[Archive] Xélor Feu [Juin. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Deja bonjour a tous (et je m'excuse d'avance pour les fautes que je risque de faire j'suis sur un qwerty :S).

Alors j'ai plus ou moins lu toutes les pages et je vois que personne ne propose de stuff pour un xelor feu/sag aux alentours du lv80 ; pourtant, je pense qu'avec un minimum d'investissement et de technique, mon xelor feu/sag 8x a de quoi gerer kazi tous les cra air, iop feu, etc etc!

J'avais comme idee le stuff suivant :

Bloptes Griotte Royales ( on gagne un PO, et des CC faut pas cracher dessus :P)
Amublop Griotte Royale ( Cette amulette me plait pas vraiment, cependant, elle ajoute 5 doms et un bon bonus intell, de plus, le bonus panoplie est interessant (sagesse,intell,cc))
Cape d'Elya Wood ( 2 po, de l'intell, 8 dommages, mais surtout de superbes resistances fixes; Pas de sagesse)
Gelano ( fm PM ?)
Blopanneau Griotte Royal ( un anneau que j'apprecie particulierement, de la vita, un peu de sagesse, une bonne intell si il est bien FM, des dommages et de l'ini)
Ceinture des Vents ( Je ne vois tout simplement pas d'autre ceinture, elle donne tout !)
Dragodinde Prune et Orchidée ( Une bonne vita, et un PO, ainsi que de l'intell)
Coiffe du Dragoeuf volant ( encore une fois, pas de sagesse, mais une tres bonne intell, des CC, 2 creatures invocables, de l'initiative)

Je tiens a rajouter que le xelor sera parcho 101 sagesse, intell, agi et que je possede un dofus cawotte 50 sagesse ainsi qu'un dofus turquoise 17 cc, donc je me suis dis pourquoi ne pas jouer un mato en 1/2 cc ? (je ne peux pas l'inserer pour l'instant la page des balises m'a abandonnee)

Donc tous ces equipements donnent les stats suivantes :
+2 PA
+2 PM
+6 PO
+36 CC
+26 Doms
+400 Ini
+5 Crea Invocables
+415 Vita
+340 Intell
+135 Sag
+40 Chance
+15 res air fixe
+15 res eau fixe
+15 res feu fixe
+8% res feu
+5% res air

(Ce ne sont que les jets parfaits, sans compter de fm, qui me feront surement gagner au moins 50 intell).

Si vous pouviez me dire ce que vous pensez de mon stuff ? Les choses a changer, etc !

Je vous remercie d'avance,

Jer.
Eh bien, en fait j'y ai pense a la couronne roi gelax, mais je me suis dis que sa ferait leger au niveau de l'intell', surtout si en plus je dois prendre une dd prune/emeraude.
Puis bon, je te l'accorde, 5 pm c pas le top mais j'en aurais 8 de base, 10 avec devouement, sa me permettrait de fuite + 2 cac, donc jouer en 5 pm je trouve pas sa handicapant, surtout au marteau.

J'hesite aussi a jouer le xelor en full vita base ? Viable ou pas viable?

26 doms c'est pas enorme mais c'est pas rien non plus.
Apres jouer avec beaucoup de vita au detriment de la puissance, est-ce que ca en vaut vraiment la peine a ce niveau ?
Personnellement j'investirai 200 voir 250 en intell après le parchottage à 101 et le reste full vita. Je prendrais la couronne et la prune-émeraude contre les sacris, le dragoeuf et la prune-émeraude contre les cras, la couronne et la prune-orchidée contre les iops feu, et le casque et la prune-orchidée contre les autres classes.

Edit : Les performances de ton CaC avec le mode de base (donc prune-orchidée et casque) : Dégats 1 : 97 à 169 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 200 à 271 )

Dégats 2 : 97 à 169 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 200 à 271 )

Total des dégats : 194 à 338 ( vous avez 1/2 chance de faire au total en CC : 400 à 542 )
Total des points de vie récupérés : 0 à 0 ( vous avez 1/2 chance de faire au total en CC : 0 à 0 )
Je vais y reflechir.

Merci bien (:

Donc en gros tu me demandes de jouer sur plusieurs stuffs en fonction des adversaires, mais cette idee me plait pas trop, m'enfin, ca a l'air d'etre la seule chose a faire pour s'en sortir en pvp ...

Et sinon pour les degats au mato ? Ca donne quoi ?
Pour les dégâts, voir au dessus (j'ai compté avec 250 intell de base, et l'intell bonus que tu avais comptée sur ton post de départ)

Sinon, l'interface d'équipement rapide est ton ami. Après il ne faut pas faire tout ce que je te conseille, attends d'autres avis, on sait jamais
Message supprimé par son auteur.
Je jourai tout les combats avec Couronne du Roi Gelax, j'aime pas tros le casque.

Les stats 200-250 en Intel puis le reste en vita me semble bien, parcho la vita c'est toujours 100 de gagné (certain combat se jouent a vraiment rien).

La dd... C'est dur de les alterner donc fait un choix (tu verras assez vite avec lequelle t'ai le plus confortable).

Je te conseille de monter les 4 sorts feu (aiguille,rayon,sablier et poussière) mais c'est pas facile de tout avoir.

Et bonne chance j'espère que tu vas battre ces maudits cra air!
J'ai annonce ne parchoter que l'intell, la sag et l'agi mais j'ai les moyens de tout parchoter, evidemment si je me monte vita je me parchotte vita

Aussi je me demande si la cape elya est indispensable ?

Je me dis que, peut etre, une cape avec un boost vita important serait plus interessante ? Mais je vois pas laquelle.

(Je suis desole c'est moche la facon dont j'ecris mais y'a pas les accents sur ce clavier en mousse ;( )
J'ai plus de 20.000.000 de kamas a investir dans ce xelor, c'est le dernier personnage que je compte jouer sur dofus,
Je vais use les parchos sorts a fond, et du coup jouer avec raulebaque lv5, teleportation lv5, fuite lv5, donc la Elya est elle VRAIMENT indispensable dans ces cas la ? En meme temps je ne vois aucune cape rivaliser la Elya dans cette tranche de niveaux ..

Pourquoi la coiffe dragoeuf ne plait a personne ? Elle met un peu de vita, de l'intell, des cc, de l'ini ? Parce que bon, si je me base sur du 200 intell puis full vita dans les caract de base, et qu'en plus mes stuffs ne mettent pas d'intell je m'en sors comment ? :S
Je pense que 250 intell c'est préférable. Et c'est pas que j'aime pas le casque, c'est que je préfère la couronne : 200 ini et 300 vita + le 1/2 au mato, ça n'a pas de prix.
J'ai deja le 1/2 avec le casque !
M'enfin, c'est vrai que 250 vita en plus... Bahh sa tiens la route quoi ..
Faut encore que je reflechisse a comment optimiser le stuff, plus je regarde le stuff que j'ai post plus il me deplait :

A part les bloptes griottes, je trouve pas la pano interessante, l'amu donne pas de sag, pas de cc, mais en meme temps le bonus pano comble tout ca, donc j'sais pas, vous savez vous si y'a une amu et un anneau qui sont mieu que amublop+blopanneau royal ET qui en plus comblent les bonus sag/cc de la pano ?
Xelor feu niveau 184
Bonsoir tout le monde!

Comme expliqué dans l'intitulé, je suis un xelor axé feu actuellement lvl 184 et je me pose des questions à propos de mon stuff.

Je vais vous faire part de mon projet et j'attends vos conseils/critiques avec impatience:
Coiffe->Ougalurette
Cape->Cape Souveraine du Roissingue
Anneau->Anneau Bliteré
Anneau Bis->Anneau du Chêne Mou
Amulette->Ougamulette
Ceinture->Ceinture Toré
Botte->Bottes Répané
Arme->Ougarteau fm feu

Avec un familier sagesse et une dinde turquoise.

Qu'en pensez vous ? Que pourrai je modifier pour de meilleures performances ?
Ce stuff est uniquement destiné au PvM.

D'avance merci et j'espère à bientôt !!

Amicalement Folley, Raval
Bonjour à tous, je suis un xelor feu level 162 je suis en train de me faire de kamas pour un stuff pour le pvp avec un parchotage 101 intelligence 101 sagesse je compte répartir mes points de caractéristiques comme ça : 250 sagesse; 200 intel et le reste en vita on verra un parchotage vita plus tard .

Pour le stuff :
-Le Nahitse Je le préfère au Masque Vaudou Archercar celui-ci enlève trop de vita :/
-String Automnal du Chêne Mou
-Cape du Minotot
-La Baguette des Limbes
-Gelano+ PO
-Sandales du Minotot
-Talisman du Chêne Moujet de ouf x) (pas assez de kamas pour le collier tot) :/
-Anneau du Chêne Mou
-Dragodinde Prune et Emeraude

Voila je poste ça sur le forum car je ne sait pas si c'est une bonne idée concernant le stuff ou les points de caract. à monté.
Réponse
A Stakhanov:
Oui pourquoi pas l'amu tot, par contre le gelano m'est totalement useless car je ne joue qu'uniquement en team ayant un voir deux éni ^^

Je pense remplacer mon anneau Cm par une Alliance Boletée une vois le level requis atteint.

Merci pour tes conseils et ton attention
Citation :
Publié par R-titou
je compte répartir mes points de caractéristiques comme ça : 250 sagesse; 200 intel et le reste en vita on verra un parchotage vita plus tard .

je ne sait pas si c'est une bonne idée concernant les points de caract. à monté.
Non très mauvaise ton idée, si tu met des point en vita parchotte là aussi, sinon tu flingue ton parcho.

Pour le stuff, l' est quand même mieux que cette amulette bien en dessous du collier, essaye de l'avoir quand même, tu risque de la garder jusqu'au 194 ()

Sinon je suis pas fan,préfère , mais exit contre les classes air, mais tu peu alterner entre ces deux coiffes

Pourquoi ne pas changer tes bottes répanés par des Bottines des sous-bois et ton amu par un mintot comme dis plus haut. (ou garder la ougah ,et avoir une ini super sympatoch).
Les bottines compensent la perte d'ini de l'ougamulette , et te permettent d'augmenter ta chance.
Je changerai également la ceinture toré (30 sagesse 5 dom sur un xel .. La blague!) pour une Ougature.
Avec parchotage 101 , tu pourrais bien taper avec l'horloge.
Si tu veux avoir des stats correcte et une bonne sagesse , je te conseillerai aussi 300 intel puis le reste en sagesse. (ce qui permet d'avoir de bons retraits , et une force de frappe plus que correcte pour une sagesse qui tournerai autour des 600/700 de tête).
Moi je suis sruff ainsi au 183

---> quand je changerai de ceinture, pour conserver le bonus PO

pm

--->

Avec un full parcho

on a de bonne stats, horloge prend toute sa dimension au lvl 180 et son passage à 4 PA, on tape même plus fort qu'a l'aiguille suivant les résistances bien sur.
Bonne sagesse/vita/dom/%dom que du bon quoi.

J'ai mit jusqu'a 300 en intell le reste en sagesse.

Vraiment très jouissif à jouer en pvm, tu peu même essayer un peu de pvp pour rigoler, tout dépend l'age de ton serveur en fait

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés