Passer d'un BTS à une licence?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les taverniers,

Alors voilà les résultats de mon BTS info viennent de tomber, je l'ai pas.

La solution du redoublement paraitrait évidente si seulement je pouvais supporter mon bahut, hors là c'est impossible pour ma santé mentale que je repasse une année dans cet établissement.

Donc je voulais savoir si il était possible d'obtenir une équivalence, sur validation de mes acquis, pour aller en L2, voir en L3 d'informatique?

Si oui, comment doit-on s'y prendre?

Merci d'avance !
Les cas BTS => Licence sont appréciés au cas par cas. Demande à la fac si tu peux. Au pire tu valideras quelques crédits, au mieux une équivalence. Mais L2 ça m'étonnerait quand même.
Et refaire ta seconde année dans un autre établissement n'est pas envisageable ?

Sinon, contacte directement les établissements qui proposent les formations qui t’intéressent, par mail. Mais fais vite car avec les vacances scolaires tu n'es même pas sûr d'avoir quelqu'un...
Laisse tomber pour la L3. Déjà qu'ils sont rarement chaud même avec le BTS en poche, alors là :s (Les facs de mon coin demandaient 14 de moyenne générale et regardait attentivement les maths)

Une L2 pourquoi pas, suivant tes résultats de maths en particulier.

C'était un BTS IG ou IRIS que tu faisais?
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
La solution du redoublement paraitrait évidente si seulement je pouvais supporter mon bahut, hors là c'est impossible pour ma santé mentale que je repasse une année dans cet établissement.
Peux-tu nous en dire plus sur ce qui te fait rejeter ton établissement actuel?
C'est le climat avec les élèves qui ne va pas ou ce sont les enseignants qui ne te semblent pas apprendre ce qu'il faudrait ou de la manière qu'il faudrait?
Des cours qui passaient pas dans certains domaines informatiques? Trop rébarbatifs?

Ques sont les éléments qui ont fait que tu as échoué cette année, pour faire simple? C'est là qu'on doit d'abord travailler.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 03/07/2012 à 22h39.
Attention le BTS c'est autrement plus facile qu'à la fac. C'est du niveau lycée et encore...Je venais de S sans spécialement briller et avec quelques potes et on se baladait en maths anglais etc. Si tu n'as pas eu ton année tu risques de galérer à la fac. Perso j'ai fait l'inverse : fac pour ensuite aller vers un bts car la fac ...

J'en chiais à la Fac et j'ai eu le BTS easy sans vraiment bosser. Bon à la fac je ne bossais pas vraiment non plus mais bon c'est pour te donner un ordre d'idée

Après tu n'était peut être pas à l'aise dans ton lycée qui est venu à bout de ta santée mentale
Et du coup avec un BTS validé ça se tente la L3 ?

Edit : Dans mon cas c'est un BTS communication et je vise une L3 information - communication

Dernière modification par Hidaan ; 04/07/2012 à 11h37.
Citation :
Publié par Hidaan
Et du coup avec un BTS validé ça se tente la L3 ?
Ca dépend quelle L3 tu veux et quel BTS tu as. Passer de n'importe quel BTS info à une L3 informatique (de l'info pure), c'est mort. Passer d'un BTS IG à une L3 Miage ça se fait à l'aise pour peu que tu ais les notes qui suivent un peu (parce que les places ne sont pas illimitées). Je suppose que c'est pareil pour BTS IRIS > L3 Systèmes et réseaux.

Par contre passer en L2 sans avoir eu le BTS ça me parait impossible, la fac refusera surement et à raison puisque t'as des grandes chances de te planter.

Si je peux te donner un conseil c'est de terminer ton BTS, les L1 et L2 info c'est vraiment la misère.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés