[Les Quinze de Quarcelieux #2] Inscriptions et informations

Répondre
Partager Rechercher
Pour le Rp, Ce que j'aime c'est le fait d'avoir une histoire avec des paramètres à respecter (comme les villages de pandala, les tavernes etc) et le fait que les joueurs y contribuent aussi. Durant ma partie, j'essayais à chaque fois d'introduire une petite part de Rp et même dans mes Mp (Shad' pourra confirmer ) et je m'amusais à écrire comme ça. C'est ça que je trouve fun.

Pour la date, c'est Ok perso.
Salut !

Ok pour les dates meme si je serais en plein rush au niveau du taff je me connecterai suffisamment.

Pour le rp je suis pour. Est-il complexe de rajouter un peu de Background aux joueurs lors de l'attribution des rôles?

Ou que le MJ essai de bouger les gens par des phrases "RP" dans la journée ?
Au passage, voici les résultats du sondage. On vous remercie d'y avoir répondu.
Globalement vos attentes s'inscrivent dans la même direction que les modifications que nous avons opéré, que ce soit au niveaux des règles, des pouvoirs diurnes/nocturnes, et des évènements.

Les nouveaux points sur lesquels nous nous concentrons désormais sont l'ambiance RP et la date de la future session, je me permets donc de la citer:
Citation :
D'après ce que je comprends, plus ou moins tous les joueurs approuvent les efforts déployés pour rendre les parties plus RP, mais ils ne sont pas toujours satisfaits du résultat. Je me demande ce que vous aimeriez voir changer de ce côté là. Plus d'histoire ? Plus de liberté ? Plus de récit ? Moins de récit ? Je vous invite à préciser comment vous envisageriez l'ambiance de la prochaine session.
Hapero: Si je comprends bien, tu souhaites qu'en plus d'une attribution des rôles, qu'on attribue un background à chaque joueur ? C'est une idée intéressante, mais d'un côté je trouve ça dommage d'imposer quelque chose, je trouverais ça plus sympa si c'était le joueur qui décidait de lui même des traits de caractères de son personnage.
En ce qui concerne ta deuxième proposition, pourquoi pas, mais les interventions du MJ sont à doser je pense, à mes yeux il ne doit pas se montrer trop présent dans le débat puisqu'il y est, par nature, extérieur.
Je voulais dire qu'il fallait inciter le joueur à incarner son personnage.
Que le mec qui est le zobal change d'avis ou de comportement, que l'enutrof est envie de récupérer plein de kamas, que le sram soit sournois.

En fait qu'à la fin en relisant toute la partie on se dise "mais oui c'était clair que lui c'était le xxx"

Après il faut être assez subtil pour laisser des indices sans se faire choper au premier message.

Cette implication peut permettre une différence si un jour les awards arrivent sur Quarcelieux.

Pour les phrases en journée ça serait plus du style :

"Les cloches de l'églises sonnent midi" (si on est à la moitié de la journée estimé par le mj)

"Un violent orage fait rage sur quarcelieux, le débat sont interrompus car tout le monde se met à l'abris"

bref des messages de circonstances/ambiances mais pas de prise de positions.
Ca devrait être bon pour moi aussi, niveau date.

Autant je suis d'accord avec toi, Hapero, sur les évènements RP du MJ, autant sur les dictats du genre Enu=Kama, Zobal=lunatique ou autres, je ne suis vraiment pas fan.
Tout simplement parce que ça nuirait au jeu et à son intérêt. Comme le dis Shad', forcer quelqu'un à adopter un RP, j'pense que c'est peine perdue.

Avis aux MJs, je sais que ça demanderait plus de travail mais ce serait sympa si vous aussi créiez des comptes mules - un peu comme le "Messager mystérieux" - pour faire introduire certains évènements ou brouiller certains débats.
C'est bon pour moi pour le 9 Novembre

Sinon Hap' je trouve pas que ce soit une bonne idée de donner des comportements distincts aux personnes. Il faut que ce soit eux qui choisissent leurs comportements plutôt que de leur imposé ça.
Citation :
Publié par Io-Plait
C'est bon pour moi pour le 9 Novembre

Sinon Hap' je trouve pas que ce soit une bonne idée de donner des comportements distincts aux personnes. Il faut que ce soit eux qui choisissent leurs comportements plutôt que de leur imposé ça.

Oui oui j'en suis conscient après m'être relu. En fait je voulais plutôt dire :
"Un message d'encouragement au Rp dans le Mp d'attribution du rôle. Sans forcément imposé mais vraiment inciter à faire l'effort. Le tout en rappelant les caractéristiques primaires des classes dans dofus."

De toute façon je pense que c'est aux Mj et aux joueurs motivé par le Rp de créer l'ambiance Rp. Les autres suivront s'ils voient que c'est pas forcément contraignant et plutôt rigolo.

+1 pour les posteurs mystères (même s'ils doivent rester neutre dans la discussion).
On est en train de chercher une solution, car ni Lumiciole, ni moi même n'avons le temps pour gérer une partie actuellement.
Comme les attentes sont importantes (les vôtres comme les nôtres) on essaye de trouver quelque chose qui ne nuirait pas à la qualité des parties.

Au passage, si vous êtes passés à coté, il y a une campagne de recrutement qui a été lancée. On recherche (entre autre) des animateurs théâtre. Si ça vous tente n'hésitez pas.
Citation :
Publié par Shad'
Au passage, si vous êtes passés à coté, il y a une campagne de recrutement qui a été lancée. On recherche (entre autre) des animateurs théâtre. Si ça vous tente n'hésitez pas.
En effet, l'équipe du Théâtre et plus généralement toute l'équipe JOL-Dofus sera ravie de vous compter parmi elle (en plus, on ne mord pas).
Citation :
Publié par Shad'
On est en train de chercher une solution, car ni Lumiciole, ni moi même n'avons le temps pour gérer une partie actuellement.
Comme les attentes sont importantes (les vôtres comme les nôtres) on essaye de trouver quelque chose qui ne nuirait pas à la qualité des parties.

Je quote Shad' il y a à peine 5 replies.

Normalement, il devait y avoir une session des Quinze bientôt mais nous sommes toujours en période de recrutement (et qui sait, peut-être y aura-t-il un nouvel animateur Théâtre) donc nous attendons de terminer ça avant de rechercher des solutions pour relancer une Session.
Recrutement ou pas, la prochaine session des Quinze est compromise. Je n'ai plus du tout le temps de m'en occuper et Shad' faisait déjà un effort en continuant d'assurer son rôle malgré ses occupations.

Il me paraît difficile de mettre en place la session trois pour le moment, un Maître de Jeu ayant besoin de maîtriser les règles, d'avoir le temps de s'occuper d'au moins une partie et de mener une histoire, le tout en sachant rester discret dans ses messages pour ne jamais donner d'information involontairement. Je ne dis pas qu'il est impossible de trouver une telle personne, mais qu'idéalement il aurait fallu attendre la quatrième session pour recruter de nouveaux MJ et si possible que Shad' et moi les formions un peu.

Je n'aurai très probablement pas de temps pour les Quinze avant l'été au moins, et je ne sais pas si je serai encore dans les parages à ce moment-là. J'aimerais bien terminer les awards et proposer un guide à usage des MJ pour que d'autres prennent la relève, mais là encore je ne sais pas quand je pourrai faire ça.

Je ne peux que vous conseiller de vous tenir au courant des activités du Théâtre et/ou des actualités de la section, puisque chaque nouvelle session sera annoncée sur le site (et mise en annonce sur les forums). J'encourage bien sûr ceux qui sont motivés à présenter une candidature d'animateur (mais attention, ça reste un vrai recrutement, on ne validera pas n'importe quelle candidature).
c'est compréhensible, ça reste du bénévolat ! Il vaut mieux une partie bien organisée, plutôt qu'une partie baclée par manque de temps/MJ.

Perso j'vous remercie d'nous tenir au courant au moins on sait ce qu'il se passe, puis c'est pas du temps perdu. ça va permettre de faire du teasing (made in ankama ) pour inciter les gens à venir
C'est triste tout ça.......
Ronflex n'est pas habilité à faire le MJ pour remplacer déjà un de vous deux ?
Sinon il faudra attendre de nouveaux animateurs pour le théâtre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés