Maj 2.7 : L'économie se casse la gueule

Répondre
Partager Rechercher
Suis je le seul a avoir remarqué une baisse significative des prix dans tout les domaines que se soit les ressources ou les items , explication possible

- le nouveau seuil de pp
- la limitation infinie .
- Les drops pour parchemin devenu inutile

Tous les prix vont continuer de baisser et totalement se casser la gueule.

Ceci n'est pas un ouin ouin juste un constat .

La Maj 2.7 n'a apporté qu'une chose de bon,un petit coup de neuf aux donjons de l'ancien continent.
En passant a des donjons 5 salles .
Les donjons modulaire , une bonne blague ce système .
Je ne parle même pas du systeme de butin qui détruit les sources de revenu de petit mono qui revendait leur capture.

J'aimerais juste avoir votre avis ^^.
Les pris baissent par augmentation de l'offre. Un joueur qui a plusieurs sources de revenu a donc plus de moyens d'acheter, sa situation s'est améliorée. Un autre dont la source de revenus est une de celles venant d'être modifiée a une situation qui s'est empirée du point de vue économique.

Mais les réflexions sur les périodes de transition n'ont que peu d'intérêt,elles durent maximum un mois, le jeu lui n'est pas près de finir. Ce qui compte c'est : finalement, le jeu s'est-il amélioré ? Je pene que oui.
Citation :
Publié par Queen Teucha
améliorer pour le multicompte, encore une fois...
S'il y a bien une mise à jour qui ne facilite pas le boulot des joueurs multicomptes, c'est bien celle là.
Dofus - Feca
Comme à chaque mises à jour du genre, il y a une période où l'économie doit s'adapter. Dire que c'est directement à cause des modifications, c'est encore trop tôt pour le dire.
Il arrive que à certaines maj, des joueurs vendent tout et n'importe quoi, notamment du stuff quand des teams multi comptes stoppent plusieurs mules (ce qui est arrivé avec cette maj apparemment). Tout cela contribue à baisser les prix pour un temps.

Mais bientôt les choses vont se stabiliser comme d'habitude.
J'avoue que pour le coup, si il est effectivement évident que l'économie va (comme toujours) se stabiliser quelque part, je suis un peu inquiet de savoir où.

En fait, je suis inquiet du poids du percepteur en donjon au voisinage du point d'équilibre ... Je ne pense pas qu'il soit souhaitable qu'il ait une importance telle que celle que lui a donné cette mise à jour ...
Faut tout simplement laisser le temps à l'économie et principalement l'offre de "s'équilibrer". On a encore de l'offre issu d'avant la maj 2.7 qui empêche de faire un constat de l'évolution des prix.

Et pour cette maj, elle est à double tranchant pour les mono comptes, d'un côté l'accessibilité des donjons est amélioré pour ceux-ci et le drop des ressources "rares" est également possible plus facilement. Mais c'est vrai que le système de butin et malus drop sur les captures pénalisent (bien que je pense que d'avoir mi le seuil à 400PP et 1% mini de taux de drop va largement compenser ce nerf des PdA).
Pas d'accord, les octo gèrent de moins en moins les donjons car sacrifice nerf, sur mon serv' le glour a été deux fois à 2* cette semaine, alors qu'avant j'avais du mal à ne pas croiser quelqu'un dernière salle.

De plus, le prix des runes et tutu vont augmenter, si ça ça augmente, tout augmentera, le prix des items glour sont déjà passé de 1.5M environ/u à 2.5M, donc les prix ont plutôt tendance à augmenter que l'inverse.
Citation :
Publié par Goldingue57
J'aimerais juste avoir votre avis ^^.
Tes "explications possibles" sont justes, ajoute y les vacances d'été.

Maintenant si tu observes bien, il y a quelques trucs qui sont en revanche plus chers qu'avant.
Citation :
Publié par BoW-UmbrA
De plus, le prix des runes et tutu vont augmenter, si ça ça augmente, tout augmentera, le prix des items glour sont déjà passé de 1.5M environ/u à 2.5M, donc les prix ont plutôt tendance à augmenter que l'inverse.
Du tout ,donjon a 4 enfin rentable les tutu vont plus tomber (faut pas croire que les octo n'arrivent pas a gerer un dc ,oké pour les item s glours , mais le dc c'est favoriser aussi les mono compte en petit effectifs ,donc plus de personne pour drop,plus de tutu sur le marché ,et pour les runes c'est de même pour le kwakwa/nelween(donjon plus rapide drop équivalent .. )
Citation :
Publié par BoW-UmbrA
Pas d'accord, les octo gèrent de moins en moins les donjons car sacrifice nerf, sur mon serv' le glour a été deux fois à 2* cette semaine, alors qu'avant j'avais du mal à ne pas croiser quelqu'un dernière salle.
Oula, alors c'est pas le sujet mais quand tu dis que les octo ne gèrent pas certains donjons, faut vraiment pas savoir jouer. Le nerf de sacri est certes pénalisant mais je connais des gens qui font tout frigost 2 sans sacrieur! Et il est tout à fait possible de gérer le glours sans sacrifice, faut juste un peu + réfléchir.
Hier, en passant vite fait à l'hdv des dindes, j'ai pu constater qu'il y avait peu d'offres sur des petites variétés, qui d'habitude étaient engorgées, celles qui servent à faire les parchos moyens.

J'ai trouvé que c'était plutôt bon signe pour l'élevage, des variétés qui étaient tombées à des prix dérisoires. Bon après, j'en ai déduit que les dindes avaient été achetées pour faire des parchos mais je me trompe peut-être.

A part une vague impression de moins droper (6 comptes et hors dj), je ne me plainds pas de la màj, comme à chaque fois, l'économie va en prendre un coup, puis va se stabiliser. Y'a toujours moyen pour un bl, pour un mono, de se faire des kamas, faut juste le faire différemment.
Citation :
Publié par Mes amis les lapino
Du tout ,donjon a 4 enfin rentable les tutu vont plus tomber (faut pas croire que les octo n'arrivent pas a gerer un dc ,oké pour les item s glours , mais le dc c'est favoriser aussi les mono compte en petit effectifs ,donc plus de personne pour drop,plus de tutu sur le marché ,et pour les runes c'est de même pour le kwakwa/nelween(donjon plus rapide drop équivalent .. )
Franchement pour le tutu', y'a quelques semaines après avoir jouer sur la bêta et lis les articles sur le devblog, j'étais persuadé que le prix allait fortement augmenter tout simplement car le farm DC à 1/2/3/4 persos est nerfé avec les PdA.

Mais, le donjon réduit à 5 salles (malgré que les cochons aient davantage de PDV), j'en connais pas mal qui n'hésiteront pas à amener les 8 comptes en DC pour drop leurs tutu! En réalité le nerf pénalise principalement les mono compteurs qui faisaient des captures DC un revenu.

Après, à savoir si les prix vont considérablement monter ou si certains (et ça ne m'étonnerait pas) vont décider de faire le DC à 8 comptes maintenant.
Citation :
Publié par Goldingue57
Tous les prix vont continuer de baisser et totalement se casser la gueule.
C'est la crise, normalement les prix sont censé monter en flèche. Et lorsqu'il baissent, les joueurs ne sont pas content, ahah.
Je comprends pas ce genre de post, vraiment.

Certains items augmentent de prix, d'autres baissent, pareil pour les ressources.
Oui, et ?
Il faut juste s'adapter un peu. Si certaines ressources ont un prix qui augmente, tu peux dropper ça et les vendre ça t'avantageras.
Au contraire, si ça baisse de prix tu pourras l'acheter plus facilement.

Le commerce c'est dans les deux sens. On achète des trucs et on en vend d'autres. Donc au final si les prix augmentent on achète et vend plus cher, rien ne change.
Puis c'est pas comme si on pouvait fixer des prix.
Moi le truc énervant c'est qu'avec les parchemins plus échangeable il n'y a plus vraiment d'utilité a drop sauf pour se crafter son stuff .

En gros seul les gros donjons sont à farm pour les ressources .

Liste de donjons qui ont perdu beaucoup d'utilité :
-Ougah
-Meu²
-Champ
-Chafer
Et bien d'autres oublier .
Citation :
Publié par Blaikies
Moi le truc énervant c'est qu'avec les parchemins plus échangeable il n'y a plus vraiment d'utilité a drop sauf pour se crafter son stuff .

En gros seul les gros donjons sont à farm pour les ressources .

Liste de donjons qui ont perdu beaucoup d'utilité :
-Ougah
-Meu²
-Champ
-Chafer
Et bien d'autres oublier .
Tu peux toujours farmer le Ougah ou Meulou, d'ailleurs ça te prendra bien moins de temps. Et le Chafer sert toujours aux runes.
Après, oui, le donjon champs perd de son intérêt, t'es déçu de plus pouvoir farmer un donjon pour lvl 20, vraiment ?

Et le drop ne sert pas qu'à faire des parchemins.
Tu peux farmer des trucs pour monter des métiers aussi.
Certes mais rien qu'avec le suppression de limite de drop je vais donner un exemple tout bête :

Le scara dorée .

Qui n'en a pas chié pour drop les 30 ailes scara dorée pour son collier tot se taper 15 djn + capture pour les avoir car c'était bridé a 2 ailes et une carapace .
Biensur beaucoup s'en foute coucou pano RM .

Les diamants dropé sur le meumeu plus aussi rentable vu que plus de parcho ^^'.

Ils ont voulu enlevé les parchos par le drop ok,pour "éliminer les bot" mais les métiers c'est le même tarif faut aussi dropé a gogo pour faire des crafts et monté 100.
Coucou bot aux kitsous .
Maintenant pour se parcho faut PVP pour un joueur PVM,le PVP c'est un autre monde ^^'.
On me dira go acheté,mais avec quel sous?
Source de revenu par la revente de capture sans les faire a 8 , terminé!!!
Les ressources étant droppable en quantité même seul sa fera + de vendeur et donc une chute des prix.
Donc bon l'économie est bancale,sa a monté le prix des peau de skeunk a cause de l'obligation de faire les sadidette .Mais qui craft encore des items de l'ancien continent?
Epine ougah du temps ou le donjon n'étant pas visité pour les Oeil,les épines était a 500 000 unité et encore sa pouvais allez plus haut .
La même l'oeil qui se drop en plus grande quantité a + de valeur.
Ce n'est la qu'un constat . ^^
Citation :
Publié par GrosBenji
S'il y a bien une mise à jour qui ne facilite pas le boulot des joueurs multicomptes, c'est bien celle là.
C'est faux. Enfin c'est partiellement vrai. Les gros octocompteurs, ceux qui le sont depuis le tout début de Frigost, voire même avant, eux, ils en ont rien à cirer de cette MàJ, elle va leur faire perdre à tout cracher un donjon par jour de jeu, pas de quoi fouetter un chat.

Les "seuls" touchés, ce sont les multicompteurs un peu débutants, ceux qui ont commencé récemment et qui ont pas une team parchottée/exotisée dans tous les sens. Eux, ils l'ont dans le cul.

Au final, les multicompteurs qui sont si souvent dénoncés sur ce topic, ceux qui ont des milliards de kamas (j'exagère à peine) ne verront aucun changement. Alors que ceux qui étaient justes, eux, l'ont dans le cul. Les riches resteront riches, et les autres n'auront plus qu'à boucler des donjons "faciles" pour acheter des stuffs et ensuite faire les donjons qui "rapportent".

Surtout qu'avec cette MàJ, nul doute possible que le prix des items Fuji va monter (lol la difficulté sur la petite map).
Citation :
Publié par Jusdor
Tu peux toujours farmer le Ougah ou Meulou, d'ailleurs ça te prendra bien moins de temps. Et le Chafer sert toujours aux runes.
Après, oui, le donjon champs perd de son intérêt, t'es déçu de plus pouvoir farmer un donjon pour lvl 20, vraiment ?

Et le drop ne sert pas qu'à faire des parchemins.
Tu peux farmer des trucs pour monter des métiers aussi.
Je dit que les donjons perde de leur utilité pas qu'il devienne complètement useless .

Après le donjon champs c'était sympa de poser un perco / faire des perco dedans .
On pouvais se faire facilement des kamas comme ça .
Sinon c'est sur c'est bien pour xp métier sur des craft INUTILE car tous les bl sont en prespic / aventurier / bouf . Je préfère faire des craft qui xp mon métier et qui son échangeable contre des parchemins et rendre ça rentable tu vois ? A la base un métier c'est rentable à tous les lvl .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés