GW2 sera présent sur l'ESL

Répondre
Partager Rechercher
C'est maintenant officiel Guild wars 2 sera présent sur l'ESL à sa sortie.

Je cite : "Nous serons présent pour le lancement de Guild Wars 2, la news d'ouverture de la section arrive prochainement "

Une bonne nouvelle pour la communauté eSport
Ok c'est un début. Mais il devrait bosser dur sur le mode spectateur, leur organisation de tournoi (in-game) et un mode replay ne serait pas du luxe aussi.

Peace
Citation :
Publié par MrYay
Ok c'est un début. Mais il devrait bosser dur sur le mode spectateur, leur organisation de tournoi (in-game) et un mode replay ne serait pas du luxe aussi.

Peace
Oui, c'est vrai qu'il y a du pain sur la planche. Après il faut rester confiant, les devs ont toujours exprimé leurs volontés de faire de GW2 un jeu compétitif dans le milieu de l'eSport.

L'avenir nous dira s'ils ont tenu parole =)
Thumbs down
Mouais, un MMO avec son lot de bugs et corrections régulières ça colle pas vraiment avec l' "esport". Allez, kinenveu du p'tit patch en plein championnat/tournoi histoire de bien foutre le bordel ?

Si c'est véridique Lobo et Spleen font une erreur a mon avis d'accepter l'ouverture de GW2, ils ont intérêt a bien choisir le GA...
Citation :
Publié par MrYay
Ok c'est un début. Mais il devrait bosser dur sur le mode spectateur, leur organisation de tournoi (in-game) et un mode replay ne serait pas du luxe aussi.

Peace
Des replays comme sa tu pourras calquer les strats que des personnes se cassent le cul à mettre en place. OH OUI NEED!


"Peace"
C'est vrais qu'aucun jeu ne patch en e-Sport. Par exemple, je sais pas, LoL, sur lequel je passe le temps en attendant GW2 et qui a quasiment un patch toutes les 2 semaines (très beau boulot des dev d'ailleurs)...

Le replay, le spectator, les tournois mensuels et annuels et tout ca, ils ont déjà montré qu'ils savaient faire vu que c'était sur GW1.

Par contre c'est sur qu'a la release ce sera un peu léger, surtout vu le nombre de maps et de mode de jeu et les problèmes d'équilibrages habituels, mais je pense que c'est plus un paris sur l'avenir, voir les dev qui ont pu montrer une roadmap convainquante.
Citation :
Publié par Peaches
Des replays comme sa tu pourras calquer les strats que des personnes se cassent le cul à mettre en place. OH OUI NEED!


"Peace"
Les replays c'est surtout pour regarder les erreurs que tu as fait en jeu afin de t'aider a les corriger et a monter des strategies pour contrer certains builds (surtout celles que l'on surnomme "cheese"). Comme dans le basket ou le foot quoi.

Peace
Lightbulb
Citation :
Publié par Trokare2
C'est vrais qu'aucun jeu ne patch en e-Sport. Par exemple, je sais pas, LoL, sur lequel je passe le temps en attendant GW2 et qui a quasiment un patch toutes les 2 semaines (très beau boulot des dev d'ailleurs)...
Et bien ces jeux-là n'ont pas forcément leur place en esport, en tout cas c'est mon avis d'ancien MLA (Master League Admin) sur l'ESL justement. C'est pas parce-que l'erreur a déjà été faite que ça justifie de la refaire

C'est bien beau de vouloir faire plaisir a des joueurs qui veulent se la donner "pro", mais faut pas en arriver a le faire a n'importe quel prix : et pour moi autoriser les MMO dont l'équilibrage ne sera jamais suffisant c'est trop, même si ça profite au business (pubs/premiums) et permet d'améliorer la rentabilité de la franchise

'fin bref c'est pas tout a fait le sujet, fin du HS.
Citation :
Publié par MrYay
Les replays c'est surtout pour regarder les erreurs que tu as fait en jeu afin de t'aider a les corriger et a monter des strategies pour contrer certains builds (surtout celles que l'on surnomme "cheese"). Comme dans le basket ou le foot quoi.

Peace

Sa sert à quoi de balancer une explication qui se rapporte à SC2 et pas à GW2 ?

Une strat "cheese" sur GW2, j'aurais tout vu.

Phelia > Ceux qui se plaignent du balance ne cherchent généralement même pas à réfléchir à comment contrer un build. Le jour ou les joueurs userons de leur cerveau plus que de leurs larmes tout le monde trouvera le jeu équilibré.
il est pas hs du tout ton message.

pour moi l'esport a ca place à partir du moment ou des personne souhaitent le pratiquer. des personne souhaitent le sponsoriser et des personne souhaitent voir des match, à partir du moment ou ces éléments sont réunit le reste c'est juste la logistique à mettre en place. ta toujours des section un peut plus compliquer, je pense pas que l'esl ai connu de section plus galère que L4D2, avec les serveurs custom qui était down tout les vendredi,- jour de cup-, à cause des modification de mutation, et avec toute les plainte permanente à cause des tanks qui bugaient...
si gw2 est une section difficile, c'est pas grave il faudra juste essayer de s'adapter, mais ce sera ni la première, ni la dernière et certainement pas une raison de tout arrêter.

edit:
Citation :
Publié par Peaches
Une strat "cheese" sur GW2, j'aurais tout vu.
bien sur que tu va avoir du cheese sur GW2, comme t'avais des EoE sur le 1.... juste le temps de les trouver
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Phelia
Mouais, un MMO avec son lot de bugs et corrections régulières ça colle pas vraiment avec l' "esport". Allez, kinenveu du p'tit patch en plein championnat/tournoi histoire de bien foutre le bordel ?

Si c'est véridique Lobo et Spleen font une erreur a mon avis d'accepter l'ouverture de GW2, ils ont intérêt a bien choisir le GA...
Sauf que le nom "Guild Wars" sonne de prime abord avec PvP compétitif et donc e-sport et pas avec mmo (cf GW1>GW2)

Mais bon on peut pas le reprocher aux gens n'ayant pas connu le premier.
Wink
Citation :
Publié par Duke
Sauf que le nom "Guild Wars" sonne de prime abord avec PvP compétitif et donc e-sport et pas avec mmo (cf GW1>GW2)

Mais bon on peut pas le reprocher aux gens n'ayant pas connu le premier.
On parle de de GW2toto coco, qui est que ça te plaise ou non un MMO...

Citation :
Publié par Aza'
Non mais c'est un ancien MLA de l'ESL, faut pas chercher à l'argumenter, sa parole est divine.


Toutafé. Et t'imagines même pas le nombre de mecs qui me léchaient les bottes a l'époque...

Jaloo ?


Citation :
Publié par Random Alt account
J'ai donc l'avis exactement inverse, un jeu non patché n'a pas sa place dans l'esport.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas patcher le jeu, juste qu'il ne sera jamais suffisamment équilibré pour permettre une vraie compétition. Si Anet arrive a équilibrer suffisamment pour me donner tord, tant mieux. Mais je n'y crois pas une seconde, et c'est pour moi une erreur d'ouvrir les ladders (en tout cas si tôt).
J'ai du mal à comprendre là... Equilibrage ?... alors que toutes les "equipes" peuvent avoir acces aux mêmes classes et aux même stuff, tu pense à quoi quand tu parle d'équilibrage ?
jsuis du meme avis que phelia

les mmo ne peuvent pas etre competitif niveau e-sport car ils ne seront jamais équilibrés

blizzard a tenté d'y arriver pendant 3 ans et n'y est jamais parvenu , meme avec un équilibrage intensif on se retrouve avec de la compo/anti compo

trop de parametres en jeu , pas comme dans un fps ou il y as allé/retour en cas de jeu a base de planté de bombe , ou encore un équilibrage parfait en tdm .

pour les str , meme si un équilibrage parfait est difficile il existe quasiment sur certains jeu , meme si sc2 a des patch ca modifie souvent le metagame , mais pas vraiment l'équilibrage en soit ( genre plus de strat/possibilitées , genre pour avoir des alternatives a la bioball etc etc )


Citation :
Publié par HurleSang
J'ai du mal à comprendre là... Equilibrage ?... alors que toutes les "equipes" peuvent avoir acces aux mêmes classes et aux même stuff, tu pense à quoi quand tu parle d'équilibrage ?

compo/anti compo qui font partie de l ordre du random quand tu tombe face a un équipe adverse, pas comme dans un str ou tu scoot et donc prévois le contre


et honetement vu la tronche de l'équilibrage actuel j'ai du mal a le voir un tant soit peu équilibré avant un sacré bon moment

Dernière modification par bidet ; 15/07/2012 à 22h04.
Citation :
Publié par bidet
les mmo ne peuvent pas etre competitif niveau e-sport car ils ne seront jamais équilibrés
Les mmo ne sont pas équilibrés souvent a cause du stuff qui change ( trop ) radicalement les stat c'est pour ca que Wow n'a pas pu rester Esport.La déjà ca ne sera pas le cas avec GW2.Mais pour moi MMo ou non le gameplay de GW2 n'a pas assez de profondeur pour etre vraiment esport ( avis perso pas taper )

Dernière modification par Tenji ; 15/07/2012 à 22h39.
Citation :
Publié par Tenji
a cause du stuff qui change ( trop ) radicalement les stat c'est pour ca que Wow n'a pas pu rester Esport

faux ( je le sais j'y etais ) , car le stuff arene a haut niveau ( et donc la ou ca devien e-sport et compettif ) absolument TOUT le monde avait le meme

d'ou le fameux probleme des mmo, a trés haute cote globalement tout le mond avait le meme skill / exactement meme stuff et donc c'est la qu'on observait les limites du mmo : la totalité des match ne se reposaient plus que sur le phénomene compo/anticompo

tu pouvais passer top juste car dans une soirée tu tombait contre la meme team qui avait aucune chance contre le tienne, et a coté tomber contre ton anti compo et donc arreter de prendre des risques a enchaîner match

bref a haut level c etait plus que du random sur les compo , a un tel point qu'on mattait quelle teams tournaient pour scoot celle qu'on allai savate


et gw 2 as deja et aura ces meme problemes
Citation :
Toutafé. Et t'imagines même pas le nombre de mecs qui me léchaient les bottes a l'époque...
Jpense qu'il avait juste envie de rire de ton envie de la ramener avec tes antécédents pgm (qui ont l'air de te manquer presque malsainement d'ailleurs)

Citation :
"Nous serons présent pour le lancement de Guild Wars 2, la news d'ouverture de la section arrive prochainement

Je comprend pas pourquoi les gens disent que parce que c'est un mmo, alors il n'a pas sa place dans l'e-sport car blizzard n'y est pas parvenu. Dans wow il faut farmer son lvl et du stuff pendant longtemps avant de pouvoir se lancer dans le ladder. Sur gw2 la liberté de compo offre justement la possibilité de se lancer dans un ladder en quelques cliques, la différence est la.

Et stop avec l'équilibrage, aucun jeu n'est équilibré à la perfection, c'est aux joueurs de trouver la compo qui leur donne le plus de chance de win.
Citation :
Publié par Altod
Je comprend pas pourquoi les gens disent que parce que c'est un mmo, alors il n'a pas sa place dans l'e-sport car blizzard n'y est pas parvenu. Dans wow il faut farmer son lvl et du stuff pendant longtemps avant de pouvoir se lancer dans le ladder. Sur gw2 la liberté de compo offre justement la possibilité de se lancer dans un ladder en quelques cliques, la différence est la.
non ca ne change absolument rien ( voir ci-dessus ) , car le metagame de gw2 est en réalité similaire a wow et a tous les mmo classiques ( builds /nombreuses classes ) faisant que ce dernier est bien trop complexe voir impossible a équilibrer car beaucoup trop de parametre entrent en jeu

hors il faudrai que toutes les compo "valables" puissent avoir toutes leur chances en match , ce qui n'est pas le cas et ne le sera jamais, donc a haut level comme sur wow on observera le meme phénomene ( compo anti conditon / stabilité and co )
Lightbulb
Citation :
Publié par Altod
Jpense qu'il avait juste envie de rire de ton envie de la ramener avec tes antécédents pgm (qui ont l'air de te manquer presque malsainement d'ailleurs)
Non ça ne me manque pas, et je ne la ramène certainement pas, je l'ai juste précisé pour montrer que je suis mieux placé que certains randoms pour parler de ce sujet
les match Esports sur Wow c’était les 5vs5 pas les 2vs2 ou 3vs3 qu'on se comprenne bien
/fin du HS WoW desolé

Edit : quand je regardais les match ESL wow il n y avait que des 5 vs 5 ( mais ce n'etait pas au debut ).HEIN !

Dernière modification par Tenji ; 15/07/2012 à 23h04.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés