[Actu] Blade and Soul rétrograde dans les cybercafés, mais prépare son premier mois d'exploitation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
En quoi ils n'ont pas les moyens "A CAUSE" du gameplay? C'est quoi le lien de cause à effet? WTF? Logique de Kraken Mr.hateboy d'un coté faut pas chercher >_>
Il le dit dans sa phrase. Le jeu est trop limité en liberté pour que le joueur puisse avoir les moyens de faire vivre la communauté uniquement par sa propre volonté. Mis à part des tournois d'art martiaux, que peut faire le joueur concrètement ? Quelque chose qu'il bâti lui même et non à l'aide d'un outil de création d'event random mis à disposition par les devs.
Citation :
Il recouvre plusieurs sens qui pourraient être résumés ainsi : le gameplay serait les règles du jeu, la manière dont le joueur est censé y jouer, la fluidité de ces règles une fois appliquées à l'environnement du jeu, et également la manière dont le joueur peut jouer, les possibilités offertes par l'environnement (une possibilité d'action qui n'était pas prévue par les programmeurs peut être découverte, mais toutefois permise par l'environnement et l'ensemble des règles ; il est alors question de gameplay émergent).
Oui.
Citation :
Publié par Akerimus
Allez, pour vous faire plaisir

...et à chacun de nous, Elysid.

Ouais donc quand vous serez capables de me sortir une véritable argumentation digne de ce nom on parlera. Maintenant si je parle d'AA c'est parce que vous ne jurez que par lui. Reprenez ces généralités et appliquez-les à AA d'accord ? Si vous arrivez à penser que rien ne s'applique à AA c'est que vous êtes juste des fanboys à la vision étroite. Le fait est que quel que soit le MMO, tout se répète dans une plus ou moins grande mesure.
Je vous plains. Il serait temps que vous réfléchissiez un peu au lieu de vouloir répondre à tout prix. Sinon à part tourner autour du pot, et chercher à décortiquer dans tout les sens mon post afin de trouver la petite bête noire, vous pourriez peut-être intervenir sur mes "affirmations". Allez-y donc et prouvez le contraire de ce que j'ai dis? Pourquoi vous le faites pas?
Après votre histoire de "généralités applicables à tout les MMOs", désolé mais j'ai pas commencé les MMOs avec WoW moi. Si pour vous un MMO se doit d'avoir le même contenu que WoW/Aion et consort, tant mieux pour vous Blade and Soul vous sied, vous n'avez donc pas à vous offusquer comme vous le faites. Mais personnellement j'attends d'un MMO quelque chose de plus évolué qu'un monde servait de lobby pour faire des instances.

D'ailleurs puisque vous tenez absolument à comparer avec AA (faudra trouver à quel moment j'ai dis que je ne jurais que par AA), non rien de ce que j'ai dis n'est applicable à ce jeu. Pas de farm d'instances, pas de farm de quêtes journalières pour s'équiper. Le jeu offre un craft solide qui permet une réelle économie, et permet de s'équiper de plusieurs façons. Un réel monde ouvert, pas un simple couloir (et je pèse mes mots quant à l'aspect couloir de BnS), et je peux continuer, même si bien évidemment AA à de nombreux défauts aussi. Mais il n'y a aucun intérêt à ramener un jeu externe dans la conversation vu que l'on parle ici de BnS, ça ne fait que prouver que vous n'avez rien à dire.
Si vous étiez vraiment neutre comme vous le prétendez, vous auriez éviter le coup du "ah mais tu es un fanboy d'AA donc tu ne peux qu'être un hateboy d'autres MMOs", ça ne fait que démontrer votre vision étriquée. Le monde n'est pas noir et blanc. Donc encore une fois, arrêter de tourner autour du pot et allons-en aux faits.

Dernière modification par Yemanjá ; 04/07/2012 à 16h44.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Clair que si les graphismes et un système de combat dynamique suffisaient à faire un bon mmo, Tera serait le mmo le plus jouer au monde ( et c'est trèssssssss loin d'être le cas actuellement il est même vers le bas en train de bider lamentablement ).
Malheureusement, comme quoi un bon concept, un bon gameplay ne font pas un bon MMOs.

C'est beau, ca bouge, ca rox mais c'est creux, lassant, sans interet.
Citation :
Oui.
Ou pas... omg quoi ...
Je vais faire confiance en la personne qui ma dit récemment que les gens qui nous lises peuvent faire preuve d'esprit critique et on va essayer d'éviter un pseudo-débat qui ne peut que virer au troll en présence d'autant de mauvaise fois~~

Il suffit de lire y a rien à redire son explication n'a ni queue ni tête ...

http://kellyjaye.patriotactionnetwork.com/files/2011/10/3bcf4274_n79020_facepalm2028house29.jpg
Parce que à ce niveau d’ânerie tellement c'est gros et évident que contre-argumenté d'avantage n'aiderait même pas à le rendre d'avantage évident qu'il ne l'est déjà. Donc oui chat sur la table comme tu dis ça me paraît très bien comme réponse.

A part ça tu as trop raison, on est limité pour faire vivre la communauté sur Aion/Tera à cause de leur gameplay on le sait tous, ALO! Vu que je suis d'accord on passe à autre chose?

Je dois reconnaître que messieurs les hateboy ont une sacré imagination.
Citation :
Publié par Jerau
Parce que à ce niveau d’ânerie tellement c'est gros et évident que contre-argumenté d'avantage n'aiderait même pas à le rendre d'avantage évident qu'il ne l'est déjà. Donc oui chat sur la table comme tu dis ça me paraît très bien comme réponse.

A part ça tu as trop raison, on est limité pour faire vivre la communauté sur Aion/Tera à cause de leur gameplay on le sait tous, ALO! Vu que je suis d'accord on passe à autre chose?

Je dois reconnaître que messieurs les hateboy ont une sacré imagination.
Je dois être fatigué j'ai pas compris le lien entre les phrases de ton paragraphe. Le fait qu'elles n'aient aucun sens y est sans doute pour quelque chose.

Par contre la définition de gameplay postée plus haut ne me pose pas de problème. Sa dit jute que gameplay = l'ensemble des actions possible dans le jeu (et la manière dont elles sont gérées par l'interface) y compris dans la phase de combat mais pas seulement. Autrement il est judicieux de préciser qu'on parle du gameplay des combats.

Mais bon avec un jeu comme BnS ou y'a que des combats forcement sa porte a confusion.
Tellement fatigué que 2 lignes ressemblent pour toi à un paragraphe
Si tu as des soucis avec les subtilités de l'expression française (ou que tu es juste fatigué) ne comptes pas sur moi pour t'aider.
3eme tentative de taunt dans cette section, je vais commencer à croire que tu es mon fan

Sinon je parlais bien du gameplay au sens large et pas uniquement des combats.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Clair que si les graphismes et un système de combat dynamique suffisaient à faire un bon mmo, Tera serait le mmo le plus jouer au monde ( et c'est trèssssssss loin d'être le cas actuellement il est même vers le bas en train de bider lamentablement ).
WoW a des combats dynamiques et B&S s'en rapproche vraiment pas mal.

Tera ne l'est pas : un coup de hache ou il faut attendre la fin de l'animation pour bouger le confirme. t'as beau avoir un viseur à l'écran ça veut rien dire.
Tera a beau être naze à la fin (Et j'insiste sur la fin), il n'y a pas besoin d'attendre la fin des animations pour déclencher autres choses, doit y avoir 3-4 skill soumis à cette règle mais le reste est libre.

Mais bref, Tera est la preuve qu'un gameplay de combat sympa couplé avec une liberté très limité et surtout un endgame torché en 2 semaines à base d'instance, ça ne marche pas. Ou plutôt, ça marche sur un très court terme, ce qui plutôt à l'opposé de la définition du MMO qui se doit de proposé un contenu renouvelable et d'offrir toujours et encore des activités aux joueurs. (Et sans créer une répétition lourdingue qui ne provoque qu'une chose: Le départ des joueurs)
Citation :
Publié par Jerau
La recette d'Aion a très bien fonctionné au moins pendant les 18 premiers mois d'exploitation oO. Ce qui coule le jeu vient uniquement d'un retard sur les maj et d'une gestion global de l'éditeur. C'est pas parce que tu n'as pas accroché à ce jeu qu'il fonctionne pas (on vas pas demander aux nombrilistes de faire un effort)
(je vais faire encore mon hateboy )

Pas 18, mais 6 mois ce qui a entrainé une fusion des serveurs.
Mais il est vrais que le retard de MaJ a accéléré la déchéance d'AION, moi j'attendais la 3.0 qui avait été annoncé il y a bien longtemps qui lui aurait donné un second souffle qui malheureusement est arrivé au compte goûte.
Avec le temps on fini par chercher autre chose, donc faire du réchauffé avec de nouvelles zones et instances n'est pas toujours la bonne solution.

Citation :
Publié par Jaeha
Mais bref, Tera est la preuve qu'un gameplay de combat sympa couplé avec une liberté très limité et surtout un endgame torché en 2 semaines à base d'instance, ça ne marche pas. Ou plutôt, ça marche sur un très court terme, ce qui plutôt à l'opposé de la définition du MMO qui se doit de proposé un contenu renouvelable et d'offrir toujours et encore des activités aux joueurs. (Et sans créer une répétition lourdingue qui ne provoque qu'une chose: Le départ des joueurs)
Tout a fait.

AION et TERA en terme de contenu sont des exemples à ne pas suivre, Malheureusement BnS est dans le même voie que ses derniers.

Dernière modification par kraken973 ; 04/07/2012 à 20h40.
Citation :
Pas 18, mais 6 mois ce qui a entrainé une fusion des serveurs.
Sortie d'Aion en france : 25 septembre 2009
Fusion des serveurs : mercredi 14 juillet 2010
Tu veux mes doigts pour compter pov kon?
Sinon le choix de faire une fusion c'était pour pallier à un déséquilibrage des factions sur certains serveurs et aussi parce que certains d'entre eux ont été en sous-population dé le début (ex: Deltras).

Citation :
AION et TERA en terme de contenu sont des exemples à ne pas suivre, Malheureusement BnS est dans le même voie que ses derniers.
Mister lvl 45 tu sais qu'Aion a largement de quoi occupé une fois au HL? Ha ba non tu peux pas le savoir. Et pour ce qui est de B&S rien ne l'indique

Bref ... FTG sérieux.
Citation :
Publié par Jerau
Sortie d'Aion en france : 25 septembre 2009
Fusion des serveurs : mercredi 14 juillet 2010
La perte de joueurs avait commencé bien avant, en 6 mois il y avait moins de monde.
Par rapport aux date que tu donnes ça ne fait pas 18 mois mais 9 mois et demi
Donc entre 6 et 18 mois qui est le plus proche de la vérité?

J'ai vu ce que mes amis faisaient une fois le level cap atteint, pas grand chose d'intéressant.
J'allais régulièrement chez eux voir de mes yeux.
Beaucoup en arrêté au niveau 60 et ne sont plus jamais revenu et j'ai arrété après eux parce que je prenais mon temps, mais j'ai pas été jusqu'au bout vu ce qui m'attendais.

Dernière modification par kraken973 ; 04/07/2012 à 21h22.
Citation :
La perte de joueurs avait commencé bien avant, en 6 mois il y avait moins de monde.
C'est encore madame Irma qui parle?

Citation :
Beaucoup en arrêté au niveau 60 et ne sont plus jamais revenu.
http://www.reactionface.info/sites/default/files/images/1310480585093.jpg

Genre tu as des amis?

Citation :
Par rapport aux date que tu donnes ça ne fait pas 18 mois mais 9 mois et demi
Donc entre 6 et 18 mois qui est le plus proche de la vérité?
Contrairement à toi je n'ai pas menti ...
Citation :
Publié par Jerau
Genre tu as des amis?
Oui, j'ai même une vie IRL.

Citation :
Publié par Jerau
Contrairement à toi je n'ai pas menti ...
18 mois c'est le double de 9, donc tu essaies de faire croire qu'AION a fonctionné pendant + d'un an.
Moi je dis 6 mois, la fusion des serveurs à été annoncé juste après.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1074178

Dernière modification par kraken973 ; 04/07/2012 à 21h32.
Je suis parfaitement d'accord avec Kraken... Je me souviens encore du départ en masse des grosses légions de Spatalos et ce à peine quelques mois a près la sortie du jeu...

En ce qui concerne le end-game d'Aion ça reste du themepark, soit sans profondeur et répétitif à souhait, mais il a au moins l'avantage de proposer un minimum de PvP. B&S est de la même école, mais à mon avis bien plus linéaire et bien plus pauvre, bref il ne faut pas s'attendre à quoi que ce soit d'extraordinaire niveau end game.
Citation :
18 mois c'est le double de 9, donc tu essaies de faire croire qu'AION a fonctionné pendant + d'un an.
Moi je dis 6 mois, la fusion des serveurs à été annoncé juste après.
Merci contrairement au débile que tu es je sais compter. Si je voulais joué au con comme toi je pourrais très bien répliqué par *et 2 ans et demi après GF rajoute des serveurs donc j'ai raison* ....
J'ai expliqué plus haut que la fusion n'était pas une conséquence directe d'une perte de joueur. J'y était je pense être un peu mieux placé que toi pour savoir de quoi je parle.
*Se rappel des 400+ asmos sur Vidar qui ont tagué l'entièreté des abysses la veille de la fusion*

Vas mumuse avec tes amis et arrête de pourrir ce forum avec ta merde.
Nan mais Jerau t'as vraiment de la merde dans les yeux c'est pas possible. Je veux bien croire que la fusion des serveurs était une réponse à un certain déséquilibre d'origine entre les deux factions, mais sur beaucoup de serveurs ce déséquilibre était du aux départs massifs d'une grande quantité de joueurs...
Citation :
Publié par Jerau
*Se rappel des 400+ asmos sur Vidar qui ont tagué l'entièreté des abysses la veille de la fusion*
c'était le bon temps cette domination total .
tu devais être du côté des pigeons (ely)?
Citation :
Publié par Jerau
Vas mumuse avec tes amis et arrête de pourrir ce forum avec ta merde.
http://0.tqn.com/d/netforbeginners/1/0/x/Q/hemad.jpg

Btw Hanoî à raison pour Aion, AvL faisait partie du top 5 guilde sur Spatalos et on c'est barrer après 1 mois et demi, j'ai ouï dire que les 3/4 des autres grosses guildes ont suivi le pas les semaines suivantes.
C'te fail ce jeu, bon au moins BnS est à l'abri de cela vu que aucune grosse guilde ne s’installera dessus xD
"I'm mad" Carrément, je vais difficilement être heureux en lisant des propos pro-hateboy.

Citation :
c'était le bon temps cette domination total
tu devais être du côté des pigeons (ely)?
Yep, je choisis toujours intentionnellement d'aller cher les plus faibles par goût du défis xD

@Hanoï: Qu'est-ce que tu veux que je te dise? J'étais pas sur Spatalos. Sinon on a aussi eu des annonces de disband de grosses guild mais c'était à cause de l'annonce de la fusion et non de la situation du serveur. Ça ne s'est pas ressentit sur la mobi par la suite

Les AvL d'ici n'ont rien avoir avec les Avalanches d'Urtem je suppose?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés