Résidants de Quarcelieux, bien le bonsoir !
[HRP] Attention, ceci est un message RP. [HRP]
Ronflex' monta sur l'estrade de la place du Village pour s'exprimer aux autres concitoyens.
"Mes chers camarades, comme vous le savez tous, nous avons exterminé ces suppôts de Rushu avec plus ou moins de mérite et plus ou moins de morts." s'exclama Ronflex'. "Mais Dieu seul sait ce que les Enrôlés nous réservent pour leur prochaine invasion ! Nous seront tôt ou tard amenés à les combattre de nouveau pour protéger notre paisible bourgade".
Un inconnu, présent dans l'assemblée, prit la parole :
"Pardonnez-moi de vous interrompre mais, pourquoi nous rassembler en ce lieu pour nous clamer ce qui parait évident ?
- Votre question est légitime mon cher ami. Si je vous ai rassemblé en ce lieu, c'est pour vous faire une proposition. En effet, j'ai remarqué que vous étiez très impliqué dans la chasse aux Enrôlés et donc j'ai eu à l'idée de mettre à profit votre aisance avec la langue pour que notre scribe, qui n'est autre que moi-même, puisse rédiger un grimoire comprenant les récits de vos débats lors de la chasse aux Enrôlés.
- Un grimoire ? Pourquoi ?
- Pour que vos descendants puissent conserver des traces de vos exploits dans la lutte contre les hérétiques. Ces écrits pourraient servir aux nouveaux combattants à s'instruire et combattre plus efficacement les Enrôlés."
Ronflex' descendit de l'estrade et retourna chez lui.
----------
Vous l'aurez sans doute compris, je viens vous proposer quelque chose. Est-ce que l'idée de faire une partie des Quinze avec partie RP renforcée (j'entends par là, récit narratif, niveau de langue assez élevé, ...), afin d'en faire une histoire à la fin, vous intéresserait pour une prochaine session ?
Dernière modification par Ronflex' ; 17/11/2012 à 22h05.
|