de l'existence de la good game ?

Répondre
Partager Rechercher
Une partie perdue ou gagnée, si elle démarre à 5v5 et termine à 5v5 est une "bonne partie" à mes yeux. Si l'un des 2 camps fail à un moment, c'est le jeu, on y peut rien.

Par contre, un type qui balance un "bg" à la fin d'une partie a le don de m'agacer : si tu refuses d'accepter la défaite avec humilité, tu joues pas et tu manqueras à personne.
Même chose pour le "gg" en fin de game, c'est le minimum de remercier ton adversaire en fin de partie.
Bah le mec qui dit "bg" c'est le mec qui a passé un mauvais moment c'est tout.Quand toute ta team fail et que t'as l'impression d'être le seul a avoir bien joué de ta team mais que tu perds,bah ça fait chier.
Citation :
Publié par Kylink
Une partie perdue ou gagnée, si elle démarre à 5v5 et termine à 5v5 est une "bonne partie" à mes yeux. Si l'un des 2 camps fail à un moment, c'est le jeu, on y peut rien.
Je suis du même avis. Et bizarrement même avec ce critère très ouvert, y'a de moins en moins de "gg" en fin de partie
Ca dépend si dans le 5v5 tu comptes les trolls, et les joueurs incroyablement mauvais.

Une partie dont je me souviens où on dominait jusqu'au bout, mais après l'inhib, toute la team a préféré aller jungler plutôt que finir (Ace, il restait au moins 20 sec de libre).

Ils se sont tous fait chopper un par un, push @Tryn+4randoms et on a perdu.

Une partie comme ça, c'est pas une bonne partie, ni pour les vainqueurs qui n'ont juste aucun mérite, ni pour les perdants qui ne méritent pas (tous) ça.

Et puis de même, une partie 5v5 tout le long plus ou moins équilibrée avec des alliés/ennemis qui spam des insultes, ça n'est pas une "gg".
Mais il m'arrive souvent de passer des bonnes parties, même si je perds.

EDIT en dessous : En gros c'est ça pour moi, quand ça concerne la totalité des joueurs de la partie.

Dernière modification par Maniae ; 06/07/2012 à 17h51.
Citation :
Publié par Buiz
Tu dois apprendre énormément alors.
Exactement! C'est pour ça que je suis bon! (et à 1k3)

Citation :
Publié par Worst AD JOL
Suh fail jamais.
^this
Au pire ... je test les limites de mon perso.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par P r X
il faut perdre suffisamment pour pouvoir gagner.
Ah non, il faut avoir gagner un minimum pour avoir quelque chose à perdre.
Mais rien n'empêche de toujours gagner sans avoir jamais rien perdu.
Citation :
Publié par Suh
Ah non, il faut avoir gagner un minimum pour avoir quelque chose à perdre.
Mais rien n'empêche de toujours gagner sans avoir jamais rien perdu.
nan

si tu perd beaucoup ton elo baisse et tu fini par gagner

donc plus tu perd plus tu gagne

et inversement

plus tu gagne plus ton elo monte plus t'as de chance de perdre

donc

plus tu gagne plus tu perd

Citation :
Publié par Mr X
mad cuz bad
le prob c que je disais qu'une game gagné ou perdu était mauvaise

et pour aller plus loin même les games que je mate sur les streams sont mauvaises
Citation :
Publié par P r X

le prob c que je disais qu'une game gagné ou perdu était mauvaise

et pour aller plus loin même les games que je mate sur les streams sont mauvaises
Donc en fait c'est juste le jeu qu'est mauvais
Citation :
Publié par Mr X
Donc en fait c'est juste le jeu qu'est mauvais
non, il est bien je trouve, c'est un autre débat en fait.

c'est juste qu'il ne produit pas de bonnes parties, les games ne peuvent être que mauvaises.
Mec, sérieusement, joue en premade ... Et même en solo q les bonnes games ça existe, en normal game j'ai déjà réussi à trouver une super ashe qui snipe deux fois de suite le swain mid d'en face (double free kill pour notre mid) et qui roule sur la bot lane d'ne face, la game d'après il steal nashor à l'ulti avec ez sans vision, 'fin bref voilà quoi . Cette game d'ailleurs on est tombé sur un ali jungle qui a juste fait le café , et une annie mid qui est allé gank top lvl 3 pour donner le fb a notre top .

Oui c'est rare, TRES rare, mais ça existe . Mais sérieux à te lire on dirait que toutes tes games c'est de la merde, j'ai envie de te demander si t'es pas un peu maso sur les bords pour toujours continuer la solo q . Va pas me dire que c'est pas possible de trouver un ou deux JoLiens connectés a n'importe quelle heure, et que c'est compliqué de demander à tes mates qui jouent pas trop mal s'ils sont français et de les add en friendlist .

Less qq pls .
Sur 10 personnes dans une partie, tu pense sérieusement qu'a part en Team vs Team, les 10 mecs seront heureux d'avoir perdu ou gagner ?

Partout ou il y a une compétition avec un gagnant et un perdant nait le ressentiment, la frustration, l'énervement ...

On retrouve beaucoup moins ça dans un MMO par ex. vu que la notion de gagnant perdant est bien moindre.

Mais lol est fait comme ça c'est tout
Citation :
Publié par spectrewar
Sur 10 personnes dans une partie, tu pense sérieusement qu'a part en Team vs Team, les 10 mecs seront heureux d'avoir perdu ou gagner ?

Partout ou il y a une compétition avec un gagnant et un perdant nait le ressentiment, la frustration, l'énervement ...

On retrouve beaucoup moins ça dans un MMO par ex. vu que la notion de gagnant perdant est bien moindre.

Mais lol est fait comme ça c'est tout
Ben le truc c'est que même sur de franche victoire avec des kills en travers à l'ulti de draven, ou tu fais du 3 shot de carry en face. C'est toujours des bad game.
Je trouve même que les victoires sont beaucoup plus mauvaises que les défaites.

Citation :
Publié par LeeZatheur
Mec, sérieusement, joue en premade ... Et même en solo q les bonnes games ça existe, en normal game j'ai déjà réussi à trouver une super ashe qui snipe deux fois de suite le swain mid d'en face (double free kill pour notre mid) et qui roule sur la bot lane d'ne face, la game d'après il steal nashor à l'ulti avec ez sans vision, 'fin bref voilà quoi . Cette game d'ailleurs on est tombé sur un ali jungle qui a juste fait le café , et une annie mid qui est allé gank top lvl 3 pour donner le fb a notre top .
Je sais pas mais c'est une bad game, la botlane a fail contre ashe et le mid a fail de pas suivre annie.
Et laisser ali jungle et gank trankil c'est un fail jungle

donc c'est une bad game que tu décris.
Le problème c'est que pour toi chaque erreur mène à la bad game, t'as penser de ce que serait tes parties sans erreurs ? Ça serait pas chiant au bout d'un moment ?
Citation :
Publié par P r X
nan

si tu perd beaucoup ton elo baisse et tu fini par gagner

donc plus tu perd plus tu gagne

et inversement

plus tu gagne plus ton elo monte plus t'as de chance de perdre

donc

plus tu gagne plus tu perd
C'est marrant, car si on suit la logique de l'elo hell, c'est l'inverse:
normlament vous êtes capables de gagner (d'après vous), mais comme vous avez pas encore gagné et que vous êtes toujours dans l'elo hell .... vous pouvez pas gagner à cause du facteur (mal)chance.
Non mais sérieusement.

Tu te rends compte que dans chaque activité qui oppose deux entités, à moins que le jeu soit déséquilibré, il faut forcément des erreurs d'un côté ou de l'autre pour avoir un gagnant ? Et que de toute manière, il y aura forcément des erreurs d'un côté comme de l'autre ?

Maintenant on peut discuter aussi de la responsabilité d'une erreur, parce que ça aussi ça échappe à beaucoup de joueurs de LoL.

Il faut bien comprendre que n'importe quel joueur de LoL commet un certain nombre d'erreurs par partie. Croire le contraire c'est être bien naïf. Mais parfois ben tu repousses le mec sous sa tour sans avoir de ward et t'as du bol, t'étais mal placé, le jungler te fout la paix, et du coup certains moves dangereux deviennent correct, etc. T'aurai fais la même chose avec des mecs profitant mieux de tes erreurs, tu serais mort bêtement. Est-ce que cela aurait été une mauvaise partie pour autant ? Non.

Quand quelqu'un commet une erreur sur une lane, c'est peut-être aussi parce qu'il a été outplay par le mec en face. C'est-à-dire que le mec en face joue suffisamment bien pour l'avoir poussé à l'erreur et/ou qu'il a su tirer profit de cette erreur. C'est aussi pour cela que l'on dit "gg". La team en face a aussi sa part de responsabilité dans une victoire ou une défaite hein.

Les mecs en face jouent mieux que toi ou un de tes coéquipiers, ça en fait pas pour autant une mauvaise partie. Ou alors si tu supportes vraiment pas, tu joues en team ranked et tu laisses tranquilles les mecs qui veulent s'amuser.

J'ai l'impression qu'à certains, une pratique de quelques sports d'équipes leurs auraient inculqués des notions de respect assez indispensables. J'imagine bien une équipe de rugby à la fin d'un match en train de troller l'équipe en face ou les joueurs dans leur propre équipe ...
Citation :
Publié par Dok Slayers
J'imagine bien une équipe de rugby à la fin d'un match en train de troller l'équipe en face ou les joueurs dans leur propre équipe ...
T'as jamais dut jouer au rugby alors

Ça se castagne même à haut niveau pour une simple erreur ou un geste déplacer.
Remplace les cuillières, prises hautes et autres saloperies par des WTF Noob et tu obtiens lol

Pour les membres d'une même équipe ça reste plus discret car on est pas par écran interposé et tu met rarement une claque à un autre de ton équipe, si tu veux continuer dans cette même équipe.
Bien que ça se fasse

La comparaison est mal choisie et la rivalité quelque qu'elle soit existe et existera toujours, on est comme ça stout
Citation :
Publié par spectrewar
Ça se castagne même à haut niveau pour une simple erreur ou un geste déplacer.
Jamais jouer au rugby effectivement, mais de ce que j'en ai vu, j'ai jamais observé de tel comportement.

Citation :
Publié par spectrewar
Pour les membres d'une même équipe ça reste plus discret car on est pas par écran interposé et tu met rarement une claque à un autre de ton équipe, si tu veux continuer dans cette même équipe.
Tu prends sur toi, comme pour beaucoup de choses dans la vie, on est d'accord.

Note : C'est aussi une prise de recule qui n'est pas facile à faire quand on est encore jeune dans sa tête, j'ai envie de dire. Le fait de bien comprendre qu'aussi doué que l'on soit, on est aussi susceptible de commettre des erreurs. Et donc, il faut aussi accepter que les autres en fassent, sans leur rentrer dedans comme un crétin. Le "on est comme ça stout" n'est clairement pas une excuse suffisante pour expliquer les comportements irrespectueux que l'on observe sur LoL.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés