Votre avis sur The Secret World ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anankée
Nan mais RealYarrick fait partie des gens qui ne croient pas du tout au jeu (c'est son choix il a le droit), mais qui passe leur temps à trouver tout les arguments possible et inimaginable pour descendre le jeu...

Va comprendre.
Ce qui est d'autant plus drôle que la moitié des insatisfaits vient du forum swtor, il ont dû avoir la vie dure là-bas ,on peut pas leur en vouloir
Citation :
Publié par Aboudega
Par contre, révélation au bout d'un mois, je ne sais pas trop, sachant que j'ai vu le même genre de topic, lors du premier mois, sur tout les mmo sorties cette année.

Yeah Yeah
Yep. Au final, TSW n'est pas si différent des autres jeux ;p

Pour ma part, il y a 2 trucs qui me font clairement décrocher : l'impossibilité d'avoir un perso charismatique (bin ouaip, je joue dragon. Je maudis mes potes), et l'impossibilité de trouver un template qui me plait. Parce que c'est bien beau d'avoir 500 skill différentes, mais si au final les combats se résument à générer 5 ressources, utiliser les 2 décharges en boucle jusqu'à ce qu'un des 2 protagonistes (nous, ou le gros pabo) meurt, au final ça devient lourd. Je n'avais pas aimé le style de jeu à combo du rogue sur WoW, et là j'ai l'impression d'avoir un rogue dont l'eviscerate fait les dégâts du coup de base...

L'ambiance est là. Les quêtes sont bien. Le PvP me plait. Le jeu de groupe est super. Les instances terribles. Mais je ne m'amuse pas à cause de cette barrière graphique pourrie qu'ils sont allés foutre chez les dragons et de ce système de jeu qui fait que je m'ennuie profondément à chaque combat. Dommage :/
je fais partie de ces lecteurs silencieux (oups, plus maintenant) non parce que je n'ose pas donné mon avis, mais parce que je n'ai pas encore acheté le jeu, bien qu'il me tente de plus en plus, et ce malgré certaines critiques qu'on peut lire.

Le seul truc qui me retient, à part que ça a l'air un peu mou niveau combat/anim, c'est que c'est du Funcom. Mais ça me tente vraiment, au point de me tenter avec l'abo à vie .

Je pense que comme beaucoup, j'attends de voir ce que ça va donner au bout d'un ou deux mois pour voir déjà vers quoi ça tend.

Mais clairement, même si il n'est pas parfait (ce que je pense aussi de GW2 par exemple), ce jeu a un gros potentiel et une certaine bouffée d'air frais par rapport à ce qu'il se fait en ce moment.
Un des 4000 silencieux
Je serait tenter, quand si il passe en f2p. J'ai perdu, l'habitude de payer un abonnement.
En plus, je croit que le but d'un jeu, c'est de s'amuser, et il y a bc de f2p sur le quel on s'amuse.
Pour revenir, sur le sujet, j'ai fait la beta, de 4 jours, c'etait le long week-end. C'est clair que quand on a connue des jeux, aux combats dynamiques, ce n'est pas le point fort du jeu. Exemple AoC, TCOS, meme STO je trouve les combats meilleurs.
Par contre l’aspect, quetes, recherche, pas mal.
Mais surtout, ca dépend du joueur, et ce qu'on recherche.
Y en a qui, sont solo, qui passer des heures a explorer, ca leur plaît. Alors que d'autre, veulent l'action direct, des instances pas trop longues.
Du coup a chacun sa critique, elle ne vaut que pour certain et pas d'autres.
Conclusion, jeu sympa, mais pour joueur qui veut y passé du temps. Ca me fait penser a EVE, une seconde vie.
A tchao
petit rappel


Ragnar Tornquist :

Citation :
Le futur du jeu sur MMO ? Ragnar pense qu'il passera par le fait de jouer à 2 MMO ou plus en même temps, une chose qui n'arrive aujourd'hui que très rarement. Selon lui, jouer à un seul MMO n'est pas la chose à faire, et concrètement, sur console par exemple, rares sont les joueurs qui, toujours selon lui, ne jouent pas à 2 ou 3 jeux en même temps. Il pense que le temps du multi-MMO est arrivé, et pour le promouvoir, il a proposé un MMO résolument différent, en termes de mécanismes et d'univers.

Avis aux personnes ayant rusher comme sur un MMO classique ou voulant aborder TSW comme tel
Actuellement, il n'y a qu'une chose qui m'emmerde, le fait d'être obligé de Bg si je veux des marques pour mon stuff. J'aurais préféré que Fusang ne faire que du Fusang.
Citation :
Publié par Aboudega
Assez d'accord avec le fait qu'on fasse dire ce que l'on veut aux chiffres et que beaucoup restent simples lecteurs, même si ils ne sont pas d'accord.

Par contre, révélation au bout d'un mois, je ne sais pas trop, sachant que j'ai vu le même genre de topic, lors du premier mois, sur tout les mmo sorties cette année.

Yeah Yeah
C'est sûre que payer 2-3 abonnements en même temps c'est la nouvelle mode
Citation :
Publié par Chau
Actuellement, il n'y a qu'une chose qui m'emmerde, le fait d'être obligé de Bg si je veux des marques pour mon stuff. J'aurais préféré que Fusang ne faire que du Fusang.
t'es sérieux là ?
parce que franchement y'a que Fusang qui est réellement intéressant...
les autres BG c'est du random BG de base
Citation :
Publié par llatin
Pour revenir, sur le sujet, j'ai fait la beta, de 4 jours, c'etait le long week-end. C'est clair que quand on a connue des jeux, aux combats dynamiques, ce n'est pas le point fort du jeu. Exemple AoC, TCOS, meme STO je trouve les combats meilleurs.
au niveau des encounters pve dans les donjons c'est tout de même très dynamique (surtout à partir de la 3Ième instance). Etant donné que l'on peut tout caster en mouvement les déplacements sont dynamiques.
Après une bonne vingtaine d’heure de jeu, voici mon petit retour :
Tout d’abord, l’univers est vraiment immersif, j’adore l’ambiance à Kingsmouth, On se croirait dans un Résident Evil (avec un peu plus de monde quand même). Petit point que je trouve dommageable sur l’effet d’immersion c’est que les mobs respawn toujours au même endroit, un petit random pop serait plus intéressant, mais bon…

Le système de deck me semble intéressant, je sens qu’il y a vraiment du potentiel et qu’il y a moyen de jouer comme on l’entend, moi je joue Lame + Magie du Sang et je trouve ça fun.

Il y avait longtemps que je n’avais pas wipe dans un jeu. En ce baladant on peu trouver pas mal de mob un peu trop costaud et je trouve ça assez sympa. Les quêtes sont intéressantes, les cinématiques sont tout à fait génial même si au final les quêtes sont comme d’habitude du Fedex et monster bashing, bah on se retrouve pris au jeu et on à plus trop l’impression d’être un farmer chinois. La difficulté des quêtes et juste suffisante selon moi, un poil plus difficile et se serait parfait.
J’aime beaucoup les énigmes et je suis bien servi dans se jeu, si on prend le temps de mater toutes les cinématiques et de faire gaffe à tout ce qu’on peut entendre ou lire sur les pnjs on peut se rendre compte que certain on des histoires qui se recoupent, c’est vraiment sympa !

C’est assez dur de soloter je trouve quand on joue au corps à corps, en tout cas c’est plus dur que de jouer distance, donc je comprends que les gens qui joue avec un deck spé solo trouve le jeu trop facile. J’ai un pote qui joue distance et il galère clairement moins que moi.

Pour le moment, je solo les ¾ du temps, mais le jeu en groupe est vraiment plus prenant, qu’est ce qu’on se marre à rusher une zone à pull tous les mobs et faire un pti carnage.
N’ayant pas vraiment de level à rusher, je prends mon temps, ce que je n’avais pas fais depuis la fameuse époque ou je jouais à T4C. J’explore, je fais le con je discute avec tous les pnjs, enfin bref, je profite du contenu alors que généralement, je ne lis même pas les quêtes, j’ai acheté TERA et pour dire vrai, je ne connais rien de l’histoire pourtant j’ai un perso lvl 46…

Des gens ont parlé de bug, pour le moment, je n’ai eu aucun bug, le jeu est fluide, beau, bref je n’ai rien à redire à ce niveau, en tout cas pour le moment

Le PVP, c’est le gros bordel, mais c’est jouissif de se foutre joyeusement sur la gueule dans l’El dorado, Stonehenge est encore un plus gros foutoir, trois factions qui s’étripe dans 30m², c’est vraiment hardcore mais on passe un bon moment quand même. J’ai testé le projet Fusang, c’était sympa mais je n’ai rien reçu quand j’ai quitté la zone, peut être n’y a-t-il pas de récompense quand on quitte la zone…
Enfin, c’est perfectible, mais marrant en l’état est ce que sa suffit pour tenir en haleine des hardcore du pvp, certainement pas, mais avec quelques evol, se devrait pouvoir en contenter plus d’un.

J’ai noté un gros point noir, que certain on mentionné sur le post, c’est les instances solo, je trouve ça vraiment aberrant de devoir dégrouper pour faire une instance.

J’attends beaucoup des zones suivantes, mais pour le moment en tout cas je me marre bien et je trouve ce jeu prometteur, très prometteur même.
Patienter en gardant un œil sur TSW n'est pas une mauvaise idée.
Perso, je regrette les quelques bug présents sur certaines quêtes dans certaines instances. Sans ces bug mon expérience serait vraiment d'une rare qualité.
Même si changer d'instance règle le problème...faut juste se faire inviter.
Je reste persuadé que sans ajout régulier de contenu TSW ne gardera pas certains joueurs.
Reste qu'il faut effectivement jouer tranquille, à moins de vouloir être le plus buildé en PvP, je ne vois pas l'intérêt de rusher.
Perso, j'arrive tout juste à Montagne bleue


Bon, j'avoue, j'ai un temps de jeu limité.

Je ne trouve pas les combat si mous que cela.
Les 7 skills actifs suffisent à avoir un minimum de variété, même si je suis adepte d'un peu plus.
Tous les skills se lancent en mouvement.
OK, tu ne peux pas enchaîner deux esquives....c'est un bien, à mon goût.

Souvent les PNJ, dès les deux premières zones franchies deviennent plus délicats à gérer.
Les coups en zone et les CC deviennent plus nombreux, plus rapides.
Il y a une vraie difficulté dans le PvE, même si une bonne partie est "solotable" avec un minimum d'optimisation et concentration.
Le jeu en groupe devient vite un vrai confort pour éviter les morts.
D'ailleurs, je trouve que les instances solo cassent un peu cette dynamique, mais elles sont souvent très intéressantes et bien amenées.
Elles offrent régulièrement des combats tendus.....
Du type de l'instance solo dans le parc d'attraction, le boss final m'a bien fait courir......je suis mort plusieurs fois avant de bien intégrer ses cycles d'AE.


Les deux premières instances, en mode découverte, sont déjà bien marrantes.
Elles se font rapidement, pas la peine de prévoir 3 heures, tu peux en enchainer 2/3 tranquille.
C'est des combats plein de mouvement, faut rester réactif.
Ce n'est pas que du pack de mobs et des boss poteaux sac à PV (souvent le cas des premières instances des MMO).
Il y a un peu de packs, mais surtout des boss sympa avec leur spécialité
Pour moi, c'est un point fort du jeu.
Je suis impatient de découvrir les instances suivantes et les niveaux de difficultés supérieurs.

Dernière modification par Compte #316484 ; 11/07/2012 à 14h33.
Citation :
Publié par Clopixol
au niveau des encounters pve dans les donjons c'est tout de même très dynamique (surtout à partir de la 3Ième instance). Etant donné que l'on peut tout caster en mouvement les déplacements sont dynamiques.

Je suis d'accord avec toi, je trouve les combats plus dynamiques que la majorité des MMO, surtout dans la phase de leveling, et je ne parle pas des instances!

Je pense que que certains doivent confondre entre les animations des combats et le dynamisme des combats.

Alors oui les animations des combats manquent un peu d'enthousiasme, cela est indéniable. On pourrait supposer que cela est dû au fait que l'on a été un peu formaté sur les autres MMO question animation, et que lorsque l'on se retrouve avec des avatars qui effectuent des gestes plus ou moins naturels/simples, sans superflu on trouve cela mou dorénavant (contexte contemporain de Secret world, Funcom a peu être souhaité donner un semblant de réalisme aux animations, exit le triple saut/grand écart lors des jumps .... je ne sais pas :-( ). Molesse due au manque de rapidité dans l'exécution des coups, c'est peu être sur ce point là que Funcom pourrait faire quelque chose, je ne sais pas (bis) ...

Mais venir remettre en cause le dynamise des combats, rien que le fait des zones d'aoe des mobs lors du bash force à rester un temps soit peu éveillé et cela invite le joueur a souvent se déplacer durant les combats. On peut encore évoquer l'esquive qui rajoute une certaine intensité au combat, et aussi une autre point important, le GCD qui est très court (0,5 sec) si je me trompe pas, alors que sur pas mal des derniers MMO le GCD était de 1 seconde !!! Il y a même des strats contre les boss des quêtes narratives alors que l'on est solo. J'ai trouvé que c'était vraiment un plus qui évite de sombrer dans le vulgaire sac à pv, et donne un pti coté épique non négligeable en jouant seul!

Je pourrais continuer à illustrer avec d'autres configurations parmis que les combats que j'ai fait (Egypte actuellement) qui démontrent que les combats de TSW possèdent des combats dynamiques au dessus de la moyenne.

Dernière modification par Jowke ; 11/07/2012 à 14h39.
Citation :
Publié par Ranxx
t'es sérieux là ?
parce que franchement y'a que Fusang qui est réellement intéressant...
les autres BG c'est du random BG de base
Il y a pour acheter le stuff grâce au PvP, les marques noirs et blanches, les blanches s'obtiennent que par Fusang avec les quêtes. Dans une des trois quêtes de Fusang (celle du complexe) tu peux obtenir 7 noirs.
En BG tu n'obtiens que des noirs mais 9 par victoire et 3 par défaite. En gros un BG tu te sens obligé de faire du BG opti pour amasser les noirs.

Ca c'est vraiment un truc qui me fait chier de devoir faire du BG
Pour la limite des sorts c'est vraiment un apriori.
Au finale on switch souvent et de plus en plus.

Debloqué le nightmare te fais deja repensé ton build.

Les premiers pas en nightmare et tu adapte ton build à chaque wipe.
Des truc inutile a première vue deviennent indispensable.


Par exemple pourquoi autant de passif d'agro et de pouvoir.
Le 300 % suffit largement.

Sauf que en nightmare les mecs on un buff de 90 charge qui réduit les degats de 90 % il faut donc des dps qui purge en permanence pour faire tomber les stacks.
Sauf que l'init est tendu le heal fait de l'agro plein pot sur les soins,le tank fait rien pour ca qu'on trouve des génération fixe par coup ou le talent de transfert d'agro qui est très utile au heal, tant que le boss n'est pas debuff.

Le plus crasseux en nightmare on débloque juste les 3 premières instance les autres sont débloqué en faisant les premières sans changer de build de l'instance.
Citation :
Publié par Shaggath
Le plus crasseux en nightmare on débloque juste les 3 premières instance les autres sont débloqué en faisant les premières sans changer de build de l'instance.
Clair que c'est THE systeme ultra bourrin pour que le groupe se pète le crane à trouver un build valide
Citation :
Publié par Warryck
C’est assez dur de soloter je trouve quand on joue au corps à corps, en tout cas c’est plus dur que de jouer distance, donc je comprends que les gens qui joue avec un deck spé solo trouve le jeu trop facile. J’ai un pote qui joue distance et il galère clairement moins que moi.

.
Je ne connais pas en CAC mais je peux te dire que les range galerent aussi dans les zones pleines de mob ou tu fais deux pas et tu en ramasses 10. Du coup bouger devient un exercice a haut risque
Citation :
Publié par Cameron
Je ne connais pas en CAC mais je peux te dire que les range galerent aussi dans les zones pleines de mob ou tu fais deux pas et tu en ramasses 10. Du coup bouger devient un exercice a haut risque
et bouger avec zqsd et huste au dessus 123456 c'est juste pèrieu , même avec des guns :s

perso j'ai des petite mains et atteindre le 6 est costo avec la souris qui gere la cam ^^ a voir si je remap le clavier

je pense que je vais l'acheter en fin de compte ... ya pas mal de site qui propose des bons prix
Ah oui clairement faut refaire ses touches (à part si on joue sur un laptop avec des mains de gorille).
Perso j'ai placé A et E pour les sorts à CD important (type anti-cc ou CC), je straf avec la souris.
1 2 3 , builder et finishers.
C V pour le reste (faut faire marcher le pouce )
Citation :
Publié par Krib
Merde, toutes mes excuses, je dois avouer non sans une certaine honte que jusque là, j'ai allumé mon pc quand je le voulais. Cela ne se reproduira plus, je ne veux pas passer pour un individualiste.

Faut demander à qui au fait?

Je me demande en fait si la problématique réelle est solo versus groupe ou liberté versus chefs auto proclamés. le solo ne tue pas le gameplay mais tue la hiérarchie et tous les potentats guildmasters en herbe en éprouvent une frustration.
sans objet, en fait cette concersation m'emmerde, puisque tu fait expres de pas comprendre, fin de discussion pour moi j'ai passé l'age.

Dernière modification par Noirdez ; 11/07/2012 à 18h41.
Je viens de debarquer à Kingsmouth et la première impression est vraiment bonne.
Pourtant je suis venu sur le jeu un peu à reculons.

Je trouve le jeu innovant sur plusieurs points.

- Déjà supprimer le leveling, quelle bonne idée ! Ca permet d'evoluer dans le jeu sans cette sensation d'etre incomplet et de devoir farmer comme un porc au detriment de l'exploration du contenu.

- Situer le jeu à l'epoque actuelle lui donne un cachet particulier. J'ai un héros qui est quasiment fringué comme moi, et jouer la fashion victim avec la garde robe est assez rigolo.

- Un gameplay axé jeu d'aventure (assez clair dans les instances solo) avec des quetes plutot complexes (comparés aux autres MMOs). Une boufée d'air frais dans les MMOs, meme si c'est un pari un peu risqué, il ne faut pas decourager le Kevin moyen.

Voila mon ressenti de nouveau joueur, c'est clairement positif, après je n'en suis qu'au début, mais ça vaut le coup d'oeil.
Un rien mitigé aussi ...

Bon, j'en suis qu'à la deuxième zone, mais :

Le Pour

  • L'ambiance générale.
  • Ca me change agréablement du Med-Fan (voir ambiance).
  • C'est assez bien réalisé (même s'il y a quelques petits bugs ici et là et que j'ai toujours pas trop compris le système de chat).
  • Rôliste appréciant la mise en scéne, le côté histoire/histoire personnelle est bien rendu et les PNJs sont assez haut en couleur. Je passe d'agréables moments à regarder les cinématiques.
  • Côté gameplay, on a avancé d'un cran, d'ADD2 (WoW, Aion, LotRO) à AdC pour la création des personnages.

Le Contre

Les combats bousillent une bonne partie de l'immersion.
D'accord, on comprend assez vite qu'on est pas un superhéros au vu du rapport de puissance entre vous et les mobs, mais il y a vraiment des trucs qui passent mal :

Probablement pour ne pas avoir à subir les chouineries habituelles des amateurs de PvP qui n'ont toujours pas compris pourquoi les zulus ont perdu contre les anglais à la fin du XIXème (ni pourquoi la chevalerie a disparu face aux armes à feu), les armes à feu ont des portée ridicules.
Comme la puissance des mobs est plutôt élevée, impossible de se jouer des scènes du genre "quatre zombis vous attaquent", vous reculez en buttant trois d'entre eux pour finir le dernier à la batte. Les zombies sont des sprinters et vous passez la majeure partie de votre temps à faire du corps-à-corps avec des armes à feu.
Un rien ridicule.

L'autre truc très regrettable, c'est que la fuite n'est pas une option acceptée (bonjour le retour de WoW). Les zombies sont visiblement des coureurs de fond aux bras extensibles (ils ont tout de même la portée d'un pistolet quand il vous attaquent) et le sprint n'est pas une option autorisée (marrant de penser que c'est justement quand on en a besoin qu'on peut pas ...).
Le truc se résume donc à courir assez longtemps tout en se prenant des dégâts et espérer que les mobs lâcheront l'aggro avant que vous ne mourriez.

En gros, avantage au builds càc/tank parce que conçu pour prendre des coups, les builds dps à distance sont très désavantagés parce que la distance n'existe pas et qu'il n'est pas possible de reprendre de la distance.
Dans un monde et un univers où les armes à feu existe, c'est juste 0% immersion.

Dernier point gavant, là aussi un gros retour en arrière côté gameplay, c'est un jeu qui fonctionne au wipe. Très peu de possibilité de rompre une situation mal engagée, c'est tu gagnes ou tu crèves.
0% immersion aussi.

Une petite note aussi sur la liberté des builds : elle est sensiblement limitée par le fait que les talents sont en arbres progressifs. En gros, on collectionne une foule de pouvoirs inutiles pour aller acheter celui qui nous intéresse.
Ca tient plus du time-sink que de la liberté de créer son build.
ma seule grosse déception sur ce jeux apres 6 jour de /played et toute les missions terminés, est simplement fu sang.
Et le systeme de reward pvp.

Je trouve sa completement con de mettre les marque blanche de venise uniquement dans fu sang et surtout de ne les mettre que sur des quetes a cooldown de 10 min a 30 min.
Ce qui fait que on y va pour faire ces quetes rapido et on en sort pour faire autre chose.
Aucun interet de défendre , aucun interet de rester dans la zone .

Vraiment énorme déception de ce concept pvp, alors que pour moi ils avaient fait peu d'erreur sur le pve.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
L'autre truc très regrettable, c'est que la fuite n'est pas une option acceptée (bonjour le retour de WoW). Les zombies sont visiblement des coureurs de fond aux bras extensibles (ils ont tout de même la portée d'un pistolet quand il vous attaquent) et le sprint n'est pas une option autorisée (marrant de penser que c'est justement quand on en a besoin qu'on peut pas ...).
Le truc se résume donc à courir assez longtemps tout en se prenant des dégâts et espérer que les mobs lâcheront l'aggro avant que vous ne mourriez.

En gros, avantage au builds càc/tank parce que conçu pour prendre des coups, les builds dps à distance sont très désavantagés parce que la distance n'existe pas et qu'il n'est pas possible de reprendre de la distance.
Dans un monde et un univers où les armes à feu existe, c'est juste 0% immersion.

Dernier point gavant, là aussi un gros retour en arrière côté gameplay, c'est un jeu qui fonctionne au wipe. Très peu de possibilité de rompre une situation mal engagée, c'est tu gagnes ou tu crèves.
0% immersion aussi.

Une petite note aussi sur la liberté des builds : elle est sensiblement limitée par le fait que les talents sont en arbres progressifs. En gros, on collectionne une foule de pouvoirs inutiles pour aller acheter celui qui nous intéresse.
Ca tient plus du time-sink que de la liberté de créer son build.
Ou sinon tu te prend des skills qui réduisent la vitesse des ennemies ou encore mieux qui les immobilisent complètement et le tour est joué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés