GW2 sera présent sur l'ESL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sauciflard
Lol internet.

Ps : je pense que sur wow, tu peux être cc 150 fois sans être immune. Ne parlons pas des cc @ 1min sans rés sur daoc, n'est ce pas? : )
Sauf qu'il y avait 36 milles façons de casser ce mez et qu'une fois que tu étais immune tu étais immune. Sur wow, du peu que j'y ai joué, je l'avoue, je me prenais des cc, transfo mouton par exemple 4 fois d'affilé. Mais bref ce n'est pas le sujet, ce n'était qu'une paranthèse visant à donner mon point de vue qui est qu'à mon sens il est largement plus facile de rendre un jeu et ses classes équilibrées lorsqu'il y a un certain nombre de facteurs présents pour gagner un combat et non juste des mouvements (qui est certes un bon facteur de différenciation de niveau entre 2 joueurs) et 5 skills.
Bah, pour WoW il me semble que ca c'est fait nerf le coup des cc en boucle après j'y ai jamais joué mais c'est ce qu'un pote qui me l'a dit.

Par ailleurs, cette magnifique feature était aussi présente à la release sur DAoC, c'était l'époque bénie où un clerc spé smite pouvait se faire un FG à lui tout seul a coup de PBAOE Mez et de stun + dd + stun + dd etc. etc.

Dans les trucs un peu lolilol des débuts de DAoC, on peut mettre par exemple le régen endu dispo que sur un seul royaume (mid si je me rappel bien). Pour tous les autres royaumes les dps étaient obligé de /sit après chaque pull pour régen.

Y'avait aussi la furtivité qui cassait pas si on faisait un one-shoot avec les furtifs mid spé épée a 2 mains qui faisaient des kills par ci par là sans jamais pop parceque personne survivait à leur première attaque.

Et l'itemisation aussi, c'était trop fort... à la release il y'avait aucun objet pour les lvl > 30, les mobs 30+ ne lootaient rien, les dev avaient prévu de les rajouter en douce une fois la release passée, sauf que ca a pris plus de temps que prévu, surtout avec GOA...

Ça a quand même vachement évoluer DAoC quand on y repense. Sur la fin c'était pas mal mais y'avait des trucs assez imbalance genre la fameuse back-line hib à 4 ovates qui restaient un sacré déséquilibre... tout avoir sur un plateau là où les autres royaumes devaient faire des choix et des sacrifices.
Citation :
Publié par Evranick
....ait 36 milles façons de casser ce mez et qu'une fois que tu étais immune tu étais immune. Sur wow, du peu que j'y ai joué, je l'avoue, je me prenais des cc, transfo mouton par ex....

c'est justement le probleme avec wow

les 3/4 des mec rageux qui le critiquent sur jol n'y ont jamais réelement joué a un bon niveau

en arene le systeme de cc de wow marche bien et fait partit du gameplay
si en arene tu te retrouve CC en boucle alors c 'est soit que tu est une quiche , soit que ton pote en est une, soit que vous etes incapables de mettre la pression suffisament, ou que vous vous etes loupé et que vous etes a sec

bref dans tous les cas c 'est de votre faute
Citation :
Publié par Trokare2
Par ailleurs, cette magnifique feature était aussi présente à la release sur DAoC, c'était l'époque bénie où un clerc spé smite pouvait se faire un FG à lui tout seul a coup de PBAOE Mez et de stun + dd + stun + dd etc. etc.
J'avais complètement oublié cette période là... nostalgie quand tu nous tiens

Non je parlais plus de l'après TOA, il y avait certes quelques bugs notamment avec l'apparition des bancheat et animichtes mais de là à créer un réel déséquilibre, personnellement je ne l'ai jamais ressenti. Le seul déséquilibre était que les Alb se faisaient sans arrêt prendre en sandwich sur YS et encore là avec une bonne TF et de bons joueurs il y avait toujours des tonnes de possibilités de s'en sortir. Pour faire la relation avec GW2 ce genre de fight me semble vraiment très peu probable avec si peu de choix d'actions et si peu de skill?
Citation :
Publié par Evranick
Pour faire la relation avec GW2 ce genre de fight me semble vraiment très peu probable avec si peu de choix d'actions et si peu de skill?
Bon, on va pas trop épiloguer sur DAOC, c'est un peut HS. Si tu voyais pas de déséquilibre, tant mieux pour toi. Pour d'autres comme pour moi, visiblement c'est pas le cas, ce qui nous a pas empêcher de nous amuser, fort heureusement.

Après, pour GW2, on verra bien. Pour moi il y'a pas "peut de skills". Bon, t'as joué sorc mais si tu y réfléchis un peu c'est une des classes les plus "compliquée" avec le guérisseur sur mid, la plupart des classes avaient des barres de skills plus courtes.

Sur DAoC, les barres de skills ont connu une forte inflation avec ToA : MLs, Artés et avec les CLs, avant c'était quand même basique.

Je pense pas que sur ton theu t'aille eut plus de compétences dans tes barres que sur un élem de GW2 (4x5 pour l'armes + 1 heal + 3 util + 1 élite = 25 skills quand même).

Et l'élém a en plus l’avantage de pas être cantonner à un seul rôle, il dps, heal, cc en fonction de l'élément choisi.

Quand on fouille un peut, GW2 a quand même pas mal de mécanismes intéressants et de profondeur avec les combo, les conditions/béné, pas mal de cc courts, des mécanismes de classes uniques etc etc.

Ce que je trouve dommage c'est de ne pas vraiment avoir de skills positionels sur les cac comme DAoC mais bon, ca posait aussi pas mal de problèmes de straff et autres, les combats sont déjà pas mal en mouvements sans ca.
Je vais paraitre vieux con, mais cela me fait un peu rire ces prises de choux avec l'e-sport et les touchages de kiki respectifs.

Cela fait déjà 10 ans que ça se touche le kiki sur qui est le meilleur et pour moi l'e-sport ne sert uniquement à mettre un aspect "classe", "sportif" et "respectueux des autres joueurs" alors que les comportements sont les mêmes depuis toutes ces années voir même + rageux....

Je critique pas l'e-sport en soi hein, mais son application dans un MMO , car oui, GW2 est un MMO
Citation :
Publié par Evranick
Non j'ai fait 6 ans sur Alb (theur rr11, sorc rr12) et 2 ans sur hib et mid. C'est sûr qu'il y avait des classes plus cheat que d'autres(hello eld dd/stun) mais je sais pas j'ai jamais ressenti une seule fois un réel déséquilibre. Il y avait tellement de possibilité, tellement de skill, les RA, purge, moc etc... ça n'a rien à voir avec une barre de 5 skill, 0 disease, 0 cure ou avec le fameux "wow" où tu peux être cc pendant 15 minutes (bonjour j'te sheep 4 fois de suite puis ensuite je te transfo en arbre si ça te gène pas 3 ou 4 fois histoire de).
T'as joué à Wow? Parce que t'arrives à sortir 3 âneries de suite.
Arrêtez avec votre équilibrage parfait même CS n'étais pas totalement balance surtout quand ont regarde les 3/4 du map pool CPL / CAL / ESL à part inferno quel map est réellement balance ? Aucune. Vous priez pour win le cut round à chaque map que se sois nuke ou d2 histoire de pas se prendre l'autoroute au premier side sur un match en mr15.

SC2 c'est balance ? Y'a qu'à regarder les Terrans atm à part les Coréens aucun n'arrive à percer après les 458 vagues de nerfs.

Je vais éviter de m'étaler sur les 58 autres wannabe-the-best-MOBA: ce serait une perte de temps

Arrêtez de QQ sur le balance car aucun jeu ne seras jamais balance à 100%.

GW2 n'est pas balance c'est à vous de prendre ce qui est fort en ce moment pour gagner.

bye.
Citation :
Publié par imafruit
Arrêtez avec votre équilibrage parfait même CS n'étais pas totalement balance surtout quand ont regarde les 3/4 du map pool CPL / CAL / ESL à part inferno quel map est réellement balance ? Aucune. Vous priez pour win le cut round à chaque map que se sois nuke ou d2 histoire de pas se prendre l'autoroute au premier side sur un match en mr15.

SC2 c'est balance ? Y'a qu'à regarder les Terrans atm à part les Coréens aucun n'arrive à percer après les 458 vagues de nerfs.

Je vais éviter de m'étaler sur les 58 autres wannabe-the-best-MOBA: ce serait une perte de temps

Arrêtez de QQ sur le balance car aucun jeu ne seras jamais balance à 100%.

GW2 n'est pas balance c'est à vous de prendre ce qui est fort en ce moment pour gagner.

bye.
Moi je l'aime bien Imafruit.
Owned.

Sinon on peut revenir au sujet initial ?

C'est une bonne chose je pense. Si ca peut aider à équilibrer le jeu et assurer un suivie poussé...c'est que du bonheur.
Citation :
Publié par imafruit
Des replays comme sa tu pourras calquer les strats que des personnes se cassent le cul à mettre en place. OH OUI NEED!

"Peace"
Mouai...je ne vois pas le problème.

Sur GW1, le mode spectateur permet à n'importe qui de suivre les GvG de leur choix (les meilleurs comme les pires) et cela n'a rien changé quand il a été implémenté bien après le lancement.

Des joueurs qui sont "suffisamment mauvais" pour calquer les strats, teambuilds & builds perso d'autres joueurs on en voyait partout...le seul "hic" c'est qu'il le jouaient comme des débiles.
Sur GW2 ça ne fera pas exception, tu pourras mettre un mode spectateur (donc en différé accessible après la rencontre) et les mauvais le resteront peu importe ce qu'ils auront tenté de pomper.

Concernant les guildes top 10 mondial elle n'en étaient pas réduites à pomper des strats sur leurs adversaires comme tu t'en doutes sûrement...mais plutôt à chercher des failles.
Le mode spectateur à d'ailleurs amené du positif pour les teams compétitives puisque ça les a poussées à changer plus fréquemment de strats/builds pour éviter que l'on exploite les failles de leurs rencontres précédentes.

Donc de mon point de vue j'attends le mode spectateur avec grand plaisir car il permettait pas mal de chose avec les caméras et point de vues libres...et puis c'était surtout bien relou de devoir "frapser" les GvG à cause des risques de "ramer" et surtout ce qui permet beaucoup moins de choses pour les replay, étant bloqué sur l'avatar de la personne qui filme.

Pour conclure je dirais que si des joueurs sont assez bons pour pondre une bonne strat, ils le sont assez pour faire pleins d'autres justement.

PS : (Puis bon tant qu'ils n'auront pas ajouté les prochains "GvG nouvelle formule", la part stratégique sera quand même bien moindre que sur GW1, les rencontres de tournois GW2 ne demanderont pas de gérer grand chose par rapport à ce qu'impliquent les GvG de GW1).
12 P dont 1 non Kor
14 Z dont 5 non Kor
14 T dont 2 non Kor

En quoi la nationalité change quelque chose à l'équilibrage du game ?

Sinon, l'insulte, tu te la gardes, je suis pas ton pote.
Citation :
Publié par Korgall
12 P dont 1 non Kor
14 Z dont 5 non Kor
14 T dont 2 non Kor

En quoi la nationalité change quelque chose à l'équilibrage du game ?

Sinon, l'insulte, tu te la gardes, je suis pas ton pote.
T'es bien un canadien toi.

Le fait que les KR compensent la faiblesse de la race par leur maîtrise parfaite des timings, du multitask et des BOs par exemple ?

Mais bon dude vu que t'es un expert de la scène SCII qui, même si manifestement, tu dis l'inverse de ce que disent absolument tout les joueurs de la scène euro, tu dois forcement avoir raison.

bye gosu
Je me permet de venir poser une question surement bête (J'ai pas joué au 1 donc je découvre le pvp compétitif sur un mmo). Alors comment ça va se passer au niveau des futurs compétitions (esl par exemple) 5v5 dans la mesure ou chaque joueur est coincé sur son serveur (a l'exception du WvW). Nous ne pourrons affronter que ceux de notre monde ?

Need explication x)
Citation :
Publié par imafruit
T'es bien un canadien toi.
Je vois pas le rapport

Citation :
Publié par imafruit
[...] Le fait que les KR compensent la faiblesse de la race [...]
Gee whiz! Fait attention ça peut prêter à confusion, édites toi vite avant que je lâche les fauves. Sibole!
N'importe-quel jeu multi peut être "e-Sport". Il suffit que les devs s'engagent à veiller à l'équilibrage de leur jeu à haut niveau en PvP (et qu'ils respectent leur engagement).

Vous vous arrêtez à l'expérience WoW qui était, à juste titre, un échec total d'un point de vue eSport. Mais vous oubliez une chose : les devs s'en foutaient royalement. WoW avait tout pour être un bon jeu eSport (le gameplay était là) mais ça n'était pas une prérogative pour ses devs.

Le raisonnement "WoW n'a pas été un bon jeu eSport donc le genre MMO est inadapté à l'eSport", c'est le niveau zéro de la réflexion. Le SEUL argument en défaveur du genre MMO dans une optique eSport c'est : "on peut pas switch de classe à volonté, il faut grind pendant des semaines afin qu'il soit viable à haut niveau". Or GW2 a court-circuité ce problème.

Bref à partir du moment où y'a des DotA/HoN/LoL en compétition, il n'y a strictement aucune raison pour que GW2, dans la mesure où les devs placent l'équilibrage PvP en priorité, ne puisse y trouver sa place.

Après, si demain ArenaNet commence à équilibrer GW2 en fonction du PvE (WoW style), ok, ce jeu n'aura plus rien à faire en eSport.

Dernière modification par Sadd Black ; 13/08/2012 à 17h38.
L'esport ça inclus sponsoring, cash prize et un engouement par de nombreux joueurs pour de tels affrontements.

GW2 est pas équilibrés, est pas lisible tant en terme d'action (juxtaposition des ae et skills) et doit être difficilement regardable (intéressant) pour une personne qui ne pratique pas le mode concernée à haut niveau. Bref, a moins d’énorme changement , je vois mal comment il pourrait mettre en place de l'esport sur GW2.
Même 6 mois après la sortie...

Quand je regarde une vidéo d'un bon joueur jouant ma classe je dois mettre en ralentit pour tout comprendre.
Alors que je connais tous les skills, tous les traits et son build.
Quand je regarde une classe que je ne connais pas, je comprend rien et je trouve ça brouillon.
J'imagine même pas ce que ca dois être pour quelqu'un qui viens a peine d'entendre parler de GW2...

Dernière modification par Scance ; 13/08/2012 à 17h55.
Citation :
Publié par Scance
L'esport ça inclus sponsoring, cash prize et un engouement par de nombreux joueurs pour de tels affrontements.

GW2 est pas équilibrés, est pas lisible tant en terme d'action (juxtaposition des ae et des skills) et doit être difficilement regardable (intéressant) pour une personne qui ne pratique pas le mode concernée. Bref, a moins d’énorme changement , je vois mal comment il pourrait mettre en place de l'esport sur GW2.
Même 6 mois après la sortie...
On peut opposer les mêmes arguments aux DotA-like, pourtant ils sont présents en compétition.
Citation :
Publié par Sadd Black
On peut opposer les mêmes arguments aux DotA-like, pourtant ils sont présents en compétition.
Pas vraiment, dans un dota like t'as 5 skills par persos. Les ultis sont très reconnaissable. T'as une bonne vision des teamfights et ca se résume pas à des affrontements permanent.
Y a des moments de creux qui te permettent de suivre l'un ou l'autre.
Concernant l'équilibrage bien que je fasse confiance à arenanet pour cela, c'est juste pas au points pour l'instant. Dans un dota like tu as systeme de draft pour ban les persos OP.

GW2 reprend le gameplay nerveux des dota mais est beaucoup plus dynamique (y a pas à farmer).

Énormément de choses se passent dans les fights ( les cd sont trés courts et le changement d'arme rend l'enchainement de compétences encore accrue), dans le mind game et dans la préparation des builds / synergie entre classes.

Alors autant c'est agréable pour celui qui joue autant pour celui qui regarde un stream, j'ai de sacrée doute.

GW1 avait un peu le même problème en terme de lisibilité.

Dernière modification par Scance ; 13/08/2012 à 18h10.
Citation :
Publié par Scance
Pas vraiment, dans un dota like t'as 5 skills par persos. Les ultis sont très reconnaissable. T'as une bonne vision des teamfights et ca se résume pas à des affrontements permanent.
Y a des moments de creux qui te permettent de suivre l'un ou l'autre.

GW2 reprend le gameplay nerveux des dota mais est beaucoup plus dynamique.
Énormément de choses se passent dans les fights ( les cd sont trés courts et le changement d'arme rend l'enchainement de compétences encore accrue), dans le mind game...

Alors autant c'est agréable pour celui qui joue autant pour celui qui regarde un stream, j'ai de sacrée doute.
DotA est autant incompréhensible pour le non-initié que GW2.

Un match de DotA prends énormément plus de paramètres en compte qu'un simple King of the Hill. En plus de ça il faut connaitre l'ensembles des persos (et y'en a un wagon), toutes les règles, les objectifs multiples et j'en passe.

DotA, c'est aussi des matchs qui peuvent durer très longtemps et dont les premières minutes sont souvent chiantes.

Honnêtement, ce ne sont pas des arguments tout ça. Un ulti est reconnaissable si tu sais ce que c'est et ce qu'il fait... Bref, j'irai même jusqu'à dire que GW2 est plus accessible que DotA pour le premier venu.

DotA pour le non initié, c'est comme le foot américain pour un européen.

Après, mon avis c'est que DotA comme GW2 ne devraient avoir qu'une place mineure dans l'eSport. Mais dire que l'un a moins sa place que l'autre, c'est ridicule.

Edit : d'ailleurs si on s'arrêtait à l'argument de la lisibilité et de la compréhension pour le non initié, y'a que quake en duel qui aurait sa place en eSport. Même CS ou SC2, faut déjà avoir qques connaissances pour bien apprécier ce qu'il se passe à l'écran. En réalité, l'eSport ne concerne en aucun cas le non initié, il s'adresse justement aux initiés. Y'a pas des masses de "non initié" qui regardent des matchs de SC2, de quake ou de CS. Ce qui fait le succès d'un jeu en compétition, c'est sa base de spectateurs potentiels. Et pour avoir une bonne base de spectateurs potentiels, il faut un jeu de masse et dont l'équilibrage à haut niveau est correct. Ni plus, ni moins.

Si demain y'avait un public pour des compétitions de civilization V, y'aurait civilization V en ESL.

Dernière modification par Sadd Black ; 13/08/2012 à 18h26.
Le premier venu il va pas regarder une compétitions en streaming pendant 2 heures.
Il s'en contre tape de l'esport.

L'esport c'est une minorité de joueurs intéressés pour trés peu de jeux concerné.
La ce que je démontre c'est que même les joueurs potentiellement intéressés pour voir des beaux affrontements dans leurs jeux favoris risque de s'ennuyer.

Ca doit pas être bien dur de mettre un jeux sur l'esl pour peux que les developpeurs en est l'envie.
Pas pour autant que le jeux auras un succès et aura ses compétitions dans les grandes lan.

edit pour en dessous :
Tiens, tu considères que l'esport pour wow est un succés toi?
y a pas le publique qui rentre en jeux, comme jle le disais au début, c'est un tout.
Si t'as que le développeur qui sponsorise l'événement (comme dans GW1 d'ailleurs), t'arrive à rien au final.

Dernière modification par Scance ; 13/08/2012 à 18h41.
Citation :
Publié par Scance
Le premier venu il va pas regarder une compétitions en streaming pendant 2 heures.
Il s'en contre tape de l'esport.

L'esport c'est une minorité de joueurs intéressés pour trés peu de jeux concerné.

La ce que je démontre c'est que même les joueurs potentiellement intéressés pour voir des beaux affrontements dans leurs jeux favoris risque de s'ennuyer.
GW2 est pas un dota like, y a aucune matière à comparaison.
Comme dirait David Brent "Let's agree to disagree".

Juste pour la route, si ce que tu dis était vrai, il n'y aurait jamais eu de public pour les compétitions de WoW. Or, si je me souviens bien, WoW battait régulièrement des records de spectateurs en streaming lors des compétitions organisées par Blizzard / MLG / ESL.

Citation :
edit pour en dessous : Tiens, tu considères que l'esport pour wow est un succés toi?
J'ai déjà dit plus haut que WoW a été un échec en matière d'eSport et j'ai également expliqué pourquoi.

Après, qu'un jeu soit de qualité ou non, si y'a un public, y'aura des sponsors, y'aura du cashprize, y'aura des lans.

Si WoW a pu fonctionner (quoi qu'on en pense) sur la scène eSport pendant un temps malgré ses tares (équilibrage 100% orienté PvE + tout ce qui est lisibilité et gnagnagna), je ne vois aucune raison pour laquelle GW2, qui est un jeu clairement orienté PvP, ne puisse trouver sa place.

GW2 n'a aucun des défauts qui ont coulé WoW dans la scène eSport. Reste à savoir s'il aura les qualités pour s'y imposer, à savoir, une player base suffisamment vaste pour que le nombre de spectateurs potentiel intéresse les sponsors.

Dernière modification par Sadd Black ; 13/08/2012 à 18h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés