Quel serveur envisage la communauté rp ?

Répondre
Partager Rechercher
Non mais le soucis c'est pas les grosses guildes c'est la horde de kevins qui vont les suivre, et que le serveur sera surpeuplé de gens qui n'en ont rien à faire du rp.
Yaura aucun rp sur ce serveur à part des trucs intraguilde, vous allés être noyés.
A moins d'être sur un serveur privé, des Kevin il y en aura de toute façon. GW2 c'est un MMO, je pense que tout les rôlistes savent à quoi s'attendre à ce niveau. Et si les kevin viennent pour combattre avec la Grande Armée, ils seront principalement en 3W, endroit qui n'est de toute façon pas le lieu de prédilection pour faire du JdR.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tellah
Sinon, un posteur avait suggéré que l'on fasse un wiki pour recenser les rôlistes en fonction de leur serveur, quelqu'un est motivé ? Au pire je veux bien m'en charger mais je ne sais pas comment on en créé un .
Voilà qui devrait te renseigner, si l'envie et le courage est toujours présent

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=725065
Yep,

Plus je lit se qu'il y a sur ce forum, plus je me pose quelques questions.
J'ai une folle envie de jouer RP mais je ne suis pas dans une guilde et je ne connais personne qui joue RP, alors comment vais je trouver les joueurs RP? Dois je rejoindre une communauté avant?
Citation :
Publié par skunkbeufa
Yep,

J'ai une folle envie de jouer RP mais je ne suis pas dans une guilde et je ne connais personne qui joue RP, alors comment vais je trouver les joueurs RP? Dois je rejoindre une communauté avant?
T'inscrire et participer à un de ces forums : (ou au deux)
- http://gw2rp.jdrforum.com/
- http://salon.esprits-dorr.fr/
Citation :
Publié par skunkbeufa
Yep,

Je suis dans le même cas. Certes rejoindre les forums communautaire RP (les deux cité plus haut) ou même une guilde aide à te faire connaitre et à connaitre les gens. Après se n'est pas une obligation mais dans la masse des autres joueurs ça ne sera pas toujours simple.

Si tous se passe bien, je vais mettre en place en jeu, une guilde pour toute la communauté rp du serveur de la mer de Jade uniquement pour en recenser les membres et aider à la communication et à l'organisation (le bon coté du multi guild). Ça devrais aider les rôlistes solo à trouver avec qui RP. Je posterai une annonce lorsque ça sera fait.
Je ne comprend tout de même pas ce choix de serveur de la communauté RP. J'aurai vraiment aimer les suivre, mais comme un sale Belge l'a dit : "entre JVC et les fanboys de millenium/Fureur"...

Je pensais vraiment qu'ils attendraient de voir où iraient les grosses guildes pour prendre le serveur le plus calme. En l'occurence Fort Ranik là.

Du coup ça m'embête. Parce que les deux communautés ont du rassembler une bonne majorité des joueurs RP, et je ne risque pas d'en croiser souvent sur un autre serveur.

Damn it.
Bonjour,

Je pense que tu fais un mauvais calcul Vaalac, car je doute fortement que 4 serveurs soient suffisant pour accueillir tous les joueurs français et francophones. Et c'est l'avis aussi des alliances des plus grosses guildes (le cercle Millenium, Fureur, etc...).

Or, ceux-ci ont annoncé d'ores et déjà leur intention de migrer sur un nouveau serveur si ArenaNet en ouvre d'autres après la sortie. Et s'ils le font, il parait logique que non seulement ils vont libérer un bon nombre de place par eux-mêmes mais c'est sans compter ceux qui voudront suivre leur sillage pour rester à leur contact dans la pratique du WvWvW. On peut imaginer que ce sera le cas de la communauté JV.Com.

Si cela se produit, je fais le pari que Mer de Jade deviendra très calme rapidement et qu'on sera ravi d'avoir fait ce choix et qu'on regrettera peut-être même de se sentir un seul.

Cordialement,

LJD Argyhll MacFaol [GM Clan du Loup]
Citation :
Publié par Malheur
Bonjour,

Je pense que tu fais un mauvais calcul Vaalac, car je doute fortement que 4 serveurs soient suffisant pour accueillir tous les joueurs français et francophones. Et c'est l'avis aussi des alliances des plus grosses guildes (le cercle Millenium, Fureur, etc...).

Or, ceux-ci ont annoncé d'ores et déjà leur intention de migrer sur un nouveau serveur si ArenaNet en ouvre d'autres après la sortie. Et s'ils le font, il parait logique que non seulement ils vont libérer un bon nombre de place par eux-mêmes mais c'est sans compter ceux qui voudront suivre leur sillage pour rester à leur contact dans la pratique du WvWvW. On peut imaginer que ce sera le cas de la communauté JV.Com.

Si cela se produit, je fais le pari que Mer de Jade deviendra très calme rapidement et qu'on sera ravi d'avoir fait ce choix et qu'on regrettera peut-être même de se sentir un seul.

Cordialement,

LJD Argyhll MacFaol [GM Clan du Loup]

JV n'a rien à voir avec nous, soit dit en passant. Et ils seront très rapidement partis, comme à chaque fois (nouvel add-on WoW qui arrive, Call of Duty et compagnie aussi).

De plus, il semblerait que le rassemblement fasse peur, et aux dernières nouvelles, les gens sont plus enclin à nous éviter qu'à nous rejoindre (il y a plus de gens qui veulent en découdre avec nous, que ceux qui veulent nous suivre).

Nous avons dit, enfin, que si le serveur était invivable, étant les derniers arrivés, nous partirions. Mais si c'est vivable, nous avons aussi précisé que nous resterions, si ça ne dérangeait pas

Totalement ouvert à la discussion, je vous encourage à aller consulter l'un des forums que la communauté RP fait vivre

Et puis, comme on l'a aussi dit, nous serons principalement en WvW Et face à la crainte "de ne pas avoir de place en WvW", on est très loin de prendre toute la place (30% max des slots, au mieux). Et comme nous voulons jouer avec tous le monde, pour le serveur, et pas pour un petit tag de guilde, je ne vois pas quel problème il peut y avoir
Parier sur l'ouverture d'un nouveau serveur, c'est un peu risqué tout de même.
Juste pour éviter tout quiproco je n'ai absolument rien contre fureur et millenium en règle général hein. J'ai même plaisir à suivre (de plus ou moins près) leurs tournois esport.
C'est juste que la présence de deux guildes si connues, même si ça va en pousser quelques uns à aller ailleurs (Histoire de taper sur des gens célèbres. C'est vrai que c'est amusant !), j'ai peur de la communauté qui va suivre en mode "profiteur" pour bénéficier de victoire plus... probable.

Enfin pour être honnête ce que j'apprécie le moins c'est de voir la communauté RP aller là où va la communauté JVC. Très franchement, c'est comme mettre les deux oncles qui ne s'aiment pas à la même table d'un mariage. Certains partiront surement avec Mist of Pandaria. Mais ça m'étonnerait qu'elle disparaisse comme elle est venue.

Bon, je suppose que vu que ces décisions sont issues de sondage, il n'y a pas grand chose à y faire.

Au passage on sait si c'est possible de rejoindre une guilde présente sur un autre serveur ?
Bon courage à la communauté RP. Il y a de quoi faire. C'est dommage qu'arenaNet n'est pas taggué un des serveurs en <RP>

Pour les autres discussions serveurs:
J'aurai parié l'inverse: la fermeture prochaine d'un serveur.
Pronostics: gros mouvement de joueurs sur les serveurs gagnants avant la fin de la migration gratuite. Les serveurs gagnants deviennent ensuite surpeuplés avec files d'attentes et s'écroulent alors dans les classements des mois précédents.
Tandis que d'autres serveurs perdant au premiers mois sont complètement vides et doivent donc fermer.
Résultat personne n'est content

Axxx
Le serveur le plus calme sera fort ranik non ? Vous choisissez le pire serveur là.
Ensuite si des gens veulent aller RP ailleurs bonne chance, enfin de toutes façons y'en aura nulle part , pour ça que je vais sur un serveur euro d'ailleurs.

Dernière modification par Bashung ; 22/08/2012 à 12h23.
Alors, qu'en est-il concrètement aujourd'hui ? Mer de Jade est-il un serveur définitivement voué au RP avec déjà ses empreintes propres ou bien avons-nous seulement affaire à un petit noyau dur perceptible seulement si l'on porte les bonnes lunettes ?

Même si nous avons pour le moment affaire au "rush initial" de la sortie du jeu, a-t-on affaire à des rencontres mouvementées et vouées au succès ? Ou bien sommes-nous aussi bien sur Roche de l'Augure, perdus entre PvE et activités diverses sans une once de RP ?
Une simple visite au bar de la plage ou au pichet sans fond pourra te répondre
La communauté commence a prendre ses marques sur le jeu
http://gw2carterp.chasseursdejade.net/

Par contre si nous avons encore quelques infos sur place de vizunah,
Nous n'avons plus de nouvelles d'une communauté rp active sur roche de l'augure..
Si tu en connais envoie moi un mp qu'on puisse les repertorier sur les sites communautaires rp.

Mais bon face à l'adversité des serveurs de débordement la communauté s'organise !

Dernière modification par Ménator ; 30/08/2012 à 09h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés