Une relève ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tendarion
(Ton dernier post)
Tu connais ma position : je suis bien d'accord avec toi. Toutefois, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Il y a des nuances à apporter...!

Par exemple, une guilde de 3 joueurs se connectant max 2h/jours ne peut pas faire de miracle... Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'elle n'est pas toujours active et ne souhaite pas aider.
(D'où ma démarche pour tenter de repeupler plutôt que de créer purement et simplement une autre guilde ! )

A bientôt.
Perso, je galère bien. Très peu de contacts sur Mid. Quand je vais RvR, je cherche même pas à être groupé .. Le peu de fois où je l'ai été, c'était du bon vieux PU@2healer aug/3skald .. oO.

Bref, ça donne pas super envie de RvR dans ces conditions.

Pour le PVE .. Je me suis fait une sc pas trop compliqué, donc j'ai pas à trop farmer les trucs hors glass/scales/bp. Mais j'ai besoin des jambières indicibles. Ben là, c'est la croix et la bannière pour trouver des gens.

Mais je reste. Parce que j'aime le jeu. Même si DAoC, sans le côté MMO, c'est quand même un peu plus chiant.
suffis d'avoirs les bonnes classes ou de grouper avec les ricains car ils sont un peu plus cool que les FR de ce coté la quand a la barrière de la langue la moiti du langage utilisé dans DAOC est anglophone back stick split assist etc

ou bien vous faite comme beaucoup de tite sal...... vous suivez les rk's et le bus
une fois j'ai suivis un gros bus avec le shams bah je shear a volonté je me faisais + de rp's que des groupes entiers c'est un peu cheater le shear leech au moins 30% des rp's

donc y'a moyen tachez juste d'avoirs un soutiens un mage un tank et en général ca group sans soucis
Citation :
Publié par Fullren
Franchement j'ai tenté de revenir sur DaoC réçemment, remonter et restuff un perso etc, mais a chaque fois c'est la même, manque d'opportunités en RvR et on passe son temps dans le /LFG pour ne même plus venir.
Je n'ai jamais entendu que spam le LFG aie jamais permis d'être groupé - ou alors, il y a bien longtemps, dans un pick-up bancal qui se faisait farmer même en bus par le premier groupe croisé, et qui /disbandait immédiatement.

Par contre, si tu as pris le temps de les approcher, il y a pas mal de guildes qui recrutent sans prérequis, et qui essayent de monter des groupes (après, c'est plus facile de les approcher avec un druide/barde qu'avec une finelame).

Dernière modification par orime ; 17/07/2012 à 10h29.
Citation :
Publié par Xylene
Mais j'ai besoin des jambières indicibles. Ben là, c'est la croix et la bannière pour trouver des gens.

Tu sais que tu peux compter sur moi quand tu voudras refarmer notre chère instance .

Par contre, j'ai relu le guide et je pense qu'on aura du mal à le finir sans au moins un double compte de plus (ou un tank et moi en spe PBAE ). Mais pour un trio Hel Pet - Cham coraya - Guéri augure, je ne pensais pas qu'on atteindrait le premier boss descente malgré nos rip (vive les titans ^^).

Faut test le garde bataille d'ailleurs ^^.

Pour en revenir au sujet, entièrement d'accord avec toi Liry. Au moins toi tu fais quelque chose et ça fait plaisir, donc tu as mon soutien .
Je rejoins mon cher ami Fugo sur ce qu'il dit. Les joueurs de DAOC sont des joueurs à l'ancienne, ils possèdent des âmes d'aventuriers. Se confronter à la difficulté et à un environnement hostile, cela fait partie de leur manière d'envisager l'expérience vidéo-ludique.
Citation :
Publié par orime
(après, c'est plus facile de les approcher avec un druide/barde qu'avec une finelame).
Pardon mais je ne reviens pas sur un jeu pour servir de bouche trou ou de BB :/ ce jeu est payant j'y exige donc de pouvoir jouer avec tout son contenu. que ce soit une question de classes ou de donjons...

Comme dit Nehylen le LFG ne donne que peu d'opportunités. Et j'ai bien evidemment tenté d'intégrer des guildes, sans problème. Mais cela ne garantit pas (et de loin) d'avoir une place en RvR dans un groupé sérieux :/
Citation :
Publié par Fullren
Pardon mais je ne reviens pas sur un jeu pour servir de bouche trou ou de BB :/ ce jeu est payant j'y exige donc de pouvoir jouer avec tout son contenu. que ce soit une question de classes ou de donjons...
Clairement d'accord. On a le choix de jouer avec ce qu'on aime et à moins d'avoir été réellement aidé par une guilde ou une alliance quand j'en avais besoin, je ne remonterai plus une classe particulière pour rendre service aux égoistes .

Citation :
Publié par Fullren
Comme dit Nehylen le LFG ne donne que peu d'opportunités. Et j'ai bien évidemment tenté d'intégrer des guildes, sans problème. Mais cela ne garantit pas (et de loin) d'avoir une place en RvR dans un groupé sérieux :/
Comme avec les femmes ou les machines, la vie est une vraie loterie . Même les gens skillés peuvent être fatigués par moments et faire des conneries. Le mieux est de ne pas se fixer d'objectifs de rentabilité, sinon on ne joue plus pour jouer .
J'entendais par là qu'il y a de la place dans les petits groupes de 3 ou 4 qui se montent l'après-midi, on trouve aucun ennemi et on stop, classique.
Par contre dans le groupe semi-fixe de 21h, pas question d'avoir une place.
C'est cela que j'entendais par "groupe sérieux"
Citation :
Publié par Fullren
[...]
Mais cela ne garantit pas (et de loin) d'avoir une place en RvR dans un groupé sérieux :/
Bah dans ce cas là, ne te plains pas de ne pas trouver d'autres gens pour te servir de bouche-trous ou de BBs. Si tu veux jouer des classes exotiques et/ou sous-performante et/ou sur-abondantes, il ne faut pas t'étonner d'avoir du mal à convaincre les gens de te prendre toi plutôt qu'un autre lambda.

Au passage, tout le monde paye, ça n'ouvre pas un droit à obtenir 7 mates, et surtout pas à se plaindre que les 7 mates aient une opinion sur ce que tu vas jouer, particulièrement quand tu es toi-même exigeant.

Citation :
Publié par Tendarion
Clairement d'accord. On a le choix de jouer avec ce qu'on aime et à moins d'avoir été réellement aidé par une guilde ou une alliance quand j'en avais besoin, je ne remonterai plus une classe particulière pour rendre service aux égoistes .
Bah faut assumer les conséquences après.
Citation :
Publié par orime
Bah faut assumer les conséquences après.
Personnellement, je me suis fait avoir une fois et j'ai fais plus qu'assumer : je me suis nourri de cette expérience, de ce déboire, pour en tirer enseignement et prudence .

Depuis, j'observe attentivement les canaux de mes guildes ou alliances et j'agis en fonction de ce que je constate au bout de quelques semaines (donc généralement je ne perds pas grand chose et c'est eux qui "subiront les conséquences" ).

Les gens qui m'aident, généralement je leur suis très redevable et n'hésite pas à rendre au triple ce qu'ils ont fait pour moi. Tout cela car j'estime qu'elles l'auront mérité.

Les guildes ou AS qui n'ont aucune solidarité envers leurs propres membres, elles perdront un candidat potentiel qui a un grand sens de la réciprocité et n'hésite pas à s'investir. Tant pis pour elles, tant mieux pour moi . Ces communautés se condamnent elles-mêmes à la longue de toute façon avec ce genre d'état d'esprit .

Dernière modification par Tendarion ; 17/07/2012 à 12h51. Motif: Lissage
Perso quand je vois,le peu de joueurs de mon AS qui rvr et qui se fait chier à monter un groupe bancale sans druides sans bardes pour défendre Crau contre 3 groupes Mid et se faire chier à récupérer le tp de NGED et que tout à coup sur le cc AS,je vois.

XXX " Vous pouvez m'aidez à ceux ci et à cela"
2 min après la même chose ainsi de suite pendant 10 min
Et puis

XXX " AS de MERDE "
XXX " Vous êtes tous des connard égoïstes ect......."

Ça donne pas envie d'aider

Et quand on a la possibilité d'aider full stuff,ML les guildoux ect... 3 semaines après ces mêmes personnes vous farmes avec le bus Alb ou Mid ça non plus,ça donne pas envie d'aider

Et puis l'esprit du royaume a disparue depuis belle lurette,depuis que Mythic a permis aux gnous (selon les reliques ) d'aller un royaume à un autre sans timer.
Citation :
Publié par Wushu DIEN
Perso quand je vois,le peu de joueurs de mon AS qui rvr et qui se fait chier à monter un groupe bancale sans druides sans bardes pour défendre Crau contre 3 groupes Mid et se faire chier à récupérer le tp de NGED et que tout à coup sur le cc AS,je vois.

XXX " Vous pouvez m'aidez à ceux ci et à cela"
2 min après la même chose ainsi de suite pendant 10 min
Et puis

XXX " AS de MERDE "
XXX " Vous êtes tous des connard égoïstes ect......."

Ça donne pas envie d'aider

Clairement, mais le silence général ou ignorer les gens n'est pas plus incitateur à aller aider en ZF . C'est le serpent qui se mord la queue. De toute façon, personne n'aura foncièrement tort ou raison au final...

Pour les gens qui passent ensuite en face et vous farment, j'avoue en revanche que c'est bien lamentable .

Pour les passages d'un royaume à un autre sans timer, là je ne peux que plussoyer sur cette dernière conclusion .

Après je pense qu'on pourrait débattre des heures et des heures sur qui a tort et qui a raison... C'est un débat sans fin. Le mieux à mon sens est de voir si on est dans un groupe fiable, et rester ou partir selon ce qu'on y découvre . De toute façon, les gens ne changeront pas .
Je dois avouer que si il y a une chose que je regrette, c'est le serveur unique... Je trouve que ça a grandement réduit l'idée de l'appartenance à UN royaume.

Ca, oui, c'est vraiment dommageable et influence énormément l'aspect "fast-food" / "zapping" du RvR actuel

@ Fa(y)l : oui, en fait, c'est vrai que le souci majeur est là... Tu as raison : on ne peut faire autrement Peut-être augmenter le temps pour pouvoir se log d'un royaume à l'autre ?

Dernière modification par Mens-Liry ; 17/07/2012 à 14h15. Motif: Lecture du post en dessous...
Il y a pas eu besoin de discussion quand les serveurs alignaient 50-100 en pleine soirée.

Forcément, ça amène à un clust et au bout de 10 ans, tout le monde a des persos sur les 3 royaumes.

Ywain c' est un peu la résurrection des serveurs anglais/allemands/français/italiens, franchement venir se plaindre du dernier clust qui permet à DAoC de survivre, c' est juste chaud.
Citation :
Publié par Fullren
T'exiges?
Que tu payes ou pas, la dynamique du serveur est faite par les joueurs... Et pas par l'équipe du service après vente.
Si les gens veulent des soutiens et qu'il n'y en a pas assez, ou que tu as déserté le jeu trop longtemps pour réussir à imposer la classe de tes rêves, et bien c'est marches ou crèves...

Enfin même aux premières heures de vie de ce jeu, je n'ai jamais vu qui que ca soit pouvoir exiger de jouer ceci ou cela.

Soit t'as un réseau de relation suffisant (guilde/potes) pour imposer ce que tu joues, soit tu t'adaptes aux besoins... ou tu solotes ;o
Il faut aussi arrêter d'être une victime.
Si tu ne trouve pas de groupe, il faut en créer un. C'est comme ça que les connaissance se forme, pas en étant passif.
Il y a 6 ans j'étais dans une situation similaire : ne pouvant plus jouer régulièrement le soir, je passais mon temps a faire du pick up moisi, ou du solo (voir attendre au tp).
Puis je suis tombé sur un gars de mon alliance qui avait les même soucis, et on a décider de monter un groupe où l'on jouent 2 soir par semaine. Et bien comme plusieurs personnes étaient dans la même situation, on a eu assez de personne pour jouer a 8 depuis maintenant 6 ans.

Tu veux un groupe "sérieux" ? fait le.
Citation :
Publié par Fullren
Pardon mais je ne reviens pas sur un jeu pour servir de bouche trou ou de BB :/
En quoi est-ce un mal ? À peu de choses près je dirais que tout ce que j'ai pu faire sur daoc découle d'une phase bouche-trou imprévue, avec une classe -druide- que je ne comptais jamais jouer en rvr et qui ne m'intéressait pas, fin 2003. Je me suis retrouvé à remplacer au pied levé 2 druides d'un fixe à moi tout seul au lv.46 alors que j'étais là "au cas où".

Il y a 6 mois je ne me voyais pas rejouer le perso, parce que je l'avais joué à l'excès. Depuis j'ai fait bouche-trou à plusieurs reprises avec et finalement c'est pas si mal et me donne l'occasion de jouer d'autres persos de temps en temps.
En ce moment je fais bouche-trou relativement régulier pour un semi-fixe hib après une période de disette où je leechais le bus: je logge ce qui s'accorde avec les présents et ça ne me pose pas de problème.
Je considère que toute occasion que j'aie de jouer dans de bonnes conditions est du bonus et te conseille d'adopter cette façon de voir.

Dernière modification par Nehylen ; 17/07/2012 à 19h19.
Citation :
Publié par Nehylen
Je considère que toute occasion que j'aie de jouer dans de bonnes conditions est du bonus et te conseille d'adopter cette façon de voir.
+1000 avec toi

depuis quand l'exigeance fait partie du vocabulaire de daoc ?

je l'aime pas ce mot, on est la cool et toi tu te ramenes en mode client-roi fullren ...

faut apprendre a relativiser un peu

si t'es pareil in game, je comprend mieux le "tenter d'integrer des guildes" ... avec ce genre d'attitude, c'est voué a l'echec des le depart
Citation :
Publié par Lamerique
?

je l'aime pas ce mot, on est la cool et toi tu te ramenes en mode client-roi fullren
Je suis persuadé que tu as sondé et complètement cerné ma personnalité.
Citation :
Publié par Fullren
Je suis persuadé que tu as sondé et complètement cerné ma personnalité.
euh non pas trop, surtout que ca ne m'interesse mais alors pas du tout

mais bon on va eviter les HS et les discussions a deux sur le topic, si tu veux vraiment que je t'expliques 2-3 trucs, merci de me pm
Le truc un peu exaspérant c'est de voir des gens revenir et s'attendre a tout avoir et tout de suite.

Tu n'as pas de groupe pour RvR, passe un peu de temps en ZF, sur le forum, send des gens commence a te faire connaitre et a te rendre utile autant que tu peux et le réseau va se créer. Un autre moyen c'est aussi de rejoindre les divers TS ici et la et de parler en live a des joueurs et prendre de l'info.

Je suis revenu, je connaissais plus personne, ma TF etait sur un autre jeu, 2 mois plus tard je rejoins une structure et maintenant c'est petit com semi fixe tous les aprèm sur les vaux et team semi fixe le soir sur Alb si j'ai envie.

Bref faut te sortir les doigts
Pour reprendre l'idée de départ : je trouve que ce qui s'essouffle, c'est plutôt les guildes et les AS ... de petites guildes.

On s'accroche tous (moi en premier, je l'avoue) à sa Guilde...et à plusieurs petites guildes on forme une petite AS.

L'idée (notamment reprise par Argonath il y a peu sur JOL) est non pas de repeupler le serveur déjà peuplé, mais de renforcer les guildes pour avoir des AS plus importantes et une vraie appartenance à un groupe comme à l'époque où on faisait les réunions de guildes.

(par exemple sur Alb si MO et CROISADE étaient réunies ça serait déjà un bon début...)

Ca, vraiment, ça serait utile imo.
DAoC - Hibernia
Citation :
Publié par wahnael
Pour reprendre l'idée de départ : je trouve que ce qui s'essouffle, c'est plutôt les guildes et les AS ... de petites guildes.

On s'accroche tous (moi en premier, je l'avoue) à sa Guilde...et à plusieurs petites guildes on forme une petite AS.

L'idée (notamment reprise par Argonath il y a peu sur JOL) est non pas de repeupler le serveur déjà peuplé, mais de renforcer les guildes pour avoir des AS plus importantes et une vraie appartenance à un groupe comme à l'époque où on faisait les réunions de guildes.

(par exemple sur Alb si MO et CROISADE étaient réunies ça serait déjà un bon début...)

Ca, vraiment, ça serait utile imo.
Tu me plais toi

(Bah oui je fais de la pub, et alors ? )

Sinon, je rejoins bien l'avis général : il faut renforcer les guildes et les alliances plutôt qu'en créer de nouvelles et d'espérer de nouveaux joueurs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés