Creation d'une section hardcore

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis pas convaincu de l'intérêt d'une section hardcore, parce que globalement, on a besoin de quoi ?

- Un recensement des joueurs avec classe/progression/stats
- Un cimetière éventuellement
- Peut-être une présentation des stats/niveau requis pour tel ou tel acte/boss

Le forum de l'archiviste peut déjà très bien accueillir Hc et Sc de son côté, la plupart des infos/sujets sur le Conseil d'Angiris sont indépendantes du Sc/Hc... Une section Hc contiendrait pas grand chose de vraiment spécifique non ?
Citation :
Publié par Quild
Je suis pas convaincu de l'intérêt d'une section hardcore, parce que globalement, on a besoin de quoi ?

Le forum de l'archiviste peut déjà très bien accueillir Hc et Sc de son côté, la plupart des infos/sujets sur le Conseil d'Angiris sont indépendantes du Sc/Hc... Une section Hc contiendrait pas grand chose de vraiment spécifique non ?
A mon humble avis les besoins seraient :

- builds par classe (+ guides)
- materiel (+ guides d'achat)
- parties spéciales (tel que les anciens Andariels runs et TeamJoL, je sais pas si vous vous etes déjà lancé là dedans)
- cimetière en effet
- recrutement/proposition de parties coop

Il y a bien sur pas mal de choses en commun entre SC et HC (communications dev, patch notes, easter eggs, etc) mais par contre les parties spécifiques ont besoin d'etre visibles par chacune des communautés.

On ne demande pas un forum entier dédié au HC ça n'aurait aucun sens, mais au moins un sous-forum spécifique ça le ferait bien pour qu'on y retrouve nos petits...

Juste pour résumer et pas trop paraphraser, on voudrait juste un petit coin à nous
Citation :
Publié par Quild
Ben, juste un filtre Hardcore ça serait pas mal... Parce que, lorsque je lis les commentaires de certains en softcore, je me dis que je joue pas du tout au même jeu... Jouant uniquement en Extrême.

Actuellement pour trouver des infos sur les classes/matos en hardcore faut se taper les sujets softcore et on voit clairement que c'est pas le même jeu, quand tu lis que 80% des personnes ont clean l'inferno, parce qu'elles crèvent pas trop souvent...

Enfin bref.
Citation :
Publié par Quild

bah ca permet principalement de pas perdre les info spécifiques au milieu de tous les autres post
Citation :
Publié par Uuvvww
Une question, un besoin de réconfort ou pire, une envie de flooder à maitriser ? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon11.gif

© à celui à qui il appartient
Je traduis : le RdS D3 doit demander à Mind, il ne me semble pas qu'il puisse le faire lui-même.
Citation :
Publié par Cetrix
Je traduis : le RdS D3 doit demander à Mind, il ne me semble pas qu'il puisse le faire lui-même.
pas besoin d'ouvrir une section, juste renommer un forum (le rds le fait easy) et foutre un filtre 'au pire'.
Citation :
Publié par Pupuce900
C'est possible qu'un modo s'exprime sur le sujet ?
Je veux bien m'exprimer, mais qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Je trouve que c'est une bonne idée, mais c'est pas moi qui peut créer un filtre ou un forum. Bref, attendez que Tsuki-kun passe sur ce fil, ou bien envoyez-lui un mp (pas tous en même temps, hein ! - l'idéal ce serait que ce soit l'op qui s'en charge). S'il faut, je créerai un fil sur les privés D3.
Citation :
Publié par Uuvvww
(pas tous en même temps, hein !
T'inquiètes pas, les gens n'ont pas le temps de flooder un modo, surtout un vendredi aprem
Citation :
Publié par Uuvvww
Je veux bien m'exprimer, mais qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Je trouve que c'est une bonne idée, mais c'est pas moi qui peut créer un filtre ou un forum. Bref, attendez que Tsuki-kun passe sur ce fil, ou bien envoyez-lui un mp (pas tous en même temps, hein ! - l'idéal ce serait que ce soit l'op qui s'en charge). S'il faut, je créerai un fil sur les privés D3.
C'est pas forcément à toi que j’adressais mon message
Mais plus à un modo ayant les accès nécessaire pour répondre à notre demande ... oopas !
"Je vous ai entendu !"

Voilà, barrière à MP placée, ouf.

Un sous-forum hardcore... on va voir ça, d'ici lundi on espère que ça sera prêt (ça dépendra de la présence du Grand Manitou).
Citation :
Publié par Cetrix
Voilà, c'est ça la racine de nos soucis.

En fait plutôt que de vous promettre un truc sur le coup, je vais plutôt voir comment est-ce qu'on pourrait réorganiser **intelligemment** les forums au plus vite, j'ai pas fait grand chose ces derniers temps pour JOL-D3 et je ne m'en occupe pas assez, désolé.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
[...] j'ai pas fait grand chose ces derniers temps pour JOL-D3 et je ne m'en occupe pas assez, désolé.
C'est très grave, mais tu es sur la voie de la rédemption.

On se pose des questions et peut-être que vous aussi pouvez y répondre, vous en pensez quoi de l'organisation des forums actuellement (en dehors du manque de la section hardcore) ?

Est-ce que vous trouvez ça brouillon (en dehors des persistants qui affichent "ça arrive bientôt !" depuis deux mois... ), bordélique, trop spécifique ou peut-être trop généraliste ? Par exemple, si jamais on devait ajouter une section ou un filtre hardcore, vous le foutriez où ? Parce que en l'état actuel, à part faire un sous-forum dans le forum général, je vois vraiment pas où je pourrais mettre ça.
Mais est-ce qu'il y aura assez de matière pour créer des threads hardcore, est-ce que ce serait vraiment nécessaire que le jeu hardcore ait son propre forum ?
J'en profite pour aborder un autre point qui, à mes yeux, manquent (histoire d'embêter le RdS ) c'est un espace (plus clair) pour les échanges

Il existe à mon avis d'énormes opportunités de court circuiter l'AH à l'avantage de tout le monde (vendeur, acheteur) et un pôle de personnes qui pourraient faire vivre une section d'échange

A mon avis, c'est pas assez clair que c'est pour le cube horadrim ce genre de fils et ça gagnerait à avoir son forum perso (le retour des listes de trade version D3 ? )

My2c
Citation :
Publié par Fugo
A mon avis, c'est pas assez clair que c'est pour le cube horadrim ce genre de fils et ça gagnerait à avoir son forum perso (le retour des listes de trade version D3 ? )
Je suis ok pour le forum de commerce, surtout qu'il y en a pas mal et qu'il risque d'y en avoir plus encore.

Après, je me suis demandé si créer des filtres Achat -- Vente -- Echange plutôt qu'un seul filtre qui regroupe les trois serait pas intelligent, et au final je me suis dit que ceux qui achètent vendent aussi et veulent bien échanger parfois...

Je note ça dans un coin et ce sera fait en même temps que l'hypothétique forum hardcore (on sait pas où on va encore pour ça).
non mais il faut modifier le truc de la vache, histoire d'enlever guilde et autres et remplacer par HC et d'autre truc intelligent
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
non mais il faut modifier le truc de la vache, histoire d'enlever guilde et autres et remplacer par HC et d'autre truc intelligent
Oui je pense qu'il faut modifier le niveau de la vache également. Après pour le hc, est ce qu'il faut le mettre dedans ou plutot dans la partie perso avec un filtre particulier?
Battle-tag : GenghisKhan#2272

Guide D2 barb trombe : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=450345
Guide D2 sorc feu/froid : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=431916
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés