Ton problème c'est juste le problème de tout le monde et tu n'arriveras à rien. Le facteur se fera pas virer pour ça, ni même engueuler, ils le font tous. Et quand bien même, le suivant serait pareil...
Le problème n'est pas vraiment sur le facteur en fait : en énorme majorité, et de plus en plus, la livraison de colis n'est plus faite par le facteur, mais par des employés qui ne font que ca, la livraison de colis.
Bien souvent, il s'agit d'emplois précaires, donc effectivement, ils prennent pas grand risque en faisant de la merde, ils quitteront bien vite l'entreprise de toute façon.
Et au delà de ça, on leur demande de faire des tournées hyper chargées, et la priorité n'est clairement pas mise sur la qualité de la livraison mais sur le nombre. Donc forcément, quand on te demande de faire 50 livraisons quand le temps te permet d'en faire 30, ben tu vas mettre direct un avis de passage (ou saloper le travail) pour que ca aille plus vite. Le critère d'appréciation, c'est le nombre de livraisons. Pas leur qualité.
Et effectivement, chronopost, colisposte, UPS, ils se valent tous. Tu as parfois de la chance, et parfois non. Et ca ne sert pas à grand chose de réclamer, surtout quand tu es le destinataire.
Le mot sur la boite aux lettres est surement la meilleure solution.
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