GW2 sera présent sur l'ESL

Répondre
Partager Rechercher
A la différence qu'il ne me semble pas que dans wow tu puisses esquiver les attaques... le skill des joueur sera un facteur qui jouera beaucoup plus que dans la majorité des mmo actuel où le modèle est : mon stuff est le plus puissant donc je suis plus puissant et je joue mieux.
Citation :
Publié par Nainpro
A la différence qu'il ne me semble pas que dans wow tu puisses esquiver les attaques... le skill des joueur sera un facteur qui jouera beaucoup plus que dans la majorité des mmo actuel où le modèle est : mon stuff est le plus puissant donc je suis plus puissant et je joue mieux.
oué enfin tvais du heal , tu pouvai faire mass fake cast vu que les cs et kick etait 10 fois plus rpésent que dans gw2, beaucoup plus de coup situationel , de cd etc

honetement gw2 est basique a ce niveau la

et arretez avec vos histoire de stuff, le seul mmo a avoir tenté le e sport etait wow et ce dernier n'avait pas de pb de stuff car tout le monde l avait
le probleme était visuel aussi sur wow

le 5v5 était chiant au possible à regarder pour les spectateurs ... et y'avait pas de mod spectateur digne de ce nom

le jeu doit etre bon mais il faut qu'il puisse etre regardé sinon ca marche pas
Je ne parle pas seulement du stuff les uns par rapport aux autres mais surtout ( relis mon premier post ) de la monté en puissance ( parfois exponentielle ) des stats qui change l’équilibrage des sorts ( certains qui se scale mieux que d'autres deviennent cheat ), TTK ( qui diminue ) etc ... mais tes post avec un ton execrable tu te les gardes ... /ignore

Dernière modification par Tenji ; 16/07/2012 à 00h35.
Quand on prend par exemple le cas de Street Fighter, il y a bien des tournois mondiaux. Un combat Sagat VS Ryu ou encore Chun Li VS Zangief pourrait être comparé a un combat entre un War VS Elem, etc... Oui, il est possible d'avoir un certain équilibre avec des classes diamétralement opposés ou c'est le skill d'une personne qui fait la différence. GW2 peu prétendre a être un jeu e-sport, je ne vois pas le problème. Le tout est de réussir un bon équilibrage qui n'est pour moi de mon point de vue pas impossible.
Citation :
Publié par Altod
Jpense qu'il avait juste envie de rire de ton envie de la ramener avec tes antécédents pgm (qui ont l'air de te manquer presque malsainement d'ailleurs)
Exactement ça, je savais même pas ce qu'était un "MLA" avant
Citation :
Publié par Peaches
Sa sert à quoi de balancer une explication qui se rapporte à SC2 et pas à GW2 ?

Une strat "cheese" sur GW2, j'aurais tout vu.
On aura tout lu.
A parce c'est un explication SC2? T'es ne quand pour balancer une ânerie pareille?

Reveilles-toi, les replays on les utilisait bien avant les jeux videos (et on les utilises tout le temps dans le sport a haut niveau). On parle d'eSport ici, pas du dernier ne des RTS.

-----------------------

@Khàmul dol Guldur & F3NI21I2. Dans le principe, je suis d'accord avec ce qui est dit.
Un jeu d'eSport doit effectivement pouvoir ce regarder. En fait il ne faut pas chercher plus loin que les sports les plus populaires comme le football, basket ou la boxe, en ce qui concerne les regles du succes. Mais il faut aussi qu'il soit beaucoup diffuser (shoutcast/youtube/replay).

A partir du moment ou la pool de stuff est disponible des le departs, que le niveau est le meme pour tous, et que les classes sont disponibles de tous, c-a-d on part sur la meme base pour tous, le jeu a toute ces chances. Le seul soucis

Par contre, je pense qu'ArenaNet devrait plutot permettre de jouer au PvP/Tournoi des le departs sans rendre le niveau 2 obligatoire. En gros, il n'y aurait que lorsque tu veux faire du PvE/3W que tu aurait a monter niveau 2. A la limite une interface de selection de type "Pvp" comme dans GW1, ferait plus "pro".

Peace
J'espère que personne n'ira copier notre strat 4 4 pizza fromage.
Quelle prise de tête, alors que tout le monde est au courant qu'il n'y a pas besoin d'esport pour savoir quelles sont les bonnes teams sur les mmo (j'ai la plus grosse ofc).

Et pour les replays ... c'est vrai que sur les mmo, personne n'a jamais pensé à fraps ... (comme si on en avait besoin pour savoir quelles sont nos erreurs ... vla les assistés)
Citation :
Publié par Sauciflard
Et pour les replays ... c'est vrai que sur les mmo, personne n'a jamais pensé à fraps ... (comme si on en avait besoin pour savoir quelles sont nos erreurs ... vla les assistés)
Je pense que t'as oublié qu'un replay n'apporte pas que la video de la personne qui a enregistrer l'a enregistre, mais cela capture tous les joueurs ainsi que le positions te permettant de naviguer d'un joueur a l'autre (en autre).
M'enfin si fraps fait ca maintenant, il faut que tu me laches un lien (la version pro peut-etre ?).

Peace
Citation :
Publié par MrYay
Je pense que t'as oublié qu'un replay n'apporte pas que la video de la personne qui a enregistrer l'a enregistre, mais cela capture tous les joueurs ainsi que le positions te permettant de naviguer d'un joueur a l'autre (en autre).
M'enfin si fraps fait ca maintenant, il faut que tu me laches un lien (la version pro peut-etre ?).

Peace
Tkt bientôt sur vos pc, mmo manager 2012. 100% assistés donc.
Citation :
Publié par Sauciflard
Tkt bientôt sur vos pc, mmo manager 2012. 100% assistés donc.
Euh j'ai pas tout saisi là

Donc toi quand tu regardes un match de foot à la TV, tu aimerais avoir une vue à la 3ème personne derrière un seul et unique joueur?

Une vue d'ensemble c'est pour les assistés ? Tu ne t'es pas dit que c'était peut-être pour le confort des spectateurs ?
Je trouve que c'est un outil qui permet une progression et une évolution des stratégies importante.

Je pense à SC II où des strat particulières ont fonctionné sur un tournoi pour être après intégré au pool de strat ou alors au pool de vérification à faire en cours de game pour contrer la dite strat.

Au final, on arrive à des joueurs à haut niveau plus complet et on pousse dans ces retranchements l'innovation des joueurs, permettant de distinguer les meilleurs des meilleurs.
a la base les replay des jeu de l esl/clanbase : qta / cod et les str c 'est surtout pour apporter une preuve du match si une équipe en viens a contester les résultats hein, ou si ya eut du glitch use and co
Message supprimé par son auteur.
que tout le monde y as acces sur les sites en question : donc la théorie du " les replay c pa b1 on voi ma strat" woot woot ca a toujours existé

les replay c la base meme des jeu e sport et gw2 se doit d en avoir un si il joue dans cette catégorie , ne serai-ce que pour les cas que j'ai cité ci - dessus

bref l esport c est fait pour etre regardé, on est pas a la guerre froide en train de se dire " mon dieu il vont spoil mes strat que tout le monde conai deja" dans le pire des cas tu devien connu pour avoir inventé une strat particuliere

de toute facon de base GW2 n'as absolument rien a faire a l ESL actuellement , c est juste un pur dessous de table pour faire du buzz mediatique comme quoi le jeu est bien

les jeu e-sport ce sont avant tout des jeu a l'équilibrage parfait , qui ont été joué deja depuis un bon moment , qui sont populaires et qui on surtout Fait leur preuve au niveau potentiel e-sport

gw2 c 'est quoi? : un mmo ( deja ca commence mal ) en beta donc l'équilibrage est a la ramasse avec des patch en chaine pour tout changer a chaque beta, dont le gameplay n'as pas encore fait ses preuves et dont on ne sait rien, et qui n'as d ailleur pour le moment pas les outils necessaires pour l'e-sport

Bref WTF gw2 a l esl, que gw2 soit a l esl dans 1 ans ou plus apres avoir fait ses preuves et affiné son équilibrage et avoir été populaire a ce niveau la je ne dit pas, ca serai meme normal

mais dans le contexte actuel c'est juste un coup marketing dont le but est de nous faire frétiller la nouille en se disant " je vais jouer a un jeu e-sport sjuis une legende "

Dernière modification par bidet ; 16/07/2012 à 16h03.
Citation :
Publié par Evranick
Suis-je le seul à avoir trouvé DAoC largement équilibré ?
Avant de pouvoir répondre il faudrait savoir sur quelle base tu poses cette question ? les classes entre elles? les royaumes ? etc
Mon ressenti c'est que DAOC était incroyablement déséquilibré , le déséquilibre changeant au fil des patch.
il fallait s'adapter et cela n’empêchait pas de s'amuser.

Pour la news concernant l'esport, si ça peut améliorer le contenu du jeu et le rendre plus équitable ce n'est que bénéfique.
Citation :
Publié par bidet
mais dans le contexte actuel c'est juste un coup marketing dont le but est de nous faire frétiller la nouille en se disant " je vais jouer a un jeu e-sport sjuis une legende "
C'est marrant, je suis plutôt d'accord avec toi, GW2 a bien besoin de temps pour s'équilibrer et pour s’étoffer en features type replay pour pouvoir officiellement se lancer en e-sport mais après, je sais pas trop de quel coté est le coup de pub...

Sans vouloir vexer les habituer de l'ESL, les MLA et tout le toutime... n'étant pas spécialement intéressé par les jeux type FPS/RTS j'en avais jamais entendu parlé avant et je pense qu'une bonne partie des joueurs de MMOs sont dans ce cas.

L'ESL revendique 1.6 millions de joueurs actifs, GW2 a vendu plus de 1 millions de pré-co, et les estimations sur la population à la release sont de 3.2 millions.

Du coup, je pense que le coup de pub va un peu dans les deux sens, ANet ayant toujours fait de l'e-sport sur GW1, ESL ou pas.

Par exemple, on peut parler du tournoi mondial organisé pour la sortie de Factions : http://guildwars.com/competitive/gwfc/ 100'000$ de cash prize, des grosses équipes, des commentateurs et WM qui gagne à la fin, de l'e-sport quoi.

Il y'a eut plein d'autres tournois mais celui-ci je l'avais suivi de près vu que j'étais dans une guilde GvG à ce moment.

Donc se rapprochement permettra peut être à des joueurs MMOs de découvrir l'ESL et à des joueurs de RTS/FPS de découvrir les MMOs compétitifs, c'est tout bénéf pour les deux acteurs.

Sinon, pour DAoC équilibré, tu devais être hib toi non ? taunt mis à part, disons qu'une sorte d'équilibre à base de déséquilibre s'est plus ou moins mis en place avec quelques classes fumées dans chaque royaume mais bon, faut dire aussi qu'a l'époque pour PvP y'avait pas vraiment d'autre choix donc on rallait un peu et on y retournait.
Citation :
Publié par Trokare2

Sinon, pour DAoC équilibré, tu devais être hib toi non ? taunt mis à part, disons qu'une sorte d'équilibre à base de déséquilibre s'est plus ou moins mis en place avec quelques classes fumées dans chaque royaume mais bon, faut dire aussi qu'a l'époque pour PvP y'avait pas vraiment d'autre choix donc on rallait un peu et on y retournait.
Non j'ai fait 6 ans sur Alb (theur rr11, sorc rr12) et 2 ans sur hib et mid. C'est sûr qu'il y avait des classes plus cheat que d'autres(hello eld dd/stun) mais je sais pas j'ai jamais ressenti une seule fois un réel déséquilibre. Il y avait tellement de possibilité, tellement de skill, les RA, purge, moc etc... ça n'a rien à voir avec une barre de 5 skill, 0 disease, 0 cure ou avec le fameux "wow" où tu peux être cc pendant 15 minutes (bonjour j'te sheep 4 fois de suite puis ensuite je te transfo en arbre si ça te gène pas 3 ou 4 fois histoire de).
Citation :
Publié par Evranick
Suis-je le seul à avoir trouvé DAoC largement équilibré ?
Lol internet.

Ps : je pense que sur wow, tu peux être cc 150 fois sans être immune. Ne parlons pas des cc @ 1min sans rés sur daoc, n'est ce pas? : )

Dernière modification par Sauciflard ; 18/07/2012 à 18h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés