[Actu] Blade and Soul rétrograde dans les cybercafés, mais prépare son premier mois d'exploitation

Répondre
Partager Rechercher
Tu n'as pas compris et non je ne cherche pas des jeux solo sinon je ne jouerais pas des jeux en ligne, c'est un des points que j'ai évoqués je disais qu'elle était bien faite c'est tout, certe c'est une histoire solo mais bon on jour pour nous aussi dans un mmorpg non ? donc voila.

Certe pour BS aprés c'est un style de jeu qui faut aimer Aion c'est la même chose par contre Stars wars old republic non (un exemple) pas même type de jeu mais avec une scénarisation a choisir selon les choix que l'ont fait enfin quelque fois, quand je parler de la scénarisation je parler de l'histoire faite en vidéo j'ai du mal employer le mot exacte.
Citation :
Publié par Blade&Soul
Tu n'as pas compris et non je ne cherche pas des jeux solo sinon je ne jouerais pas des jeux en ligne, c'est un des points que j'ai évoqués je disais qu'elle était bien faite c'est tout, certe c'est une histoire solo mais bon on jour pour nous aussi dans un mmorpg non ? donc voila.

Certe pour BS aprés c'est un style de jeu qui faut aimer Aion c'est la même chose par contre Stars wars old republic non (un exemple) pas même type de jeu mais avec une scénarisation a choisir selon les choix que l'ont fait enfin quelque fois, quand je parler de la scénarisation je parler de l'histoire faite en vidéo j'ai du mal employer le mot exacte.
J'ai edit mon précédent message.

SWTOR, ils ont trop privilégié la scénarisation.

Citation :
Publié par Keeth
Le contenu doit être créé et géré par les joueurs en enlevant certaines facilités en jeu (TP), et certaines restrictions (objets liés) et en donnant une utilité à l'artisanat. Imo, je supprimerais même les classes, les factions et les levels qui sont des freins à la géopolitique et à la personnalisation des avatars...
tout à fait d'accord sur ses points.

Dernière modification par kraken973 ; 03/07/2012 à 23h50.
Stop parler comme un noob quoi... (Putain ca veut rien dire cette phrase)

Comment se fait il que les fanboys soient toujours si obtus dans leur raisonnement ? On a beau dire ce qu'on veut mais les hateboys sont rarement ceux qu'on croit. Ce sont souvent les fans qui se montrent les plus vindicatifs et les plus intolérants.
Pourquoi vous obstinez vous à faire passer systématiquement les joueurs qui critiquent vos jeux pour des trolls poilus ou autres hateboys ?
Je dis ça, je dis rien hein....

Stop croire que les themeparks f2p sont l'avenir du mmo quoi.... (je m'adapte, stop me jeter des cailloux)

Dernière modification par Keeth ; 04/07/2012 à 18h34.
Merci pour ta contribution.. lolilol

Il est quand même bien dommage que la plupart des joueurs ne se base que sur des graphismes et un gameplay légèrement différent pour juger de la qualité d'un jeu. Comme me le faisait remarquer un Jolien, c'est surement dû aux années qui passent. Triste époque en vérité...

edit pour en dessous:
comme tu as l'air de t'éclater, continues je t'en prie... Penses à éteindre la lumière quand tu sors ok ?
Et puis, arrêtes d'essayer de piquer les tournures des autres pour les assembler dans des phrases qui sont loin d'être issues de ton petit neurone. Merci à toi.

Dernière modification par Keeth ; 04/07/2012 à 05h29.
trololol lolilol² je dirais même... oh non je m'éclate pas je réponds a un message qui ne vole pas trés haut a vrais dire mais de ton même niveau <3 les graphismes comme tu dis et le gameplay sont trés important dans un jeu je dis sa je dis rien...

Dernière modification par Blade&Soul ; 04/07/2012 à 01h04.
Akerimus le principal c'est que j'ai pas ton niveau, apars sa je suis une fan "girl" peance and sex euh pardon love.

Edit : Oui ne t'inquiéte pas Ovan je l'ai remarqué sa vole pas haut hélas, sinon j'ai regarder votre forum il est pas mal.

Dernière modification par Blade&Soul ; 04/07/2012 à 01h07.
Citation :
Publié par Blade&Soul
Akerimus le principal c'est que j'ai pas ton niveau, apars sa je suis une fan "girl" peance and sex euh pardon love.

Edit : Oui ne t'inquiéte pas Ovan je l'ai remarqué sa vole pas haut hélas, sinon j'ai regarder votre forum il est pas mal.
C'est vrai que tout les deux vous avez à peu de choses près le même argumentaire :

Citation :
Publié par Blade&Soul
Moi j'adore blade&soul !
Je me demande pourquoi je fais ça parce qu'il ne s'agit que d'un forum dont finalement je me fous complètement mais bon... j'ai du temps à perdre pendant mon dl alors....

Je pourrais rire aussi sur le sous-entendu mais ça va se passer autrement. On m'écrit parfois en MP pour me dire que je suis un putain de troll, qqun de bien, que je sais faire la part des choses, que je suis impartial... bref, loin de me jeter des fleurs je vais faire preuve d'impartialité ici.

Premièrement Ovan je t'aime bien mais le "pas la peine de perdre son temps avec eux" alors que tu fais honte à ton clan dès que c'est possible sur des pages et des pages, c'est assez mal venu. C'est bien de défendre ce en quoi on croit mais en faisant preuve du même fanatisme et de la même bêtise que ceux qui critiquent le jeu tu n'aides personne, ni toi, ni ton clan, ni le jeu lui-même.

Citation :
Publié par Blade&Soul
Je ne suis pas une fan "girl" je donne mon opignon sur se jeu nuance,
Citation :
Publié par Blade&Soul
à part ça je suis une fan "girl"
Et mon pseudo sur JoL est Blade&Soul.

Toi blade&soul, par ton attitude et ta façon d'écrire tu es soit jeune soit peu expérimentée. Mais tu t'opposes à des personnages qui eux ont une certaine verve bien qu'exploitée inutilement et des idéaux établis sur ce qu'ils pensent être le mieux pour eux -et pour tout le monde *sigh*. Le fait est que raison ou non il est mieux de soigner sa forme (il se peut d'ailleurs que j’interprète mal la seconde quote à cause de ton écriture) et son contenu pour ne pas voir ses arguments -même pertinents- démontés par des trolls sans saveur.

Je vais prendre Yemanja et son post de tout à l'heure. Quand vous voyez des posts aussi fades il ne sert à rien d'y répondre ou d'argumenter contre puisque n'importe quel débat basé sur de la merde ne peut donner qqc de bon. J'ai préféré ne pas répondre plutôt que par exemple le lancer sur ses généralités propres à quasiment tous les MMO, AA ne faisant pas exception ou le système de combat d'AA pour lequel j'estime qu'un système à target n'est pas plus adapté à du pvp de masse pour des raisons que je n'extrapolerai pas ici. Et on serait reparti pour 6 pages où chacun aurait essayé d'être plus intelligent mais plus con que les autres Et quand bien même sortiraient de ces pages des éléments intéressants qui s'en soucierait au milieu de la bagarre de trolls en tout genre.

Il est bon de titiller les trolls de temps à autre mais quand le forum se remplit de pourriture à chaque nouveau fil, là ça perd tout son bon goût.

Une autre erreur serait de me voir comme un fanboy de BnS. J'aime bien ce jeu et je lui souhaite le meilleur avenir possible mais je le défends pour m'opposer à des interventions comme celles de Kraken -pourries à 200%- ou des différents AvL pro-guèguerre -qui font plus de PvP sur le net qu'IG- et leurs compères dont la vision est aussi étroite que celle qu'ils accordent aux soi-disant fanboys, je ne le défends finalement peu pour lui-même. BnS devra faire face à une concurrence énorme et n'a pas forcément tous les atouts pour se frayer un chemin. Et quand bien même certaines personnes ont l'haleine fétide il est peu probable qu'il ne sorte que des ordures de leur bouche. Une douce façon de dire qu'ils ont raison sur certains points.

Citation :
Publié par Delysid
Nan je crois pas, faut juste leur ouvrir les yeux.
Prend Akerimus par exemple il est pas méchant, il a juste du mal a concevoir certaines choses, du fait de son parcours vidéo-ludique qui lui a lavé le cerveau.
Je peux pas être gentil, fin et noble sur tout le poste, ce ne serait pas marrant et encore moins au niveau de la communauté, et je dois respecter mon titre auto-proclamé de troll le plus gentil de JoL. [...]

Citation :
Publié par kraken973
J'étais un Fanboy au début, jusqu'à ce que le contenu soit présenté.
Pourquoi me dire cela ? Trouve quelqu'un qui en a quelque chose à foutre.

-------------------------------------------------------------

Allez, pour vous faire plaisir
Citation :
Publié par Yemanjá
Moui, enfin l'endgame actuel est connu. Ceci n'est pas une argumentation mais une affirmation. Farm d'instances en boucle pour des armes/보패(bo pae?), farm des quêtes journalières pour des tokens à échanger contre le même genre récompenses (+costumes). Ou alors chasser les joueurs portant le costume d'une faction ennemie dans l'espoir de gagner des points pour débloquer d'autres costumes, tout cela dans des maps très linéaires et incroyablement petites pour un MMO(RPG?).
Le reste ne constitue pas non plus une argumentation mais une affirmation sous la forme, comme je l'ai déjà dit, d'un ensemble de généralités applicables à de nombreux MMO.

Le système de combat est certes très bon Ceci n'est pas une argumentation mais une affirmation., bien que pas adapté au PvP de masse Ceci n'est pas une argumentation mais une affirmation., mais il n'y a pas grand chose qui retiennent les joueurs sur le long terme (actuellement) Ceci n'est pas une argumentation mais une affirmation.. Je ne suis certes pas devin , mais le manque de contenu est le motif que je vois le plus évoqué par d'autres joueurs sur les sites de jeux coréens. Ca va de pair avec le prix de l'abonnement aussi. A la limite si le leveling était long, mais ce n'est même pas le cas, donc on a vite fait le tour du jeu. Dans l'état actuel, autant jouer à Guilty Gear sur le live.
Le reste ne constitue pas non plus une argumentation mais une affirmation sous la forme, comme je l'ai déjà dit, d'un ensemble de généralités applicables à de nombreux MMO.

Rajouter des instances pour tenter de retenir des joueurs n'est pas une bonne idée non plus. Une instance se fait une dizaine de fois, après c'est du réchauffé. A moins qu'il arrivent a en rajouter 2~3 tout les mois (bonne chance). Faudrait que les devs apprennent que du contenu endgame crée et géré par les joueurs est largement plus rentable. Ca occupe pendant plus longtemps, et ça leur donne moins de travail une fois fini.
...et à chacun de nous, Elysid.

Ouais donc quand vous serez capables de me sortir une véritable argumentation digne de ce nom on parlera. Maintenant si je parle d'AA c'est parce que vous ne jurez que par lui. Reprenez ces généralités et appliquez-les à AA d'accord ? Si vous arrivez à penser que rien ne s'applique à AA c'est que vous êtes juste des fanboys à la vision étroite. Le fait est que quel que soit le MMO, tout se répète dans une plus ou moins grande mesure.

Dernière modification par Uther ; 06/07/2012 à 09h49.
Tu peux me dire ce que tu veux mais pètes pas plus haut que ton cul.

Citation :
Publié par Yemanjá
Moui, enfin l'endgame actuel est connu. Farm d'instances en boucle pour des armes/보패(bo pae?), farm des quêtes journalières pour des tokens à échanger contre le même genre récompenses (+costumes). Ou alors chasser les joueurs portant le costume d'une faction ennemie dans l'espoir de gagner des points pour débloquer d'autres costumes, tout cela dans des maps très linéaires et incroyablement petites pour un MMO(RPG?).

Le système de combat est certes très bon, bien que pas adapté au PvP de masse, mais il n'y a pas grand chose qui retiennent les joueurs sur le long terme (actuellement). Je ne suis certes pas devin, mais le manque de contenu est le motif que je vois le plus évoqué par d'autres joueurs sur les sites de jeux coréens. Ca va de pair avec le prix de l'abonnement aussi. A la limite si le leveling était long, mais ce n'est même pas le cas, donc on a vite fait le tour du jeu. Dans l'état actuel, autant jouer à Guilty Gear sur le live.

Rajouter des instances pour tenter de retenir des joueurs n'est pas une bonne idée non plus. Une instance se fait une dizaine de fois, après c'est du réchauffé. A moins qu'il arrivent a en rajouter 2~3 tout les mois (bonne chance). Faudrait que les devs apprennent que du contenu endgame crée et géré par les joueurs est largement plus rentable. Ca occupe pendant plus longtemps, et ça leur donne moins de travail une fois fini.
Citation :
Publié par Akerimus
Ca vaut même la peine que je perde mon temps...
Premier post : Avis objectif avec une argumentation construite reposant sur une expérience et non des a priori.

Deuxième post : Un mec trop con pour comprendre un post de plus de 10 lignes ou juste un troll foireux ?

Btw ce que tu reproche a Ovan s'applique aussi a toi
Citation :
Publié par Blade&Soul
Moi j'adore blade&soul !

Mais sa sa m'étonne pas que se topic pars en live les européens sont de vrais râleurs, jamais content de se qui viens en europe !
Et qui vous dis que vous avez affaire à des européens? Ce genre de généralité complètement débile, il aurait fallu les garder pour vous. Vous croyez que tout les coréens apprécient aveuglement ce que NCsoft fait avec BnS? Z'êtes fou.
Cependant on est d'accord, le jeu a certaines originalités et est fun, pendant les premières semaines. Mais le soucis que j'ai souligné est qu'on en fait vite le tour. On a quand le même le droit de rester critique sur certains points du jeu même si d'autres sont bons non? Faudrait arrêter d'être aussi manichéen.

Citation :
Publié par Akerimus
Je vais prendre Yemanja et son post de tout à l'heure. Quand vous voyez des posts aussi fades il ne sert à rien d'y répondre ou d'argumenter contre puisque n'importe quel débat basé sur de la merde ne peut donner qqc de bon. J'ai préféré ne pas répondre plutôt que par exemple le lancer sur ses généralités propres à quasiment tous les MMO, AA ne faisant pas exception ou le système de combat d'AA pour lequel j'estime qu'un système à target n'est pas plus adapté à du pvp de masse pour des raisons que je n'extrapolerai pas ici. Et on serait reparti pour 6 pages où chacun aurait essayé d'être plus intelligent mais plus con que les autres Et quand bien même sortiraient de ces pages des éléments intéressants qui s'en soucierait au milieu de la bagarre de trolls en tout genre.
Si vous aviez une once d'argumentation, vous auriez contester mes différents paragraphes par autre chose que "c'est fade, c'est de la merde". Mais vous ne le ferez pas car nous savons très bien que vous ne pouvez pas me contredire.
A moins que vous ayez vu du contenu sur BnS autre que ce que j'ai mentionné? La réponse est évidemment non, mais la prochaine fois évitez donc de vous rabaisser à un niveau d'argumentation aussi pathétique quand vous faites mention de ma personne. C'est d'ailleurs assez incroyable à quel point cette technique est utilisé sur ce forum, beaucoup de critiques, d'adjectifs, mais aucune argumentation derrière.

Par ailleurs, je suppose que par AA, vous vouliez parler d'ArcheAge? Qu'est-ce que ce jeu viens faire dans ce débat? Vous êtes le premier à en parler, et je vois même pas pourquoi, vu qu'il est complètement différent de BnS. Et puis c'est pas parce que le système de combat d'ArcheAge est lent et "old school" que ça enlève quoique ce soit aux points négatifs de BnS.
Il faut élargir votre sens de la réalité un peu. Il y a d'autres personnes entre le camp des hateboys et celui des fanboys.
C'est quand même un peu étrange. Quand j'en lis certains, j'ai l'impression qu'ils cherchent à convaincre les autres que le jeu est bien (ou l'inverse d'ailleurs). Si les autres ont l'intention de jouer ou non, s'ils ont l'air d'aimer le jeu ou non qu'est ce que ça peu bien nous faire à nous autres joueurs ?

On peut donner son opinion et argumenter sur ce qu'on aime ou pas (quoi qu’ici ça reste difficile car combien de gens on vraiment testés le jeu, c'est à dire version coréenne et non pas serveur privé ?), mais vouloir convaincre les autres (ou pire vouloir avoir raison) c'est assez utopique, chaque joueur à des standards définis par ses attentes, son expérience passées et au final c'est seulement après un test qu'il pourra décider si le jeu lui convient ou non.

Après c'est vrai que je comprends que certains en ai mare de l'orientation actuelle des mmo (trop court, trop rapide, trop facile et trop peu de marge de manœuvre pour la communauté). En même temps actuellement, nous n'avons pas vraiment le choix et terme de jeu et peut-être qu'un jour les éditeurs comprendront et se retourneront vers ce qu'était et devrait être un mmo. Mais revenir sur chaque nouveau mmo ressortir les mêmes choses (parfois même tourné d'une façon, que ça ne peut être qu'une invitation à enflammer le "débat") c'est moyen.
En plus cela à lieu sur des sujets qui n'ont pas de rapport avec l'opinion qu'on peut avoir du jeu (baisse de fréquentation après l'open béta et mise en place du système payant, rien de plus normal).

Attendons déjà qu'il soit disponible pour nous Européens pour pouvoir débattre réellement du jeu, de son orientation, de son gameplay, de ses défauts et de ses bon côtés.
Citation :
Publié par Ysshaline
Attendons déjà qu'il soit disponible pour nous Européens pour pouvoir débattre réellement du jeu, de son orientation, de son gameplay, de ses défauts et de ses bon côtés.
On n'a pas besoin d'en débattre lorsqu'il sera disponible pour nous.
BS à quelques points fort dans les graphismes, le système de combat, c'est ce qui attire le joueur.
Le problème c'est le reste, c'est du déjà vu, une recette qui ne fonctionne pas chez nous. On a déjà eu AION, maintenant TERA.
Le contenu est déjà annoncé et on sait ce que ce genre de contenu provoque quelques mois après la sortie.

L'originalité de BS ce trouve dans ce qui est visuel, mais pas dans le contenu ce qui est la chose la plus importante pour faire rester un joueur.
Clair que si les graphismes et un système de combat dynamique suffisaient à faire un bon mmo, Tera serait le mmo le plus jouer au monde ( et c'est trèssssssss loin d'être le cas actuellement il est même vers le bas en train de bider lamentablement ).

Dernière modification par Nobunaga Oda ; 04/07/2012 à 12h44.
Tous ces échecs ne vont provoquer qu'une seul chose, la fin du P2P à gros budget.
On espérant que les développeurs de mmorpg prennent conscience que c'est le contenu qui est important. D'où l'intérêt de donner de la liberté aux joueurs pour qu'ils créent leur propre gameplay, ce qui est beaucoup plus rentable que de créer 1000 quêtes et nouvelles zones.
C'est ce qui se fait dans EvE qui n'ajoute pas de nouveaux systèmes ou quêtes à chaque MaJ, c'est la communauté qui fait vivre ce jeu et qui en a les moyens.
Les développeurs passent donc leur temps à améliorer graphiquement leur jeu ce qui est un cas unique.

Même si les fanboy (girl) d'AION et TERA ont une volonté de fer de faire vivre leur jeu, ils ne pourraient pas car ils n'ont en pas les moyens à cause du gameplay imposé par les développeurs.
BS c'est la même chose, on est obliger de passer par certaines phases pour avancer, c'est ce manque de liberté qui tue la majorité des mmorpg.

Dernière modification par kraken973 ; 04/07/2012 à 12h37.
Ovan se targue d'avoir une double licence en droit et philosophie. Quand je constate son niveau en orthographe, je me pose de sérieuses questions quant à l'efficacité de l'enseignement qu'il a reçu.
Citation :
Le problème c'est le reste, c'est du déjà vu, une recette qui ne fonctionne pas chez nous. On a déjà eu AION, maintenant TERA.
La recette d'Aion a très bien fonctionné au moins pendant les 18 premiers mois d'exploitation oO. Ce qui coule le jeu vient uniquement d'un retard sur les maj et d'une gestion global de l'éditeur. C'est pas parce que tu n'as pas accroché à ce jeu qu'il fonctionne pas (on vas pas demander aux nombrilistes de faire un effort)

Pour Tera par contre c'est bien plus vrai, montrer autant de faiblaisse après seulement 2 mois, pour un jeu qui dispose de certains aspects si bien travaillé c'est triste mais indéniable

Citation :
On espérant que les développeurs de mmorpg prennent conscience que c'est le contenu qui est important.
Contenu et gameplay ne sont pas incompatibles, GW2 semble faire un effort dans se sens par exemple (je dis pas qu'il est parfait).

Citation :
Même si les fanboy (girl) d'AION et TERA ont une volonté de fer de faire vivre leur jeu, ils ne pourraient pas car ils n'ont en pas les moyens à cause du gameplay imposé par les développeurs.
En quoi ils n'ont pas les moyens "A CAUSE" du gameplay? C'est quoi le lien de cause à effet? WTF? Logique de Kraken Mr.hateboy d'un coté faut pas chercher >_>

Citation :
BS c'est la même chose, on est obliger de passer par certaines phases pour avancer, c'est ce manque de liberté qui tue la majorité des mmorpg.
On ta déjà demandé X fois de remballer tes spéculations qui n'intéressent personne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés