Creation d'une section hardcore

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
non mais il faut modifier le truc de la vache, histoire d'enlever guilde et autres et remplacer par HC et d'autre truc intelligent
Citation :
Publié par Genghis_Khan
Oui je pense qu'il faut modifier le niveau de la vache également. Après pour le hc, est ce qu'il faut le mettre dedans ou plutot dans la partie perso avec un filtre particulier?
Vous voulez foutre ça où tout le côté communautaire après (création/fanart/stream/events) ?

Le problème c'est que si on met le HC dans la section des persos, c'est que ça risque d'être un peu à cheval avec les objets, mais après c'est que de l'itémisation... donc ouais pourquoi pas dans la partie persos, je vais y réfléchir. Mais ça risque d'être désert quand même, honnêtement, vous comptez y mettre quoi si il y a vraiment une section HC ?

(à part ça : )
Citation :
- un topic d'estimation d'items
- un topic demande d'aide "j'ai besoin d'un coup de main pour passer tel boss"
- une taverne (où les joueurs racontent leurs drops et leurs morts)
- un topic sur les builds pour l'inferno
Bah disons que si tu cales dans la partie perso tu vas etre confronté au problème suivant : il est pas possible d'appliquer deux filtres à un même sujet

Du coup les sujets vont être noyés dans la masse des fils taggués hardcore et pour rechercher quelque chose ça va être compliqué. D'autant que comme tu dis le forum ne devrait pas apporter trop de flux comparé aux fils des classes généraux

Bref à mon avis, même si c'est à destinée calme, il serait plus sage de créer une section HS avec éventuellement ses propres filtres même si c'est assez vide (dans le pire des cas, il est toujours possible d'agir après en fusionnant deux forums)
C'est grave si la section hardcore n'est pas animée? parce qu'il faut pas se leurer, les joueurs hardcore sont une minorité.
Honnetement je pensais à une section "principale" style le forum technique ou le forum général... apres peu importe si vous en faites une sous section, l'important c'est d'avoir un endroit où sait qu'on parlera hardcore.

Les filtres je sais pas comment ça marche, m'en suis jamais servi...
Citation :
Publié par Xehn
C'est grave si la section hardcore n'est pas animée? parce qu'il faut pas se leurer, les joueurs hardcore sont une minorité.
Honnetement je pensais à une section "principale" style le forum technique ou le forum général... apres peu importe si vous en faites une sous section, l'important c'est d'avoir un endroit où sait qu'on parlera hardcore.

Les filtres je sais pas comment ça marche, m'en suis jamais servi...
A mon avis le mieux est de faire une section unique, je connais pas le nombre de joueurs hc, mais ca permettra en plus d'avoir de l'animation, de tout regrouper au meme endroit et de pas se perdre entre les differents sous-forums : general, persos, objets,etc.
Battle-tag : GenghisKhan#2272

Guide D2 barb trombe : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=450345
Guide D2 sorc feu/froid : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=431916

Dernière modification par Genghis_Khan ; 09/07/2012 à 19h04.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Mais ça risque d'être désert quand même, honnêtement, vous comptez y mettre quoi si il y a vraiment une section HC ?

(à part ça : )
Personnellement commençant le HC depuis peu, je recherche surtout des infos d'optimisation pour par tomber au premier pack de champions et partager les morts c'est vrai donc c'est vrai qu'à part les points que tu as donné, ce sera vide
Bah moi je vois dedans :
- annuaire des joueurs
- conseils/questions gameplay en hc (conseils généraux, conseils selon les classes, selon les niveau, selon les boss,etc.)
- conseils sur les objets interessants et sur leurs prix
- organisation de parties hc
- Les evolutions du jeu qui touchent le mode hc

En fait la meme chose que dans le reste du forum mais dans une catégorie ou on saurait que c'est applicable au hc.

le meilleur exemple qui fait que pour les joueurs hc il y a plein d'infos a prendre avec des pincettes et pas forcément valables en hc, c'est tous les posts ou l'on voit : ''il faut ca commes stats pour tel ou tel endroit, je suis juste mort 3 fois...''
sans ce sous-forum dédié il est impossible de faire le tri entre ce qui est a prendre ou a jeter.
Battle-tag : GenghisKhan#2272

Guide D2 barb trombe : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=450345
Guide D2 sorc feu/froid : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=431916
Citation :
Publié par Xehn
Je ne suis pas si sûr que ce soit une si petite communauté, il y a de plus en plus de nouveaux arrivants chaque jour.
La chose la plus importante pour le Hardcore, et la différence fondamentale par rapport au softcore, concerne les templates (y compris les templates de pex disons du lvl 20 à 60, dont on se fout royalement en SC).

La deuxième chose serait un lieu ou l'on pourrait trouver des équipiers facilement.
Citation :
Publié par Genghis_Khan
le meilleur exemple qui fait que pour les joueurs hc il y a plein d'infos a prendre avec des pincettes et pas forcément valables en hc, c'est tous les posts ou l'on voit : ''il faut ca commes stats pour tel ou tel endroit, je suis juste mort 3 fois...''
sans ce sous-forum dédié il est impossible de faire le tri entre ce qui est a prendre ou a jeter.

Enfin, je suis pas le seul à l'avoir remarqué !

Avoir un bon stuff et un bon template en softcore parce qu'on clean easy l'inferno en mourrant que 2-3 fois lors d'un run...
Citation :
Publié par Genghis_Khan
Convaincu, mais on pourrait aussi ajouter des tags [Hardcore] (tags, pas filtres) devant chaque thread pour dire que c'est du HC sur le forum des classes et sur le forum objets (qu'on va certainement scinder en objets en général // achats/vente/échange + estimation).

Vous êtes pas convaincus ?

(sinon, les autres forums ?)
Bah des tags c'est moins pratique, les topics hc vont se perdre parmi les autres.

Pour les autres forums, l'orga actuelle ne me dérange pas.
Citation :
Publié par Hokouro
Sérieux, bientôt faudra se prostituer pour Mind pour avoir un filtre Hardcore uniquement ?

sinon +1, me semble que la demande est légitime pourtant
Donc ça vous gêne pas d'avoir une section hardcore un peu poubelle fourre-tout. Ok, noté. On séparera le Cube Horadrim de la section commerce aussi.

C'est pas que je veux pas ouvrir des forums, c'est juste que je pense à mes modos, plus on ouvre de forums, plus c'est relou à modérer.
Citation :
Publié par Hokouro
On veut pas une section poubelle, non... Et on est des gentils, y aura pas besoin de nous modérer !
On peut pas créer 5 autres forums HC-Perso, HC-Général, HC-Vente/Echante/Achats/Estimation, HC-Objet & HC-Aide, c'est pas vraiment "poubelle", c'est juste que vous allez *tout* avoir dedans, en tout cas ce qui concerne le hardcore.

Pour ce qui est des gentils... J'aimerais bien que vous croire mais les modérateurs ont au moins 5 trucs à modérer par jour quoi.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
c'est juste que vous allez *tout* avoir dedans, en tout cas ce qui concerne le hardcore.
Tant qu'il y a les filtres qui vont avec ça restera suffisamment clair.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Donc ça vous gêne pas d'avoir une section hardcore un peu poubelle fourre-tout. Ok, noté. On séparera le Cube Horadrim de la section commerce aussi.

C'est pas que je veux pas ouvrir des forums, c'est juste que je pense à mes modos, plus on ouvre de forums, plus c'est relou à modérer.
ça sera pas pire qu'a l'heure actuel de toutes façon gl
Citation :
Publié par Fugo
Mind n'a que 264 Mp en attente de traitement (cf screen sur le forum privé) ça devrait aller vite
À ma grande surprise :
demande à 15h46
réponse à 15h50
et donc création des forums à 15h50

C'est une première.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés