de persévérer quand on voit combien chacun joue pour sa pomme et que "tout le monde s'en fout de tout le monde" . Si les gens veulent pas quitter leur ZF, as-tu envie de quitter la zone classique pour eux ? Bah non... Tu les maudis et tu te casses. C'est l'éternelle histoire du serpent la queue et qui conduit à l'appauvrissement démographique. Et pour reprendre ce que quelqu'un disait plus haut, la chose est valable aussi pour les gens qui font du PvE et qu'on aide mais n'iraient pas prêter main forte à leur guilde/alliance en ZF quand ils en ont besoin. De bonnes recrues, c'est comme de bons GM : c'est une denrée rare.

Pour ce qui concerne les compagnons, là par contre je ne peux que plussoyer. Solo en rvr, c'est sonner la cloche du dîner et partir dégoûté .
Je trouve tout ce débat malheureusement bien inutile...

DAOC a-t-il besoin d'une relève?

Non. Le jeu a fait son temps et depuis 2004-2005 ne cesse de voir sa population dégringoler.
Je pense qu'à part des vieux nostalgiques et des jeunes aventuriers (et aventureux) qui ont trouvé le seul jeu qui tournait encore sur le vieux P4 des parents, il n'y a pas un réel nouveau public potentiel pour ce jeu.

Alors oui DAOC est mort depuis 2003 et il y a tjs des gens qui y jouent (et j'en suis d'ailleurs très heureux car j'ai pu y revenir après 5 ans de vie IRL ;o)
Mais de là à débattre de solution magique pour relancer la machine, réouvrir des serveurs et sortir une nouvelle add-on... Je pense qu'il faut s'arrêter 5 minutes pour réfléchir et accepter que la mort ça fait partie de la vie, qu'on est plus près de la fin que du début.

Continuons à en profiter tant que c'est là.
Citation :
Publié par Tendarion

Ensuite, barrière de la langue. Sans une solide communauté d'amis, aucun "gamin" essaiera ou restera seul sur ce jeu. Il va voir les décors ou les quêtes en anglais, il va delete direct en se demandant ce qu'est cette merde qu'on lui a conseillé .
les gamins et la barriere de la langue, tu sais ...

si y avait que des gamins fr, je serais d'accord avec toi mais y a aussi plein de gamins US et certainement d'autres pays

ressenti personnel : bcp trop de gamins US qui font nimp, parlent mal et se croient tout permis

de plus les gamins, lorsqu'ils arrivent sur daoc, c est pas un hasard, c est souvent le compte de papa/maman et/ou du big bro, et ils ne sont pas completement en terrain inconnu
Citation :
Publié par ratm-etharion
en meme temps, les revenants arretent au bout.d 'un mois car le rvr est trop dur, mamie est malade ou y a un nouveau jeu top moumoutte qui sort.

en dehors de cet investissement et sans carnet d adresse, pas moyen de faire autre chose que de grouper dans un pick up
RVR Ywain coté Alb Frenchy.

20H45 Je sors mini a 2 FG si pas de jonction avec le BG cause gros bus en face...

Je passe sur qui va grouper qui, la hiérarchie des leads, et j'en passe les groupes sont faits go on y va.

Le but des groupes reprendre des structures, la plaine c'est terminé ca bus trop surtout aux heures de pointe on oublie... (ou alors faut satelliser autour du BG et c est encore plus ennuyeux).

Je fais une tour on sort les rams, les tentes et j'en passe.

Tour claim (PT1 mais qui va claim on a déjà claim 90 % de notre ZF dans l'alliance...)

On quitte la tour afin (dans l'idée) de chain les tours pour se faire un fort.

Tour reprise, attaque de bus bref ca part en boucle.

Tour encore Alb avec Hib en mode Champi Mooner etc un beau Kinder surprise il faut presque faire la tour à la main pour les déloger...

Ah c est une bonne soirée on fait un fort re problème de claim...

Entre temps, il est 22H00 des gens deco (ils bossent le lendemain), ca pick up via canal alliance ou o pire via /reg ou /lfg.

25 K de fait a faire et défaire des structures dans le meilleur des cas (on se congratule sur Teamspeak c'est une bonne soirée).

Il est 00H00 (le / les groupes ont stop depuis 23H00) la cote Ouest et les Canadiens s'agitent tout ce qui a été fait va etre a nouveau défait en moins de 4H00 chrono en ZF.

et je ne parlerai même pas du Laby qui est devenu complétement impraticable.

Mais dites moi c'est passionnant effectivement votre game play.

Le RVR trop dur... ca c'était encore du rvr : http://www.youtube.com/watch?v=oEmPGWAvKEs

J'ai aussi le script la ZF Alb est toute verte mais c'est encore plus démoralisant.

Dernière modification par Antinomyque ; 20/07/2012 à 20h53.
@Antinomyque : je partage ton opinion sur certaines soirées, mais ce n'est pas une généralité.

Jouant sur hib/mid, et toujours hors du bus, en zf comme au laby, je n'ai pas cette impression. Tout dépend des soirées et de la configuration des rk/zf.

Et je peux t'affirmer que du bus alb en prime time euro, j'en ai mangé encore cette semaine, au laby comme en zf.

Le style de jeux us est axé sur du bus et non du 8vs8, et alors ?? le transfert sur ywain a été une résurrection pour la communauté euro de daoc, alors je fais avec.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés