[Les Quinze de Quarcelieux #2] Inscriptions et informations

Répondre
Partager Rechercher
Orcen : Pouvoir diurne : Soutien. A la tombée de chaque nuit, il choisit parmi les cadavres de joueurs celui qu'il veut manipuler durant la nuit. Son choix est révélé à tous. Il ne peut utiliser chaque cadavre qu'une seule fois.

Source

Le taf de fou qu'il a fait, hallucinant.
Et bien dommage qu'Ankama ne l'ai pas implanté, ç'aurait été chouette comme classe

edit pour dessous : on remarque tout de suite qu'ils se sont inspiré de l'Orcen pour pondre les nouvelles classes

Dernière modification par Himawari ; 13/07/2012 à 16h01.
Moi ce qui me fait rire c'est le début du post de Crevard :

"Il m'a été dit en outre qu'une nouvelle classe n'était pas à l'ordre du jour..."

Depuis 2007 les temps ont changés, maintenant il y en a minimum une part an
Je viens de confier à Piscine le rôle et la classe de Gabfire, c'est donc lui qui le replacera une fois que le jour sera levé..
(Parcontre c'est Gabfire qui a joué cette nuit)
Piscine m'a affirmé n'avoir reçu aucune information lors du tour 1. Ca ne devrait donc pas poser de problème.

Désolé Senchi', mais tu comprendras très vite pourquoi je ne pouvais pas te confier ce rôle.
Citation :
Publié par Shad'

Désolé Senchi', mais tu comprendras très vite pourquoi je ne pouvais pas te confier ce rôle.
Boulette là non?
Senchi' n'est pas mort je vois pas comment il pourrait prendre le rôle de gab...
Citation :
Publié par darkangela71
Boulette là non?
Senchi' n'est pas mort je vois pas comment il pourrait prendre le rôle de gab...
Je ne vois pas où tu vois une boulette.
Senchi' voulait le rôle de Gabfire comme il l'a indiqué, je lui ai expliqué que ce n'était pas possible pour certaines raisons.
Je n'ai pas parlé de mort, à ce stade, il n'y a que moi qui sait exactement qui est en vie, et qui ne l'est pas.

Maintenant comme je vais annoncer le jour très bientôt (le temps de rédiger le post en fait), la raison pour laquelle en effet Senchi' ne peut pas prendre la place de Gabfire, c'est parce qu'il n'est pas mort.
Citation :
Publié par Shad'
Je ne vois pas où tu vois une boulette.
Senchi' voulait le rôle de Gabfire comme il l'a indiqué, je lui ai expliqué que ce n'était pas possible pour certaines raisons.
Je n'ai pas parlé de mort, à ce stade, il n'y a que moi qui sait exactement qui est en vie, et qui ne l'est pas.

Maintenant comme je vais annoncer le jour très bientôt (le temps de rédiger le post en fait), la raison pour laquelle en effet Senchi' ne peut pas prendre la place de Gabfire, c'est parce qu'il n'est pas mort.
Hum ok, j'ai du mal comprendre un truc alors.
*S'incruste dans la partie*
Bonjour à tous, je vous souhaite bonne chance, et que tous les enrôlés périssent !

Edit : C'est moi qui joue cette nuit, je joue aussi le commérage.

Reedit : C'est la fatigue on va dire è_é"

Dernière modification par Kymbo ; 14/07/2012 à 23h01.
"Commérage" Kymbo. ^^

En attendant les derniers messages, j'ai ajouté une petite note dans le guide du bon joueur concernant l'utilisation des attaques meurtrières. Si vous avez des suggestions pour améliorer ce guide, vous pouvez les écrire ici ou me les envoyer.
Citation :
Publié par Dervennt
Je pars en vacances jeudi matin, et je ne pourrais plus accéder à un ordinateur donc il faudra me remplacer, même si ce n'est que pour utiliser mon pouvoir
Un joueur de la partie 1 va s'absenter comme vous le voyez, si quelqu'un veut le remplacer à partir de jeudi, il peut se manifester ici ou par message privé. Premier arrivé premier servi, j'aimerais si possible avoir quelqu'un qui a au moins un peu suivi la partie. Ceux qui sont morts dans la partie 1 peuvent reprendre ce rôle s'ils le souhaitent.

Merci d'avance et bonne fin de partie à tous.


Edit : Snappy remplacera Derventt. Merci de t'être proposé !

Dernière modification par Lumiciole ; 15/08/2012 à 10h46.
Salut les théâtreux, le premier jet des règles de la troisième session est prêt. Shad' le patapon va vous proposer un petit questionnaire de sondage qui nous permettra de mieux connaître vos attentes et vos ressentis à propos des parties qui viennent de se terminer.

Je ne suis pas venue pour faire du teasing, mais pour vous présenter ce qui est pour l'instant les règles de la session trois des Quinze de Quarcelieux.
Citation :
Les pouvoirs diurnes sont modifiés. Désormais, chaque joueur disposera d'une question qu'il pourra poser, une fois par partie, de jour, en public et à laquelle le Maître de Jeu répondra, également en public. Cette question devra être choisie parmi la liste suivante :
- L'une des victimes de cette nuit a-t-elle été tuée par l'Iop ?
- idem Sram ?
- idem Ecaflip ?
- idem Steamer ?
- idem Orcen ?
- Quelqu'un a-t-il été sauvé par l'Eniripsa cette nuit ?
- idem Féca ?
- idem Zobal ?
- idem Pandawa ?
- idem Xélor ?
- idem dragon ?
- idem Sadida ?
- idem Orcen ?
- Nom 1 et nom 2 portent-ils une bombe roublarde ?

Voici qui permettra une utilisation simple, moins risquée mais aussi plus tactique et plus axée "recherche des identités".

Vous l'avez peut-être remarqué, une des questions concerne le Steamer. Eh oui, le Steamer est maintenant de la partie, faisant passer le nombre de classes disponibles à seize (mais je ne pense pas qu'on changera le nom du jeu). Voici son pouvoir :

Steamer : Tout comme l'Osamodas, il possède "deux vies" (sauf exception, il faut l'attaquer deux fois pour venir à bout de lui). Tant qu'il les conserve toutes les deux, sa deuxième vie étant celle de sa tourelle, il peut utiliser son pouvoir nocturne chaque nuit. Pour ce faire, il devra au préalable se priver de sa deuxième vie pendant deux nuits et s'ajouter un vote contre lui-même pendant la première journée (mais il conserve son propre vote).
Durant la deuxième nuit, il pourra attaquer à mort un joueur. Ce pouvoir est utilisable une fois par partie, et s'en servir ne consomme pas la deuxième vie. En revanche, la perdre désactive le sort mortel.

En plus de l'ajout du Steamer, plusieurs classes ont été modifiées. Voici la liste et les nouvelles descriptions des classes concernées :

(Changement presque total, mais même thème.)
Enutrof : Deux fois dans la partie, il peut soit s'ajouter un vote supplémentaire secret, soit en enlever un à un autre joueur. Il a aussi droit, une fois dans la partie, de poser une question "Est-ce cette classe ?" à propos d'un joueur au MJ, qui répondra par oui ou par non.
L'Enutrof doit toujours déclencher ses sorts de nuit, mais il pourra choisir sa cible durant la journée s'il s'agit d'ajouter ou de retirer un vote.

(Simplification et amélioration de la souplesse de jeu.)
Xélor : Chaque nuit, il peut bloquer le sort d'un joueur (pas d'une classe). Il possède huit sorts de ralentissement par partie et peut en jouer quatre en une nuit au maximum. Une fois ces huit lancers consommés, le Xélor ne peut plus annuler d'action. La ralentissement n'atteint pas l'attaque Enrôlée.

(Légères précisions. Ajout de l'impossibilité d'être Enrôlé et de la victoire possible en couple. Ajout d'un pouvoir auxiliaire.)
Roublard : Il pose une bombe par nuit sur un joueur (pas une classe). Lorsque tous les vivants sauf lui portent une bombe, il a gagné (ou fait gagner le couple s'il en fait partie, dans ce cas son amoureux ne doit pas porter de bombe). Il ne peut être Enrôlé.
Il peut aussi, une fois par partie, de nuit, rendre une bombe indétectable pour le restant du jeu. Celle-ci ne pourra jamais être trouvée par des sorts. La bombe peut avoir été posée avant d'activer ce sort.

(Ajout d'une nouvelle contrainte.)
Orcen : A la tombée de chaque nuit, il choisit parmi les cadavres de joueurs celui qu'il veut manipuler durant la nuit. Son choix est révélé à tous. Il ne peut utiliser chaque cadavre qu'une seule fois. Les pouvoirs du cadavre dépendent de ceux utilisés par le joueur de son vivant. Par exemple, si le Xélor avait utilisé tous ses sorts, son cadavre sera dépourvu de pouvoir et donc inutilisable par l'Orcen.

(Ajout d'un pouvoir auxiliaire.)
Pandawa : Chaque nuit, il peut empêcher un joueur (pas une classe) de tuer. Il peut demander à ce que son sort fonctionne uniquement si sa cible n'est pas de son camp ou qu'il fonctionne quel que soit le camp de sa cible. Il peut décider de ne pas se servir de son pouvoir (s'il a peur de commettre une erreur).
Il peut aussi, une fois dans la partie, de nuit, empêcher un joueur de voter durant la journée à venir. La cible pourra cependant utiliser d'éventuels pouvoirs liés aux votes (dragon Osamodas par exemple).

Je vous préviens aussi que le Sacrieur s'est vu interdire la révélation publique de ses actions, ceci étant jugé inadapté au jeu. Les classes qui possédaient des sorts de type diurne en guise de pouvoir nocturne ont vu leur description mises à jour, mais elles fonctionnent de la même façon qu'avant.


Les parties seront désormais limitées à douze joueurs maximum. Mais il y a seize classes différentes, il a donc fallu faire un choix pour déterminer lesquelles seraient présentes. Pour chaque partie, quatre classes seront évincées comme suit :
1) une classe tueuse au hasard parmi l'Iop, le Sram, l'Ecaflip et le Steamer ;
2) une classe protectrice au hasard parmi le Féca, le Zobal et l'Osamodas ;
3) une classe polyvalente au hasard parmi le Sadida et l'Orcen ;
4) une classe au hasard parmi l'Enutrof, le Xélor et le Pandawa.

Seuls le Roublard, le Crâ, l'Eniripsa et le Sacrieur ne peuvent être éliminés. Ces classes jouent un rôle crucial dans le déroulement d'une partie, c'est pourquoi elles seront toujours jouées.
Si certains se demandent où en sont les awards, je dirais que c'est en cours, on ne sait actuellement pas encore si on pourra le faire ou pas, vous serez prévenus du verdict. Si des awards sont créés, ils feront partie des nouveautés de la troisième session mais des points seront donnés aux joueurs des précédentes parties (comme cela a été dit sur l'autre sujet ici).


Je vous invite à commenter ces nouvelles règles, à donner votre avis, à discuter des points qui vous semblent à modifier. N'oubliez pas de remplir le sondage que va vous présenter Shad', ça ne vous prendra que quelques minutes.

Je vous remercie de faire vivre les Quinze, nous arrivons enfin à une session vraiment stable, travaillée et personnalisée et ça me fait très plaisir que le jeu ait trouvé ses adeptes.
Comme l'a annoncé Lumiciole, voici un petit sondage qui va nous permettre de mieux cerner vos attentes. Les questions concernent plusieurs points essentiels (dont certains pour lesquels nous n'avions eu que très peu de retours): Les règles, les évènements, l'ambiance, les pouvoirs, vos préférences quant à la date de la prochaine session ...
Anciens participants, je vous invite donc à y répondre, ça ne vous prendra que quelques minutes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés