Maj 2.7 : L'économie se casse la gueule

Répondre
Partager Rechercher
Comme c'est dit plus haut, c'est en effet regrettable que les ressources, auparavant qui servaient aux parchemins, deviennent pratiquement "inutiles" avec cette maj (à part éventuellement XP metier...).

Mais si on part dans la logique qu'Ankama essaie d'imposer avec cette maj : chacun chez soi, chacun dans les zones qui convient à son niveau, la tranche 1-50 (voir même plus haut) est inexistante. Rare sont encore ceux qui montent leurs persos à l'ancienne, sans se faire muler...
Donc je trouve ça logique d'une certaine façon que les ressources très BL soit délaissé.

Pour en revenir aux parchemins, proposer l'échange de parchemins de caractéristiques contre des ressources + HL, + difficile à dropper pourrait être une solution, mais bon je doute que ce soit vraiment bien comme méthode (bien que je trouve que les dopeuls ne soient pas plus intéressant...).
Citation :
Publié par Syl'
Comme c'est dit plus haut, c'est en effet regrettable que les ressources, auparavant qui servaient aux parchemins, deviennent pratiquement "inutiles" avec cette maj (à part éventuellement XP metier...).

Mais si on part dans la logique qu'Ankama essaie d'imposer avec cette maj : chacun chez soi, chacun dans les zones qui convient à son niveau, la tranche 1-50 (voir même plus haut) est inexistante. Rare sont encore ceux qui montent leurs persos à l'ancienne, sans se faire muler...
Donc je trouve ça logique d'une certaine façon que les ressources très BL soit délaissé.

Pour en revenir aux parchemins, proposer l'échange de parchemins de caractéristiques contre des ressources + HL, + difficile à dropper pourrait être une solution, mais bon je doute que ce soit vraiment bien comme méthode (bien que je trouve que les dopeuls ne soient pas plus intéressant...).
La solution pour moi sa serais de rendre plus intéressant le bl en ajoutant des panoplies plus diversifier et intéressante , déjà l'xp de certain donjon à été nerf (blop) il faudrait aussi je pense passer frigost au lvl 100 vue que c'est du hl .

Ensuite avec des nouveaux item vraiment sympa qui donne des titres et qui on un skin sympa (c'est les seuls panneau bl qui se vende bien) on pourrais relancer l'économie sur certaine ressource , ou tous simplement ajouter un objet qui serais craftable avec toute les ressources que l'on pouvais échanger avant pour redonner une utilité . Par exemple le diamant il y a eu le bouclier de guilde qui à laisser de l'utilité bien qu'il était déjà utiliser pour des objets sasa qui se vende bien .
Citation :
Publié par Blaikies
La solution pour moi sa serais de rendre plus intéressant le bl en ajoutant des panoplies plus diversifier et intéressante , déjà l'xp de certain donjon à été nerf (blop) il faudrait aussi je pense passer frigost au lvl 100 vue que c'est du hl .

Ensuite avec des nouveaux item vraiment sympa qui donne des titres et qui on un skin sympa (c'est les seuls panneau bl qui se vende bien) on pourrais relancer l'économie sur certaine ressource , ou tous simplement ajouter un objet qui serais craftable avec toute les ressources que l'on pouvais échanger avant pour redonner une utilité . Par exemple le diamant il y a eu le bouclier de guilde qui à laisser de l'utilité bien qu'il était déjà utiliser pour des objets sasa qui se vende bien .
Bof, bof, vu la facilité à XP, c'est quand même toujours plus intéressant d'être HL. Les équipements sont plus puissants, fin bref le but dans Dofus c'est d'évoler et aujourd'hui y'a vraiment aucune raison de s'attarder dans les bas niveaux quand on peux monter très rapidement au lvl 100 voir +.

Bloquer l'accès de Frigost aux lvl inférieurs à 100 serait en effet très très bien! Mettre une limite de lvl 50 au moins pour Otomaï également. Ça ferait déjà une très belle barrière contre le mulage!
Citation :
Publié par Syl'
Bof, bof, vu la facilité à XP, c'est quand même toujours plus intéressant d'être HL. Les équipements sont plus puissants, fin bref le but dans Dofus c'est d'évoler et aujourd'hui y'a vraiment aucune raison de s'attarder dans les bas niveaux quand on peux monter très rapidement au lvl 100 voir +.

Bloquer l'accès de Frigost aux lvl inférieurs à 100 serait en effet très très bien! Mettre une limite de lvl 50 au moins pour Otomaï également. Ça ferait déjà une très belle barrière contre le mulage!
Imo, au lieu de bloquer à une limite de niveau, ça serait peut-être mieux de revoir dans son intégralité le système d'xp à base de la Sagesse pour empêcher/réduire le mulage. Je vois que ça comme solution, si c'est juste pour contrecarrer ceci.
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
quand je vois le prix des parchemins de sorts j'ai du mal à croire à "se casser la gueule" perso mais bon...
Normal, c'est plus dur d'avoir 1000 Kolizétons que dropper des diamants. D'autant plus que les 1000 Kolizétons peuvent servir à acheter des galets pour les trophées etc. Enfin bref, moi ça fait mes affaires donc je ne me plains pas.

Sinon je rejoins un post d'Ecureuil Chasseur, ce qui a tué l'économie c'est Frigost et aussi le transfert de serveur.
Sur tout les serveurs l'économie a subit une forte baisse. Tout le monde l'a constaté, le prix de certains items ne ré augmenterons pas comme les items glourscéleste mais le reste oui, les explications sont multiples mais je vais en donner deux, de 1 c'est les vacances les gens farment résultat hausse des quantités de ressources et de stuff et donc Offre>demande(ce qui induit une baisse des prix). Tout cela à bouleverser l'économie. A la fin de l'été ça redeviendra plus calme et un phénomène qui est en expansion aura encore lieu: les kikoo's offre en or. Ce sont eux qui font augmenter les prix ne vous inquiétez pas le prix des stuffs va ré augmenter fin d'été (mise à part la panoplie glourscéleste qui est un peu délaissé je prévoit juste une hausse de 1M/ item sur la panoplie par rapport aux prix actuel).

Voilà à plus!
Suffit juste d'attendre Fri III pour que les prix augmentent.. (Lupanoglours15M).

Une fois Fri III sortis, les multis vont se jeter dessus et ils auront donc beaucoup plus de kamas pour buy leurs dofus/exo plus chère sans réflechir sur les prix (luprixdofus:2)
Allez, juste pour vous faire marrer, j'ai vu:

-Dofus turquoise +20cc à 5XM (3 en mode marchand)
-Ga PA 4MX/100 (prix moyen à 50.000k/u)
-Ra VI 1MX/100

Si ça c'est pas de la chute de prix ...
Citation :
Publié par Sunny-Day
Allez, juste pour vous faire marrer, j'ai vu:

-Dofus turquoise +20cc à 5XM (3 en mode marchand)
-Ga PA 4MX/100 (prix moyen à 50.000k/u)
-Ra VI 1MX/100

Si ça c'est pas de la chute de prix ...
Le prix des GA PA ne fera que baisser, va aux abraknydes et tu y verras tous les jolie petit bots qui farment, j'me demande combien d'arc d'abra peut sortir une team de bot sur 24h ^^
Citation :
Publié par HeatoN
Le prix des GA PA ne fera que baisser, va aux abraknydes et tu y verras tous les jolie petit bots qui farment, j'me demande combien d'arc d'abra peut sortir une team de bot sur 24h ^^
Dis pas ça ankama va enlever les craft d'arc abra et on va se retrouver a devoir faire du koli pour avoir les runes
en attendant bonjour le prix des parchos de sort... je suis deg, le prix a doublé et apparemment c'est pas prêt de bouger.

*imagine le mm qui les vendait pas car le prix avait tellement chuté, les centaines de parchos doivent être partis à prix d'or*
Ils ont voulu chassé les bots avec leur technique du: on peut plus échanger des ressources contre parchos. Et bien résultat les bots ont migrés de zone et on redoublé d'ingéniosité. J'aimais bien dofus avant mais là pour les parchos c'est Nimp le prix à doublé. Dofus turquoise +11 cc= 20M ça chute! Pas pour les parchos...

Ils font n'importe quoi sans penser aux répercutions sur certains joueurs, dire que j'ai 6 parchotages 101 à faire... Et le prix n'est pas prêt de baisser pour les parchos. Les gens ayant leurs persos optimisés n'ont pas de soucis à se faire mais ceux qui sont en création de team c'est la galère.

Vive les runes Ga pa moins cher que les runes ga pm , et vive les exos pm plus cher que les exos pa!
Citation :
Publié par HeatoN
Les bots aux abras sont là depuis au moins aussi longtemps que ceux des craqueleurs des plaines, c'est pas ce qui empêche de voir les ga pa entre 100 et 250kk / u selon les semaines sur maimane :/
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
en attendant bonjour le prix des parchos de sort... je suis deg, le prix a doublé et apparemment c'est pas prêt de bouger.

*imagine le mm qui les vendait pas car le prix avait tellement chuté, les centaines de parchos doivent être partis à prix d'or*
Bah ça dépend ce que tu appelles à prix d'or aussi. Si avant la Maj les parcho étaient ultra bas, c'est désormais un prix plus normal ...
Citation :
Publié par Widounet
Ils font n'importe quoi sans penser aux répercutions sur certains joueurs, dire que j'ai 6 parchotages 101 à faire... Et le prix n'est pas prêt de baisser pour les parchos. Les gens ayant leurs persos optimisés n'ont pas de soucis à se faire mais ceux qui sont en création de team c'est la galère.
Sauf que l'idée, c'est que ces optimisations "de base" (parchottage de stats, parchottage de sorts) s'étaient trop banalisées, et c'est voulu qu'elles reprennent de la valeur - tout particulièrement le parchottage sorts.

Alors bien entendu, comme chaque fois qu'il y a un changement dans les équilibres, il y a des gagnants et des perdants, c'est inévitable. Ce n'est pas pour autant qu'Ankama doit s'interdire de faire des changements...

OK, les parchemins de sort (sur Allister, disons) sont passés en quelques semaines des alentours de 200.000k à 300.000 ou 350.000k, c'est une hausse significative. Mais en même temps, même 350.000k, c'est le prix que je payais mes parchemins il y a peut-être deux ans, d'accord c'est devenu plus cher mais on est loin d'un truc totalement inaccessible, et je trouve tout à fait justifié qu'une telle optimisation ne soit pas à la portée de toutes les bourses.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
OK, les parchemins de sort (sur Allister, disons) sont passés en quelques semaines des alentours de 200.000k à 300.000 ou 350.000k, c'est une hausse significative. Mais en même temps, même 350.000k, c'est le prix que je payais mes parchemins il y a peut-être deux ans, d'accord c'est devenu plus cher mais on est loin d'un truc totalement inaccessible, et je trouve tout à fait justifié qu'une telle optimisation ne soit pas à la portée de toutes les bourses.
Meuh non, le jeu était trop facile, c'est bien fait pour les joueurs, ca vous apprendra, à pas vouloir koli !

C'est qu'une hausse du prix de 75% par rapport à ce qu'on avait avant, ca peut continuer et être pire
Moi je suis plutôt content.

Hier je pouvais me parcho cara / sorts pour un prix vraiment bas et aujourd’hui j’vais pouvoir faire mes exos presque gratuitement car sur mon serveur le prix de l’ensemble des runes a chuté. Avant il fallait compter 10M les 100 Ga PA ; 10M les 100 PM et 3M5 les 100 Ra Vi. Aujourd’hui les prix ont été divisés par deux… En l’espace de seulement deux semaines (et en disant qu'on s'approche du Goulta).
Citation :
Publié par Brrown
et en disant qu'on s'approche du Goulta
du quoi ?

Après, c'est sûr, la chute des prix va faire plaisir aux acheteurs, et moins aux vendeurs, ce qui est normal. Les prix ne remonterons pas, sauf si un màj comme les parchemins apparaît, ce qui serais, je pense, regrettable pour tous le monde.
Citation :
Publié par Naro*
C'est qu'une hausse du prix de 75% par rapport à ce qu'on avait avant, ca peut continuer et être pire
La variation de prix, c'est un truc transitoire, c'est peut-être impressionnant mais ça ne veut pas dire grand chose - manifestement, les parchemins de sort étaient beaucoup trop bon marché.

En comptant le parchemin de sort à 400.000k/u, et le Dofus Ocre à 80M, un Dofus Ocre représente l'équivalent de 200 points de sort. Soit 13 sorts parchottés du niveau 1 au niveau 6, avec un petit pourboire.

J'estime que les deux apportent au personnage un bonus de puissance/versatilité comparable -- voire un plus gros avantage pour le parchottage sorts. Je pense donc que, à ce niveau de prix, le parchottage sorts ne demande pas un investissement démesuré par rapport au Dofus Ocre.
Le fait que tout cela soit récent (hausse temporaire de la fréquentation du Koli) et que l'élite (et sous-élite) se soit déjà parcho' il y a longtemps ou juste avant la MàJ ne faussent pas un peu les résultats ?

Il est un peu tôt je trouve pour se faire une idée précise, mais vos commentaires sont appréciables.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés