[Archive] Xélor Feu [Juin. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spidigonzales [Hyr]
Je crois que tu me réponds!
Donc oui je veux en Faire un Nini
La RoyalMouth c'est encore 2M/Item pas le temps de Craft
On est bien dans le Wiki Xelor Feu nan?
J'ai fait déplacer nos messages par un modo, c'est pour ça qu'il y a un double post de moi d'ailleurs

Si tu ne veux pas de la royalmouth alors rien à redire sur ton stuff. Tu viendras nous dire si c'est efficace
Bonjour j'ai un préparé un stuff pour mon xel feu 107 que je suis actuellement en train de monter ;

Capuche de la Ouassingue
Cape de la Ouassingue
Ouassulette
Alliance Feudala//Gelano
Ceinture des Vents
Bottes Horchons
Marteau M'Pouce
Dragodinde Prune et Orchidée

Marteau fm 80% feu, tout les item donnent 50 intell mini sauf le gelano 30 intell et en sasa c'est 20 mini par item (sauf gelano)

J'aimerais faire du pvp ET du pvm et j'aimerais vos avis sur ce stuff sachant que j'hésite entre marteau m'pouce et baguette limbes et cape ouassingue et cape fulgu.sachant que le bonus pano complette ouassingue c'est aussi 1po j'aimerais savoir qu'es-ce qu'il y a a changer
Pour PvP oublie la cape ouassingue son malus en initiative est vraiment pas agréable, je te conseille une cape houte ou une cape elya wood(je prefere l'elya ) en mode limbe et une cape fulgurante en mode m'pouce(alterne en fonction des classes) et en coiffe une Billréole est tres agreable pour son init et sa PO en anneau un Craquanneau Légendaire a la place de l'alliance feudala et en amulette une Amublop Multicolore Royale pour ses dommages. La dinde je prendrais plutot une prune/emeraude ou une emeraude/amande(voir emeraude/rousse) mais la prune/orchidée est pas mauvaise tu peux la garder. Sinon pour PvM tout est bon(sauf la cape ), m'enfin pour PvM y'a pas vraiment besoin d'optimisation.
baba06,

je voulais savoir : ton arme et avec tes moyens pourquoi un Xel qui va se faire croquer par le 1er sacri/cra/iop qui passe alors que si tu te fais un sacri/cra/iop tu pourrais inverser les positions !

Hinny
@ theonlyone' : je trouve que ce que tu me propose manque de puissance , tu me donne beaucoup d'initiative (bilréolle,dd) mais en pvp a mon niveau il n'y en a pas beaucoup besoin sachant que presque toute les autres classe en pvp sont sacri,cra,iop,osa et sram et parfois des eni/eca des classe qui misent beaucoup sur la puissance/vita donc pas trop besoin d'ini :s il me faudrait un stuff qui tape beaucoup avec un cac viable beaucoup de PO(au moin 5) mode 10 pa et 4 pm mini ... j'ai les kamas Ah oui et aussi sur mon serveur on peut trouver pas mal de cape de la ouassingue qui donnent 30 ini environs donc le malus est modifiable.
Tu as tout faut....

Met un limbes, une elya et une billréol avec une dd emeraude amande.... Tu dois jouer sur l'ini Car les cra, sacri, eni comme tu dis, joue a mort sur l'ini et non la puissance, jouer le premier tour te donne un avantage de fou, crois moi, je crois qu'a chaque fois que je fais un combat, si je commence c'est auto-win, si je suis deuxième je perd directe lol (je suis cra)
En PvP la puissance, elle compte qu'un tout petit peu surtout pour un xel, avec ce stuff tu va manquer deja un peu de vita par rapport aux autres, alors immagine un iop feu commence et te met 300x3 il te restera tout juste 100 vita, voila pourquoi l'init est importante apres le manque de puissance tu le comble avec ta capacité d'enlever des PA(un sacri feu avec 4/3PA, sa fait pas grand chose comparé a ce que tu lui lance toi) de plus avec le stuff que je t'ai proposé tu a 9/10 ou 11PO(dinde,gelano), ainsi que 5/6/7 PM(dinde, gelano) et 10PA, une initiative du genre 3500 avec l'emeraude/amande, ce qui est juste enorme. Fais tes test tu verra bien .
Edit : J'aimerais bien avoir quelques conseils pour mon xelor (actuellement niveau 147) il est full CM avec un gelano PA(j'ai les moyens de prendre PO, mais pas PM) avec une dragodinde orchidée/amande(je compte pas la changer, elle est tres bien) et un m'pouce 60% feu. Je me demandais si je devrais remplacer la cape CM par une cape fulgurante ? voir changer la ceinture pour une fulgu et ensuite changer la cape par une tot/roissingue. Sachant que je suis full sagesse(parcho 101 sagesse, parchottage intel en court) et que je vais pas restat avant un petit moment donc virer un item CM pour un item fulgurant sa risque de faire mal niveau stats, et la perte du PM de la chene mou me derange, PvP avec 4PM s'pas cool. Je fais autant de PvP que de PvM. Aussi une autre alternative : rester full CM et prendre une baguette des limbes(PvP, je garde mon m'pouce pour PvM). Quelle serait la meilleure solution ?
Xyo 1/2 CC
Bonjour à tous ! Etant actuellement un xélor feu de cercle 139, je décide, au 145, de changer de catégorie d'arme, à savoir que je vais passer des marteaux aux baguettes. Bizarrement, on peut remarquer que le level auquel je prévois de faire ceci, est celui de l'apparition de La Xyothine, une baguette ma foi assez magnifique. Mon problème, c'est qu'il faut la jouer 1/2 CC si on veut en tirer les capacités maximum. Or comme je fais une fixette sur mon 10 PA de base, il faut faire un peu de contorsion pour arriver à un stuff qui me parait potable.

Ceci nous donne :
FM 80% feu, what else?

1 CC

Ce qui nous donne (en jets parfaits) :
+1030 Vitalité => 1795 PdV avec ceux de départ et les 5 PdV/niveau
+285 Intelligence
+180 Sagesse (Sans dofus)
+42 dommages (Je sais c'est pas l'idéal pour cette arme, mais on en reparle bientôt)
+3 PO
+26 CC (27 avec le CC d'alignement, et on atteint le 1/2CC à la Xyo avec les 35 agi de l'anneau DC)
10 PA
4 PM

Alors voilà. Ca me semble tout de même un compromis pas trop mauvais. Seulement, la sag n'est pas idéale dans le cas où je voudrais éventuellement me mettre à PvP (j'ai mes points en intel, et un tout petit parchottage 25 sag), et je voudrais savoir si je pouvais améliorer un peu les dommages... Si vous avez une petite idée, je suis preneur, tout en sachant que mon stuff me parait tout de même appréciable. A vous de le confirmer, ou de me prouver que non
Y a déjà eu des dizaines de post avec un stuff de ton lvl pour jouer la xyo en 1/2 mais étant donné que ce forum est illisible faut toujours le redonner, mais flême là :/

Il y a plus de bonus CC d'alignement (gelano 2CC peut rattraper çà)
Disons que ton combo vent + fulgu + gelano + arme a deux mains, tu vas le sentir passer bien des fois coté vita...C'est ce qui m'a fait lacher la xyo, un bon m'pouce reste sympathique mais dans mes 16x j'ai joué la gyver moi, choix loufoque mais les bonus sont très bien et ça fait plutot mal, j'ai bien aimé.
Mouais. Perso j'ai toujours considéré les baguettes comme des armes à eni qui restent en arrière et tapent à l'occasion (d'ailleurs j'adore mon eni 1/2 xyo <3).
Un xelor a les sorts fuite et téléportation qui lui permettent de se placer un peu n'importe où afin de taper un max d'adversaires au marteau ; c'est dommage de s'en priver.
Sinon ton stuff est bon, je pense juste que tu vas le lacher très rapidement.
Citation :
Publié par Nufeu '-'
Disons que ton combo vent + fulgu + gelano + arme a deux mains, tu vas le sentir passer bien des fois coté vita...C'est ce qui m'a fait lacher la xyo, un bon m'pouce reste sympathique mais dans mes 16x j'ai joué la gyver moi, choix loufoque mais les bonus sont très bien et ça fait plutot mal, j'ai bien aimé.
Moi j'trouvais la vita du stuff pas trop moche pourtant ^^ Après j'ai pas une expérience du jeu vers ce niveau très étendue, vu que c'est le premier perso que je monte jusque ici.

Citation :
Attendre l'arrivée du magnifique Collier du Minotot pour jouer à la Xyo me parait plus judicieux non ? Certes c'est loin ,mais ça donnerai déjà quelque chose d'efficaces sans trop de sacrifices !
Ca, par contre, c'est vrai que ça marche mieux ^^ Je vais voir si l'envie de jouer cette baguette me prend vraiment et que je la joue au 145, ou si j'attend le 158 pour me débrouiller sans fm exo (je parle d'un gélano 2CC ou d'une fulgu 1CC)

Pour ceux qui disent que je risque de la lâcher rapidement, ça dépend des dégats que je fais aussi. Pour moi je trouve chiant de devoir utiliser fuite et gâcher des PAs déjà précieux dans certains cas pour pouvoir ralentir. Ce qui m'irrite souvent c'est la PO minimale de nos sorts à ralentissements. Okay, le M'Pouce ralentit. Mais on peut pas dire qu'un coup de M'Pouce soit aussi efficace rien qu'un ralentissement, surtout qu'on garde 3 PA en préférant l'utilisation de ce sort. La PO minimale de la Xyo correspondant à celle de ces sorts, ça me gonflait l'envie de jouer avec.

Et si effectivement, je la lâche très vite, tant pis, j'aurais essayé ^^
Je trouve ça vraiment pas terrible, et pas du tout compétitif.

3PO beurk, sur un xelor feu c'est ce qu'il faut privilégier, 5 et un minimum pour moi.

180 sagesse ... rien à dire, pour un xelor c'est nul.

4pm, quand tu goûte au 5ème tu peu plus t'en passer, avec une , pour moi 1PM > 60 intell

Une vita merdique couplé au non port du bouclier ...

Bref pour pvm ca passe tu peu t'amuser (encore que je préfère de loin le ) mais pour pvp tu va pas casser trois pattes à un canard ^^
Publié par Olympe [Djaul]
mais pour pvp tu va pas casser trois pattes à un canard ^^
ça a trois pattes à un canard ?

Sinon oui, le build casse pas des briques ( pour continuer sur les phrases du style ) 3 PO/4PM c'est nul pour un xélor, manque sérieux de mobilité, et si l'ennemi est trop loin, tu ne pourras pas le bombarder avec tes sorts offensifs avec beaucoup de PO. Les 10 PA sont là au moins, mais y'a trop de pertes causées par l'1/2, donc à mon avis, c'est juste pour pve, et encore, avec 180 sagesse, bof bof .
Bonjours après avoir écrit mon message demandant quel mode etait le mieu, je pense que celui la serait le plus efficace(j'avais dis que j'avais pas enormement de moyens, mais finalement je pense que sa vaut le coup) :

-Full chene mou
-gelano PA/PM
-Dragodinde amande/emeraude
-Baguette des limbes

10PA, 8PM, full sagesse(donc environ 600), Environ 350 intel avec mes jets actuels, 20xx vita...
Pourquoi full sagesse ?
Eh bien je compte faire un jeu a l'aiguille chercheuse et a la legumisation, la pano CM est la pour remplir les prérequis de 200 intrel de la limbe et je monterais quand meme les sorts rayon obsur et aiguille pour pouvoir lancer un peu sans mes aiguilles chercheuses(contre les classes qui invoquent, elles tapent les invocations...).
Je devine ce que vous allez dire : un jeu a l'aiguille avec 2 invocations ? Eh bien je vais surement fm la ceinture + invo(Si je dois y laisser la portée, tant pis sa ne compte pas vraiment sur un jeu basée sur l'aiguille chercheuse) et l'anneau(De meme pour les coups critiques) Ce qui me fais +3 invocations, donc 4 aiguilles sous devouement (environ 400 de dommages a 40 PO !).
J'attend le debug des aiguilles chercheuses pour tester tout sa et je vous demande votre avis sur ce stuff et ce mode de jeu(soit au cac je ralentit et a PO je lance mes aiguilles, je sens déjà les "t tro un noob v1 ici" ). Merci de vos futures reponses.
Pour Roxoas : Sinon si tu as envie de jouer un peu à la baguette , tu peux toujours essayer la Baguette Gyver (Sur mon eni 19x je l'ai encore ... je sais je suis fou , mais je l'aime trop) , des bons jets pour passer outre les armures , une PO mini et maxi assez "large" , et cela pourrait te faire une première idée du jeu à la baguette (d'autant plus qu'elle n'est pas hors de prix sur des serveurs +/- récent) , en attendant de pouvoir te faire plaisir à la Xyo (je l'avais joué en 1/2 sur mon éni au temps ou j'en avais encore 2 , du pur bonheur )
Après si c'est pour PVP , avec les sacris/iop feu cra et toussa, comme on te l'as dis plus haut , c'est la misère assurée , surtout avec la Xyo qui est à deux mains.
A la limite pour faire quelques défis quand tu as envie de changer un peu des mobs ça pourrait passer , mais si c'est pour traque/aggro , oubli.
3 po sur un xélor feu en pvm ,je trouve pas ça trop peu , avec les PM+fuite , on arrive vite à bonne distance.
Je reste sur mon conseil pour l'attente du magnifique Collier du Minotot.

Pour Theonlyone' : Bonne mobilité mais 3 po de base ... Bof pour pvp , m'enfin avec les 8 pms ça rattrape , tu pourrais également monter Frappe du xélor et Poussière temporelle , histoire de bourriner de près au besoin et de fuir (Hit&Run) grâce à la frappe du Xélor , et de pouvoir te débarrasser des invocs à la poussière , ou taper un peu les ennemis cachés avec poussière aussi(Poussière/poussière/sablier -400 pdv environ -4 pa).
Pour tes stats , je pense qu'il serait cool de monter genre 200/300 intel , histoire de taper un MINIMUM , sans pour autant avoir une sagesse ridicule , d'autant plus que full sagesse ou mixte , on ne vois pas tellement la différence sur les retraits (Enfin , j'en parle en expérience THL , j'étais full sa² pour xp plus vite à ton niveau , étant également le seul xélor de l'équipe en pvm ...) et tu verras une différence sur tes sorts d'attaque.
En espérant pas avoir dis trop de bêtise de ma maigre expérience du pvp .
Mmm l'idée de bourrinner a la frappe du xelor est pas mal mais ma CM a vraiment un mauvais jet force, et avec la limbe sa devient pitoyable... ensuite pour frapper les ennemis cachés j'ai aiguille chercheuse qui sera mon sort principal, je pense desecendre aiguille pour monter poussiere et descendre maitrise du marteau pour vdt 6(il est 3 en ce moment, et j'aime vraiment pas le 1/40 EC) et j'hesite encore pour quelque chose : dois-je monter fuite lvl 6 ? 3 lancers par tours je sais pas si sa va suffire mais bon, j'ai 8PM... Ensuite les 2PO c'est pas un probleme puisque j'attaque à l'aiguille chercheuse principalement et que je vole de la PO avec rayon 6. Et je vais pas restat feu puisque je ne compte pas taper de moi même, encore une fois c'est mes aiguilles qui feront tout le boulot(moi je ralentirait par derriere, donc full sagesse c'est mieu). De plus que si je ne reste pas full sagesse ma sagesse sera equivalente à ceux de mon lvl... Donc retraits de PA (beaucoup) moins bons .
descendre aiguille ? En aucun cas !
Ce que j'ai voulu essayer de te dire , c'est que ton idée de ralentir et taper de loin en elle même n'est pas mauvaise , mais je doute de sa viabilité , notamment sur le jeu à l'aiguille , encore une fois , les iop feu et sacri feu ne vont faire qu'une bouchée de toi , sans parler des cra qui vont te réduire de beaucoup ta capacité de ralentir grâce à OdT , et même si tu as accès à eux (grace à TP/Raulebaque/fuite y'a toujours moyen , enfin presque) faut pas trop se faire d'illusion non plus , sur un ennemi à 10pa(comme la majoritée des personnes à ce niveau là) , tu vas peut-être réussir à le caller à 3/4 pa , soit encore un coup , et le mettre à ce stade là ça va te pomper une majoritée de tes PA (Vdt+sablier+ralento = 6 pa de bouffer et 7 maxi retirés , je compterais plutôt un double Vdt , ce qui te prendrai 8/12 pa , ou 8/10 sans dévouement ... Pas top) , ralentir c'est bien , mais si c'est pour taper -100/tour pendant que l'autre te mettra le double/triple dégât ... ça tiens pas la route , c'est pour ça que je te proposais de monter frappe du xélor (Bon y'aura pas mal de FM à faire sur ta Cm selon ce que tu dis , mais c'est pas la mort non plus , au pire tu revend tes bons jets feu pour des jets plus "mixtes" ,pareil pour la limbe) , qui te permettrais d'aller toucher le double de dégâts (Qui mettrais un bouclier terre face à un xélor full CM inconnu ?).
Ton idée est à exploiter , mais il faudrait trouver le juste milieu du ralento/bourrinage.
Ps : Il ne faut pas oublier également que si quelqu'un joue avant toi , ça fait pas mal de dégâts , et une bonne avance pour l'autre.
Ps2 : désolé pour le pavé , mais vu l'heure , mon oreiller m'appelle et j'ai la flemme de me relire et diviser par partie
Je ne comprends pas l'intérêt de jouer aiguille chercheuse en full CM ?
Ce genre de technique est souvent utilisée en eau/sagesse en complément de la légumisation avec horloge.

En full cm on préfèrera le jeu Po/PM à l'aiguille/poussière/rayon/sablier/flamiche.
Voilà dans l'optique de jouer mon Xélor Feu/Sag (Un minimum force) en Full CM, Gelano, Limbe ... Je me demandais si il fallait mieux FM le Gelano Po (= 2Pm sur des sorts à distances) ou Pm ...

Niveau dinde le serveur ne possède pas encore de Prune ni d'Emeraude donc ça on oublie.

Sora.
Moi je dirais un gelano PM.
Surtout que tu risques de garder le gelano longtemps, et apres le full CM tu auras besoin de ce PM. Alors que t'auras un stuff autre qui donnera surement assez de PO.
Citation :
Publié par SamousaFR
Moi je dirais un gelano PM.
Surtout que tu risques de garder le gelano longtemps, et apres le full CM tu auras besoin de ce PM. Alors que t'auras un stuff autre qui donnera surement assez de PO.
Je comprends ton points de vue mais on va dire que me faire un Gelano Pm est assez simple tout comme un Po, je n'ai aucun manque de kamas et aucune difficulté de m'en refaire ... donc je peux très bien me faire un Po et Pm si il faut ... et Varier ... Mais contre quelle classe le Po, le Pm ?

Sora.
Citation :
Publié par Grimsow
Je ne comprends pas l'intérêt de jouer aiguille chercheuse en full CM ?
Ce genre de technique est souvent utilisée en eau/sagesse en complément de la légumisation avec horloge.

En full cm on préfèrera le jeu Po/PM à l'aiguille/poussière/rayon/sablier/flamiche.
Le port de la limbe. Et la PO en CM...bof bof, on arrive à 3PO avec la dinde et la limbe, 4 avec un gelano PO, pas terrible . Et les aiguilles chercheuses tapent presque autant que mes aiguilles(je suis full sagesse), surtout que la plupart des gens mettront un bouclier feudala, donc mes aiguilles chercheuses taperont bien plus fort que moi-même dans ce cas la.
Je vais essayer de changer ma pano CM contre une jet mixte feu/terre et tenter de fm ma limbe force afin de de pouvoir taper fort et ralentir en même temps : vdtx2 sablier ralentissement frappe du xel, 9PA retirés au maximum pour environ 350 dommages.

Edit : et pour au dessu le PM est utile contre toutes les classes, en full CM avec une limbe et une dragodinde PM tu atteint 8PM, sinon 7PM c'est déjà plus que bien si tu n'as pas accès aux emeraudes. Je prefere aussi un PM qu'un PO, un PM peut nous sauver la vie en nous permettant de se cacher derriere un arbre par exemple.
En gros un PO ne remplace pas un PM mais un PM peut remplacer un PO(Bien que nous les xelors nous avons fuite, sa ne veut pas dire qu'il faut négliger ses PMs).
Bonjour/soir tout le monde;
j'avais déja post un stuff pour xel intel/sagesse lvl 11x, qui à un peu foiré :/
Mais j'ai repris Dofus, je suis replonger dans l'antre du diable ankama
Et après un peu de farm je compte reprendre le lvl à partir du palier 130 (sachant que j'ai les moyens même à long terme...) j'ai pensé à différents modes (il me manque quelques items mais ça arrive ) :
Mode intel/sasa ; amulette (mouais mais pas mal de sasa, j'ai un jet 38 sagesse, 41 intel)
anneau FM po
anneau (je la change pas pour ce stuff, j'aime les résist )
ceinture {ceinture du royalmouth} (+40 intel, 30 sagese, 1po1 150 vita, 8 dommages au feu,
bottes {bottes du royalmouth} (39 intel, 29 sagesse, 140 vita, 1 pm, 8 dommages au feu, 35 chance) Mieu je pense que les pour ce build pour la sagesse
Chapeau , bon j'ai un jet kikoo féca, 97 intel 46 sagesse, +8 do
cape 38 vita 40 sagesse +4 do 1pa Pour jouer au : fm 85% feu
désolé pour la taille du post, mais j'ai (je suis parcho 20 chance ^^') À disposition; et j'hésite pour le pvp je précise, merci d'avance...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés