[Les Quinze de Quarcelieux #2] Inscriptions et informations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tinatis
C'est triste tout ça.......
Ronflex n'est pas habilité à faire le MJ pour remplacer déjà un de vous deux ?
Sinon il faudra attendre de nouveaux animateurs pour le théâtre.
En effet c'est dommage, surtout que Shad' et Lumi étaient au top dans l'organisation des parties.

Sinon, la possibilité de tenter de laisser des JOLiens faire une partie en autogestion pourrait elle est envisageable ? (avec un droit de véto des modérateurs au cas où la partie part en cacahuète merci le correcteur orthographique)
J'entends par là que le maître de la partie serait un JOLien (de préférence ayant participé aux deux autres édition des quinze) et qu'il remplirait le rôle qu'avait shad' et lumi jusque là.
Citation :
Publié par Tinatis
Ronflex n'est pas habilité à faire le MJ pour remplacer déjà un de vous deux ?
Il faudrait que je potasse les règles en profondeur mais pourquoi pas. Je verrais bien.
Citation :
Publié par Clap²
Nan, mais tu n'as pas compris, on te laisse pas le choix.
Ça dépendra de si j'ai des partiels à passer ou pas, à priori non mais si j'en ai ma présence risque d'être pas mal réduite. Et il faudrait que je connaisse parfaitement les règles et les maîtrise sur le bout des doigts, ce qui n'est clairement pas le cas.

Après, ça ne règle pas le problème du deuxième MJ, à voir si par exemple, on a une candidature d'animateur Théâtre satisfaisante qui aurait joué sur les deux sessions des Quinze et qui aurait envie de faire le MJ. On ne sait jamais, ça pourrait arriver, l'espoir fait vivre
J'aurai bien filé un coup de main - sous réserve d'acceptation par l'équipe - mais j'ai peur que mon temps soit insuffisant pour cette fin d'année.

Personne ne veut se lancer? J'suis grave en manque, là :/
Dans tous les cas Yalu, ça risque de ne pas arriver avant, soyons lucides, un bon mois voire même beaucoup plus à cause des contraintes que Lumi' et moi avons évoqué précédemment sur ce sujet.
Et puis, je ne voudrais pas enfoncer le clou mais avec la nouvelle restriction de nombre de joueurs par partie, il faut prévoir trois MJ et non deux.

Je vais essayer d'utiliser mes petits bouts de temps libre prochains pour travailler sur des guides détaillés (voire des exercices, des scénarios tout prêts, bref tout ce qui serait utile à un nouveau Maître de Jeu). Comme l'a écrit Flex', il serait illusoire d'espérer voir la session trois avant un gros mois (et encore). Mais on va bien trouver une solution, ce n'est pas si dur que ça d'être MJ. Il faut surtout se montrer très prudent, surtout quand on a des rigolos comme Yalu dans sa partie qui cherche des sous-entendus maladroits dans toutes les phrases.
Moi? Jamais
Ne vous inquiétez pas, j'attendrai le temps qu'il faudra pour satisfaire ma faim de loup.

Au passage, vous avez reçu une ou plusieurs candidatures pour le poste d'Animateur ?
Résidants de Quarcelieux, bien le bonsoir !
[HRP] Attention, ceci est un message RP. [HRP]

Ronflex' monta sur l'estrade de la place du Village pour s'exprimer aux autres concitoyens.

"Mes chers camarades, comme vous le savez tous, nous avons exterminé ces suppôts de Rushu avec plus ou moins de mérite et plus ou moins de morts." s'exclama Ronflex'. "Mais Dieu seul sait ce que les Enrôlés nous réservent pour leur prochaine invasion ! Nous seront tôt ou tard amenés à les combattre de nouveau pour protéger notre paisible bourgade".

Un inconnu, présent dans l'assemblée, prit la parole :
"Pardonnez-moi de vous interrompre mais, pourquoi nous rassembler en ce lieu pour nous clamer ce qui parait évident ?
- Votre question est légitime mon cher ami. Si je vous ai rassemblé en ce lieu, c'est pour vous faire une proposition. En effet, j'ai remarqué que vous étiez très impliqué dans la chasse aux Enrôlés et donc j'ai eu à l'idée de mettre à profit votre aisance avec la langue pour que notre scribe, qui n'est autre que moi-même, puisse rédiger un grimoire comprenant les récits de vos débats lors de la chasse aux Enrôlés.
- Un grimoire ? Pourquoi ?
- Pour que vos descendants puissent conserver des traces de vos exploits dans la lutte contre les hérétiques. Ces écrits pourraient servir aux nouveaux combattants à s'instruire et combattre plus efficacement les Enrôlés."

Ronflex' descendit de l'estrade et retourna chez lui.

----------

Vous l'aurez sans doute compris, je viens vous proposer quelque chose. Est-ce que l'idée de faire une partie des Quinze avec partie RP renforcée (j'entends par là, récit narratif, niveau de langue assez élevé, ...), afin d'en faire une histoire à la fin, vous intéresserait pour une prochaine session ?

Dernière modification par Ronflex' ; 17/11/2012 à 22h05.
Un big +1 pour notre Scribe Ronflex
Plus sérieusement, perso j'suis pour, et comme tu le dis, ça pourrais faire une sorte de grimoire, un livre que ceux qui sont intéressés, mais qui n'osent pas, pourrait parcourir pour se donner une idée de la teneur d'une partie ! Une bonne initiative !
Citation :
Publié par Tinatis
Bonne idée,l'esprit Roleplay était assez peu présent dans la partie précédente (Enfin du moins dans la mienne.).
C'était pareil dans les deux parties.
Sinon jdonne un gros plussain a ronron, need une partie RP renforcé
Par contre, c'est sous réserve de trouver assez de monde. Si on arrive à trouver le nombre requis de villageois, je serais bien entendu votre humble Scribe (puisqu'on ne parlera pas de MJ dans cette partie) de cette partie de Quarcelieux.

Je viens surtout récupérer des avis, donc n'hésitez pas !

Dernière modification par Ronflex' ; 18/11/2012 à 00h26.
Sur le papier l'idée à l'air intéressante. Par contre la réalisation d'un jeu pur RP me semble quasi impossible, à moins d'avoir un temps infini pour chaque tour de jeu. J'aurais peur d'un ralentissement des débats car écrire un message va devenir un casse tête Rp. mettre une pointe de plus que dans les 2 parties d'avant oui, le jeu complet c'est hard. Combien de temps la rédaction de ton message d'intro t'a prise ronflex ? en partant du principe que tu as quand même l'habitude.... chacun mettra au moins autant de temps.

Si on regarde les anciens débats c'est rarement de très très gros pavé, c'est plus un ping pong permanent (quand il y a eu de la conversation soutenue). J'ai peur de la lourdeur de la chose. Car qui dit jeu dit 10 participant + mj, donc 10 styles d'écriture différents, complexe à lire car l'harmonie est quasi inexistante pour quelqu'un qui prend ça de l'extérieur.
Citation :
Publié par Hapero
Combien de temps la rédaction de ton message d'intro t'a prise ronflex ? en partant du principe que tu as quand même l'habitude.... chacun mettra au moins autant de temps.
5 minutes chrono. Mais vraiment je n'ai pas perfectionné plus que ça, c'était juste pour donner un exemple.

Citation :
Publié par Hapero
Si on regarde les anciens débats c'est rarement de très très gros pavé, c'est plus un ping pong permanent (quand il y a eu de la conversation soutenue). J'ai peur de la lourdeur de la chose. Car qui dit jeu dit 10 participant + mj, donc 10 styles d'écriture différents, complexe à lire car l'harmonie est quasi inexistante pour quelqu'un qui prend ça de l'extérieur.
Un ping pong m'irait totalement, au contraire ! C'est vraiment qu'un style narratif et un poil plus RP serait cool pour pouvoir en faire quelque chose derrière.
Message roleplay
Je comptais me présenter en tant qu'animateur Theatre mais, après avoir tapé la candidature, je me suis dit que je ne serai pas pris; donc j'ai abandonné.

Pour le livre de la partie de Quinze, je trouve ça excellent.
Dans la toute première partie des Quinze, auquelle j'ai participé, je pense qu'un livre de type journal intime aurait été approprié. Par exemple, chaque jour, on enverrait un resumé au scribe, qui diffuserait ça à la fin de la partie.
Par exemple :
Aujourd'hui, j'ai conclu une alliance avec Yalu. Thinkers me demande de l'aider, je commence à regretter de l'avoir accusé. Mais je ne peux pas revenir sur ma décision, ce serait une preuve de faiblesse devant les autres qui me tueraient. Je crée une toile solide, j'extorque des informations, je gagne la confiance des villageois. Je suis tout près de dire à Kraash ma classe... Mais c'est peut être un enrôlé... La mort rode autour de moi, sans aucune preuve de sa présence. Un climat malsain est en train de se créer...

Dernière modification par Miel Pops ; 19/11/2012 à 23h28.
Citation :
Publié par Miel Pops
Je comptais me présenter en tant qu'animateur Theatre mais, après avoir tapé la candidature, je me suis dit que je ne serai pas pris; donc j'ai abandonné.
Tu pourras toujours le faire en spontané.

Citation :
Publié par Miel Pops
Pour le livre de la partie de Quinze, je trouve ça excellent.
Dans la toute première partie des Quinze, à laquelle j'ai participé, je pense qu'un livre de type journal intime aurait été approprié. Par exemple, chaque jour, on enverrait un résumé au scribe, qui diffuserait ça à la fin de la partie.
Par exemple :
Aujourd'hui, j'ai conclu une alliance avec Yalu. Thinkers me demande de l'aider, je commence à regretter de l'avoir accusé. Mais je ne peux pas revenir sur ma décision, ce serait une preuve de faiblesse devant les autres qui me tueraient. Je crée une toile solide, j'extorque des informations, je gagne la confiance des villageois. Je suis tout près de dire à Kraash ma classe... Mais c'est peut être un enrôlé... La mort rode autour de moi, sans aucune preuve de sa présence. Un climat malsain est en train de se créer...
Très tendu de faire ça, surtout si on doit en faire un pour chaque joueur. C'est pour ça que mon idée ne prenais pas beaucoup de temps pour moi d'une part et pas beaucoup de temps de votre côté d'autre part.
On pourrait aussi combiner vos deux idées. Le "journal de bord" de l'aventure, avec à la fin des commentaires des joueurs, un moment marquant de leur aventure, il suffirait d'un paragraphe, qui montrerait (comme dans l'exemple de Miel pops) ce qu'on peut penser en jouant.
Citation :
Publié par Androktasiai
On pourrait aussi combiner vos deux idées. Le "journal de bord" de l'aventure, avec à la fin des commentaires des joueurs, un moment marquant de leur aventure, il suffirait d'un paragraphe, qui montrerait (comme dans l'exemple de Miel pops) ce qu'on peut penser en jouant.
Cette idée me satisfait au plus haut point, je la retiens. Qu'en pensez-vous les autres ?
C'est une bonne idée en effet.
Je pense juste au journal de la première victime.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
.......
Je rejoins l'avis d'Hapéro même si l'idée est très intéressante.
Petite question, y aura-t-il un casting pour cette partie?

Citation :
Cette idée me satisfait au plus haut point, je la retiens. Qu'en pensez-vous les autres ?
Très bonne idée!
Vous nous mettez l'eau à la bouche à faire remonter le sujet sans arrêt, et toutes ces bonnes idées.
Citation :
Publié par Yalu
Je rejoins l'avis d'Hapéro même si l'idée est très intéressante.
Petite question, y aura-t-il un casting pour cette partie?
Tout le monde ne voudra pas faire une partie des Quinze avec ces "contraintes", donc ça sera principalement les volontaires. Il a toujours été question de faire participer uniquement des volontaires dans cette partie si jamais elle était réalisée un jour.
Citation :
Publié par Ronflex'
Tout le monde ne voudra pas faire une partie des Quinze avec ces "contraintes", donc ça sera principalement les volontaires. Il a toujours été question de faire participer uniquement des volontaires dans cette partie si jamais elle était réalisée un jour.

Je pensais à ça, l'idée du journal de bord pourrait être exportée sur une partie "normale" aussi, et avec ça les gens auraient une idée précise de comment peut se dérouler aussi une partie normale.

On verrait plus celui de la partie Rp comme une histoire, et celui de la partie normale comme un vrai journal de bord (J'sais pas si j'arrive à m'faire comprendre xD).
Même si, pour la partie normal grâce à la rigueur de Shad' et Lumi on peut déjà le faire avec les résumé de chaque partie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés